Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

ça... c'est fait!

Photo
Date 10/06/2009 23:04

Bonsoir à tous!

J'écris à chaud juste après mon "coming out" (grrr je n'aime pas ce mot)involontaire et donc tout naturel...
Je mange seul avec ma mère et durant le repas j'aborde un sujet que j'avais lu quelques minutes avant : "la ville de Metz est favorable au mariage gay". Habitant à 40km de Metz, je me sens concerné à 200%!
Et là je me met à parler du fait qu'en ce moment (ceci dans le but de la sonder un peu sur un coming out futur), l'homosexualité est omniprésente dans les médias (tant mieux hein!). Je cite la chanson de Lilly Allen, les États Américains qui légalisent le mariage gay les uns après les autres, l'Espagne, Quentin de Secret Story qui fait la couv' de Closer... J'ai ajouté que si un pays aussi conservateur et aussi ancré religieusement que l'Espagne l'avait fait, le chemin pour la France ne devrait plus être très long.

Et là... elle me regarde droit dans les yeux et me dit:
"et toi? t'aimes les garçons ou les filles?"
Ne m'y attendant pas, j'étais un peu gêné et surpris (déjà là elle a dû comprendre). Ma réponse était: "tu verras bien le moment venu..." avec un petit sourire en coin qui veut tout dire. Et là elle a eu une petite réaction nostalgique en disant: "mon fils est un homme" et a se remémorer des souvenirs de quand j'étais tout petit.
Bref, même si je ne l'ai pas clairement dit (du style: "M'man je suis gay") le résultat est le même. Je suis trop content!
voilaa!

Photo
Date 10/06/2009 23:12

Bravo a toi

Touller
Photo
Date 10/06/2009 23:13

Il fallait s'y attendre a sa question. Lancer un sujet sur les PD ca laisser douter

Friendy
Photo
Date 10/06/2009 23:18

Moi je trouve ça plutôt pas mal. Ca change des récits qui finissent par des larmes et des effusions de sang (non, je n'invente pas!!).

jonathancs
Photo
Date 10/06/2009 23:21

Honnetement c'est genial qu'elle ai réagit comme ca. Pour te dire moi cetait le meme genre de chose. ´Je perle super souvent de mon meilleur pote hetero, dont jetais totalement amoureux il y a encore 5 mois (et il est au courant) et elle me demande "Mais c'est ton copain?"
Je lui dit que nan, enfin que... si c'etait le cas je ne lui dirait pas xD (Pour faire planer le suspense)
Il arrive le soir meme chez moi pour manger avec nous et dormir chez moi, on a un peu beaucoup bu mais on savait encore tout ce qu'on disait. Et elle nous redemande en live... "Euh... vous etes ensemble?" Et on se regarde, on se marre et on lui dit que non... En lui avouant qu'en debut d'année j'étais a fond sur lui. Ils ont fini par en discuter ma mere et lui, genre "et toi tu a vecu comment avec le fait de savoir que mon fils t'aimait?" "Bah très bien puisqu'on est amis avant tout, et vous ca vous fait quoi de savoir que votre fils est bi?"
C'était trop genial.
Ces parents làm bah y gerent.
Alors que jetais sur que ma mere le prendrait trop mal

mikl78
Photo
Date 10/06/2009 23:21

Friendy écrit:

Moi je trouve ça plutôt pas mal. Ca change des récits qui finissent par des larmes et des effusions de sang (non, je n'invente pas!!).

Oui c'est vrai que la manière d'amener le sujet etait pour une fois un peu plus efficace

Anonyme
Photo
Date 10/06/2009 23:33

Yeah, excellent, si seulement ça pouvait se passer bien comme ça pour tout le monde, ce serait super

Ixiam
Photo
Date 11/06/2009 1:03

yep, c'est rare d'avoir des retours de co qui se sont bien passé, en même temps comme dit Touller, si tu laisse planer des sujets comme ça, c'est un peu gros comme une maison.

Comme quoi ce n'est pas (toujours) catastrophique !!!

Photo
Date 11/06/2009 1:42

ixiam écrit:

yep, c'est rare d'avoir des retours de co qui se sont bien passé, en même temps comme dit Touller, si tu laisse planer des sujets comme ça, c'est un peu gros comme une maison.

Comme quoi ce n'est pas (toujours) catastrophique !!!

oui, mais c'était justement le but, je "préparais le terrain". Par exemple en sortant du concours d'entrée en IFSI, il y avait une question portant sur les homos et le don de sang. Je lui donc expliqué ce que j'avais mis (comme pour les autres sujets d'ailleurs).
Maintenant il manque plus que quelqu'un à lui présenter... lol!

Photo
Date 11/06/2009 10:04

Ca me rapelle presque le mien ! C'était aussi à table un soir avec ma mère et nous parlions d'une de ses amie dont le frère se mariait avec un homme en Irlande. J'ai finalement lancé tout naturellement "ça me rassure que tu trouves ça bien, car je préfère les garçons"

J'avais 14 - 15 ans je crois. Enfin c'est formidable lorsque vous avez une mère comme ça (comme la tienne miko57... et comme la mienne !).

Tu vas voir, maintenant tu vas te sentir plus tranquille, tu n'auras plus peur de faire une "grosse gaffe".

Anonyme
Photo
Date 11/06/2009 13:35

Mon père il me pousse carrément à aller draguer si je regarde une gonzesse trop longtemps...(je suis selon ses propres mots sa "petite gouine préférée") Courage les gens!
Les temps changent!

Stich
Photo
Date 11/06/2009 17:43

Ca va c'est cool pour toi.

J'ai pas eus droit aux meme honneurs pour le mien ! Je vous fais un récapitulatif de ce que m'a sortit ma mere en larmes face a la nouvelle :

_Si seulement il y avait un medicament qui pouvait te guérir.
_Bon sang mais c'est quel chromosome qui a planté?
_Du temps d'hitler t'es conscient que tu aurais été exporté!

et bien d'autres ! Ca va elle a un peu mieux digéré maintenant, mais pour l'instant défense totale de lui présenter un quelconque copain potentiel.

J'ai toujours droit au petit : "t'es sur que tu n'aimes pas les filles?"

Ca me fait rire, je dois lui laisser le temps (ca fait 3 ans deja ... allez encore un an ou deux)

Utopique
Photo
Date 11/06/2009 17:52

Mahini écrit:

Mon père il me pousse carrément à aller draguer si je regarde une gonzesse trop longtemps...(je suis selon ses propres mots sa "petite gouine préférée") Courage les gens!
Les temps changent!

Mdr, j'aimerai que ma mère soit comme ton père x)
Moi je n'ai pas encore fait mon C.O à ma famille, je préfère attendre =) Sinon Bravo à toi. =p

Anonyme
Photo
Date 11/06/2009 18:11

Stich écrit:

J'ai toujours droit au petit : "t'es sur que tu n'aimes pas les filles?"

Ca me fait rire, je dois lui laisser le temps (ca fait 3 ans deja ... allez encore un an ou deux)

La mienne a suffisament digéré la nouvelle mais elle m'a dit qu'elle n'accepterait réellement mon homosexualité que lorsque je lui aurais présenté un copain. Il faut que je le trouve pour ça.

Ixiam
Photo
Date 11/06/2009 19:22

pour moi c'est pas encore fait. Déjà que je suis le premier et en plus je ne vois pas la nécessité de le faire, donc wait and see

15 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : ça... c'est fait!

Chose que je faisais avec un ami... je voudrais avori votre avis!!
par le 01/10/2004 20:34 - Lu 3802 fois
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh trop fort ce que t'as fait (j'adore le coté sadique et hautain, plus bon ce que t'a fait) mais d'un autre coté euh t'as loupé un bon truc p-e une...
Quel(s) sport pratiquez-vous ?
par le 21/04/2017 22:37 - Lu 3297 fois
pinzutiii, t'es le meilleur !!! enfin qqn qui fait de l'aviron ! j'en fait depuis 5 ans et j'adore ça. sinon j'ai fait 3 ans de foot :( (mais...
Les gays et le sport
par le 20/12/2008 20:10 - Lu 1252 fois
perso je fait du karaté, ... et mon copain fait du judo. il a fait boxe thai et full contact ... je crois lol. j'ai un ami gay qui fait du tricks, un autre faisait de...
Des sentiments pour un pote "mystérieux"... comment gérer ?
par nameless44 le 23/12/2012 14:36 - Lu 4167 fois
non moi je n'ai fait aucune allusion, il fait bien ce qu'il fait de sa vie meme si dans le fond ca me fait un poil rager ! (pour ne pas dire plus...)
Probleme je devien un arnaqueur
par kevinthebg le 14/11/2015 16:18 - Lu 1369 fois
mais je suis pas une pute une pute ce fait payer pour des relation sexuelle moi je baize pas je fait rien je cour c'est tout :) et thai j'ai jamais dit que le probleme c'est que je le...

Infos et prévention

Videos

C'est qui qui fait l'homme ? - Episode 1
Ajouté le 12/03/13
Affichée 1649620 fois
52 votes, 5/5
  Sherlock Holmes fait son coming out
Ajouté le 09/02/10
Affichée 1790961 fois
4 votes, 5/5
  Le coeur a ses raisons - Scène hot avec Stéphane Rousseau et Marc Labrèche
Ajouté le 10/09/11