Le Forum > Echanger quelques mots > Normalité c'est quoi?
Normalité c'est quoi?
Anonyme

|
30/06/2009 11:42
ce matin je me leve avec cet question , sachant que bcp dise ke l'homosexualité et la bisexualité ne sont pas normal , j'ai envi de demander pourquoi n'etait elle pas normal vu que la pluspart du temps on neconstruit pas une relation en fonction du sexe de la personne mais en fonction de son temperemment , de ces divers centre d'interets... Surtout en voyant comment evolu les couples hetero avec tromperies baise dans tout les coins de rues Quesqu'y est plus normal 2 etre de meme sexe s'aimant et partageant des choses ensemble? ou un couple hetero se cocufiant? =/ !! le sujet d'actualité courant a la télé ( emmisioon sur la 6) disant que l'homosexualité/ bisexualité étai un effet de mode? je compren pas pkoi il dise que c'est un effet de mode! car si c'etait une effet de mode tout le monde s'assumerai et il n'y aurai pas d'homophobe.
Allez a vos claviers debaté surle sujet =)
|
mikl78

|
30/06/2009 12:10
Quand vous mettrez vous dans la tête qu'il n'existe pas de normalité mais seulement des grandes lignes de conduite que l'on peut dépasser en etant un tout petit peu regardé ?
|
Anonyme

|
30/06/2009 12:44
Personnellement j'ai tendance à condamner ce mot si inutile... normal... mais ca sert à quoi d'être normal? ca n'a aucun interêt ... on n'a aucune particularités, aucun détail croustillant aucune subtilité qui fait qu'on peut nous aimer.
attention je dis pas qu'il faut obligatoirement se trouver un truc qui nous detache du "groupe" (genre" vite vite soyons gay pour ettre different !") mais definir une quelconque normalité c'est nous macher le boulot, quand on a plus d'idée au lieu d'en chercher de nouvelles on se base sur la trame qu'on nous donne...
|
Vadin-calin

|
30/06/2009 12:45
Je pense que la normalité existe ou du moin un style de vie , aprés tu peu le suivre ou pas, moi en se qui me concernequand je vois tout les gent qui m'entoure je n'ai pas envie de leurs resembler....
Et je pense que l'homosexualité n'est pas (ou du moins plus) une bizareri et entre dans les moeurs
|
Endiku

|
30/06/2009 13:29
Le nombre d'homo n'augmente pas, c'est juste ceux qui le révèle qui augmente d'où l'impression qu'il y a plus d'homos.
|
Anonyme

|
30/06/2009 14:32
L'homosexualité et la bisexualité ont toujours exister. Il ne s'agit pas d'effet de mode. On en parle davantage aujourd'hui qu'il y a des décennies c'est évident. Maintenant je pense qu'il y a un nombre plus importants d'homosexuel(le)s et de bisexuel(le)s qui vivent leur relation au grand jour même si l'homophobie n'a pas encore disparue. Avant l'Eglise et l'Etat ne formaient qu'un et la religion avait un impact très important sur les différentes populations. Depuis cette rupture des théories, pensées de nombreux philosophes ont fait surface et les gens ont commencé à penser par eux-mêmes. Ce n'est pas une mode c'est juste la possibilité de s'afficher beaucoup plus qu'auparavant.
Quant à l'idée de normalité ça n'existe pas comme l'ont déjà souligné plusieurs personne. C'est hyper subjectif.
C'était la réflexion du jour 
Message édité par : emirie-chan
|
allomat69

|
30/06/2009 15:19
Youloush75 écrit:Si on s'en tient à la stricte définition du mot "normal", c'est à dire "conforme à la norme", alors non l'homosexualité n'est pas "normale"....
désolé de te contredire, pour une population la norme est généralement la loi normale (ou peut-être de poisson pour l'homosexualité), donc les minorités sont normales 
Message édité par : allomat69
|
Anonyme

|
30/06/2009 18:45
la normalité, c'est la routine, le déjà vu, le populaire...
Et qui aime la routine? Pas moi en tout cas!
La normalité est péjoratif dans mon vocabulaire.
Après, chacun ses goûts
|
Anonyme

|
30/06/2009 19:01
strangenessboy écrit:la normalité, c'est la routine, le déjà vu, le populaire...
Et qui aime la routine? Pas moi en tout cas!
La normalité est péjoratif dans mon vocabulaire.
Après, chacun ses goûts
+1 tout à fait d'accord 
|
Amarok

|
30/06/2009 19:23
Je débattrai quand ça sera mieux écrit que ça d'abord !
La normalité c'est ce que tu penses qui est juste, tant que tu respectes les autres au même titre que tu te respectes.
Après, les gens pensent que la normalité c'est ce qu'on leur dicte comme étant normal... Souvent ce qui est le plus représenté dans la vie. Parfois ce qu'une autorité supérieure leur rentre dans le crâne... Faut pas chercher =)
|
tazman

|
30/06/2009 19:50
La "normalité" est un truc inventé par la majorité pour mieux écarter et discriminer une minorité, voila ma définition !
Alors bien souvent, pour appuyer ses propos, l'individu faisant parti de la majorité (et se considérant alors comme "normal" lui !) entretient volontairement l'amalgame entre "normalité" et "moyenne" ou encore "majoritaire" afin de se justifier...
exemple: Dans un pays ou sévit la famine et ou la moyenne pondérale est de 30 Kg à 20 ans, est ce que celui qui fait 66 Kg (et est donc bien nourrit et en bonne santé) est "anormal" ??? A l'inverse un pays ou les gens sont en sur poids, celui qui à un poids plus modéré serait il pas "normal" ??? Bien évidemment NON !
La France n'échappe donc elle pas non plus à cela, et sauf à considérer la majorité comme parfaite, comme l'idéal ou l'étalon, il n'y a pas de "normalité" en matière de sexualité par exemple...
|
Anonyme

|
30/06/2009 20:58
Ça va aller dans le même sens que Tazman en principe ce que je vais dire.
Pour moi, la normalité, c'est les comportements qui sont inventés de toute pièce par la société. Ce sont tous ces comportements qui engendrent le conformisme. Ce sont tous ces comportement qui crée le rejet de l'autre et l'intolérance.
En gros, la normalité c'est d'la merde, et faut être plus intelligent en surpassant toutes ces normes.
Alors quand on me dit "un homme aime une femme, c'est normal", j'ai envie de leur vomir à la gueule.

Message édité par : Wild
|
Anonyme

|
01/07/2009 15:22
je suis anormal et je vous enm***e
|
Poster une réponse
Relatif :Normalité c'est quoi?
par kg le 31/05/2010 20:02 -:- lus 328
brrrr.... masturbe toi joyeusement toi et des neurones. ce genre de discussion est particulièrement stérile... et archi vu et revu.
faut juste savoir que les hommes stériles sont aussi très mal...
par Will77 le 26/02/2010 15:40 -:- lus 213
pour moi, la société est en résumé, un ensemble d'individus que l'on peut observer à différents échelles. mais lorsque l'on observe la société a l'échelle d'un état...
par Foxy le 06/10/2009 22:19 -:- lus 146
définis la normalité comme étant sociologiquement, les normes, comportements créées par la société. qu'il faut être dans la "norme" toujours pour être intégré. et que lorsqu'on expose...
par MaistroZ le 04/01/2008 13:56 -:- lus 322
t'as pas tort ...
si seulement l'homosexualité n'était pas vu comme un fléau, un drame, la peste, la mort ( chez les familles homophobes de père en fils... ) ça se ferait.
au...
par y0co le 24/01/2010 20:08 -:- lus 215
je sais que le titre a de quoi perturber certains, mais la question est là. ma normalité, la définition que je lui donne, elle existe ?
ce post a pour unique but de me défouler un...
A lire aussi
Videos
Les News

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite
.jpg&width=90)
Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite
|