AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumEchanger quelques motsScandalisé...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Voila je vous explique en quelque mot mon étonnement:
Il est pas loin de 20h, mon copain est actuellement malade, il souffre de fièvre, teint pâle, fébrile, difficulté a respiré, a boire et a des remonté sans cesse. Donc je téléphone a sa tutrice légal et je l\'en informe de mon constat, de suite elle me demande d\'appelé sos médecin et de les faire venir chez moi et qu\'elle se mettais en route pour venir chez moi. jusque la tout va bien, je cherche le numéro sur le net je téléphone, il daigne décroché que au bout d\'une 10ène d\'appel successif de ma part, j\'explique la situation et on me rétorque qu\'il n\'y a pas de médecins dans mon secteur donc on me renvoie ver le centre 15.
J\'apel le centre 15 je leur explique le topo de mon appel en précisant que c\'est mon copain, mon interlocuteur n\'ayant pas tout bien compris me demande si il s\'agit d\'une fille vu que moi ayant une voix d\'homme (on se demande si il écoute ce qu\'on leur dit --_--)je lui réitère mes dire que je suis son copain, la je me vois répondre qu\'il n\'y a pas non plus de médecin dans mon secteur et qu\'ils ne peuvent que m\'envoyer une ambulance pour le mené au urgence ou a une maison médical qui est sur mon secteur et qui ferme à 21H.:-o:-o
Je me demande à quoi serve ces numéros SURTAXE si personne n\'est disponible surtout que j\'habite sur le centre de Marseille est non dans une campagne profonde et abandonné.
Voici mon constat et je déplore ces services qui sois disant sont la dans ce genre de cas de figure et au final ne font rien ....:paf:paf:paf
Sa tante et passé le récupéré et j\'attends des news dans la journée car sa mère étant à l\'étranger ne rentre que dans la journée...
qu\'en pensé-vous??
Message édité par : marioland
Sous entendrais tu que le deuxième numéro ne t'a envoyé personne parce-que tu es gay ?
Ce genre de structure n'a jamais été très efficace et pour cause ils sont payés une misère et en sous effectif..
Ton copain va bien ?
[quote=Solve]Sous entendrais tu que le deuxième numéro ne t'a envoyé personne parce-que tu es gay ?
Ce genre de structure n'a jamais été très efficace et pour cause ils sont payés une misère et en sous effectif..
Ton copain va bien ?[/quote]
je présume en effet car quand on te demande et que tu répond que c'est ton copain de suite y a un gros blanc, j'attends des nouvelle dans la journée.....
Il t'a demandé qui c'était pour toi ? (j'suis long à la détente ^^)
Si c'est le cas c'est déplorable..
Tu sauras que s'il y a une prochaine fois il vaut peut-être mieux éviter de le préciser si des cons ne sont pas capable d'être objectif face à la "vie" des gens..
Marseille n'est pas la mère patrie de la tolérance..
Quand on voit ce que les français payent comme impôts pour le service public, on se dit qu'on est au moins aussi efficace en Angleterre quand il s'agit de laisser crever les gens.
oui solve c'est la ou je déplore la réponse qui me parai douteuse :(
tout a fait d'accord avec toi daveskoff
Alors le damoiseau en détresse va bien ? = /
oui oui je viens d\'avoir des news, angine blanche cloué a la maison jusqu\'au 27 :(
Message édité par : marioland
[quote=marioland]\'il n\'y a pas non plus de médecin dans mon secteur et qu\'ils ne peuvent que m\'envoyer une ambulance pour le mené au urgence ou a une maison médical qui est sur mon secteur et qui ferme à 21H.:-o:-o
[/quote]
Donc la je comprend plus... il te propose tout de même l\'envoi d\'une ambulance, alors de quoi te plains-tu ?
Logiquement lorsque tu es dans une situation comme celle-ci, l\'opérateur du SAMU, te demandes grossomodo les symptômes que tu as identifié, si il juge son état alarmant il peut te passer le médecin de garde qui lui sera plus a même diagnostiquer si il y a réellement danger, et là apparemment aucun de tes interlocuteurs n\'a jugé que son état était inquiétant donc pas de panique et si y\'a vraiment un problème demande l\'envoi d\'une ambulance et c\'est tout, y\'a pas à chercher midi à quatorze, merde quoi, toujours entrain de vous plaindre du service publique, ils font ce qu\'ils peuvent avec ce qu\'ils ont !
EDIT : Tout ça pour une angine...
Message édité par : Urko
Il survivra ^.^
Déguise toi en infirmier et sa guérison sera bien plus rapide =p
Et puis le 27 c'est dans deux jours non mais =o
Un conseil: lorsque c'est urgent, n'appelez pas le samu ou sos medecin, mais les pompiers (quand je dis urgent c'est VRAIMENT URGENT hein :o ).
J'ai failli mourir une fois en les attendant... :/
C'est vrai que tu as agi sur les conseils de la tutrice de ton copain... qui est mineur.
Toutefois quand on appelle un numéro d'urgence médicale, il faut s'en tenir à l'essentiel, c'est-à-dire les symptômes, et se localiser.
Les urgentistes se désintéressent complètement que le malade soit ton copain ou non.
Ce que tu décris, "fièvre, teint pâle, fébrile, difficulté a respiré, a boire et a des remonté sans cesse", nécessite sans doute la visite d'un médecin, mais n'apparait pas être une urgence médicale.
Le problème est de trouver un médecin en dehors des heures ouvrables.
Si je peux te donner un conseil, tu devrais avoir un thermomètre médical chez toi, car la fièvre peut être éventuellement trop élevée, mais encore faut-il pouvoir la mesurer.
Et si vraiment on estime qu'on ne peut pas attendre un médecin, malgré l'avis du médecin régulateur, il ne faut pas hésiter à sauter dans une voiture ou un taxi, et aller aux urgences.
MARIOO ^^
putain faller pas dir que t'etait gay .
woé je vois de la les gros yeux (OO) mais bon tu as l'ages que tu as donc tu sais plus que qui conque comment fonctionne "l'homme"
PS : JE RECHERCHE UN TERORISTE POUR UNE DEMANDE DE SUPRETION TAUTAL ET NON PARSEIL DE LA VILLE DE MARSEILLE .. MERCII DE BIEN Y REPONDRE AVEC LE 30/11/2008 datte passer je m'en aucuperais moi méme .. [ arf ]
[quote=allomat69]C'est vrai que tu as agi sur les conseils de la tutrice de ton copain... qui est mineur.
Le problème est de trouver un médecin en dehors des heures ouvrables.
[/quote]
je pense (dite moi le contraire si je me trompe) que justement le numero de SOS MEDECIN est fait pour cela or qu'il ne réponde pas du tout a la demande.
[quote=allomat69]Si je peux te donner un conseil, tu devrais avoir un thermomètre médical chez toi, car la fièvre peut être éventuellement trop élevée, mais encore faut-il pouvoir la mesurer.[/quote]
effectivement j'en ai un et c'est comme cela que j'ai pu constaté ces 40 de fievre passé..
Excuse moi, je n\'ai sans doute pas été assez précis.
SOS médecin est un réseau d\'urgence et de permanence de médecins.
Il n\'est pas étonnant qu\'ils renvoient sur le 15 lorsqu\'ils ne sont pas disponibles, pour des questions de responsabilité.
Les numéros d\'urgence sont le 15, 18, 112
Le médecin régulateur essaie d\'évaluer, à ses risques et périls, l\'urgence réelle de l\'appel.
Il est vrai que plus de 40 de fièvre incite à la prudence, mais je suppose que le médecin à jugé qu\'il s\'agissait d\'une bonne grippe.
Il n\'est pas interdit de chercher à faire baisser la fièvre dans ce cas là, avec du paracétamol, de la glace dans un sac sur le front, etc...
Et comme je le précisais, si on a le sentiment que la personne est en train de mourir, alors que les numéros d\'urgence ont expliqué qu\'ils ne donnent pas suite, il ne faut pas hésiter à transporter le malade aux urgences de l\'hosto.
Enfin je répète que le message doit être le plus clair possible, et pas perturbé par des informations parasites, telles que tes préférences sexuelles ou ta marque de parfum ;-)
Message édité par : allomat69
Pages : >1< 2 Poster une réponse |