Accueil l Créer un compte
Le Forum > Echanger quelques mots > Les vrais suisses

Les vrais suisses

En ligne sabrederubi
Photo
Date 02/07/2009 23:49

Je suis tombé yq quelqunes minutes sur cet article de skyblog sur les suisses...
je peux dire que je suis 100% suisse cars tous ces trucs je les ai pensé ou fais au moins une fois régalez vous XD

Tu sais que tu es Suisse si...:

01) Tu te plains si ton train / bus / tram a plus de cinq minutes de retard. Enfin, s'il a plus d'une minute de retard.

02) On a déjà cru que tu étais Suédois (Swede ou Swiss c'est presque pareil en effet...)

03) Tu rigoles quand les Américains croient que Swiss Miss est un produit Suisse, mais ne connaissent pas Nestlé ou Rolex

04) Tu es frustré lorsque tu vas dans une épicerie à l'étranger et tu ne trouves pas au moins dix sortes de chocolat et quinze sortes de fromage

05) Tu as appris trois ou quatre langues et tu penses que ce soit normal

06) On te demande toujours, lorsque tu déclares ta nationalité, si tu vis dans les montagnes et si tu sais yodler.

07) Tu sais prononcer correctement le mot « Chuchichäschtli » et tu connais sa signification.

08) On t'a demandé qui était le Président de la Confédération et tu n'as pas réussi à expliquer que tu t'es perdu vu que ça change chaque année.

09) Tu sais qu'est-ce que c'est les « rösti » et t'as déjà traversé la « röstigrabe » au moins une fois dans ta vie.

10) Tu es parti en camp de ski tous les hivers pendant ton école secondaire.

11) Pour toi les skis sont une extension de tes pieds car tu skies depuis que t'es capable de marcher.

12) Tu rigoles lorsque les gens te demandes quel est la langue officielle de ton pays et /ou lorsque tu dois expliquer que le « suisse » n'est pas une langue, qu'il y a quatre langues officielles en Suisse et qu'aucune d'entre elles s'appelle « suisse ».

13) Tu possèdes ou tu as possédé au moins un Swatch au cours de ta vie.

14) Tu as déjà vu « Sandmännchen » doublé en romanche.

15) Si tu es une fille, tu fais trois bisous sur la joue aux autres filles pour les saluer.

16) Tu aimes la Migros et tu jures que certains produits que t'as vu dans ce magasin sont mieux que ceux que t'as trouvé ailleurs.

17) Quand deux amis qui ne sont pas Suisses te demandent d'intervenir dans une querelle tu leurs répond : « Hey, je suis Suisse » comme prétexte pour ne pas t'impliquer.

18) Ton pays a six chaînes de télévision publique en trois langues différentes – et tu ne penses pas que cela est bizarre.

19) Ça t'amuse de voir que la télévision allemande double ou met des sous-titres aux Suisse allemands.

20) Tu crois fermement qu'il est plus important de faire les choses de manière soignée que de les faire le plus rapidement possible.

21) Tu as le droit de boire de la bière et du vin à partir de l'âge de seize ans [ouais, dans d'autres pays les jeunes n'ont pas le droit légal de boire à partir de seize ans, mais ils le font quand même...].

22) Tu te promenais dans un jardin d'enfant sans supervision et portant un triangle orange autour de ton corps.

23) Tu penses que c'est normal que pour des raisons de sécurité chacun ait un bunker dans sa cave ou puisse accéder à un bunker « collectif » situé sous un établissement public.

24) Quand on te demande comment certaines choses fonctionnent dans ton pays, tu dois utiliser la phrase « en fait c'est différent dans chaque canton... alors... ».

25) Tu dois voter pour des « référendums » ou des « initiatives populaires » au moins trois ou quatre fois par année.

26) Tu as l'habitude de boire l'eau de n'importe quelle fontaine sauf s'il y a un panneau qui dit « eau non-potable ».

27) Tu as grandi en croyant que les vaches DOIVENT porter des cloches.

28) Tu penses qu'un voyage de quatre heures en voiture ou en train est un très long voyage.

29) Tu es irrité ou au moins confus si un visiteur étranger te demande de visiter une chocolaterie.

30) Tu sais qu'est-ce que c'est les produits Betty Bossy et tu en as déjà achetés.

31) Tu connais quelqu'un qui collection les capuchons des crèmes à café.

32) Tu ne comprends pas pourquoi le fait que chaque homme qui a été à l'armée ait son fusil d'assaut sous son lit pose des problèmes à certaines gens.

33) Tu dois payer les entrées dans les musées deux fois plus chères parce que tu n'est pas citoyen de l'UE alors que tu vis au plein milieu de l'Europe.

34) Tu te trouves dans un pays en dehors de l'Europe, tu entends des personnes parler suisse allemand et tu vas discuter avec elles, même si tu ne les connais pas.

35) Peu importe si t'es gentil garçon ou bad boy, tu ramasseras toujours un bout de papier (que t'as négligemment jeté au sol) si une vielle dame te le demandait.

mikl78
Photo
Date 02/07/2009 23:51

-_-'

tazman
Photo
Date 03/07/2009 0:24

Rohh, ya eut la même sur les Bretons il y a quelques temps sur le forum, et je crois qu'il y a sur le oueb des versions sur un peu tout le monde !

(Même sur les Antillais )

Clemobil
Photo
Date 03/07/2009 1:22

Ouais moi aussi je kiff les supermarchés suisses, mais je préfère la Coop à Migros
Par contre les Suisses et la sécurité, c'est un peu des fous... Apparemment y'a plein de construction souterraine en Suisses, mais genre dans les vallées pour se protéger derrière les montagnes, alors que genre Genève il l'abandonnerait... En cas de guerre. Genre la France va attaquer la Suisse quoi Déjà que pour attaquer la Suisse faut vraiment le vouloir...

defoe
Photo
Date 03/07/2009 1:31

Ahlala les Suisses (L)

Message édité par : defoe

Cilio
Photo
Date 03/07/2009 3:01

stardust06
Photo
Date 03/07/2009 3:09

MDR Cilio tu m'as grillé =O

En ligne fuma
Photo
Date 03/07/2009 9:54

Sur les suisses je ne connaissais pas. Et tiens justement, j'ai quelques trucs qui m'ont interpellé :

sabrederubi écrit:

04) Tu es frustré lorsque tu vas dans une épicerie à l'étranger et tu ne trouves pas au moins dix sortes de chocolat et quinze sortes de fromage

Pour le chocolat c'est à voir. Par contre désolé, mais la France est quand même le pays du fromage !

sabrederubi écrit:

09) Tu sais qu'est-ce que c'est les « rösti » et t'as déjà traversé la « röstigrabe » au moins une fois dans ta vie.

J"ai déjà mangé un truc qui s'appelait rösti. C'est de ça que tu parles ?

sabrederubi écrit:

13) Tu possèdes ou tu as possédé au moins un Swatch au cours de ta vie.

Swatch ? Les montres ?

sabrederubi écrit:

19) Ça t'amuse de voir que la télévision allemande double ou met des sous-titres aux Suisse allemands.

Et ils sont en quoi les sous-titres ?

sabrederubi écrit:

28) Tu penses qu'un voyage de quatre heures en voiture ou en train est un très long voyage.

Pour moi aussi !

sabrederubi écrit:

29) Tu es irrité ou au moins confus si un visiteur étranger te demande de visiter une chocolaterie.

Pourquoi ?

