Accueil l Créer un compte
Le Forum > Videos du web > L'île aux fleurs

L'île aux fleurs

joker3
Photo
Date 23/12/2008 21:54

Je ne pense pas qu'elle ait jamais été postée et si vous l'avez vu donc je vous laisse vous faire votre avis et commenter si besoin est
note: Il s'agit d'un court métrage à voir de préférence si vous avez une dizaine de minutes devant vous.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2527%25C3%25AEle%2Baux%2Bfleur/video/x13fp_ile-aux-fleurs_creation

PS: merci fuma

Message édité par : joker3

En ligne fuma
Photo
Date 23/12/2008 22:06

En ligne Touller
Photo
Date 23/12/2008 22:37

c'est lourd

Anonyme
Photo
Date 23/12/2008 23:01

Il faut avouer que c'est un peu lourd... Aussi lourd que nos vies sur Terre

Message édité par : Humby89

joker3
Photo
Date 23/12/2008 23:21

Cela va peut-être paraître un peu bizarre ce que je vais dire mais je n'avais pas posté cette vidéo dans un but d'accabler uniquement le spectateur mais également saluer l'imagination de la mise en scène. Je suis désolé si cela devait vous faire déprimer, j'aurais mieux fait de poster un autre court métrage plus sympathique, ce que je vais faire :p

(Encore désolé)

En ligne titgars93
Photo
Date 23/12/2008 23:56

Mon dieu, ce court métrage ...

En ligne cocorent
Photo
Date 24/12/2008 3:45

J'ai bien aimé moi. et pas que parcequ'il est tard :o
Ca ma toujours plus, parler des etre humain comme les animaux d'un documentaire.

jo063
Photo
Date 24/12/2008 5:44

le vidéo est bien interressant, j'aim e bien que l'on présente les êtres humains comme des annimaux de laboratoir .

Seulement, l'idé que des être humain ce nourisse de nouriture juger même pas assé bonne pour un cochon me répurgne au plus haut point.

La dernière phrase m'a acroché!!
"Le mot liberté est un mot dont le rêve humain alimente... Il y existe personne qui l'explique et personne qui le comprenne."

Quoi que c'est tirer par les cheveux, c'est pourtant vrai.
Je m'explique par des question
Qui ne rêve pas de liberté??
Que feriez vous pour être libre?
Un fois libéré, que chercherez vous?? (*Réponse : Vous chercherai la liberté...* aussi étrange que ça puisse paraître.)
On dit vivre dans un pays libre, mais l'on est pas libre, ou est la liberté, lorsque l'on est point assé libre, pour choisir d'être libre?
Il y existe la chartes des droit et liberté?? Quel est la liberté de la personne qui a écrit cette liberté??

Bon, oki, je pense que je devrais sortir, je suis trop fucker ...

Message édité par : jo063

Anonyme
Photo
Date 24/12/2008 12:26

jo063 écrit:

La dernière phrase m'a accroché!!
"Le mot liberté est un mot dont le rêve humain alimente... Il y existe personne qui l'explique et personne qui le comprenne."

En faite, si on regarde bien la vidéo, elle dénonce, par derrière, notre façon de vire à travers le système économique et les rapports sociaux.

Mais la question de liberté est un peu controverser tout au long de la vidéo.

Dans un premier temps, on a l'impression que ce sont ceux qui ont de l'argent qui sont libres parce qu'ils peuvent se procurer des biens matériels et vivre grâce à cet argent.
Puis à la fin, les personnes qui ramassent les nutriments sont aussi considérés comme étant libres alors qu'ils paraissent être traités d'une façon inférieur aux porcs.

Si on se pose la question de savoir qui est libre... On aura vraiment du mal à y répondre.

Ceux qui ont de l'argent ne sont pas si libres que ça finalement puisqu'ils sont obligés de travailler pour vivre et acquérir en quelque sorte cette forme de liberté sous forme d'argent. C'est pour ça que les réalisateurs du films ont fait le bon choix de présenter les choses comme un cercle vicieux où tout se relie et où finalement l'homme est pris au piège dans un système économique capitaliste.

Et de l'autre côté, ceux qui ramassent des nutriments issues d'ordures et refusés par des porcs, ne sont pas réellement libres non plus. Ils font partie d'une classe sociale basse, ils sont obligés de respecter certaines règles pour acquérir de la nourriture, etc. Finalement, eux aussi sont victimes d'un système économique capitaliste et victimes d'un rapport social d'inégalité entre le Nord et le Sud.

Finalement, personne n'est réellement libre car nos rapports sociaux et économiques font en sorte que la liberté n'existe pas. Et comme ils le disent, elle est pratiquement indéfinissable. Mais pour moi, la liberté se définit comme étant un état où l'être humain peu jouir d'indépendance.

joker3
Photo
Date 24/12/2008 12:46

Cependant, il ne faut pas oublier que l'Homme est libre de choisir d'être dans l'une ou l'autre situation. Bien qu'elle soit restreinte ils ont une petite liberté.
"L'Homme est condamné à être libre" (Sartre). Au fond je pense que ce n'est pas faux, car les humains choisissent de transgresser les lois ou de ne pas le faire. On fait sans cesse des choix et ces choix nous seuls les prenons qu'ils soient plus ou moins dirigés au fond on accepte de les faire, on est libre de les faire ou non.

Sinon concernant la vidéo en elle-même, c'est effrayant de voir quelque chose que l'on ne voit pas parce qu'on ne voit pas qu'en refusant de manger une tomate il pouvait y avoir tout cela derrière. C'est un peu comme "l'effet papillon": 'un battement d'aile de papillon provoque un ouragan de l'autre côté de la planète' (je crois que c'est ça )

Message édité par : joker3

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :L'île aux fleurs

Vous croyez au coup de foudre très jeune?

par tess13 le 11/02/2010 20:23 -:- lus 329
oh bah elle boude. * va chercher un bouquet de rose et lui apporte * accepte le, ça m'a couté cher, namého.non j'ai passé une journée de m****. je veux bien ton bouquet de fleurs. ...

Saloute tt le mondeeeee

par le 11/11/2006 0:36 -:- lus 659
hihihi, c'est sûr que faire l'amour a beaucoup plus d'avantage, mouarf, bon chui a fond dans mon trip petites fleurs moi, donc si vous voyez des fleurs trop mal faites sur un dossier de...

Etienne, Etienne, Oh oui, tiens le bien.

par IamAway le 02/05/2010 12:32 -:- lus 381
les sentimentaux, poétiques et tout le tralala ça n'a plus de succès, c'est dépassé, hs désuet suranné et seul les intérêts concrets du corps sensible attire des adeptes !! messieurs,...

Virginie Hocq - Pub Peugeot 1007 (trop marrant)

par Dracula le 30/08/2007 1:33 -:- lus 156
je préfère "le prétendant" oooooh des fleurs jaunes, j'adoooore les fleurs jaunes !

Hiver & été...

par tommy69 le 16/03/2010 20:31 -:- lus 280
t'as qu'à t'imaginer que les gays sont des abeilles. l'hiver, ben les jolies fleurs disparaissent. elle ne réapparaissent qu'à l'arrivée du printemps et des beaux...
A lire aussi  

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz