AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumPolitiqueZag-Politique Sondage !Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée de faire un sondage sur le positionnement politique des membres de Zag. Attention : le sondage est purement informatif voir divertissant.
En tout cas j\'ai essayé de mettre tous les principaux \"courants\" existant.
;)
http://www.1001-votes.com/vote/voter.php?idv=77221&lg=fr&vcat=
À la prochaine
EDIT : Pour les mélanges de partis politiques au sein des courants dans le sondage, certains postes montrent un certain étonnement(comme par exemple PS-PCF-Verts) alors je tiens a préciser qu\'ils sont tous issus de gouvernements ayant réellement existé en France. (Pour l\'exemple c\'est évidemment le gouvernement Jospin de 1997 à 2002, où en plus de ces trois partis, il y avait aussi le PRG et le MRC (jusqu\'à la démission de Chevenement).
Message édité par : Geist
En vrai qu\'est ce que ca peut te foutre???
Je vois pas l\'Utilité d\'aller afficher ses opinions pour un petit sondage.
On se croirait aux USA.
Navrant.
Message édité par : mattiew
Heu c'est de l'humour ?
Parce que je vois pas ou est le problème, s'il veut poster un sondage politique il en a le droit et rien ni personne ne t'oblige à y répondre..
Et puis les sondages sont loin d'être une particularité des USA, en France on gouverne en fonction de ces derniers ou de l'émotion des gens alors..
(enfin je dis mais je pense que c'était de l'humour hein! =)
[quote=tazman]Heu c'est de l'humour ? Parce que je vois pas ou est le problème, s'il veut poster un sondage politique il en a le droit et rien ni personne ne t'oblige à y répondre.. Et puis les sondages sont loin d'être une particularité des USA, en France on gouverne en fonction de ces derniers ou de l'émotion des gens alors.. (enfin je dis mais je pense que c'était de l'humour hein! =)[/quote]
Bravo, tu as deviné alors qu'il n'y avait pas de "LOL"
Respect.
:)
Je vote pour qui j'ai envie de voter.
lol -___- il me semble que tu as déjà crée un ou 2 topics de ce genre ...
ça fait beaucoup là xD
A votée.
[quote=mattiew]Je vote pour qui j'ai envie de voter.[/quote]
C'est très constructif...
Je ne vois pas le problème de participer à un sondage, même "petit"...
Tu ne t'affiches pas, c'est anonyme.
Je trouve ça assez intéressant de voir les différents courants politiques sur Zag.
Et puis, Mattiew, tu n'as pas besoin de dire pour qui tu votes. ;)
Pour l'instant, ça reste à gauche... ^^
J'ai répondu, cependant, pas pour celui auquel je suis adhérent... XD
L'idée n'est pas forcément mauvaise, mais par contre je trouve que les propositions sont mal classées et mal présentées. Après, par contre, il faut en effet que l'anonymat soit respecté. J'aime participer aux discussions politiques, mais ce n'est pas pour ça que je dis pour qui je vote.
l' idée m' interesse parce qu' en France, aujourd' hui, il est impossible de faire un sondage sur les opinions politiques des gays, or c' est qqch d' assez peu connu.
meme si j' ai un doute maintenant du coup...
casé le PCF avec les verts, et surtout le PS, tu vas se faire retourner Thorez dans sa tombe . . .
Max a compris l'idée ! ^^
Modem n'est pas complètement un parti centriste au sens strict, car en France le Centre a un attachement historique avec la droite.
Cependant, les différentes contestations de F. Bayrou envers l'UMP et la volonté d'alliances avec la Gauche et des partis écologistes démontrent l'orientation pro-centriste de l'ancien Président de l'UDF, qui n'a pas un suffrage et une adhésion importante pour l'instant (18.57% au premier tour des dernières présidentielles).
Idéologiquement, je suis un pro-centriste mais je ne me retrouve dans aucun des partis représentés en France ou en GB.
a voté
Moi je dirais que ce classement tient la route et est même plutôt assez légitime dans le sens ou il interroge sur les courants politiques et permet de dire concrètement au delà des "étiquettes" des partis dans quelle mouvance on se trouve.
Par contre, il faut reconnaitre que le gens sont plus habitués à se voir proposer de choisir simplement entre les partis existants (LO/PC/PS/Vert/UMP etc..) et donc que cette façon de faire peut se révéler déconcertante..
Moi je trouve, pour une fois, que je peux me caser dans ce qui est proposé. En fait, je ne suis d'aucun parti politique précis (d'où le fait que je refuse une quelconque étiquette genre PS, Vert, UMP etc..) mais, j'ai bien des idées, je suis très politisé et donc je peux me positionner au niveau du "courant idéologique" ou de la façon de penser..
Bref, cette organisation permet de donner son point de vue sur le fond, alors que celle consistant à lister les partis permet uniquement d'anticiper d'éventuels votes.. (car les partis ne coïncident pas vraiment avec les mouvements idéologiques)
Par contre, je reconnais que dans le cadre du PCF, il aurait pu mériter une case particulière entre l'extrême gauche et la modérée (même s'ils ont fait front commun avec le PS et les Verts), mais bon c'est un jugement personnel..
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |