Train_Thalys_728x90

les qualités qui nous énervent, et les défauts qui nous plaisent 3° page

empath
Photo
Date 07/03/2009 16:01

C'est vrai que c'est un peu chiant les mecs trop gentil. Je préfère les mecs un peu méchants et sarcastiques.

benji-73
Photo
Date 08/03/2009 9:49

la qualité jpense qui soule le plus de monde c'est losqu'il y a trop de gentillesse (sa fait plus nié qu'autre chose) jcrois c'est le pire truc

quand au defaut qui mfait craquer je crois qu'il y en a beaucoup mais mes preferés c'est lorsque la personne est soit jalousie (quel tape c ptit scandales et qu'elle fai la tete après :p faut tous faire pour la recupéré ... jadOr ) et la timidité... (je sais vous vous dite So Special le mec ) biz a tOuS

Photo
Date 08/03/2009 11:04

"Qualité" qui m'énerve: les gens trop expansifs ou en tout cas gentils (ça n'est pas vraiment le mot qui convient mais ça reprend le terme utilisé par les autres) et extravertis sans raison valable et donc de manière superficielle.

Défaut qui me plaît? ... Je ne sais pas, moui la timidité, la maladresse. Mais de toute façon j'aurais du mal à les détester puisque j'en suis accablé.Les querelleurs aussi :p et peut être les gens qui n'aiment pas trop se mêler aux autres.

Enfin ça reste tout à fait relatif, les qualités et défauts inverses peuvent avoir le même effet. Ce qui compte c'est l'intention qui oriente ces !!param!!ètres et les rend séduisants, indifférents ou repoussants.

Message édité par : okrana

Photo
Date 08/03/2009 11:53

Raaaaah que j'aime pas se système de "defauts mimi" et "qualités detestables"!!

C'est vrai quoi, un mec timide ou maladroit, c'est mignon okay, mais c'est surtout rassurant de voir un mec encore plus ininterressant et timide que soi, et on se sent plus à l'aise et valorisé...Demander que son mec soit timide dans votre couple...Perso si mon mec est trop timide je le prendrais mal!
Puis un mec à l'aise et extraverti, jsuis d'accord, ca a moins de charme et tout, mais sans tomber dans le superficiel, c'est une qualité super!!
Puis pour la gentillesse ou l'intelligence...Franchement ridicule...C'est juste qu'on se sent complexé avec un mec "trop bien" et qu'on se sent con à coté de lui, et qu'on en prend un coups à son égo et qu'on aime pas ca...

Alors moi, je ne suis pas pour que mon mec soit timide, con, maladroit, vulgaire, solitaire, c'est tout -_-

Message édité par : Mwamwa

Merwan897
Photo
Date 08/03/2009 12:43

Moi j'aime pas les enculés =D
Bon ok, je sors -_-

keumdefos
Photo
Date 08/03/2009 14:20

défault : jaloux maladroit
Qualiter: trop calme qui pardonne tout

evorest
Photo
Date 08/03/2009 15:05

Qualités qui m'agacent:
_romantisme et côté fleur bleue qui vite surdosés peuvent tourner rapidement à la niaiserie (A ne pas confondre avec la gentillesse qui elle est une vraie qualité. Rien n'empêche un mec gentil d'avoir du caractère et de faire preuve de force quand la situation le demande).
_la franchise mal placée
_la loyauté et un sens exacerbé du devoir ou du mérite.

Défauts que j'aime:
_"à l'arrache" ou un peu "à l'ouest"
_aucun tact quand c'est pas (systématiquement) fait exprès.
_Le caractère cru dans certains propos ou certaines circonstances.
_Provocateur et sarcastique qui aime bousculer des gens pas si "bien-pensants" que ça.

Message édité par : evorest

Anonyme
Photo
Date 08/03/2009 22:44

Sinon pour revenir au sujet, un caractère bien trempé, une tête en l'air ou bien d'autres me conviennent bien mais par contre quelqu'un de trop sérieux, trop calme ça me convient bien moins.
Mais bon après on choisit pas avec qui on tombe amoureux.

Message édité par : fuma

Anonyme
Photo
Date 08/03/2009 23:11

Je fait comme tout le monde >>

Le défauts que jaime: "La jalousie"

Qualité que j'aime moin: ....? non je pence que toutes les qualité son capable de me convenir xD
(
je dirrais "etre trop gentil")

Anonyme
Photo
Date 08/03/2009 23:35

Mwamwa écrit:

C'est vrai quoi, un mec timide ou maladroit, c'est mignon okay, mais c'est surtout rassurant de voir un mec encore plus inintéressant et timide que soi, et on se sent plus à l'aise et valorisé

J'insiste, je persiste et je signe: voir qu'un mec a des défauts ne me donne pas un sentiment de supériorité a son égard.je trouve ça humain, et franc.Et le fait de ne pas avoir les mèmes qualités et défauts dans un couple peut apporter un équilibre.

Si tu cherche un mec parfait , bon courage a Twatwa.

fuma
Photo
Date 08/03/2009 23:48

Rappel : Les adresses mail/MSN ne sont pas aurorisées sur le forum

Photo
Date 09/03/2009 18:53

nikoniko écrit:

J'insiste, je persiste et je signe: voir qu'un mec a des défauts ne me donne pas un sentiment de supériorité a son égard.je trouve ça humain, et franc.Et le fait de ne pas avoir les mèmes qualités et défauts dans un couple peut apporter un équilibre. Si tu cherche un mec parfait , bon courage a Twatwa.

Jsuis pas en train de dire que le moindre petit défaut bouuh sacrilèege!
J'en ai plaind, mes copains en avaient pleins, et tout le monde en a...
Mais de la à favoriser un mec qui a quelques défauts, mignons ou non, à un mec qui a fait l'effort de les limiter, ou qui cherche à etre le mieux et le plus équilibré possible, je trouve pas ca juste..Enfin cmon avis!

Anonyme
Photo
Date 29/03/2009 18:04

salut a tous, désolé d'avoir trainé, j'avais oublié le classement

Les défauts qui font fureur, qui donnent du charme et rendent les gens attachants:
1. la timidité (14 votes)
2. la maladresse (13)
3. [a égalité] la jalousie, un côté chiant (6)
5. [""] sarcasme, vulgarité (5)

{les autres défauts ne dépassent pas les 2 votes}

Les qualités, les traits de caractère qui nous agacent, qui peuvent rendre une personne énervante:
1. la patience(ceux qui ne s'énervent pas, justement,hihi) (10)
2. attentionné (7)
3. l'intelligence(du style"je sais tout") (6)
4. [à égalité] la beauté extérieure, l'humilité (3)

Merci a tous d'avoir participé à ce petit classement. Bien sur, c'est un classement provisoire, vous pouvez donner votre avis si ça n'est pas déjà fait !

Anonyme
Photo
Date 11/04/2012 19:42

Une qualité que je n'aime pas : Les gens qui sont généreux. Après j'ai l'impression qu'ils font ça par pitié.
Un défaut que j'adore : Un mec qui bégaye. (Je bégaie et pourtant comme c'est moi je n'aime pas, mais quand c'est les autres c'est mignon...)

Irving
Photo
Date 12/04/2012 1:40

Une qualité qui me gave? ceux qui s'auto-proclament "franc" pour exposer leurs avis/juger en se cachant derrière cette "franchise".
Sinon je ne cracherais pas sur les qualités,les gens en manquent particulièrement,surtout la gentillesse qui vous rebute.Je veux bien que le connard soit attrayant,mais il faut se rendre à l'évidence: Il y a beaucoup plus de pseudo-méchants/cons que de mecs gentils.
Gentil ne rime pas forcément soumis,à fleur de peau avec un charisme de moule,hein

Anonyme
Photo
Date 12/04/2012 1:50

moi j'aime quand les mecs sont timides et qu'ils sont jaloux je trouve ça mignon,

et j'aime pas ceux qui sont trop enthousiasmes,exemple les gens qui rigolent pour un rien,et qui ne savent que sourire

Anonyme
Photo
Date 12/04/2012 8:02

J'suis assez surpris que personne n'aie encore cité ce caractère qui a toujours été -et qui est encore par beaucoup- considéré comme une qualité. Et pourtant j'suis sûr que pour la majorité d'entre vous c'est un frein majeur au passage du stade "ami" à "plus car affinités", ce caractère c'est hétérosexuel

Pour le reste j'm'en fous je suis vachement moins regardant sur les autres caractères. M'enfin le caractère/la "franchise"/mettre les pieds dans le plat/bousculer l'ordre établi/ébranler les rigidités (...aheum, au sens figuré) c'est naze, je préfère récupérer le vrai gentil que vous laissez honteusement filer! Et si en guise de défaut il pouvait avoir l'esprit aussi tordu et diptérosodomite que moi ce serait encore plus chouette ('fin sauf pour mon entourage)!

Bucephal
Photo
Date 12/04/2012 15:32

Je suis patient et je suis pas timide, je suis fier et pas spécialement maladroit.
Et là c'est le moment ou on me dit que ça sert à rien ><"
On passe des années à se crever le c*l pour avoir ces qualités et en fait les gens aiment pas !
Je comprends rien aux PDs !!!!!!!!!!
Je vais finir seul et célibataire plein de qualité ._.

Enfin pour être plus sérieux et rester dans le sujet,
J'ai les mecs qui n'ont pas confiance en eux et j'ai du mal avec les mecs sérieux et réaliste.

Anonyme
Photo
Date 12/04/2012 20:05

J'ai cherché j'ai rien trouvé... Je dois pas être normal mais quand on aime quelque chose on le voit pas comme un défaut... Mais bon c'est mon avis...

Anonyme
Photo
Date 14/04/2012 18:03

Pour moi la qualité première serait l'attention, mais apres j'aime bien l'intlligence, l'humour et le sérieux. Le défaut ensuite serait l'infidélité, le non-sérieux et la connerie surtout!

Anonyme
Photo
Date 14/04/2012 18:18

Mince j'avais pas compris le contexte mdr lors:
Le défaut que j'apprécie :la maladresse
La qualité que je déteste : BCBG

Supermelo
Photo
Date 15/04/2012 11:45

J'avais déjà répondu il y a longtemps mais depuis, je pense avoir vu un peu plus ce que j'aimais ou pas chez quelqu'un

Défauts ;
- Timide
- Sarcastique (mais pas méchante par contre, je supporterais pas une fille trop immorale, bien que je ne supporterais pas non plus un cul béni).
- Jalouse

Qualités;
- Sociable (oui c'est con, mais une fille trop sociable j'ai l'impression de ne pas avoir de place dans sa vie, d'être juste une personne de plus à rajouter à sa collection d'amis/de futures exs).
- Polie (pas forcément dans le sens qui ne dit pas de vulgarités, mais aussi dans le sens à cheval sur la politesse).
- Trop équilibrée, bien dans sa tête.
- Trop "parfaite", ou en recherche permanente d'atteindre la perfection, j'aime pas non plus

Et un petit hors sujet maintenant

Je ne considère pas que être "trop honnête" soit une qualité. J'ai plutôt l'impression que ça cache quelque chose : un manque d'esprit critique, de réflexion par soi-même pour comprendre que c'est pas parce que la loi et les opinions pensent qu'une chose est mauvaise qu'elle l'est forcément
Et sinon, même si c'est pas le topic, pour contre balancer l'opinion : moi j'aime bien les filles intelligentes Mais dans le sens qui sait réfléchir, pas dans le sens qui sait plein de trucs par coeur, super cultivée... Après il y a une différence entre avoir une culture "intelligente" et avoir une culture "bête". La différence se fait dans ce pour quoi elle a été apprise et comment elle a été utilisée. Apprendre par coeur "pour avoir l'air intelligent" ou "pour savoir le plus de choses possibles même si ça nous intéresse pas", c'est ça par exemple que j'appellerais la culture bête...

70 messages - Page 3 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : les qualités qui nous énervent, et les défauts qui nous plaisent

Pire que moi je pense pas.
par benjy2009 le 27/03/2009 23:27 - Lu 360 fois
tout le monde a souvent plus de défauts que de qualités, mais il existe probablement en chacun de nous des qualités cachées, d'autant que certains...
Tendance à viser le maximum.
par Sekon le 25/08/2011 16:24 - Lu 615 fois
l'homme parfait n'existe pas .... la perfection est ennuyeuse ... bla, bla, bla et bla ... discours de moches et de frustrés, j'assume mes propos. désirer l'impossible, c'est extrêmement...
et un topic de merde en + ! un !
par le 17/01/2008 8:16 - Lu 427 fois
la jeunesse a des défauts, mais aussi des qualités. lorsque que les défauts se seront atténués, les qualités se seront envolées. alors patience....
comment passer ce cap..
par Shun le 17/05/2009 14:31 - Lu 784 fois
mdr la liste ! t'es sûr que ça pourra t'aider à oublier ces défauts si tu dois t'en souvenir pour ne pas être au final, déçu xd ? t'as déjà essayé de ne voir que les...
Votre défaut est une qualité (jeu de présentation)
par LuvIsNoise le 23/11/2009 23:52 - Lu 402 fois
j'ai que des défauts ouin. donc j'ai que des qualités . yeah. =)c'est impossible de n'avoir que des défauts, je suis sûr que tu as un tas de qualité aussi...

Infos et prévention

Videos

"Egalité"
Ajouté le 04/03/12
Affichée 444811 fois
19 votes, 5/5
  Pas d'homosexuel en Iran d'après Ahmadinejad
Ajouté le 07/11/07
Affichée 548346 fois
2 votes, 4/5
  Gay : cible des industriels
Ajouté le 22/08/11