Train_Thalys_728x90

PD 2° page

Ulysse
Photo
Date 06/01/2009 19:55

Hum, oui pd, pédéraste, nous le savons. Ce n'est pas glorifiant.

Mais savez-vous en revanche que "gay" provient du vieil anglais (branche écossaise), et que cela signifiait et signifie encore aujourd'hui dans une partie de l'écosse ; Tordu.

En conséquence, partant du principe que ce qui défini un mot est son origine, je vous conseillerai d'employer dorénavant "homo" . C'est quelque peu plus neutre que "gay" et "pd". Même si gay n'a quasiment plus ce sens aujourd'hui.

Pour l'anecdote, la principale raison du combat de certains d'appeler la "gay pride", "marche des fiertés" ne réside pas dans l'hostilité à l'anglicisme mais bien dans le sens du mot "gay" qui est en réalité tout aussi dégradant que "pd".

Message édité par : mastermasque

Anonyme
Photo
Date 06/01/2009 20:12

pourquoi le pd est souvent sale ??? a t on deja vu un "propre pd" ??? il en va de meme pour les putes, une raison à cela ???

Popaou
Photo
Date 07/01/2009 12:53

Aucune, Maximal, je suis d'accord avec toi. Et merci de l'info, Mastermasque, jsavais pas xD J'aurais pensé l'inverse xD

Anonyme
Photo
Date 07/01/2009 14:01

mastermarque écrit:

Mais savez-vous en revanche que "gay" provient du vieil anglais (branche écossaise), et que cela signifiait et signifie encore aujourd'hui dans une partie de l'écosse ; Tordu.

ah .. pour le peu que j'en sais, gay viendrait de Good As You (en gros aussi bon que toi, comme toi même si homo..)

moi j'aurais perso un autre souci, vous pourriez peut-être m'éclairer.. mes potes savent tous que je suis gay, mais ils utilisent en permanence des mots comme pédé, tafiolle, tapette et autre.. sachant qu'il n'y a derrière ces mots (a priori) aucune intention de blesser.. juste dans leur langage courant.. et j'ajouterais que les sous-entendus comme quoi eux-memes seraient gays sont permanents, mais ils sont on en peu plus hétéros ? ! !

est-ce mal ? est-ce que ça vaut la peine que je fasse des remarques pour leur dire d'arreter ou peut on rire de ça ? je précise que mes potes ne sont pas homophobes...

Photo
Date 07/01/2009 14:09

C'est Nediar qui a raison, Good As You ( Aussi bon que vous ) était une association militante pour les droits homos à l'époque :]

On a gardé les initiales.

L'idée me plaît, ça veux dire que quand tu dis à un mec
"Je suis Gay"
=
" Je suis aussi bon que toi."

Photo
Date 07/01/2009 15:19

ah .. pour le peu que j'en sais, gay viendrait de Good As You (en gros aussi bon que toi, comme toi même si homo..)

moi j'aurais perso un autre souci, vous pourriez peut-être m'éclairer.. mes potes savent tous que je suis gay, mais ils utilisent en permanence des mots comme pédé, tafiolle, tapette et autre.. sachant qu'il n'y a derrière ces mots (a priori) aucune intention de blesser.. juste dans leur langage courant.. et j'ajouterais que les sous-entendus comme quoi eux-memes seraient gays sont permanents, mais ils sont on en peu plus hétéros ? ! !

est-ce mal ? est-ce que ça vaut la peine que je fasse des remarques pour leur dire d'arreter ou peut on rire de ça ? je précise que mes potes ne sont pas homophobes...

Ben en faite...j'ai l'impression que ces termes sont devenus anodins, et sont employés très régulièrement, donc, la fréquence d'utilisation a sans-doute fais perdre l'image péjorative de ces mots aux yeux de tes potes...

Et si ça te gène vraiment, explique leur que ça te blesse, si ce sont vraiment des amis, ils cesseront

Popaou
Photo
Date 07/01/2009 15:24

Nediar, jsais pas très bien si jpourrais t'aider là-dessus ^ ^" Je peux te dire que moi, ces mots ne me font rien tant qu'on me les balance pas à la gueule pour ce que je suis. Ils l'utilisent comme insulte sans s'en servir dans le sens d'homo. Dans ce cas, considère plutôt les insultes qu'ils disent égales aux insultes comme "con" ou même "enfoiré". Ils ne dénoncent, en aucun cas, le fait de l'homosexualité, même si je sais que tu en prends conscience. Si tu veux, tu peux leur demander d'arrêter. Je pense que si tu leur explique ta situation, ils comprendront et essaieront de se retenir devant toi. Mais réfléchit bien. Ces insultes qu'ils balancent, comme je te l'ai cité avant, dénoncent la même idée qu'une banale insulte. Et, bien que gay, on est pareil que les autres ^.^ Tu demandes à être en quelque sorte traité différemment puisque tu te sens concerné. Bien que tu saches qu'ils ne parlent pas de pédale dans le sens d'homo, tu te sens concerné au fond de toi. Ne te sens pas concerné. T'es pareil que les autres ^ ^

Ulysse
Photo
Date 07/01/2009 15:33

nediar écrit:

parsimon écrit:

C'est Nediar qui a raison, Good As You ( Aussi bon que vous ) était une association militante pour les droits homos à l'époque :]
On a gardé les initiales.
L'idée me plaît, ça veux dire que quand tu dis à un mec
"Je suis Gay" = " Je suis aussi bon que toi."

Oui ça c'est ce que l'on veut faire croire, c'est ce qu'on a trouvé, afin d'en détourner le sens originel. Bon c'est pas plus mal, ça dissimule la chose. Mais moi ça me gène.

Message édité par : mastermasque

Photo
Date 07/01/2009 15:46

Mastermasque si tu détiens une information susceptible de rétablir la vérité je t'invite à la partager avec nous plutôt que de mystifier davantage le sujet en délivrant ce genre de messages sibyllin.

Popaou
Photo
Date 07/01/2009 16:07

Je me souviens, en effet, il y a quelque temps de cela, d'avoir trouvé un article sur wikipédia disant aussi cette information. GAY = Good As You. Cela dit, je dois avouer n'avoir jamais vriment fait d'autres recherches là-dessus et que wikipédia n'est pas un site à sources sûres. J'ai plus tendance à croire Parsimon et Nédiar que Mastermasque. Cela dit, tu parais plus informé et sûr de ta réponse. D'où tiens-tu cette information ? Tu as des sources ? Puisque ca m'interesse ^ ^ Tant qu'on y est d:

Popaou
Photo
Date 07/01/2009 16:13

Mastermasque écrit:

De quelle branche exactement provient ce therme homophobe ? Puisque je dois avouer qu'après avoir cherché dans le dico anglais (Eh ui j'en ai un ) je n'ai trouvé pour définition que celle de l'homosexualité avec ajouté, tout à la fin de la définition ^ ^, je cite : "synonym : homosexual".

Photo
Date 08/01/2009 17:41

pd ca vient de pederace , ce qui veux dire pedophiles ,
et avant on fesait la relation entre les homo et les pedophiles ,
donc enfaite on ns insulte de pedophile

Ulysse
Photo
Date 08/01/2009 20:19

C'est bien pour ça, que j'ai précisé vieil anglais, sous entendant plus usité aujourd'hui, sauf dans certains coins reculés d'Écosse ayant conservé une culture plus orale héritant ainsi du véritable sens de ce mot.(Ce n'est pas dans un dico harrap's franco-anglais que tu vas le trouver).

Je n'en sais pas plus que ce que j'ai dit. Je tiens cette information d'un prêtre canadien réformé et progressiste dont je ne saurais retrouvé le nom qui a accordé une entrevue de plus d'une heure sur le thème de l'homosexualité. C'était sur dailymotion, c'était d'ailleurs très intéressant.

Je ne retrouve pas la vidéo, c'est bien dommage, je l'aurais bien postée pour justifier mes propos puisque ceux ci à vous y entendre ne satisfont pas vos oreilles.
M'enfin, si je la retrouve (peut être un ami l'a conservée), je la posterai.

Photo
Date 09/01/2009 0:00

Euh !!!! tout d'abord bonsoir a tous et mes meilleurs voeux et à propos du sujet qui nous à tous ammenés jusqu'ici je tiens a donner mon propre avis sur ce fameux mot " pd ". Je ne comprend pas qu'à l'époque ou nous sommes ce fameux mot puisse encore existé. Ce n'est point un mot que l'on aime entendre dans le sens et dans la mesure que la plupart des gens qu'ils l'utilisent ne savent pas à coup sûr la désignation de ce fameux mot !!! Et dans le sens ou pour nous les hétérosexuel pourraient être a nos yeux eux aussi anormal pourquoi n'existe pas un mot vulgaire pour nous défendre devant certain de ces mots !! Quoi que soi dit en passant je n'aime pas trop régler mes soucis par les insultes ou la violence je ne me voit pas dans l'utilité de me demander si il existe un fameux mot pour eux !!! Mais si certaine personne l'utilise c'est bel et bien parce que parmis les homosexuels certaines font un peu trop " folle " !!! Voilà pourquoi encore une fois nous sommes jugés mais j'aimerais faire comprendre aux hétéro que la mode vestimentaire vient généralement de chez nous les gays alors avant de juger des personnes juste par le fait que leur sexualité est différente de la leur je n'emploirais qu'une citation de Socrate " Connaîs-toi, toi même et tu connaîtras le monde " et après vous pourraient peut être je dis bien peut être nous juger car pour moi personne n'a le pouvoir de juger les autres. Car nous arrivons tous avec un passé et chacun de nous à des defauts, on en a m^me surement plus que des qualité sur ce je referme mon message !!! En vous souhaitant encore à tous une bonne et heureuse année 2009 !!!

Photo
Date 09/01/2009 2:11

Bref , conclusion : personne ne le prend de la meme façon lol

Anonyme
Photo
Date 09/01/2009 11:04

ice-heart écrit:

pd ca vient de pederace , ce qui veux dire pedophiles ,
et avant on fesait la relation entre les homo et les pedophiles ,
donc enfaite on ns insulte de pedophile

Tu vas un peu vite en besogne .. tout d'abord, pour le peu que Wikipédia m'en ait dit, pédé(raste) parle de l'amour autorisé par la loi entre un adulte et un adolescent.. j'irais même plus loin en rappelant que c'était un fondement de la culture grecque entre autres...ensuite on a assimilé pédéraste à "amour entre deux hommes"..... donc quand on te traite de pédé, on dit tout simplement que tu couches avec un autre homme, ce qui peut être particulièrement vexant quand tu es un jeune mec macho hétérosexuel ! !

quant à la pédophilie, les gens font encore la différence entre un pédé et un pédophile, et je te rappelle, au cas où on te sortirait une banalité du genre les pd sont tous pédophile, que le tristement célèbre Marc Dutroux n'enterrait pas des jeunes garçons dans son jardin, mais qu'il était hétéro...

donc pour conclure, un pd c'est un mec qui couche avec un autre mec, et juste ça suffit a choquer suffisamment les gens pour qu'ils s'en servent comme insulte.. et à tout ceux qui me traitent de sale pédé, je réponds que je me lave tout les matins...

klein
Photo
Date 09/01/2009 11:30

heu je n'ai pas eu les même infos sur la pederastrie

moi j'ai lu que la pederastrie est une institution dans la grèce antique, les jeunes citoyens hommes de 16 ans se séparaient de leurs familles et partaient pour un apprentissage militaire jusqu'à l'age de 22 ans. Durant cette période il devaient devenir des hommes, or lorsque qu'on devient un homme on pratique le sexe. La pederastrie consistée au fait que les militaires plus agés initiaient les jeunes au sexe par des pratiques qui étaient donc homosexuelles puisqu'il n'y a pas de femmes dans l'armée.

Message édité par : klein

Popaou
Photo
Date 09/01/2009 17:03

boyXY écrit:

Bref , conclusion : personne ne le prend de la meme façon lol

En effet xD J'ajouterais même plus que chacun donne une définition ainsi qu'une interprétation différente des mots pédés et gays ^ ^

Ulysse
Photo
Date 09/01/2009 20:04

klein écrit:

heu je n'ai pas eu les même infos sur la pederastrie

moi j'ai lu que la pederastrie est une institution dans la grèce antique, les jeunes citoyens hommes de 16 ans se séparaient de leurs familles et partaient pour un apprentissage militaire jusqu'à l'age de 22 ans. Durant cette période il devaient devenir des hommes, or lorsque qu'on devient un homme on pratique le sexe. La pederastrie consistée au fait que les militaires plus agés initiaient les jeunes au sexe par des pratiques qui étaient donc homosexuelles puisqu'il n'y a pas de femmes dans l'armée.Message édité par : klein

C'est juste

Heka
Photo
Date 09/01/2009 21:13

Ce qui m'énerve, c'est que la majorité des gens que je côtoie sans qu'ils sachent que je suis homo disent trop de fois PD comme petites insultes "entre potes"... ça me met mal à l'aise.

Photo
Date 09/01/2009 21:40

Appelons un chat un chat et arrêtons de se prendre la tête.

Nous sommes des pédés point !
Dans l'esprit collectif, un pédé est un homosexuel pas un pédéraste ou un pédophile.

Bref, si vous voulez lutter contre le changement, porter vous en défenseur d'une autre cause, plus louable, parce que l'évolution étymologique du mot pd est inévitable et... banale.

Photo
Date 09/01/2009 21:49

Il me semble que ce que tu veux dire c'est plutôt l'évolution sémantique (si je ne me trompe pas c'est le sens, la signification), parce que l'étymologie c'est l'origine des mots et ça, ça n'évolue pas. '^.^

Mis à part ça, j'aurai tendance à te donner raison.

Message édité par : candyboy

88 messages - Page 2 sur 4 

Poster une réponse