En ligne ixiam
Photo
Date 03/07/2009 9:56

je connais les suisses et à part un petit accent, il n'y a quand même pas une grande différence.
Par contre c'est vrai que parfois dans des coins assez retranché les personnes ne sont pas très pressé, il n'y a pas le feu au lac

Edit : les petits suisse on été inventé par les Français et d'ailleurs gervais est une ville en Haute Savoie pour ceux qui ne savent pas ^_^

Message édité par : ixiam

Aidimiante
Photo
Date 03/07/2009 14:11

En fait ce doit être drôle pour les Suisses surtout je pense. Enfin y a des trucs qui ne sont pas drôles du tout. Les banalités. Du genre "tu dois voter blablabla".

Mais j'ai beaucoup aimé la première.

erwan1988
Photo
Date 03/07/2009 14:15

Fuma écrit:

J"ai déjà mangé un truc qui s'appelait rösti

Voui, ce sont des grosses galettes de pommes de terre râpées et poelées, et avec un jambon à l'os chaud, ca tue

defoe
Photo
Date 03/07/2009 15:51

Moi je suisse d'origine, et j'avoue qu'après une semaine passée en leur compagnie, je commence à prendre l'accent ! D'ailleurs ma tante tiens un bar à Genève, demandez moi les Genevois si ça vous intéresse lol =D

thibaut68
Photo
Date 03/07/2009 16:24

Je ne suis pas suisse mais j'y travaille et le texte mais bien fait rire car c tout a fait vrai !!!!

tazman
Photo
Date 03/07/2009 23:21

Ils ont quand même 40% de matière grasse les petits suisses !

DarknessFal
Photo
Date 04/07/2009 0:46

Combien en matière grise? =D

En ligne ixiam
Photo
Date 04/07/2009 1:15

les 60% restant

Anonyme
Photo
Date 06/07/2009 17:59

La Suisse, die Schweiiizz!!!! Pour les Suisses romands (et les autres francophones) Marie Thérèse Porchet (qui est en réalité un homme) présente bien la Suisse dans l'un de ses skeatchs (voir sur DailyMotion: Martie Thérèse Porchet Suisse)

synepse
Photo
Date 06/07/2009 18:20

C'est aussi la Garde Suisse au Vatican

Anonyme
Photo
Date 06/07/2009 19:27

Klein4 écrit:

Marie Thérèse Porchet (qui est en réalité un homme) présente bien la Suisse dans l'un de ses skeatchs (voir sur DailyMotion: Martie Thérèse Porchet Suisse)

Haha oui trop elle me fait tellement rire xD

Takkius
Photo
Date 06/07/2009 20:50

Oh les suisses

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Les vrais suisses

[Résolu] - les suisses

par funky5252 le 08/02/2007 22:29 -:- lus 389
moi je cherche des suisses gay ou bi on dirai que je suis le seul bi suisse au monde lol nan mais si des gay sont inscri sur ce site venez voir mon profil et envoyer moi un mail si vous plais...

situation génante

par sky le 09/04/2008 23:24 -:- lus 349
si t'es majeur c'est toi qui prendra si les parents portent plainte mais pour un peu que les parents ont du savoir-vivre et du bon sens ils ne porterons pas plainte surtout s'il...

Les pompiers suisses...trop mdr

par alex93 le 10/10/2007 18:06 -:- lus 148
voila une pub qui passe en suisse qui a pour but de promouvoir le service des pompiers. regardez la pub je suis explosé de rire a chaque fois. http://tv.jubii.fr/video/ilyrooaftdmh.html ...

Pub sur zag

par oppaz le 25/11/2007 11:31 -:- lus 231
et les 3 suisses ^^ :d

Vêtements comme Zara sur internet ?

par jason075012 le 12/01/2010 22:44 -:- lus 95
va sur les 3 suisses ou sur la redoute, y'a quelques choses jolies.
A lire aussi  

Videos

Le Refuge de François Ozon (Extrait) vidéo

Le Refuge de François Ozon (Extrait)
Ajouté le 26/01/10
Affichée 913 fois
1 votes, 2/5

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz