Accueil l Créer un compte
Le Forum > Echanger quelques mots > Normalité c'est quoi?

Normalité c'est quoi?

Anonyme
Photo
Date 30/06/2009 11:42

ce matin je me leve avec cet question , sachant que bcp dise ke l'homosexualité et la bisexualité ne sont pas normal , j'ai envi de demander pourquoi n'etait elle pas normal vu que la pluspart du temps on neconstruit pas une relation en fonction du sexe de la personne mais en fonction de son temperemment , de ces divers centre d'interets... Surtout en voyant comment evolu les couples hetero avec tromperies baise dans tout les coins de rues Quesqu'y est plus normal 2 etre de meme sexe s'aimant et partageant des choses ensemble? ou un couple hetero se cocufiant? =/ !! le sujet d'actualité courant a la télé ( emmisioon sur la 6) disant que l'homosexualité/ bisexualité étai un effet de mode? je compren pas pkoi il dise que c'est un effet de mode! car si c'etait une effet de mode tout le monde s'assumerai et il n'y aurai pas d'homophobe.
Allez a vos claviers debaté surle sujet =)

mikl78
Photo
Date 30/06/2009 12:10

Quand vous mettrez vous dans la tête qu'il n'existe pas de normalité mais seulement des grandes lignes de conduite que l'on peut dépasser en etant un tout petit peu regardé ?

En ligne allomat69
Photo
Date 30/06/2009 12:35

la "normalité" d'une population, c'est beaucoup de gens dans le moyenne, et peu de gens dans les extremes.

Les minorités sont "normales", l'homosexualité est "normale".

Les accepter est autre chose.

Dire qu'une minorité est un effet de mode, est une façon de se rassurer en pensant que ça passera comme la mode, donc de la rejeter.

Il y a des pays qui essaient de faire accepter leurs minorités, notamment en leur donnant des droits.

Il y a d'autres pays, comme la France, qui considèrent que tous les gens doivent être identiques pour être égaux, c'est donc un peu plus difficile d'y vivre en tant que minorité.

Anonyme
Photo
Date 30/06/2009 12:44

Personnellement j'ai tendance à condamner ce mot si inutile... normal... mais ca sert à quoi d'être normal? ca n'a aucun interêt ... on n'a aucune particularités, aucun détail croustillant aucune subtilité qui fait qu'on peut nous aimer.
attention je dis pas qu'il faut obligatoirement se trouver un truc qui nous detache du "groupe" (genre" vite vite soyons gay pour ettre different !") mais definir une quelconque normalité c'est nous macher le boulot, quand on a plus d'idée au lieu d'en chercher de nouvelles on se base sur la trame qu'on nous donne...

En ligne Youloush75
Photo
Date 30/06/2009 12:44

Si on s'en tient à la stricte définition du mot "normal", c'est à dire "conforme à la norme", alors non l'homosexualité n'est pas "normale".

Cependant vu la connotation qu'à pris l'expression "pas normal", le mot veut maintenant plus dire "bizarre" voire "immoral". De ce côté là, non, l'homosexualité est normale.

Vadin-calin
Photo
Date 30/06/2009 12:45

Je pense que la normalité existe ou du moin un style de vie , aprés tu peu le suivre ou pas, moi en se qui me concernequand je vois tout les gent qui m'entoure je n'ai pas envie de leurs resembler....
Et je pense que l'homosexualité n'est pas (ou du moins plus) une bizareri et entre dans les moeurs

Vadin-calin
Photo
Date 30/06/2009 12:56

et pour répondre a ta fin de message je pense pas que l'homosexualité soit a "la mode" (cette exprésion est horrible je trouve en plus) mais plutot que le nombre d'homosexuel augmente .... enfin c'est une suposision si sa se trouve le nombre ne bouge pas

Vadin-calin
Photo
Date 30/06/2009 12:58

et pour répondre a ta fin de message je pense pas que l'homosexualité soit a "la mode" (cette exprésion est horrible je trouve en plus) mais plutot que le nombre d'homosexuel augmente .... enfin c'est une suposision si sa se trouve le nombre ne bouge pas

Endiku
Photo
Date 30/06/2009 13:29

Le nombre d'homo n'augmente pas, c'est juste ceux qui le révèle qui augmente d'où l'impression qu'il y a plus d'homos.

Vadin-calin
Photo
Date 30/06/2009 14:00

oui je penses ausi mais bon je réfléchisait tout a l'heur et je me dit que je pense que le nombre d'homo doit tout de même augementé enfin du moins le nombre de personne qui se déclare homo car il ya les plus jeune de (14 15ans) qui ce découvre homo aprfois (enfin je sais pas si tu vois mon raisonnement )

Anonyme
Photo
Date 30/06/2009 14:32

L'homosexualité et la bisexualité ont toujours exister. Il ne s'agit pas d'effet de mode. On en parle davantage aujourd'hui qu'il y a des décennies c'est évident. Maintenant je pense qu'il y a un nombre plus importants d'homosexuel(le)s et de bisexuel(le)s qui vivent leur relation au grand jour même si l'homophobie n'a pas encore disparue. Avant l'Eglise et l'Etat ne formaient qu'un et la religion avait un impact très important sur les différentes populations. Depuis cette rupture des théories, pensées de nombreux philosophes ont fait surface et les gens ont commencé à penser par eux-mêmes. Ce n'est pas une mode c'est juste la possibilité de s'afficher beaucoup plus qu'auparavant.

Quant à l'idée de normalité ça n'existe pas comme l'ont déjà souligné plusieurs personne. C'est hyper subjectif.

C'était la réflexion du jour

Message édité par : emirie-chan

En ligne allomat69
Photo
Date 30/06/2009 15:19

Youloush75 écrit:

Si on s'en tient à la stricte définition du mot "normal", c'est à dire "conforme à la norme", alors non l'homosexualité n'est pas "normale"....

désolé de te contredire, pour une population la norme est généralement la loi normale (ou peut-être de poisson pour l'homosexualité), donc les minorités sont normales

Message édité par : allomat69

Anonyme
Photo
Date 30/06/2009 16:06

Moi je me pose pas toutes ces question >< , je me fiche d'être normal ou pas normal, à la rigueur être pas normal...ça me dérangerai pas plus que ça...parce que sinon la vie serait bien ennuyeuse

Anonyme
Photo
Date 30/06/2009 18:45

la normalité, c'est la routine, le déjà vu, le populaire...

Et qui aime la routine? Pas moi en tout cas!

La normalité est péjoratif dans mon vocabulaire.
Après, chacun ses goûts

Anonyme
Photo
Date 30/06/2009 19:01

strangenessboy écrit:

la normalité, c'est la routine, le déjà vu, le populaire...

Et qui aime la routine? Pas moi en tout cas!

La normalité est péjoratif dans mon vocabulaire.
Après, chacun ses goûts

+1 tout à fait d'accord

Amarok
Photo
Date 30/06/2009 19:23

Je débattrai quand ça sera mieux écrit que ça d'abord !

La normalité c'est ce que tu penses qui est juste, tant que tu respectes les autres au même titre que tu te respectes.

Après, les gens pensent que la normalité c'est ce qu'on leur dicte comme étant normal... Souvent ce qui est le plus représenté dans la vie. Parfois ce qu'une autorité supérieure leur rentre dans le crâne... Faut pas chercher =)

tazman
Photo
Date 30/06/2009 19:50

La "normalité" est un truc inventé par la majorité pour mieux écarter et discriminer une minorité, voila ma définition !

Alors bien souvent, pour appuyer ses propos, l'individu faisant parti de la majorité (et se considérant alors comme "normal" lui !) entretient volontairement l'amalgame entre "normalité" et "moyenne" ou encore "majoritaire" afin de se justifier...

exemple: Dans un pays ou sévit la famine et ou la moyenne pondérale est de 30 Kg à 20 ans, est ce que celui qui fait 66 Kg (et est donc bien nourrit et en bonne santé) est "anormal" ??? A l'inverse un pays ou les gens sont en sur poids, celui qui à un poids plus modéré serait il pas "normal" ??? Bien évidemment NON !
La France n'échappe donc elle pas non plus à cela, et sauf à considérer la majorité comme parfaite, comme l'idéal ou l'étalon, il n'y a pas de "normalité" en matière de sexualité par exemple...

Anonyme
Photo
Date 30/06/2009 20:58

Ça va aller dans le même sens que Tazman en principe ce que je vais dire.

Pour moi, la normalité, c'est les comportements qui sont inventés de toute pièce par la société. Ce sont tous ces comportements qui engendrent le conformisme. Ce sont tous ces comportement qui crée le rejet de l'autre et l'intolérance.
En gros, la normalité c'est d'la merde, et faut être plus intelligent en surpassant toutes ces normes.

Alors quand on me dit "un homme aime une femme, c'est normal", j'ai envie de leur vomir à la gueule.

Message édité par : Wild

Anonyme
Photo
Date 01/07/2009 15:22

je suis anormal et je vous enm***e

Anonyme
Photo
Date 01/07/2009 15:40

rien a foutre d'etre normal ou pas (d'ailleurs le terme est bien ambigü a la vue de tous vos messages) Je suis comme je suis na !

mariechoupi
Photo
Date 01/07/2009 18:01

la normalité c'est juste la majorité, les gens se considèrent normaux si ils ont pleins de gens qui font la même chose aux même moment (et oui quelqu'un qui fait pas caca tous les jours n'est pas normal ).
Pour l'effet de mode non il y a plus de coming-out et surement des gens qui se demande si il ne serait pas gay parce que leur pote l'est. c'est bète la nature humaine par fois.

En ligne allomat69
Photo
Date 01/07/2009 18:42

tazman écrit:

...

exemple: Dans un pays ou sévit la famine et ou la moyenne pondérale est de 30 Kg à 20 ans, est ce que celui qui fait 66 Kg (et est donc bien nourrit et en bonne santé) est "anormal" ??? A l'inverse un pays ou les gens sont en sur poids, celui qui à un poids plus modéré serait il pas "normal" ??? Bien évidemment NON !

...

dans le pays que tu décris, il est "normal" qu'ils aient 30 kg, et ils sont méprisés.

De fait, la vraie ""loi normale... c'est la loi du plus fort

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Normalité c'est quoi?

et si le contre-nature était naturel ?

par kg le 31/05/2010 20:02 -:- lus 328
brrrr.... masturbe toi joyeusement toi et des neurones. ce genre de discussion est particulièrement stérile... et archi vu et revu. faut juste savoir que les hommes stériles sont aussi très mal...

La normalité : la société, ses normes, son influence ...

par Will77 le 26/02/2010 15:40 -:- lus 213
pour moi, la société est en résumé, un ensemble d'individus que l'on peut observer à différents échelles. mais lorsque l'on observe la société a l'échelle d'un état...

L'image des homosexuels dans la société

par Foxy le 06/10/2009 22:19 -:- lus 146
définis la normalité comme étant sociologiquement, les normes, comportements créées par la société. qu'il faut être dans la "norme" toujours pour être intégré. et que lorsqu'on expose...

Debat de

par MaistroZ le 04/01/2008 13:56 -:- lus 322
t'as pas tort ... si seulement l'homosexualité n'était pas vu comme un fléau, un drame, la peste, la mort ( chez les familles homophobes de père en fils... ) ça se ferait. au...

Ma normalité, elle existe ?

par y0co le 24/01/2010 20:08 -:- lus 215
je sais que le titre a de quoi perturber certains, mais la question est là. ma normalité, la définition que je lui donne, elle existe ? ce post a pour unique but de me défouler un...
A lire aussi  

Videos

Je veux te voir... vidéo

Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 9363 fois
18 votes, 3/5

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz