Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Darcos
par guitkos le 01/01/2009 10:26 -:- lus 248
Malaise en Europe (R.I.P....
par Sorush le 12/12/2008 15:23 -:- lus 68
Zag-Politique Sondage !
par Geist le 03/01/2009 19:00 -:- lus 300
Ségolène a gagné
par Royaliste le 02/01/2009 1:13 -:- lus 250
crise du PS
par marioland le 15/12/2008 1:43 -:- lus 88
Christian Vanneste
par milk le 26/11/2008 1:01 -:- lus 164
Congrès du PS : Reims
par tangy le 25/11/2008 9:43 -:- lus 277
G20
par dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 87
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 12/12/2008 9:40 -:- lus 306
sagolene royal motion E et...
par djouls le 09/01/2009 4:56 -:- lus 247

A lire aussi

Videos

Tecktonik
Ajouté le 05/10/07
Affichée 8768 fois
25 votes, 3/5
Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 9112 fois
18 votes, 3/5
Comment le dire à sa mère? [Extrait]
Ajouté le 20/11/07
Affichée 2658 fois
9 votes, 3/5
Haro sur les homos - Partie 1/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 2239 fois
6 votes, 4/5

Les News

[ News ] Paris HIlton : ça cartoon ! Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite

[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa... Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite

[ News ] Quelles protections pour quelles... Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite

Le Forum

Politique

Zag-Politique Sondage !

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Geist
Photo

Date 03/12/2008 18:46 Alerter

Je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée de faire un sondage sur le positionnement politique des membres de Zag. Attention : le sondage est purement informatif voir divertissant.

En tout cas j'ai essayé de mettre tous les principaux "courants" existant.

http://www.1001-votes.com/vote/voter.php?idv=77221&lg=fr&vcat=

À la prochaine

EDIT : Pour les mélanges de partis politiques au sein des courants dans le sondage, certains postes montrent un certain étonnement(comme par exemple PS-PCF-Verts) alors je tiens a préciser qu'ils sont tous issus de gouvernements ayant réellement existé en France. (Pour l'exemple c'est évidemment le gouvernement Jospin de 1997 à 2002, où en plus de ces trois partis, il y avait aussi le PRG et le MRC (jusqu'à la démission de Chevenement).

Message édité par : Geist

mattiew
Photo

Date 03/12/2008 18:59 Alerter

En vrai qu'est ce que ca peut te foutre???
Je vois pas l'Utilité d'aller afficher ses opinions pour un petit sondage.
On se croirait aux USA.
Navrant.

Message édité par : mattiew

tazman
Photo

Date 03/12/2008 19:38 Alerter

Heu c'est de l'humour ?

Parce que je vois pas ou est le problème, s'il veut poster un sondage politique il en a le droit et rien ni personne ne t'oblige à y répondre..
Et puis les sondages sont loin d'être une particularité des USA, en France on gouverne en fonction de ces derniers ou de l'émotion des gens alors..

(enfin je dis mais je pense que c'était de l'humour hein! =)

mattiew
Photo

Date 03/12/2008 19:43 Alerter

tazman écrit:

Heu c'est de l'humour ? Parce que je vois pas ou est le problème, s'il veut poster un sondage politique il en a le droit et rien ni personne ne t'oblige à y répondre.. Et puis les sondages sont loin d'être une particularité des USA, en France on gouverne en fonction de ces derniers ou de l'émotion des gens alors.. (enfin je dis mais je pense que c'était de l'humour hein! =)

Bravo, tu as deviné alors qu'il n'y avait pas de "LOL"
Respect.

Je vote pour qui j'ai envie de voter.

max35
Photo

Date 03/12/2008 19:52 Alerter

lol -___- il me semble que tu as déjà crée un ou 2 topics de ce genre ...

ça fait beaucoup là xD

mulch
Photo

Date 03/12/2008 21:06 Alerter

A votée.

Baloo
Photo

Date 03/12/2008 22:09 Alerter

mattiew écrit:

Je vote pour qui j'ai envie de voter.

C'est très constructif...
Je ne vois pas le problème de participer à un sondage, même "petit"...
Tu ne t'affiches pas, c'est anonyme.
Je trouve ça assez intéressant de voir les différents courants politiques sur Zag.

Et puis, Mattiew, tu n'as pas besoin de dire pour qui tu votes.

jajangmyeon
Photo

Date 03/12/2008 22:18 Alerter

Pour l'instant, ça reste à gauche...

J'ai répondu, cependant, pas pour celui auquel je suis adhérent... XD

fuma
Photo

Date 03/12/2008 22:22 Alerter

L'idée n'est pas forcément mauvaise, mais par contre je trouve que les propositions sont mal classées et mal présentées. Après, par contre, il faut en effet que l'anonymat soit respecté. J'aime participer aux discussions politiques, mais ce n'est pas pour ça que je dis pour qui je vote.

maxous68
Photo

Date 03/12/2008 22:26 Alerter

l' idée m' interesse parce qu' en France, aujourd' hui, il est impossible de faire un sondage sur les opinions politiques des gays, or c' est qqch d' assez peu connu.
meme si j' ai un doute maintenant du coup...

Maximal
Photo

Date 03/12/2008 22:38 Alerter

casé le PCF avec les verts, et surtout le PS, tu vas se faire retourner Thorez dans sa tombe . . .

fuma
Photo

Date 03/12/2008 22:59 Alerter

Max a compris l'idée !

daveskoff
Photo

Date 03/12/2008 23:14 Alerter

Modem n'est pas complètement un parti centriste au sens strict, car en France le Centre a un attachement historique avec la droite.

Cependant, les différentes contestations de F. Bayrou envers l'UMP et la volonté d'alliances avec la Gauche et des partis écologistes démontrent l'orientation pro-centriste de l'ancien Président de l'UDF, qui n'a pas un suffrage et une adhésion importante pour l'instant (18.57% au premier tour des dernières présidentielles).

Idéologiquement, je suis un pro-centriste mais je ne me retrouve dans aucun des partis représentés en France ou en GB.

thisy974
Photo

Date 03/12/2008 23:55 Alerter

a voté

tazman
Photo

Date 04/12/2008 0:03 Alerter

Moi je dirais que ce classement tient la route et est même plutôt assez légitime dans le sens ou il interroge sur les courants politiques et permet de dire concrètement au delà des "étiquettes" des partis dans quelle mouvance on se trouve.

Par contre, il faut reconnaitre que le gens sont plus habitués à se voir proposer de choisir simplement entre les partis existants (LO/PC/PS/Vert/UMP etc..) et donc que cette façon de faire peut se révéler déconcertante..

Moi je trouve, pour une fois, que je peux me caser dans ce qui est proposé. En fait, je ne suis d'aucun parti politique précis (d'où le fait que je refuse une quelconque étiquette genre PS, Vert, UMP etc..) mais, j'ai bien des idées, je suis très politisé et donc je peux me positionner au niveau du "courant idéologique" ou de la façon de penser..

Bref, cette organisation permet de donner son point de vue sur le fond, alors que celle consistant à lister les partis permet uniquement d'anticiper d'éventuels votes.. (car les partis ne coïncident pas vraiment avec les mouvements idéologiques)

Par contre, je reconnais que dans le cadre du PCF, il aurait pu mériter une case particulière entre l'extrême gauche et la modérée (même s'ils ont fait front commun avec le PS et les Verts), mais bon c'est un jugement personnel..

Pages :  >1<  2  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay