AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumPtits soucis des mecsMononucléoseTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Coucou^^. Petite explication de la mononucléose ou maladie du baiser, c'est une IST qui se transmet par les...bisous. Juste vous rassurez un peu pour vous dire que c'est principalement héréditaire et que ce n'est pas très dangereux, juste un peu pénible car tu a des moments de fatigues et que du coup on ne peut pas faire grand chose. Le seul remède c'est la patience d'attendre que ça passe, la durée est de environ 2 ou 3 mois. J'écris ici pour demandé à ceux qui l'ont eu de me dire comment vous avez fait quand vous aviez ces moments de fatigues...
Merci d'avance :-(|)
je l'est eu et c'est pas super terrible
T_ii_n tu décris la version très gentille de la maladie^^
Je l\'ai eu en octobre passé.
Ben j\'ai passé un w-e à l\'hosto parce que c\'était une mononucléose infectieuse : les ganglions du cou super enflés, pendant 15 jours je n\'ai quasiment pas pu manger: -8 kg!
Et puis, meme sans prendre en compte cet aspect, ma mononucléose était nettement plus sévère que celle que tu décris. Pendant les 15 premiers jours, j\'ai dormi plus de 16 heures par jour, et pendant mes quelques heures ou je ne dormais pas, il m\'était impossible de faire une quelconque activité physique.
D\'après les médecins, j\'aurais du arréter de courir et le rugby pendant respectivement 2 et 3 mois, j\'ai arrété pendant respectivement 3 semaines et 5 semaines, résultat aujourd\'hui encore, si je ne dors pas 8h par nuit + 10 h le w-e, je suis crevé. Et sortir le samedi soir après les matchs, c\'est pas toujours très agréable parce que je suis tout simplement trop fatigué. Plus d\'un après :P
Alors bon, pas dangereux et juste un peu pénible, mouais^^
Message édité par : mj10
[quote=mj10]T_ii_n tu décris la version très gentille de la maladie^^
Je l\'ai eu en octobre passé.
Ben j\'ai passé un w-e à l\'hosto parce que c\'était une mononucléose infectieuse : les ganglions du cou super enflés, pendant 15 jours je n\'ai quasiment pas pu manger: -8 kg!
Et puis, meme sans prendre en compte cet aspect, ma mononucléose était nettement plus sévère que celle que tu décris. Pendant les 15 premiers jours, j\'ai dormi plus de 16 heures par jour, et pendant mes quelques heures ou je ne dormais pas, il m\'était impossible de faire une quelconque activité physique.
D\'après les médecins, j\'aurais du arréter de courir et le rugby pendant respectivement 2 et 3 mois, j\'ai arrété pendant respectivement 3 semaines et 5 semaines, résultat aujourd\'hui encore, si je ne dors pas 8h par nuit + 10 h le w-e, je suis crevé. Et sortir le samedi soir après les matchs, c\'est pas toujours très agréable parce que je suis tout simplement trop fatigué. Plus d\'un après :P
Alors bon, pas dangereux et juste un peu pénible, mouais^^Message édité par : mj10[/quote]
Merci de rep c'est sympa ^^
C'est vrai que je crois que j'ai (peut-être) eu plus de chance que toi =P
moi aussi elle était infectieuse bon c vrai je dormais presque 10h par nuit et tout les nuit mais sinon je l'est pas vu passé
je suis aller vérifier sur wiki, et j'en ramène les informations intéressantes suivantes :
# Éviter les baisers sur la bouche.
# Les pratiques dîtes "orales" telles la fellation et le cunnilingus restent malgré tout sans danger. xD
# Attendre au moins six mois après l'apparition des symptômes avant de faire un don de sang.
allomat déjà 1 sa veut dire qu'il faut resté chez soi et 2 les homosexuel non pas le droit de donner leur sang comme sa lol
c'est surtout la deuxième ligne qui m'amusais, genre évitez les baisers, mais fellation et le cunnilingus sans danger ^^
connaissais pas, je découvre merci a tous pour me permettre de me cultiver un minimum ^^
[quote=allomat69]
# Éviter les baisers sur la bouche.
# Les pratiques dîtes "orales" telles la fellation restent malgré tout sans danger.[/quote] Bon alors ça va, je n'embrasse pas.
Je me coucherai moins con ce soir, et comme tous les soirs remarquez.
Mais bon ce genre de chose est bon à savoir mais pas à avoir (d'où l'utilité de l'info).
Ptin mj10, qu'est-ce que j'aimerais avoir juste besoin de 8h de sommeil en semaine ... Sans avoir la mononucléose, j'devrais dormir 11h au moins pour être en pleine forme ...
Bref, sinn j'ai une pote qui a eu la mononucléose au début de l'année là, elle était complétement vannée. Déjà qu'elle est pas très forte, alors là c'était space ... Mais elle s'en est remise correctement =P
titgard93, c'est pas pour etre en pleine forme, les 8h, c'est pour pouvoir tenir debout le lendemain,y cmpris l'après-midi^^ :P
Et Allomat, je remarque que toi s'il faut que tu dormes 16h par jour, tu vérifies quand meme que tu puisses continuer à sucer xD
je ne l'ai jamais eu mais je peut dire déjà car je connais assez bien cette maladie déjà pendant une semaine de la fièvre a ne plus en pouvoir genre 39 voir jusqu'à 41 et des ganglions au niveau du cou des maux de tête ensuite la plus par du temps lorsque la maladie est en train de se terminer soi on attrape une angine soi la rhinopharyngite je précise que pendant le traitement contre cette maladie il faux éviter a tout prix de prendre des dérivés de pénicilline qui provoque des boutons sur tout le corps voila je pense avori fait le tour
il ny a aucun traitement lol sauf si sa s'aggrave
Pages : >1< Poster une réponse |