Accueil l Créer un compte
Le Forum > Echanger quelques mots > Bac 2009

Bac 2009

Memories
Photo
Date 10/06/2009 17:55

Déjà je pense pas m'être gourré pour le placer humeur du jour certe le bac c'est dans 8 jours donc bon sa rentre a peu près dedans.

Alors question : stresse? pas stresse? comment vous le préparer? les sujets qui pourraient tomber cette année?

Personnellement ma prof d'histoire géo sachant que je suis en littéraire a dit que sa serait probable que se soit majeur géo et que la russie ne tombe pas puisqu'elle est tombé lors des deux dernières années en mineur et en majeur. De plus il serait peu probable que les états unis tombent sachant la crise économique qui a eu lieu. Bien sur ce ne sont que des hypothèses, et vous? quel série? quel pronostique?

(bon courage à tous pour les révisions

LadyBushi
Photo
Date 10/06/2009 18:46

Alors, je suis en plein stresse, et moi aussi, je passe un bac littéraire.

Je pense qu'en histoire, on pourrait tomber sur la décolonisation, or, il est déjà tomber en Amérique du nord je crois.
Ensuite, la géo, pourquoi pas l'Asie ou l'Europe? Les USA pourraient tomber, avec l'élection de Barack Obama. Enfin, mes hypothèses sont nulles.

En Littérature,en Amérique du Nord, ils sont tombés sur les Liaisons Dangereuses, et Roméo et Juliette, donc, je pense qu'on pourrait tomber sur Pascal (beurk XD), après, le Guépard, il est tombé l'an dernier, mais il pourrait peut être retomber cette année?

En Philo, là, je n'ai aucune idée :s

Message édité par : LadyBushi

Friendy
Photo
Date 10/06/2009 19:00

Je passe le Bac L aussi.

En histoire je refuse d'avoir la décolonisation ! Pour moi c'est vraiment le pire chapitre. Je voudrais tomber sur les démocraties populaires + croquis du Japon ce serait parfait.

En littérature je vois bien sortir Pascal et Roméo et Juliette, les deux pires quoi. Par contre si c'est le Guépard et les Liaisons Dangereuses je saute de joie !

En philo, je pense qu'il y aura au moins un sujet sur Nature/Culture ou langage et un sur l'Art. Ensuite comme sujet plus "abstrait" je vois bien tomber la liberté.

En ligne Nananis
Photo
Date 10/06/2009 19:01

En PL on devrait avoir l'argumentation à priori.

Mec03
Photo
Date 10/06/2009 19:05

Il ne faut surtout pas faire de pronostics sur l'épreuve mineure/majeure enntre histoire et géographie en fonction des autres années, ce choix est fait par tirage au sort !

Memories
Photo
Date 10/06/2009 19:20

je pense pas pour le guépard personnellement
je penche plus pour roméo et juliette liaison dangereuse ou roméo et juliette et pascal perso je préfèrais la première solution quoi :/
merci pour ton intervention mec03 mais j'ai juste émis des hypothèses je n'ai jamais dit que sa serait sa

pas contre est-ce que certaines personnes font anglais de complément en L et aurait le "superbe livre" my antonia au bac? si oui prière de me contacter

Memories
Photo
Date 10/06/2009 19:23

et pour histoire géo je penche pas pour les états unis ou alors pour les ES sa serait plus approprié selon moi, sinon histoire géo j'aimerais bien mémoire de la guerre et japon pour croquis ou alors Europe rhénane

Anonyme
Photo
Date 10/06/2009 19:29

En sachant que les sujets pour le bac 2009 sont en préparation depuis juin 2008, et à moins que les gens du rectorat soient tous voyants, personne ne pouvait prédire la crise ou Barrack Obama... Les sujets traitant de la construction Européenne ou une carte sur les E-U, peut-être - et encore. Enfin, j'ai une prof qui croit dur comme fer au tirage au sort et trois autres qui haussent un sourcil...

Pour la litté, je sens juste un sujet bien tordu : ( Peut importe l'oeuvre. (Pascal c'est facile voyons ^-^ )
Histoire des Arts : Perret ou Beaubourg. Gros comme une maison.

Bon, et perso : absolument stressée, mes révisions je nage totalement, j'y vais à reculons.

-> Autre question : le bac, plus facile que le reste de l'année : Vrai ou faux ?
Je suis absolument sceptique quand tout le monde dit que "c'est facile" "Machin avait 9 de moyenne et il a eu son bac", etc... A votre avis, les profs sont-ils vraiment plus cool au bac ? (Excepté en allemand LV1 vu qu'on doit être 6 pelés à l'avoir pris)

Memories
Photo
Date 10/06/2009 19:44

euh je saurais pas répondre perso peu m'importe qu'il soit plus sévère ou plus cool au bac tant que je l'ai perso les révisions sa doit faire un mois que je les ai commencé j'ai pris peu a peu le rythme et surtout des coups de soleil a force de m'endormir dessus lol. Après on rapelle que c'est que des pronostiques rien de plus personnellement je ne me baserais pas la dessus juste avoir l'avis de people pis savoir comment ils se préparent au bac.
Perso je sais juste qu'en littérature je bosserais pas Pascal parce que lui et moi c'est pas le grand amour normal je suis lesb lol donc bon je bucherais les autres a fond

LadyBushi
Photo
Date 10/06/2009 19:49

Memories, certes Pascal est ennuyeux, mais je te déconseille fortement de ne pas le réviser

Anonyme
Photo
Date 10/06/2009 20:12

Perso je m'en fous, tombera ce qu'il tombera =D

Memories
Photo
Date 10/06/2009 20:20

t'inquiète pas j'ai dit que je ne réviserais pas Pascal

En ligne sreym
Photo
Date 10/06/2009 20:38

Pour ceux en série S, je vous rappel que c'est l'année Darwin alors il se pourrait bien qu'on tombe sur les Variabilité et Stabibilité des génomes en SVT (Meiose, innovation génétique, lignée humaine ...).
De même en physique cette année est truc spéciale en lien avec l'espace alors attendez vous à de la mécanique ...

Anonyme
Photo
Date 10/06/2009 21:35

Haaa, ça fait du bien de voir qu'on est pas le seul à le passer ce foutu Bac...
Y'a des ES ici ?!

Je croise les doigts pour un sujet sur les conflits sociaux en ses !

Côté histoire/géo, l'espace mediterranéen, la construction européenne & bilan et mémoires de guerre me plairaient bien !

Anonyme
Photo
Date 10/06/2009 22:07

Ouais moi en ES mais les gays sont pas économiste en général, je me trompe ?

Anonyme
Photo
Date 10/06/2009 22:09

Inégalité en éco/ socio
Etats Unis en Géo
Stats, Proba', Etudes de Fonction et QCM en Maths
Le Langage en Philo
et la je suis le plus heureux des hommes ...

Clemobil
Photo
Date 10/06/2009 22:11

Les conflits sociaux... CA VA PAS ??? Trop relou quoi, genre le chapitre "condensé de notions et d'auteurs" ! Non le commerce international ! Fin la grosse panique c'est, heu, ah oui, demain. Oral d'espagnol. UUUUUUUUUHHHHHHHH :'(

El documento es un texto o/

Message édité par : Clemobil

Anonyme
Photo
Date 10/06/2009 22:13

Commerce international c'est trop chiant a bosser ...
L'éco s'est nul !! Prenez la socio !!

Anonyme
Photo
Date 10/06/2009 22:15

Commerce international c'est trop chiant a bosser ...
L'éco s'est nul !! Prenez la socio !!

a-loner
Photo
Date 10/06/2009 23:13

sreym écrit:

De même en physique cette année est truc spéciale en lien avec l'espace alors attendez vous à de la mécanique ...

D'autant plus que la mécanique n'est pas tombée l'an dernier et qu'elle constitue presque la moitié du programme...

misterm
Photo
Date 10/06/2009 23:17

BAC S spé math et SI !
ça craint pour moi la méca en physique =S
pour les maths : ma prof a dit que les équations différentielles et proba faisaient fureur ...

Anonyme
Photo
Date 10/06/2009 23:42

Je passe des epreuves anticipées de littéraire dès le 19 perso

Bon courage à tous !

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Bac 2009

Ma p'tite galerie perso

par MagikZa le 05/08/2009 1:12 -:- lus 70
tagada tsoin tsoin ! katie & naomie : moi xd : mr jack : nathan scott : image effacée pandora : freddie & cook : tony : on dit merci qui ^^ ? toi, tu kiffes...

Les symptômes du SIDA

par allomat69 le 02/04/2009 20:55 -:- lus 363
aurel38 , il y a actuellement un débat sur la possibilité de vendre ce test en pharmacie, et j'ai cru comprendre que les pro ne sont pas pour. par ailleurs j'ai lu que aides va...

(term S) maths Spé ^^

par guits le 22/08/2009 17:18 -:- lus 359
je ne crois pas qu'il y ait de méthode global. la périodictité n'est pas à démontrer. si ton tableau comporte les restes de division des 10 premières valeurs que peut prendre p, cela se...

hey le 16 mai c la gay pride Belge

par x-new-life le 20/04/2009 16:33 -:- lus 11
il y a déjà un topics sur les gay prides de 2009 . tu peux y rajouter la date pour la belgique.

EPICA

par trystan le 29/06/2010 22:44 -:- lus 900
album obtenu par mon tonton qui taffe à la f*ac. haaaa. orgasme. joie. bonheur. jouissance. et autres. . enjoy everyone.
A lire aussi  

Videos

Ce que tu as loupé, la gaypride 09 vidéo

Ce que tu as loupé, la gaypride 09
Ajouté le 14/07/09
Affichée 2277 fois
2 votes, 3/5

Gay Pride a Moscou pas facile ! vidéo

Gay Pride a Moscou pas facile !
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1450 fois
3 votes, 5/5

Les Sénégagays Extrait de l'émission Effet Papillon vidéo

Les Sénégagays Extrait de l'émission Effet Papillon
Ajouté le 06/04/09
Affichée 2721 fois
5 votes, 4/5

Célébrités : elles ont révélé leur homosexualité vidéo

Célébrités : elles ont révélé leur homosexualité
Ajouté le 07/04/09
Affichée 6528 fois
9 votes, 3/5

Homophobie en Italie sur Canal Plus vidéo

Homophobie en Italie sur Canal Plus
Ajouté le 02/03/10
Affichée 1293 fois
1 votes, 5/5

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz