Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Coming-out, la révélation, l'aide d'un ami - Commentaires

Photo
Date 29/01/2009 10:14

Un ami : "Il faut qu'on arrête on va devenir pd !". Quelques secondes. Moi : "Je le suis déjà."
Laissez vos commentaires à propos de l'article : Coming-out, la révélation, l'aide d'un ami

Photo
Date 29/01/2009 19:59

Très bon récit, cela me donne presque envie de me lancer sur la question des parents mais bon autre histoire, autre personnages, autres problèmes =)
Sinon , j'ai trouvé intérrésant que tu disent que tu trouve ça fasciant d'être la "curiosité" c'est vrai que c'est asser amusant , moi même je le pense , bref j'ai tout simplement aimer lire ton article =D
Bravo!

Photo
Date 01/02/2009 11:12

c bien je pense que cela va m aider psk mes parents et mon frere sont hommophobes alors je ne sais pas trop comment je dois leur dire
je penses que je vais commencer par ma mere c'est plus sur que les deux homme de la famille

Photo
Date 23/06/2009 0:04

Mes parents ne le savent pas encore, je l'ai dit seulement a quelque amie en leurs disent, " bon les filles j'aime les filles c'est a prendre ou a laisser, je suis toujour la méme et sa ne changera rien " ben certaine l'on bien pris d'autre psicote un peux lol, mais ta facon dont toi tu la annoncé c'est direct et je trouve ça bien !!!

onsenfou
Photo
Date 30/07/2009 23:29

Trèsbeau textes en effet. Je suis comme toi j'assume quand certains me demandent si j'ai un petit ami (sans e pour moi xD) je dis la vérité, j'assume et je me sens bien dans ma peau, tout le monde autour de moi le sait, de mauvaises réactions ?? Je n'y pretes meme pas attention

h-white
Photo
Date 23/08/2009 0:46

très bon récit j'ai bien aimé. moi j'ai pas u du mal a le dire est celui ou celle qui est pas content de ma sexualité c'est pas grave mon beau frére éti homophobe maintenent quil c'est que je suis lesbienne il accepte sa bon encore avec un peut de dificulté mé il trouve que c'est bien de ce trouvé surtout a mon age.les ami(e) accepte tous pratiquement.est moi quand on me demande avec qui je sort jleur répon sinsérrement avec une filles trés charmente sous le nom de fanny est vous comment s'appelle votre partenaire ?? lol y en n'a a qui sa choque est y en a qui sa fait rire est qui réponde en me demandent comment est-elle.c'est super c'est personne qui s'intéresse a ce genre de chose. enfin voila fo pas avoir honte lol dire qui en a qui meurt de leur sexualité si les homophobe existé pas il serai toujours en vie :'(

Photo
Date 30/08/2009 14:40

C'est beau et touchant. J'ai eu la même chose que toi. Tout le monde l'accepte, et je ne sais pas l'apprécier, car je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Bon courage pour la suite.

Fly'

Photo
Date 16/09/2009 21:59

Wai et bien quel n'en f^t pas la surprise !!!!
Dans cette révélation et bien moi j'ai comme qui dirais perdu les 3/4 de mes amis, après tous ce n'est pas vraiment un mal, maintenant je suis sur de n'avoir que des vrai amis puisqu'ils sont restés avec moi.
L'autre magnifique partie du décor, c'est les parents, malheureusement pour moi aucune acceptation, refus catégorique alors entre la porte et le fais de leurs faire crorie que c'était passager, le choix est vite fais surtout à 16 ans.
Ma mère s'en ai rendu malade au point qu'eele à passé une semaine à l'hopital ( c'est pour dire ) mon père ne me parlait plus, j'étais tous seul.
Mais le voile du mensonge me recouvra de nouveau pour cacher toutes ces peines incommenssuré.
Voila ma petite histoire, alors j'ai envie de dire qu'elle surprise.
On a de la chance ou on en a pas c'est comme sa
bonne soirée à tous!!!

Neozeweb
Photo
Date 22/09/2009 14:21

Mes parents ça été méga simple de leur dire.

Mes amis j'ai eu du mal, en plus c'était une situation bizarre
Il savait que je savais qu'il savait! (vous pouvez relire quatre fois cette phrase pour la comprendre)

et pour finir ils m'ont téléphoner et m'ont dit qu'il y avait pas de soucis qu'il était content pour moi enfin tout le blabla habituel. Cependant j'ai jamais fantasmer sur l'un deux.

Photo
Date 10/12/2009 21:49

Moi la plupart de mes amis savent, ça a commencé par ma meilleure amie a qui j'ai déjà eu un peu de mal mais qui l'a très très bien pris, elle était même contente que je lui en parle. Puis, j'ai osé en parlé à mon meilleur ami qui lui a la base est homophobe.. ne pouvant pas me detesté pour ça, il a complétement changé sa vision sur la chose et autrement maintenant j'arrive plus ou moins bien a en parler a mes autres amis.. enfin, pour la plupart l'ont su un soir ou j'avais trop bu ou en les mettants face à mon premier copain. Ma soeur jumelle l'a su par inadvertance d'une de mes amie.. sur le coup ça a été dur pour moi de pas lui avoir dit par moi même mais elle a très bien réagi.
Reste maintenant le reste de ma famille, mes parents.. je ne sais pas du tout comment faire, comment m'y prendre ni quoi leur dire..
Je rêve du jour où ils l'apprendront par "accident" comme ça je n'aurais pas à le faire par moi même.. Lache je sais.. mais bon.

Gayloveur38
Photo
Date 04/02/2011 21:15

Ebien moi , je les anonce a mon pere , sa lui a fesai un choké .. il ma inssulte sur mon facebook .. et apres je lui et fait la Géule omoin 3 4 mois .. et aprs je fait la pai .. ma mere occun probléme =) mes ami de tout facon il le savait je bcp de manier . et au debut il son choké mes sabitué
et puis je suis en coiffure alord sa s'accepte plus koi voila bsx

Anonyme
Photo
Date 18/07/2011 3:08

Dans ma famille proche très peu de monde ignore ce que je suis (mon père qui est profondément homophobe et qui serait capable de me virer de chez moi, ma tante que je ne peut pas voir et mon frère car j'appréhende sa réaction). Sinon ma mère le sait et ça ne la dérange as du tout (ayant elle même fréquenté ce milieu dans son adolescence) et mes différentes soeurs. Au niveau du collège par contre ça c'est largement moins bien passé : dans ma classe à part 3 amis que j'avais depuis longtemps plus personne ne me parlait, j'ai reçu des menaces, je me suis fait tabasser (Juste pour ça !). Pour moi ça n'a pas été qu'une bonne expérience.

Dead-u
Photo
Date 12/08/2011 11:43

Franchement, je pense que tu as eu beaucoup de chance. Parce que franchement, moi personne n'est au courant que je suis homosexuelle, tout le monde pense que je suis hétéro alors si un jour je leur dis à tous qui je suis vraiment ; ils me rejetteront tous. Mes amies auront peur que je tombent amoureuses d'elles (que les gens sont idiots --') et mes parents me diront que c'est "l'adolescence" (non, ils ne sont pas homophobe mais ils ne seraient pas très ravis qu'un de leur gosse soit homo) Alors franchement, j'ai un gros problème :/ Mais je suis quand même contente que pour certains ça marche.

Anonyme
Photo
Date 04/10/2011 17:56

C'est très bien raconté, et ça fait très plaisir que me retrouvé dans ma plupart des choses que tu dis... C'est cette différence aussi qui nous fait sortir du lot et pour laquelle on est apprécié ou non mais comme ça les personnes savent a qui s'en tenir... Je te pique aussi l'idée de mon "ami" qui est excellente je trouve et qui va poser des interrogations a plus d'un !! XD

sebinou47
Photo
Date 01/05/2012 22:44

Moi je les dit pour la premiere fois a ma mellieur ami, puis au bout d'un certains temps ma mere me harceler pour savoir si javais une copine quand elle a apprid pour elle ma rejeter de sa vie je ne suis qu'une ombre pour elle.

Drew76
Photo
Date 05/06/2012 12:32

C'est une chance incroyable que tu as eu d'avoir (apparemment) aucun ami qui t'es lâché. Puis bon les mamans ont souvent dû mal à l'accepter, mais faut le temps que leur petite vie qu'elle s'était imaginé pour nous , s'efface et qu'une autre se créent en elles, car c'est pas la vision qui est

Anonyme
Photo
Date 05/06/2012 12:57

Necropost.

x-ro0ck-x
Photo
Date 01/03/2013 11:27

Bah moi perso, c'est un peu différent... je l'ai fais dans 3 région différentes, vu que j'ai déménager 3 fois... Et j'ai bien vu l'évolution des mentalités dans les régions... On peut dire que le nord est plus compréhensif que le sud...

J'ai perdu 32 ami dans l'histoire, dont des amis d'enfance....
je m'en suis fais d'autre, et j'ai du supporter le regard des autres...

Mais j'en garde tout de même un bon souvenir pour les gens qui l'ont accepté et avec qui j'ai une relation assez fusionnelle.. Grâce à ça, j'ai noué une relation très très très fusionnelle avec mon meilleur ami, qui peut me parler de tout, sans avoir peur d'être juger...

Franchement, faire mon coming-out, c'est ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie...

18 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Coming-out, la révélation, l'aide d'un ami - Commentaires

L'histoire d'un coming-out (comme les autres ?) - commentaires
par emorude le 30/07/2015 22:20 - Lu 245 fois
actu : l'histoire d'un coming-out (comme les autres ?) entre révélation & maladie.. ;)laissez vos commentaires à propos de l'article : l'histoire d'un coming-out (comme...
Un ou des coming-out ? - commentaires
par maxmix le 06/01/2014 18:39 - Lu 119 fois
actu : un ou des coming-out ? ma vie, mon coming-out, c'est pareil pour tout le monde !laissez vos commentaires � propos de l'article : un ou des coming-out ?
Coming-out - Commentaires
par stanboy le 10/12/2011 23:33 - Lu 169 fois
un coming-out pas fait "entierrement" mais qui s'est bien passé auprès de mes amis.laissez vos commentaires à propos de l'article : coming-out
Coming-Out - commentaires
par Thimine le 06/11/2012 12:20 - Lu 147 fois
actu : coming-out s'assumer et faire son coming-out n'est jamais facile, surtout à sa famille. surtout à 14 ans.laissez vos commentaires à propos de l'article :...
Coming-out parental - commentaires
par le 10/12/2011 23:43 - Lu 177 fois
actu : coming-out parental une lettre de coming-out pour les parentslaissez vos commentaires à propos de l'article : coming-out parental

Infos et prévention

Videos

Quand on fait son coming out
Ajouté le 10/03/12
Affichée 1271505 fois
53 votes, 4/5
  Romain, son coming out
Ajouté le 22/02/08
Affichée 1341119 fois
3 votes, 5/5
  Rama Yade sur Christian Vanneste et l'UMP
Ajouté le 14/05/09
Affichée 1328189 fois
2 votes, 4/5
  Adolescents homosexuels : la révélation [ENVOYÉ SPÉCIAL]
Ajouté le 02/01/12
Affichée 1388467 fois
55 votes, 5/5
  Ya une solution a tout : le coming out
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1333402 fois
3 votes, 5/5

Les News

Croyez-Vous Aux Contes ? Les contes... Quel gay ose y croire? Y a-t-il des raisons d'y croire ? Es-ce qu'on peut trouver de l'aide dans les contes ? Oui, évidemment !  
We are the world 25 ans, pour... 25 ans plus tard, le légendaire producteur Quincy Jones a réuni plus de 80 artistes pour enregistrer la version 2010 de "We are the world".  
Jeune et victime d'homophobie : la... L'Association Rimbaud lance cette semaine du 5 décembre 2011 une campagne nationale de sensibilisation au risque d'exclusion des 15-25 ans victimes d'homophobie. Elle repose sur un visuel inédit qui sera diffusé dans les établissements scolaires, associations, commerces et institutionnels partenaires de l'Association Rimbaud. L'affiche présente une jeune fille de dos, au coin du mur, une insulte homophobe affichée sur son pull, avec le commentaire « Elle comprendrait sans doute mieux la punition si elle avait vraiment fait quelque chose ».  
La Corne de l'Afrique s'enfonce... Certains drames ont, de par leur aspect médiatique vendeur, la fâcheuse tendance à en faire passer d'autres, parfois plus dramatiques encore, au second plan. Ainsi, on aura beaucoup parlé ces derniers jours du double-attentat en Norvège et de la mort d'Amy Winehouse, mais peu de la famine qui ronge en ce moment même la Corne de l'Afrique.  
Ma digression sur le coming out Je suis souvent iconoclaste et le coming out qu'on nous présente dans les films je suis contre, pour les raisons suivantes.