Accueil l Créer un compte
Le Forum » Echanger quelques mots

Les vrais suisses

En ligne sabrederubi
Photo
Date 02/07/2009 23:49

Je suis tombé yq quelqunes minutes sur cet article de skyblog sur les suisses...
je peux dire que je suis 100% suisse cars tous ces trucs je les ai pensé ou fais au moins une fois régalez vous XD

Tu sais que tu es Suisse si...:

01) Tu te plains si ton train / bus / tram a plus de cinq minutes de retard. Enfin, s'il a plus d'une minute de retard.

02) On a déjà cru que tu étais Suédois (Swede ou Swiss c'est presque pareil en effet...)

03) Tu rigoles quand les Américains croient que Swiss Miss est un produit Suisse, mais ne connaissent pas Nestlé ou Rolex

04) Tu es frustré lorsque tu vas dans une épicerie à l'étranger et tu ne trouves pas au moins dix sortes de chocolat et quinze sortes de fromage

05) Tu as appris trois ou quatre langues et tu penses que ce soit normal

06) On te demande toujours, lorsque tu déclares ta nationalité, si tu vis dans les montagnes et si tu sais yodler.

07) Tu sais prononcer correctement le mot « Chuchichäschtli » et tu connais sa signification.

08) On t'a demandé qui était le Président de la Confédération et tu n'as pas réussi à expliquer que tu t'es perdu vu que ça change chaque année.

09) Tu sais qu'est-ce que c'est les « rösti » et t'as déjà traversé la « röstigrabe » au moins une fois dans ta vie.

10) Tu es parti en camp de ski tous les hivers pendant ton école secondaire.

11) Pour toi les skis sont une extension de tes pieds car tu skies depuis que t'es capable de marcher.

12) Tu rigoles lorsque les gens te demandes quel est la langue officielle de ton pays et /ou lorsque tu dois expliquer que le « suisse » n'est pas une langue, qu'il y a quatre langues officielles en Suisse et qu'aucune d'entre elles s'appelle « suisse ».

13) Tu possèdes ou tu as possédé au moins un Swatch au cours de ta vie.

14) Tu as déjà vu « Sandmännchen » doublé en romanche.

15) Si tu es une fille, tu fais trois bisous sur la joue aux autres filles pour les saluer.

16) Tu aimes la Migros et tu jures que certains produits que t'as vu dans ce magasin sont mieux que ceux que t'as trouvé ailleurs.

17) Quand deux amis qui ne sont pas Suisses te demandent d'intervenir dans une querelle tu leurs répond : « Hey, je suis Suisse » comme prétexte pour ne pas t'impliquer.

18) Ton pays a six chaînes de télévision publique en trois langues différentes – et tu ne penses pas que cela est bizarre.

19) Ça t'amuse de voir que la télévision allemande double ou met des sous-titres aux Suisse allemands.

20) Tu crois fermement qu'il est plus important de faire les choses de manière soignée que de les faire le plus rapidement possible.

21) Tu as le droit de boire de la bière et du vin à partir de l'âge de seize ans [ouais, dans d'autres pays les jeunes n'ont pas le droit légal de boire à partir de seize ans, mais ils le font quand même...].

22) Tu te promenais dans un jardin d'enfant sans supervision et portant un triangle orange autour de ton corps.

23) Tu penses que c'est normal que pour des raisons de sécurité chacun ait un bunker dans sa cave ou puisse accéder à un bunker « collectif » situé sous un établissement public.

24) Quand on te demande comment certaines choses fonctionnent dans ton pays, tu dois utiliser la phrase « en fait c'est différent dans chaque canton... alors... ».

25) Tu dois voter pour des « référendums » ou des « initiatives populaires » au moins trois ou quatre fois par année.

26) Tu as l'habitude de boire l'eau de n'importe quelle fontaine sauf s'il y a un panneau qui dit « eau non-potable ».

27) Tu as grandi en croyant que les vaches DOIVENT porter des cloches.

28) Tu penses qu'un voyage de quatre heures en voiture ou en train est un très long voyage.

29) Tu es irrité ou au moins confus si un visiteur étranger te demande de visiter une chocolaterie.

30) Tu sais qu'est-ce que c'est les produits Betty Bossy et tu en as déjà achetés.

31) Tu connais quelqu'un qui collection les capuchons des crèmes à café.

32) Tu ne comprends pas pourquoi le fait que chaque homme qui a été à l'armée ait son fusil d'assaut sous son lit pose des problèmes à certaines gens.

33) Tu dois payer les entrées dans les musées deux fois plus chères parce que tu n'est pas citoyen de l'UE alors que tu vis au plein milieu de l'Europe.

34) Tu te trouves dans un pays en dehors de l'Europe, tu entends des personnes parler suisse allemand et tu vas discuter avec elles, même si tu ne les connais pas.

35) Peu importe si t'es gentil garçon ou bad boy, tu ramasseras toujours un bout de papier (que t'as négligemment jeté au sol) si une vielle dame te le demandait.


En ligne mikl78
Photo
Date 02/07/2009 23:51

-_-'


En ligne tazman
Photo
Date 03/07/2009 0:24

Rohh, ya eut la même sur les Bretons il y a quelques temps sur le forum, et je crois qu'il y a sur le oueb des versions sur un peu tout le monde !

(Même sur les Antillais )


Clemobil
Photo
Date 03/07/2009 1:22

Ouais moi aussi je kiff les supermarchés suisses, mais je préfère la Coop à Migros
Par contre les Suisses et la sécurité, c'est un peu des fous... Apparemment y'a plein de construction souterraine en Suisses, mais genre dans les vallées pour se protéger derrière les montagnes, alors que genre Genève il l'abandonnerait... En cas de guerre. Genre la France va attaquer la Suisse quoi Déjà que pour attaquer la Suisse faut vraiment le vouloir...


User25926
Photo
Date 03/07/2009 1:31

Ahlala les Suisses (L)

Message édité par : defoe


Cilio
Photo
Date 03/07/2009 3:01


En ligne stardust06
Photo
Date 03/07/2009 3:09

MDR Cilio tu m'as grillé =O


En ligne fuma
Photo
Date 03/07/2009 9:54

Sur les suisses je ne connaissais pas. Et tiens justement, j'ai quelques trucs qui m'ont interpellé :

sabrederubi écrit:

04) Tu es frustré lorsque tu vas dans une épicerie à l'étranger et tu ne trouves pas au moins dix sortes de chocolat et quinze sortes de fromage

Pour le chocolat c'est à voir. Par contre désolé, mais la France est quand même le pays du fromage !

sabrederubi écrit:

09) Tu sais qu'est-ce que c'est les « rösti » et t'as déjà traversé la « röstigrabe » au moins une fois dans ta vie.

J"ai déjà mangé un truc qui s'appelait rösti. C'est de ça que tu parles ?

sabrederubi écrit:

13) Tu possèdes ou tu as possédé au moins un Swatch au cours de ta vie.

Swatch ? Les montres ?

sabrederubi écrit:

19) Ça t'amuse de voir que la télévision allemande double ou met des sous-titres aux Suisse allemands.

Et ils sont en quoi les sous-titres ?


sabrederubi écrit:

28) Tu penses qu'un voyage de quatre heures en voiture ou en train est un très long voyage.

Pour moi aussi !

sabrederubi écrit:

29) Tu es irrité ou au moins confus si un visiteur étranger te demande de visiter une chocolaterie.

Pourquoi ?


ixiam
Photo
Date 03/07/2009 9:56

je connais les suisses et à part un petit accent, il n'y a quand même pas une grande différence.
Par contre c'est vrai que parfois dans des coins assez retranché les personnes ne sont pas très pressé, il n'y a pas le feu au lac

Edit : les petits suisse on été inventé par les Français et d'ailleurs gervais est une ville en Haute Savoie pour ceux qui ne savent pas ^_^

Message édité par : ixiam


Aidimiante
Photo
Date 03/07/2009 14:11

En fait ce doit être drôle pour les Suisses surtout je pense. Enfin y a des trucs qui ne sont pas drôles du tout. Les banalités. Du genre "tu dois voter blablabla".

Mais j'ai beaucoup aimé la première.


En ligne erwan1988
Photo
Date 03/07/2009 14:15

Fuma écrit:

J"ai déjà mangé un truc qui s'appelait rösti


Voui, ce sont des grosses galettes de pommes de terre râpées et poelées, et avec un jambon à l'os chaud, ca tue


User25926
Photo
Date 03/07/2009 15:51

Moi je suisse d'origine, et j'avoue qu'après une semaine passée en leur compagnie, je commence à prendre l'accent ! D'ailleurs ma tante tiens un bar à Genève, demandez moi les Genevois si ça vous intéresse lol =D


thibaut68
Photo
Date 03/07/2009 16:24

Je ne suis pas suisse mais j'y travaille et le texte mais bien fait rire car c tout a fait vrai !!!!


En ligne tazman
Photo
Date 03/07/2009 23:21

Ils ont quand même 40% de matière grasse les petits suisses !


DarknessFal
Photo
Date 04/07/2009 0:46

Combien en matière grise? =D


ixiam
Photo
Date 04/07/2009 1:15

les 60% restant


Klein4
Photo
Date 06/07/2009 17:59

La Suisse, die Schweiiizz!!!! Pour les Suisses romands (et les autres francophones) Marie Thérèse Porchet (qui est en réalité un homme) présente bien la Suisse dans l'un de ses skeatchs (voir sur DailyMotion: Martie Thérèse Porchet Suisse)


synepse
Photo
Date 06/07/2009 18:20

C'est aussi la Garde Suisse au Vatican


Anonyme
Photo
Date 06/07/2009 19:27

Klein4 écrit:

Marie Thérèse Porchet (qui est en réalité un homme) présente bien la Suisse dans l'un de ses skeatchs (voir sur DailyMotion: Martie Thérèse Porchet Suisse)



Haha oui trop elle me fait tellement rire xD


Takkius
Photo
Date 06/07/2009 20:50

Oh les suisses




Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

  S'Enregistrer | Récupérer mot de passe
 

Relatif :Les vrais suisses

Pub sur zag

par oppaz le 25/11/2007 11:31 -:- lus 231
et les 3 suisses ^^ :d

star, célébrités, sportif etc. gay

par calin45 le 29/04/2008 20:14 -:- lus 499
c'est qui christophe willem ??? :s sinon c'est vrais que c'est leur vie en plus la presse people y a rien de plus gonflant donc c'est vrais qu'osef (meme si g...

Zagmeet de Lyon le 28/11/2009

par yopyop77 le 09/12/2009 23:59 -:- lus 5711
pfiou... jpenserais à vous quand je serais avec les suisses bon meet !

Zagmeet parisien : Seconde édition du 06/10/2007

par tilotiti le 08/10/2007 20:44 -:- lus 5143
mouai, j'trouve pas qu'on se fait de vrais amis si facilement non plus... j'ai eu + de mec dans ma vie que de vrais amis (qu'on compte generalement sur les doigts de...

LD par de za gay

par LD le 15/03/2008 13:38 -:- lus 479
je comprend mieux si c'est vrais ce que ke lessege au desu est vrais je te souhaite de tout coeur une meilleur vie et un nouveau depart okein de bonheure moi je ny suis pas je...
A lire aussi  

Videos

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu) vidéo

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 88 fois
0 votes, 0/5

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait vidéo

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 193 fois
1 votes, 5/5

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne vidéo

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne
Ajouté le 09/03/10
Affichée 146 fois
1 votes, 5/5

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie vidéo

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 09/03/10
Affichée 169 fois
1 votes, 5/5

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go vidéo

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go
Ajouté le 03/03/10
Affichée 153 fois
1 votes, 5/5

Les News

[ News ] Le MAG malgré les menaces, c'est 25 ans...

Le 2 mai prochain, le Mouvement d'Affirmation des jeunes Gaies, lesbiennes, bi et trans' fêtera ses 25 ans. L'occasion pour l'association d'organiser plusieurs événements afin de montrer son action dans la lutte contre les LGBTphobies depuis 25 ans, mais également de vous permettre de les soutenir et d'aller à la rencontre de ceux qui font et ont fait vivre cette association les 25 dernières années. Suite
 

 

[ News ] Slovénie : Mariage et Adoption.

La Slovénie, un petit pays par sa taille mais grande par son coeur, puisqu'il va bientôt ouvrir ses portes au mariage homosexuel ainsi qu'à l'adoption pour les couples de même sexe. Suite
 

 

[ News ] La refonte de la HALDE est-elle si...

Après la réforme des juges d'instruction, la HALDE : Fondée en 2004 par l’ancien président Jacques Chirac la Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination, et pour l’Egalite semble être sur le point de disparaitre, son président depuis 2005 a termine son mandat et le nom de son remplaçant n'est pas encore connu. Suite
 

 

[ News ] Le ZaGoncourt, c'est fini !

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie ! Un an de premium attend les participants. Attention ! Le ZaGoncourt est désormais clos ! Suite
 

 

[ News ] Coparentalité : encore un rideau de...

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite