Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

groupe facebook
par nediar le 07/01/2009 18:05 -:- lus 102
Etres gay es-possible ?
par ptit_bast le 08/01/2009 23:09 -:- lus 306
Le sida et les gays
par dream15ap le 07/01/2009 21:16 -:- lus 90
Conseils/Coming-Out
par cyril79 le 03/01/2009 21:10 -:- lus 100
Merci Maman.
par Aurel38 le 06/01/2009 18:20 -:- lus 455
Hello-Kitty
par ZombiiBitch le 06/01/2009 19:08 -:- lus 101
La vie, le Monde et leurs...
par Aurel38 le 07/01/2009 21:44 -:- lus 421
Moihahaha...
par TheR-Hobo le 04/01/2009 19:01 -:- lus 148
Un gay en culotte courte... un...
par ng1 le 07/01/2009 21:18 -:- lus 252
Recoucher avec un ex...
par Dolgay88 le 06/01/2009 19:08 -:- lus 614

A lire aussi

Videos

Comment le dire à sa mère? [Extrait]
Ajouté le 20/11/07
Affichée 2658 fois
9 votes, 3/5
Bonaldi sous Morphine chez Ruquier
Ajouté le 01/02/08
Affichée 2538 fois
10 votes, 4/5
Electric car vs Ferrari
Ajouté le 24/09/07
Affichée 860 fois
0 votes, 0/5
Ari Gold, The music takes you
Ajouté le 03/10/07
Affichée 915 fois
0 votes, 0/5

Les News

[ News ] Paris HIlton : ça cartoon ! Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite

[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa... Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite

[ News ] Quelles protections pour quelles... Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite

Le Forum

Expression libre aux mecs

Essai Clinique ...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

GaY2LuxX
Photo

Date 28/11/2008 11:58 Alerter

Voila j'ai RDV le 4/12 pour un test clinique de 37jours ! Et j'aimerai en savoir un peu plus ... quelqu'un en a deja fait ?

En ligne mj10
Photo

Date 28/11/2008 12:59 Alerter

C'quoi un test clinique

==> dâprès ma réponse,il est facilement déductible que non, je n'en ai jamais fait

En ligne erwan1988
Photo

Date 28/11/2008 13:57 Alerter

Si je ne m'abuse (docteur) c'est un test soit de médicament, soit plutôt de traitement médical (donc plus lourd) mais je suis étonné que le labo ou l'hosto ne t'ai pas bien briefé sur la marche à suivre?? c'est extrêmement réglementé ces trucs.
Bref le principe est de tester de nouveaux traitements avant de les mettre sur le marché, c'est rémunéré (tres bien en cas de séjour en hopital) et faut savoir que tous les "cobayes" (appelons un chat un chat) ne prennent pas le vrai traitement, on donne à certains un placebo (donc un produit qui n'a aucun effet sur l'organisme) pour vérifier les effets secondaires des vrais médicaments.

GaY2LuxX
Photo

Date 28/11/2008 14:59 Alerter

Oui, j'ai RDV pour une visite medicale où ils vont m'expliquer tout ca ...PS : 4500 ¤ pour un mois en clinique ...

molok
Photo

Date 28/11/2008 15:31 Alerter

c'est une blague? 37 jours? xd

En ligne defoe
Photo

Date 28/11/2008 15:44 Alerter

C'est pas possible c'est une fake :o

En ligne tazman
Photo

Date 28/11/2008 16:07 Alerter

En effet, comme l'a dit Erwan, c'est très réglementé tout ça...

Aussi avant d'accepter quoi que ce soit (même si la rémunération peut faire rêver..), il faut que tu saches bien de quoi il s'agisse ! Je te déconseille donc fortement d'accepter le jour même on l'on t'explique en quoi ça consistera. Le mieux serait que tu te donnes quelques jours pour y réfléchir, en parler à ta famille, tes amis etc.. (voir sur le forum)

Par ailleurs, il n'est, en effet, pas impossible qu'au final tu prennes du placebo...

Ça peut donc rapporter de l'argent, mais ça comporte des risques car tu testeras des trucs jamais testés sur les être humains ! Bon, de toute façon à un moment ou un autre, après avoir testé théoriquement puis en labo sur des animaux, il faut tester sur des humains histoire de pas faire trop de conneries, mais bon faut que les "cobayes" soient au courant du fait qu'en partie l'on ne sait pas ou cela peut mener..

En ligne Urko
Photo

Date 28/11/2008 19:58 Alerter

C'est pas cher payé pour jouer les cobayes :/

Angel_
Photo

Date 28/11/2008 21:28 Alerter

Y'a anguille sous roche je pense :s
Renseigne-toi mieux sur le sujet :/

En ligne Cassos
Photo

Date 28/11/2008 21:54 Alerter

GaY2LuxX écrit:

PS : 4500 ¤ pour un mois en clinique ...

Je me disais bien...

En ligne Cassos
Photo

Date 28/11/2008 22:19 Alerter

Ah au fait : une personne se prêtant à des expérimentations ne peut se voir indemnisée que d'un montant maximum de 3800 euros par an pour en compenser les contraintes.
Toi t'as dû voir un 0 de trop.

Sauf à considérer que le test est réparti sur deux années : 2008 et 2009.

tazman écrit:

Ça peut donc rapporter de l'argent, mais ça comporte des risques car tu testeras des trucs jamais testés sur les être humains !

Oui et non.
Il s'agit d'une expérimentation sur une personne en bonne santé donc sans finalité thérapeutique directe (on ne cherche pas à le guérir lui, car il n'est pas malade). Le but est de faire avancer la recherche.
L'expérimentation doit se fonder sur le dernier état des connaissances scientifiques et la personne qui s'y soumet de son plein gré et en pleine connaissance de cause ne doit encourir aucun risque prévisible et sérieux. Il demeure donc une part d'imprévisibilité mais on peut penser, au vu de ce qui est dit au dessus, qu'elle est mineure (cette part, pas le risque).

Néanmoins il est bon de rappeler que l'année dernière un Anglais est mort d'une expérimentation et que plusieurs autres avaient sombré dans le coma.
Alors argent ou pas, ce genre de décisions ne se prend pas à la légère.

En ligne freud
Photo

Date 28/11/2008 23:52 Alerter

Cassos écrit:

Néanmoins il est bon de rappeler que l'année dernière un Anglais est mort d'une expérimentation et que plusieurs autres avaient sombré dans le coma.

Le truc c'est qu'il faut quand même penser que l'on a besoin de personne pour faire des essais cliniques sinon on pourrait pas mettre les médicaments en vente (vu que dans le dossier d'AMM il faut inclure les essais sur les humains).
Donc c'est bien beau de dire que des gens meurent mais c'est quand même une infime partie des sujets et ça concerne très rarement les traitements sur sujet sain c'est plutôt pour les traitements pour maladie orphelines ou graves.
Par contre, je suis d'accord au niveau de la rémunération qui me paraît un peu élevée (et normalement, on ne peut pas jouer sur deux années vu que ce sont des années qui commencent au début du premier traitement et non des années calendaires).

Message édité par : freud

En ligne erwan1988
Photo

Date 29/11/2008 1:10 Alerter

De toutes façons, faut pas croire que c'est une solution pour se faire de l'argent facile, pour être sélectionné il faut des critères précis, et même si il l'est, il n'aura droit qu'a un seul test. Les labos ne reprennent jamais deux fois les mêmes personnes pour des tests cliniques pour ne pas habituer les "patients" à ce type de rémunération, ou alors espacé de plusieurs années

GaY2LuxX
Photo

Date 29/11/2008 20:25 Alerter

Cassos écrit:

Ah au fait : une personne se prêtant à des expérimentations ne peut se voir indemnisée que d'un montant maximum de 3800 euros par an pour en compenser les contraintes.
Toi t'as dû voir un 0 de trop.

Sauf à considérer que le test est réparti sur deux années : 2008 et 2009.

tazman écrit:

Ça peut donc rapporter de l'argent, mais ça comporte des risques car tu testeras des trucs jamais testés sur les être humains !

Oui et non.
Il s'agit d'une expérimentation sur une personne en bonne santé donc sans finalité thérapeutique directe (on ne cherche pas à le guérir lui, car il n'est pas malade). Le but est de faire avancer la recherche.
L'expérimentation doit se fonder sur le dernier état des connaissances scientifiques et la personne qui s'y soumet de son plein gré et en pleine connaissance de cause ne doit encourir aucun risque prévisible et sérieux. Il demeure donc une part d'imprévisibilité mais on peut penser, au vu de ce qui est dit au dessus, qu'elle est mineure (cette part, pas le risque).

NAN C'EST 4500¤ MAXIMUM PAR AN

En ligne Cassos
Photo

Date 29/11/2008 22:52 Alerter

GaY2LuxX écrit:

NAN C'EST 4500¤ MAXIMUM PAR AN

Je sais aussi lire les minuscules.

Et mon cours de droit dit 3800.
J'ai cherché plus de précisions sur Google (vite fait j'avoue)... en vain.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay