Le Forum > Echanger quelques mots > Bac 2009
Bac 2009
a-loner

|
23/06/2009 16:43
sreym écrit:Bac de MATH pour les S (non spé):
Exercice 1 (Suites) relativement simple
Exercice 2 (Logarithme / intégrale) et 3 (Probabilités) très faisable
Exercice 4 (Nombres Complexe) : ca s'est corcé un peu plus mais pas trop méchant non plus
En effet, le sujet était simple, et l'exo de spé aussi (Arithmétique uniquement). Je n'ai pas répondu totalement à deux questions sur le sujet total (la dernière des suites où je n'ai pas eu le temps de démontrer par récurrence et où donc j'ai admis, et la R.O.C où je me suis emmêlé les pinceaux).
Par contre le sujet était pas du tout équilibré pour les spé: pas de complexes/similitudes, pas de géométrie. Uniquement de l'analyse (suites, fonctions, intégrales), des probas et de l'arithmétique...
|
Aidimiante

|
23/06/2009 17:33
Les Maths étaient horribles ce matin ... Un sujet trèèèèèès simple, mais quelques questions dures. Mais dures. Manque plus que ne pas avoir fait d'erreurs stupides.
(Par contre les probas c'était bête. Que les erreurs de calcul qui peuvent faire planter.)
|
WralbEsa

|
23/06/2009 17:57
Plein toi pas avec tes maths de term. Moi je peux dire que j'en ai chier ce matin en concours blanc de maths (j'ai fait la moitié du devoir dans les 4h imparties)
|
Ti_Toinoups

|
23/06/2009 18:38
Chacun son niveau, chacun sa peine, chacun sa merde =) !!!!!
|
kanabeach64

|
23/06/2009 22:51
je trouve qu'il etait super simple que se soit la dissert ou la synthese d'eco fallait savoir son cours pour la dissert ( ce que je ne savais pas ) et perso la synthese courbe de lorenz categori socio pro table de destine de recrutement chomage emploi precaire de la socio juste du cours ... enfin verra le resultat
|
Friendy

|
23/06/2009 22:56
Le sujet d'allemand était très facile. Le texte était tout à fait compréhensible, et les questions n'étaient pas dures. La traduction ne faisait que quelques lignes et c'était les lignes les plus faciles !
Pour les expressions, la première était facile, mais la deuxième était un peu plus compliquée. Le sujet en lui même n'était pas dure mais il me manquait pas mal de mots pour dire tout ce que j'avais à dire.
|
Anonyme

|
24/06/2009 13:21
LE BAAAC EST FINI LES AMIS ! =D
Un peu deg' du changement de sujet de dernière minute par contre en HG, sans oublier le fait d'avoir appris une dizaine de cartes pour... RIEN !
|
a-loner

|
24/06/2009 13:30
Bah non les cartes peuvent aider à se rappeler du cours.
Je suis content, je voulais la majeure Géo, un sujet de compo sur les Etats-Unis et un sujet sur la Vème République, et j'ai eu la majeure Géo, la compo sur la façade atlantique des USA et un texte sur De Gaulle. Je pense m'en être pas trop mal sorti pour quelqu'un qui a appris ses cours la veille (et le matin).
|
Aidimiante

|
24/06/2009 15:02
_Cap écrit:LE BAAAC EST FINI LES AMIS ! =D
Un peu deg' du changement de sujet de dernière minute par contre en HG, sans oublier le fait d'avoir appris une dizaine de cartes pour... RIEN !
Hahaaaa ! Moi je connaissais même pas mes villes asiatiques o/. Non mais fallait pas apprendre. Fallait apprendre à faire !
Je suis particulièrement heureux d'avoir échappé à l'Histoire et au croquis. J'aurais mal vécu la chose. Du coup belle analyse de docs sur la mondialisation, mon sujet phare. Dommage qu'il ne soit pas tomber en compo, j'aurais cartonné. Parce que l'analyse n'était pas évidente.
Enfin, c'est fini maintenant. Je suis heureux. Le Bac, ça fait chier quand mm. Je me suis jamais autant ennuyé de ma vie je crois.
|
Aidimiante

|
24/06/2009 15:17
On se plaint pas pour un changement de dernière minute en Géo. C'tait rien ça. On l'a vite su. Moi avant même de commencer la mineure (que je fais en premier).
Non, là où c'était vraiment grave, c'est quand on commence à faire un exercice de spé physique, qu'on se demande pourquoi on fait faux et qu'une demi-heure après on nous dit qu'en fait c'est le dessin qui est faux.
|
Drahcir

|
24/06/2009 15:18
Et vous allez rapidement vous rendre compte qu'on vous a fait chier pendant 7 ans pour un bout de papier qui ne va strictement JAMAIS vous servir =)
Elle est loin l'époque de Nap-nap (comme disait ma prof d'Histoire du Droit) où le bac n'était réservé qu'à l'élite et avait une réelle valeur XD
|
Ti_Toinoups

|
24/06/2009 22:37
Drahcir écrit:Elle est loin l'époque de Nap-nap (comme disait ma prof d'Histoire du Droit) où le bac n'était réservé qu'à l'élite et avait une réelle valeur XD
Dis-toi qu'il va peut-être me rapporter 1800¤ par an pendant au moins 5 ou 6 ans !!
ark-inyo écrit:Et la dernière question des complexes.. toujours pas compris.
J'avoue !! Heureusement qu'il me restait encore 45 min, il m'a fallu une demi-heure pour en arriver à bout, de cette question xD. J'ai fait une démonstration en passant par la forme exponentielle, mais il devait y avoir moyen de faire plus simple...
|
usky

|
24/06/2009 23:13
LadyBushi écrit:Memories, certes Pascal est ennuyeux, mais je te déconseille fortement de ne pas le réviser 
Il est génial Pascal, moi j'laime bien c'est un chouette gars :p
Message édité par : usky
|
the-ark

|
25/06/2009 0:22
Ti_Toinoups écrit:
J'avoue !! Heureusement qu'il me restait encore 45 min, il m'a fallu une demi-heure pour en arriver à bout, de cette question xD. J'ai fait une démonstration en passant par la forme exponentielle, mais il devait y avoir moyen de faire plus simple...
Ben moi aussi il me restait du temps.. mais ayant déjà essayé trois quatre trucs et n'arrivant pas au but j'ai abandonné et je suis sorti de la salle.
Et la correction que j'ai été voir a bien des complexes mais j'ai pas vraiment compris comment on pouvait y penser..
|
Poster une réponse
Relatif :Bac 2009
par MagikZa le 05/08/2009 1:12 -:- lus 70
tagada tsoin tsoin !
katie & naomie :
moi xd :
mr jack :
nathan scott :
image effacée
pandora :
freddie & cook :
tony :
on dit merci qui ^^ ?
toi, tu kiffes...
par allomat69 le 02/04/2009 20:55 -:- lus 363
aurel38 ,
il y a actuellement un débat sur la possibilité de vendre ce test en pharmacie, et j'ai cru comprendre que les pro ne sont pas pour.
par ailleurs j'ai lu que aides va...
par guits le 22/08/2009 17:18 -:- lus 360
je ne crois pas qu'il y ait de méthode global.
la périodictité n'est pas à démontrer. si ton tableau comporte les restes de division des 10 premières valeurs que peut prendre p, cela se...
par x-new-life le 20/04/2009 16:33 -:- lus 11
il y a déjà un topics sur les gay prides de 2009 . tu peux y rajouter la date pour la belgique.
par trystan le 29/06/2010 22:44 -:- lus 900
album obtenu par mon tonton qui taffe à la f*ac. haaaa. orgasme. joie. bonheur. jouissance. et autres.
.
enjoy everyone.
A lire aussi
Videos
Les News

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite
.jpg&width=90)
Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite
|