AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumPtits soucis des mecsConfiance En Sois?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonsoir a tous, disont que le sujet est quelque chose dont je ne dispose pas DUTOUT,Je n'ai aucune confiance en moi,je ne me trouve pas tellement beau...j'ai de la misère a parler au mecs..(pourtant habituellement pas très sociable) Je n'ai aucun espoir de rencontrer quelqu'un pour moi bientôt.. et je voulais savoir si il existe quelque chose pour remédier a sa.. lol.. parce que disont que sa fait pas tellement une vie JOYEUSE! XD
Merci de vos réponsent!
Bon je vais essayé de te répondre un peu car c'est assez compliqué et je pense qu'il y en a aussi sur le forum qui sont dans le même cas que toi. Cela relève un peu du soucis de s'aimer soi même je pense. Y a une phrase un jour que j'avais lu et qui m'avait beaucoup plu c'est " comment pouvoir s'aimer et s'accepter tel que l'on est quand notre image est recraché par la société" je sais plus non plus ou je l'ai lu XD mais bref. Il faut alors la que tu fasse un travail sur toi, tout est relatif, on ne peut plaire a tout le monde, et tout le monde ne peut pas nous plaire. L'histoire de confiance peut remonté plus loin encore qu'au moment ou tu écris... va savoir je ne connais pas ton histoire. Mais voila apprend a t'aimer tel que tu es on dis souvent "avant de dire a quelqu'un je t'aime il faut s'aimer soi même". Donc voila il n'y a pas de solution toute faite.
Mouais, ca j'en avait deja une petite idée.. mais merci pour ta réponse.. en faite.. de ce faire dire des compliments, sa doit être plaisant parfois.. le fait qu'il n'y a pas de mec gay qui s'affirme dans mon coin sa doit jouer sur mon moral aussi! XD
la solution? bah tu pratique l'auto méthode pygmalion lol (oui auto parce que c'est fait par toi même)
accessoires nécessaires : un miroir
tout les matin en te levant et après ton bain, devant le miroir tu dit tout haut et tout simplement :
- "Mais qu'est ce que tu es beau toi, intelligent avec cela en prime, mais tu as vraiment tout pour toi.
Mais de quoi as tu peur? le monde est a toi allé fonce mon grand tu vas faire des miracles aujourd'hui"
et voila ^^ pas dur hein?
PS : je me décharge de toutes responsabilité en cas de narcissisme aiguë développé en cours de traitement
MDR! XDD haha, mouais dit par soit même sa la pas le même effet que quand c'est dit par quelqu'un d'autre xDD
ah faut pas croire, je connais un prof d'histoire qui pratique ça tout les matin, il est toujours souriant, ne gueule jamais et est super épanouis dans sa vie, même si ce n'est pas un canon ... oh non s'en est pas un.
d'ailleurs c'est lui qui le recommande donc ...
Mdr... Reste que bon.. c'est pas tellement mon truc me parler seul devant une glace! XD
J'aime mieu attendre de voir si je fait tournée des têtes un jour! XD
Il y avait la méthode Coué...
EN France, on a maintenant la méthode Cauet.
A éviter!
[image]http://www.benoitpoelvoorde.be/cauet.jpg[/image]
:X
Déjà il faut comprendre que si toi tu ne t\'aimes pas, il y aura toujours des gens pour t\'aimer, d\'autant plus que tu es mignon je pense.
Puis il te faudra vaincre ta timidité.
Il y a des tas de topics sur ce sujet sur zag.
Par exemple en valorisant auprès des autres ce que tu considère être comme une qualité, et en faisant un sport permettant de maitriser un danger en toute sécurité (par exemple escalade), ou faisant du théâtre pour apprendre à s\'exprimer en public.
Dès que tu te sentiras un peu plus fort, tu devrais t\'obliger à marcher la tête haute, et regarder les gens autour de toi.
Et ensuite quand tu auras encore un peu plus confiance en toi, tu pourras changer de coiffure, et dégager tes yeux que tu caches, pour que les gens puissent te regarder.
Et quand je vois ton sens de l\'amitié, et ta capacité à aider tes amis dans les moments les plus durs de la vie ([url]http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/15039/urgence/0/[/url]), je me dis que tu as de vraies qualités, et que ton manque de confiance en toi restera un souvenir d\'adolescence...
Message édité par : allomat69
Woa.... alors la +10! lol... que de belles paroles! :)
Je suis dans le même cas que toi... j'ai tres peu confiance en moi et en + je suis timide U__U
La seule chose qui as réussi a m'aider un peu c'est sortir...
Une fois je suis aller en boite, j'étais tres mal alaise U__U
Mais je me suis quand meme fait allumer par 3 gars et on m'as mis une main au cul !!!!
Depuis ce soir n'empeche j'ai été rassuré, et ça va un peut mieux ^^'
essai de te rassurer car je parie que tu as un fort potentiel de séduction ^^
[quote=Screw2009]je ne me trouve pas tellement beau...[/quote]
Tu as tort.
[quote=Screw2009]j\'ai de la misère a parler au mecs..(pourtant habituellement pas très sociable)[/quote]
Si tu n\'as pas confiance en toi c\'est normal que tu ne sois pas sociable et donc tout aussi normal que tu galères côté coeur.
Cette confiance, elle vient avec le temps. A ton âge j\'étais incapable de passer un coup de téléphone, c\'est pour dire.
Aujourd\'hui ça va mieux.
[quote=Screw2009]Je n\'ai aucun espoir de rencontrer quelqu\'un pour moi bientôt.. et je voulais savoir si il existe quelque chose pour remédier a sa.. lol.. parce que disont que sa fait pas tellement une vie JOYEUSE! XD[/quote]
Un peu de temps. Je n\'ai eu ma première relation qu\'à 23 ans... Evidemment, je ne dis pas que tu dois suivre ma voie (^^) mais c\'est juste une façon de laisser entendre que rien ne presse.
Néanmoins, tu pourrais pratiquer quelques activités qui, traditionnellement, donnent confiance en soi. Je pense au théatre mais aussi, pourquoi pas, à un sport collectif qui développerait ta vie sociale (même si 16 ans c\'est un peu tard pour commencer).
Alors au moins un sport individuel, genre boxe, musculation, arts martiaux etc. Histoire de voir du monde et de t\'affirmer dans ton corps.
Message édité par : Cassos
Je pense que mon cas est similaire, donc ces conseils me seront forcément utiles! Merci à vous tous, et à "Screw" qui a soulevé l'idée ;)
[quote=Nonsense]la solution? bah tu pratique l'auto méthode pygmalion lol (oui auto parce que c'est fait par toi même)
accessoires nécessaires : un miroir
tout les matin en te levant et après ton bain, devant le miroir tu dit tout haut et tout simplement :
- "Mais qu'est ce que tu es beau toi, intelligent avec cela en prime, mais tu as vraiment tout pour toi.
Mais de quoi as tu peur? le monde est a toi allé fonce mon grand tu vas faire des miracles aujourd'hui"
et voila ^^ pas dur hein?
PS : je me décharge de toutes responsabilité en cas de narcissisme aiguë développé en cours de traitement[/quote]
Très éfficace, pardon , trop éfficace .
Je pense qu'il y a plus grand chose à rajouter surtout que le "sage" (ou "papy" pour certains) est déjà passé
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |