Accueil l Créer un compte
Le Forum » Débats

Pourquoi pas d'Homo à l'armée ?

xNEVER
Photo
Date 05/05/2009 19:23

Je ne comprend pas... Ils ne veulent pas d'Homosexuelle ni de Bisexuelle à l'armé, et le Jour ou y'aura un problème, ils vont nous faire aller au combat. Ya un truc que je pige pas. :S

mikl78
Photo
Date 05/05/2009 19:30

l'armée française est une armée avant tout professionnelle alors avant qu'ils renvoient des citoyens au combat mon pauvre t'as le temps ... c'est plus la seconde guerre mondiale hein.. et pourquoi par d'homsexuels? bhen c'est comme : pourquoi pas de dons de sangs d'homosexuels quoi ...

En ligne MaelstroM
Photo
Date 05/05/2009 19:35

C'est surtout un peu faux quoi ...

En ligne synepse
Photo
Date 05/05/2009 19:47

xNEVER écrit:

Je ne comprend pas... Ils ne veulent pas d'Homosexuelle ni de Bisexuelle à l'armé, et le Jour ou y'aura un problème, ils vont nous faire aller au combat. Ya un truc que je pige pas. :S

Nan c'est une blague ce que le lis là.....pincez-moi

J'ai une formation militaire (gendarmerie) alors bon, ce que tu dis est totalement faux !

Message édité par : synepse

En ligne MaelstroM
Photo
Date 05/05/2009 19:58

Non mais surtout, dans la marine par exemple...

En ligne Cassos
Photo
Date 05/05/2009 20:01

MaelstroM écrit:

Oh ben oui, dans les sous-marins hein !

Dieu sait ce qui pourrait se passer à 200 mètres sous la surface :/ .
Brrrr.

Maximal
Photo
Date 05/05/2009 20:04

suffit d aller dans une caserne pour se faire sucer de nos jours c est bien plus sur, les militaires? tous des pd

Anonyme
Photo
Date 05/05/2009 20:11

Cassos écrit:
MaelstroM écrit:

Oh ben oui, dans les sous-marins hein ! Dieu sait ce qui pourrait se passer à 200 mètres sous la surface :/ . Brrrr.

Ca me rappelle une vidéo visionnée récemment sur un site

synepse écrit:

J'ai une formation militaire (gendarmerie) alors bon, ce que tu dis est totalement faux !

Ils ignorent que t'es homo, nan ? Ce qu'il dit est vrai sur un point. L'armée militaire refuse l'homosexualité (c'est très mal vu. Pourquoi ? Pourquoi le sexisme et le racisme restent-t'il présents à notre époque dans le domaine de l'emploi ? C'est comme ça, ce sont des propos discriminatoires, pas plus grave qu'un autre, sauf que celui-ci vous vous sentez concerné, donc tout de suite c'est la pire des discriminations !).

mikl écrit:

qu'ils renvoient des citoyens au combat mon pauvre t'as le temps ... c'est plus la seconde guerre mondiale hein..

Ben voilà qui devrait amplement répondre à ta deuxième question. Encore une affirmation non fondée ni même recherchée. Des hypothèses que l'on qualifie comme sûres et approuvées, et voilà ce que ça donne. Un ramassis de connerie.

Encore que le sexisme et le racisme ne sont pas vraiment faciles à encaisser en plus qu'ils sont directement reconaissables, on ne peut pas vraiment lutter contre ça. Ca se voit quand une femme est une femme, idem pour les noirs. Un homo peut se dire hétéro, je vois pas vraiment où est le problème. Si t'as envie, tu te fais passer pour hétéro et le tour est joué. Pas vraiment de quoi se plaindre.

Message édité par : Popaou

le_Matth
Photo
Date 05/05/2009 20:18

il y a le serveur du bar gay où j'allais qui était dans la marine avant...
je sais pas où t'es allé chercher ça

En ligne Cassos
Photo
Date 05/05/2009 20:55

De toute façon, on ne s'engage pas dans l'armée pour y clamer son homosexualité.
L'armée c'est un moule. Rien de plus. Les différences y ont leur place mais n'ont pas à se faire remarquer.

Quiconque ayant compris cela a sa place dans l'institution.

En ligne synepse
Photo
Date 05/05/2009 20:55

Ah la Marine tout un symbole

Popaou écrit:

Ils ignorent que t'es homo, nan ? Ce qu'il dit est vrai sur un point.

J'avais mon chef de peloton et quelques camarades élèves gendarmes (r) qui savaient que j'étais homo c'est tout

Popaou écrit:

L'armée militaire refuse l'homosexualité

Parce que ça !! (j'adore mais je suis pas du tout comme ça)

Message édité par : synepse

Shintaroo
Photo
Date 04/07/2009 0:57

Juste une petite réaction de ma part (la première depuis bien longtemps).

Je ne suis pas d'accord avec toi xNEVER, le monde militaire est un monde machiste c'est vrai, il faut bien l'avouer, c'est dans les moeurs de la grande muette que de vouloir montrer "de vrais hommes, virils, civiques, bien pensants" et tout le tralala.

Mais armée et homo ne sont pas antinomiques, personnellement je m'entraine dans le but d'intégrer l'armée de l'air (j'attends déja de voir les réactions de ceux qui me connaissent sur le site :x), je connais des gendarmes qui sont gays, et je proviens d'une famille de militaires, et je peut te dire, ils en côtoyaient, des gays.

Après il faut bien penser que même si en France ce n'est pas comme aux Etats-Unis avec le fameux "Don't ask, don't tell", il ne vaut mieux pas s'afficher comme étant gay, par question de sécurité, parfois pour sa sécurité physique et mentale, souvent car un outing peut à l'heure actuelle bloquer une carrière (c'est malheureux mais c'est comme ça, et dans beaucoup de domaines).

Après en dehors des "cons machistes qui se sentent hommes seulement car ils ont leur joli FAMAS au poing", les mentalités évoluent sur ce sujet, même si ce n'est que doucement.
Et tu pourra être le mec qui fait tout à fait hétéro comme la plus grande folle qui soit dans ta vie privée, tant que tu fais ton boulot et que tu n'es pas exubérant pendant ton service et en caserne, tu a de grandes chances pour que ça se passe bien.

Le monde militaire c'est ça, tu peut être ce que tu veut, il y a un moule, et tu dois rentrer dedans pour pouvoir t'intégrer à cette institution, peu importe ce que tu es ou ce que tu pense en dehors.

Voilà j'ai donné mon avis je suis content et merci à ceux qui ont eu le courage de lire le pavé

En ligne tonikits
Photo
Date 04/07/2009 9:02

y'en a plein dans l'armée... Mais bon, ça le ferais pas dans leur recrutement : 'on veut des gays'
=> c'est un corps de métier, pas un regroupement de partouzeurs quoi

ok je sors, c'était inconstructif

En ligne danilicious
Photo
Date 04/07/2009 9:57

En Suisse, les habitants sont obligés d'y aller si ils sont naturalisé suisse, ou ont des papier suisse...homo ou pas..si tu veux me remplacer y'a pas de problème =D

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 11:18

*entre dans le corps de Bon*

L'armée ça fay chiey

*ressort de suite*

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 12:06

il n'y a pas de pédés dans l'armée, il n'y a que des hommes qui s'aiment

Life-blue
Photo
Date 04/07/2009 12:18

Heu dans la marine ya une amie à une connaissance qui y est elel a pas specialement de soucys un ( elle est lesbienne et personne ne le sais la bas en même temp )

En ligne Haerthil
Photo
Date 04/07/2009 12:43

Cassos écrit:

Dieu sait ce qui pourrait se passer à 200 mètres sous la surface :/ .
Brrrr.

Sous la mer, personne ne vous entendra crier...

En ligne yo-tux
Photo
Date 04/07/2009 13:22

ben c comme pour le don de sang.... fin je savais pas que c t interdis les gays a l'armée ben il suffit juste de ne pas le dire...

En ligne tonikits
Photo
Date 05/07/2009 1:25

+1, pas faux

En ligne vincentogay
Photo
Date 05/07/2009 1:36

Wild écrit:

*entre dans le corps de Bon* L'armée ça fay chiey *ressort de suite*

BON n'a pas encore réagit

Anonyme
Photo
Date 05/07/2009 10:47

Il a pas du voir le sujet xD

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Pourquoi pas d'Homo à l'armée ?

peut-on être gay et rester un bon catholique?

par gigilamor le 20/12/2009 7:02 -:- lus 559
pour certain le fait d'être homo n'est pas compatible avec la religion, mais franchement, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être catholique et homo, tu es catho...

Eveque "homophobe" ou pas!?!

par Neozeweb le 23/01/2010 1:22 -:- lus 100
pourquoi un évêque homophobe ne pourrait pas prendre la tête de l'église belge? (c'est loin d'être un antagonisme, va trouver un éveque pro-homo :p) le maire de la...

Militaire

par bemen le 21/02/2009 17:06 -:- lus 450
d'après vous, un homosexuel a-t-il le droit d'intégrer l'armée française et trouver vous normal qu'il y est des propos homophobes au sein de...

les roux =)

par ptitmoi83 le 07/07/2009 4:22 -:- lus 781
souvent les gens hetero homo bi vieux jeunes moyens enfin bref les gens critiques les roux pourquoi ? :x

Homo, dès la naissance? dans les gènes? ou pas?

par Freax le 07/03/2010 20:28 -:- lus 141
voilà, avec mon copain on s'est un peu engueulé sur le sujet. vous, vous en pensez quoi? on naît homo? ou on devient homo? perso je pense qu'on le devient et que ça vient...
A lire aussi  

Videos

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu) vidéo

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 61 fois
0 votes, 0/5

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait vidéo

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 157 fois
1 votes, 5/5

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne vidéo

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne
Ajouté le 09/03/10
Affichée 128 fois
1 votes, 5/5

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie vidéo

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 09/03/10
Affichée 133 fois
1 votes, 5/5

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go vidéo

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go
Ajouté le 03/03/10
Affichée 138 fois
1 votes, 5/5

Les News

[ News ] Le MAG malgré les menaces, c'est 25 ans...

Le 2 mai prochain, le Mouvement d'Affirmation des jeunes Gaies, lesbiennes, bi et trans' fêtera ses 25 ans. L'occasion pour l'association d'organiser plusieurs événements afin de montrer son action dans la lutte contre les LGBTphobies depuis 25 ans, mais également de vous permettre de les soutenir et d'aller à la rencontre de ceux qui font et ont fait vivre cette association les 25 dernières années. Suite

[ News ] Slovénie : Mariage et Adoption.

La Slovénie, un petit pays par sa taille mais grande par son coeur, puisqu'il va bientôt ouvrir ses portes au mariage homosexuel ainsi qu'à l'adoption pour les couples de même sexe. Suite

[ News ] La refonte de la HALDE est-elle si...

Après la réforme des juges d'instruction, la HALDE : Fondée en 2004 par l’ancien président Jacques Chirac la Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination, et pour l’Egalite semble être sur le point de disparaitre, son président depuis 2005 a termine son mandat et le nom de son remplaçant n'est pas encore connu. Suite

[ News ] Le ZaGoncourt, c'est bientôt fini ! =O

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie ! Un an de premium t'attend peut-être ! Dépêche-toi, c'est presque fini ! Suite

[ News ] Coparentalité : encore un rideau de...

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite