Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Expérience sur...
par aya le 08/01/2009 4:09 -:- lus 68
Prévention de la prostitution...
par allomat69 le 06/01/2009 19:17 -:- lus 79
Pour ceux qui en ont marre...
par el_kun le 29/12/2008 23:42 -:- lus 224
appeler son enfant Adolf...
par aya le 08/01/2009 2:20 -:- lus 463
Contre les "salut ça va?"?
par x_spleen le 20/12/2008 14:23 -:- lus 483
Aurevoir Next gay !
par BAHWGFDG le 08/01/2009 21:25 -:- lus 397
gay&jalousie
par sportygay le 18/12/2008 17:36 -:- lus 624
Un amendement... Un sénateur...
par Urko le 15/12/2008 0:07 -:- lus 103
C'est un sujet sérieux...
par AngeBlanc le 16/12/2008 22:14 -:- lus 413
L'Amour selon Lacan...
par gay43 le 06/01/2009 21:03 -:- lus 172

A lire aussi

Videos

Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 4995 fois
13 votes, 3/5
Max Boublil-Ce Soir tu vas prendre
Ajouté le 11/07/07
Affichée 1388 fois
5 votes, 4/5
Muriel Robin : Sasha
Ajouté le 13/12/07
Affichée 1759 fois
14 votes, 5/5
PUB TV - US - SAUSAGES
Ajouté le 30/07/07
Affichée 1457 fois
3 votes, 3/5

Les News

[ News ] Paris HIlton : ça cartoon ! Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite

[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa... Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite

[ News ] Quelles protections pour quelles... Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite

Le Forum

Débats

Homophobie homosexuelle ?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Haru-Kun
Photo

Date 22/11/2008 17:17 Alerter

Ben voilà.. J'me suis toujours demandé si, un mec ayant été dégouté des mecs parce qu'il a subi trop de trucs, pouvait devenir homophobe en étant lui même homosexuel?

Ou même si être homosexuel pouvait conduire à l'homophobie si on ne s'assume pas?

Qu'en pensez vous? Car je pense que ce n'est pas une thèse à exclure ...

Nonsense
Photo

Date 22/11/2008 17:39 Alerter

alors pour répondre a ta question il y a des hommo qui deviennent homophobe non pas a cause de la déception a force de subir des choses mais plutôt de voir les folles et en fait tout ce a quoi on assimile l'hommo (perso j'en suis proche)

homophobie parce qu'il ne s'assume pas? il parrait que c'est le cas que certain homo refoulé le sont parce qu'ils on peur d'etre attiré par l'homme donc ils rejettent les hommos

Haru-Kun
Photo

Date 22/11/2008 17:46 Alerter

J'avoue que l'homophobie parce qu'il y'a des folles.. Ca pourrait presque m'arriver car ces mecs donnent une mauvaise image ( une image clichée) de l'homosexualité en général...
Les gens pensent que les homos sont tous des femmes manquées.. Je ne pense pas que c'est en nous baladant avec des sac à mains et du maquillage à outrance et tout ce qui fait que l'on ressemble à une femme pourrait arranger notre crédibilité.

Sinon autant changer de sexe xD

the-king34
Photo

Date 22/11/2008 17:46 Alerter

Moi aussi je pense qu'un gay peut être homophobe mais surtout car il se détéste lui même et ce, puisque son entourage le détéste tel qu'il est. Aussi, certains gays détéstent les "folles" car ils ont peur de devenir comme eux et de perdre leur virilité.

En ligne newgamer
Photo

Date 22/11/2008 18:00 Alerter

J'en suis convaincu.

Les plus homophobes sont majoritairement homos

En ligne Peaksoul
Photo

Date 23/11/2008 21:37 Alerter

Et pas mal de gens, de psychologues/psychiatres/psy[truc] sont d'accord sur ce point. Quelqu'un d'homophobe a plus de chances d'avoir des tendances homosexuelles qu'un hétéro qui n'est pas du tout dérangé par l'homosexualité.
Ca se raccorde à un des rares trucs que j'ai retenu en cours de philo : l'homme a peur de l'inconnu.

En ce qui concerne les "folles", perso, ca ne me dérange pas vraiment. Ca m'amuse plus qu'autre chose. Chacun vit comme il veut, s'il aime les t-shirt rose flashi, les slims et les sacs à main, ben tant mieux, mieux vaut avoir des gouts affirmés et une personnalité propre qu'être monsieur tout-le-monde. Après, il faut tout de même qu'il ait choisi de s'habiller comme ca parce qu'il en a vraiment envie et pas parce que les autres s'habillent comme ca / aiment ca.

Le problème de l'image véhiculée, c'est pas à cause des "folles", c'est parce qu'on a décidé de se braquer sur les "folles". Et forcément, les médias, généralement, quand ils choisissent de faire un reportage sur n'importe quel thème, ils vont toujours prendre le plus impressionnant, c'est comme ca. Si on montre un mec qui s'habille en sweet - jean, va à son bureau à 8h, prend sa pause déjeuner entre 12h30 et 13h30, rentre à 18h, regarde la télé et puis va sortir dans un bar pépère avec des amis, ca se vend moins bien qu'un mec qui préfère passer 3h dans la salle de bain, travaille dans une boite gay comme animateur, emballe langoureusement son copain toutes les 5 minutes, finit sa journée à une soirée strip-tease thématisée sur le rose, et finit chez lui en ptit caleçon auprès de son copain qui ne sont plus en état de parler sur le lit. C'est juste parce que l'abus/l'excès est plus vendeur qu'on voit davantage ca que des trucs courants.
Il faudrait juste que les "homo discrets" soient plus vus. Assez paradoxal hein... Faudrait que "l'homo discret" veuille bien être vu, et que le reporter veuille faire son reportage sur un "homo discret".

Et pour en revenir au sujet principal, je constates pas mal de genres d'homophobie entre homosexuels. Les sales passives, les grosses folasses, les vieux pédophiles, ... C'est des insultes assez courantes, j'ai l'impression.

Baloo
Photo

Date 23/11/2008 22:09 Alerter

Haru-Kun écrit:

J'avoue que l'homophobie parce qu'il y'a des folles.. Ca pourrait presque m'arriver car ces mecs donnent une mauvaise image ( une image clichée) de l'homosexualité en général...
Les gens pensent que les homos sont tous des femmes manquées.. Je ne pense pas que c'est en nous baladant avec des sac à mains et du maquillage à outrance et tout ce qui fait que l'on ressemble à une femme pourrait arranger notre crédibilité.

Je ne crois pas que renier ce que l'on est puisse faire avancer les mentalités.
Je n'ai aucune gêne face aux plus efféminés, j'aime d'ailleurs ce côté, ça fait tout une personnalité.

Ca m'exaspérera toujours que l'on dise par exemple que la gay pride n'est qu'une exhibition d'hommes avec une plume dans le cul.

Je pense que dire que c'est à cause des "folles" que l'homosexualité a une mauvaise image, c'est penser au fond que l'homosexualité ne doit pas se voir.
Ce n'est pas un hasard que l'on prenne toujours l'image la plus excentrique pour représenter l'homosexualité, c'est calculé !

C'est en cela que l'on peut déceler une certaine homophobie chez les homosexuels.

Baloo
Photo

Date 23/11/2008 22:13 Alerter

Peaksoul écrit:

Et pour en revenir au sujet principal, je constates pas mal de genres d'homophobie entre homosexuels. Les sales passives, les grosses folasses, les vieux pédophiles, ... C'est des insultes assez courantes, j'ai l'impression.

C'est exactement ça, malheureusement.
Et puis une insulte toute bête que moi-même je peux utiliser, celle d'"enculé".
En quoi "se faire mettre" est une insulte?

Byron
Photo

Date 23/11/2008 22:15 Alerter

Haru-Kun écrit:

Les gens pensent que les homos sont tous des femmes manquées.. Je ne pense pas que c'est en nous baladant avec des sac à mains et du maquillage à outrance et tout ce qui fait que l'on ressemble à une femme pourrait arranger notre crédibilité

Mais... allez vous faire foutre !
désolé de ma vulgarité, mais j'en ai franchement ma claque de lire ce genre de conneries. Est ce que je dis que tu donnes une mauvaise image des homos parce que t'as un comportement qui m'emmerde ?
Mon comportement, je ne le choisis pas en fonction de ce qui arrange ta crédibilité, mais en fonction de ce qui m'amuse. On appelle ça la liberté, cette même liberté qui est inscrite dans la déclaration des droits de l'Homme.
J'ai envie de me maquiller ? De m'habiller en fille ? De m'acheter un sac a main ? Ou d'aller à la gym et de mettre un marcel moulant ? C'est mon problème, c'est ma crédibilité.

Tu serais presque homophobe à cause des folles, dis-tu ? Mais dis moi, qu'est ce qui te sépare des homophobes, toi qui condamne sans discernement les comportements que tu considères comme déviants ?

Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec Peaksoul.

Message édité par : Byron

En ligne mj10
Photo

Date 23/11/2008 22:56 Alerter

Haru-Kun écrit:

< br />
Euh, excuse-moi, une mauvais image, tu peux m'expliquer en quoi? Parce que la société te fait penser que c'est des tapettes, des tarlouzes. Leshétéros peuvent discriminer l'ensemble des homos, les homos discrets, vertueux devrait-on dire à les entendre, eux ne peuvent discriminer que ceux qui sont "encore pire qu'eux" dans l'imaginaire collectif.

Tu crois que c'estles homos discrets, cachés devrait-n dire, qui ont fait avancé la cause gay, te permettant de dire que t'es gay. Et maintenant tu leur en veux?

Non je ne porte pas de sac à main et je ne me maquille que raisonnablemen, pas "à outrance", mais si je suis bien comme ca, quel est ton problème? On te montre une facede toi que tu ne veu pas voir? Quand je ne m'assumais pas encore vraiment, c'était un peu ca....

Haru-Kun écrit:

La,t'aurais mieux fait de débrancher ton clavier.

On ne choisit pas son sexe me semble-t-il. Moi je me rends de plus en plus compte que j'aurais préféré etre une fille. seulement, le autant changer de sexe, bah voui, bien sur, quoi de plus simple?

Et si tu changeais tes neurones qui ne fonctionnent plus?

shiira
Photo

Date 23/11/2008 23:20 Alerter

Aaah et là, j'ai envie de dire " brodback moutain"..
Bien gay, et pas du tout folles..

Haru-Kun
Photo

Date 24/11/2008 4:15 Alerter

Alors, pour répondre à toutes ces personnes qui ont cité mon post et l'ont critiqué, mettons les choses au clair...

1. Je "ne condamne pas sans discernement" les comportements déviants... Et j'avoue avoir surement exagéré mon post en disant que je serais homophobe à cause de ça.
Il faut dire que je ne sais pas ce que j'avais à ce moment là mais je devais surement être remonté et dans ce cas là je ne pense pas toujours ce que j'écris, malheureusement.
Je prie donc les personnes qui ont cité mon post, ainsi que toutes celles que j'aurais pu blesser de bien vouloir m'excuser.

2.Non je ne porte pas de sac à main et je ne me maquille que raisonnablement, pas "à outrance", mais si je suis bien comme ca, quel est ton problème? On te montre une face de toi que tu ne veut pas voir? Quand je ne m'assumais pas encore vraiment, c'était un peu ca....
Là encore, j'ai trop exagéré les choses sans non plus prendre la peine de m'expliquer. Car il faut dire aussi qu'il est facile de penser mais moi de mettre sa pensée sur écrit.
Bien sur que non, les "folles" me dérange pas. J'ai moi-même été "folle" à un certain moment de ma vie.

3.La,t'aurais mieux fait de débrancher ton clavier.

On ne choisit pas son sexe me semble-t-il. Moi je me rends de plus en plus compte que j'aurais préféré etre une fille. seulement, le autant changer de sexe, bah voui, bien sur, quoi de plus simple?

Et si tu changeais tes neurones qui ne fonctionnent plus?

Mes neurones fonctionnent très bien merci, la preuve je me rend compte de mes erreurs...

Ce que je pense, c'est que ce n'est pas parce que nous sommes gays que nous devons nous féminiser systématiquement.Je n'ai rien contre les hommes éffeminés, maniérés etc. J'aurai tort. Je ne fais moi-même pas hétéro.
Bien sur que certains gays auraient préférés être des filles ( j'ai moi-même eu cette pensée à certains moment de ma vie). L0 n'est pas le problème.

Ce que je pense, c'est que l'on veut trop montrer ce que les gens attendent de nous.
Et après tout, c'est peut être parce que j'ai subi certains moment homophobes que j'ai eu ce genre de pensées revêches à l'égards de certaines personnes. Je doute que ce soit de l'homophobie.

Je pense que je suis surtout dans une phase de doute, de remise en question, ainsi que de Coming-Out...

Il est donc possible que c'est aussi la peur qui m'aurait empêcher de penser correctement.

Donc je demande encore une fois , à tous ceux que j'ai pu blesser, de bien vouloir m'excuser.

Considérez que je suis juste un homo perdu qui ne sait plus quoi penser parce que conditionné par plusieurs courants de pensées...
Je me rend tout de même bien compte de la stupidité de mes remarques...

Byron
Photo

Date 26/11/2008 1:49 Alerter

Haru-Kun écrit:

Ce que je pense, c'est que ce n'est pas parce que nous sommes gays que nous devons nous féminiser systématiquement.Je n'ai rien contre les hommes éffeminés, maniérés etc. J'aurai tort. Je ne fais moi-même pas hétéro.
Bien sur que certains gays auraient préférés être des filles ( j'ai moi-même eu cette pensée à certains moment de ma vie). L0 n'est pas le problème.

Ce que je pense, c'est que l'on veut trop montrer ce que les gens attendent de nous.

Mais de fait les gays ne se féminisent pas systématiquement. Et pas forcément en public. Je fais moi-même très hétéro (enfin sauf en boite de nuit gay quand l'ambiance s'échauffe). Mes ex ne faisaient pas homos non plus (malgré que dans l'intimité... L'un est fan absolu de Dalida, mais ce n'est pas écrit sur le visage).
La encore, il y a surtout un problème de média. La cage aux folles, ça fait vendre.

Ensuite, je comprends bien que ça énerve parfois de voir des gays efféminés alors que l'on a un comportement plutôt hétéronormé. Si Yoshi ne m'avait pas engueulé la dessus, j'aurais abondé dans le sens des posts précédents.

2easy4me
Photo

Date 26/11/2008 8:01 Alerter

Peaksoul écrit:

En ce qui concerne les "folles", perso, ca ne me dérange pas vraiment. Ca m'amuse plus qu'autre chose. Chacun vit comme il veut, s'il aime les t-shirt rose flashi, les slims et les sacs à main, ben tant mieux, mieux vaut avoir des gouts affirmés et une personnalité propre qu'être monsieur tout-le-monde. Après, il faut tout de même qu'il ait choisi de s'habiller comme ca parce qu'il en a vraiment envie et pas parce que les autres s'habillent comme ca / aiment ca.

Heu parce que porter des slims , des tee shirt rose et des sac a mains , ca fait de toi une folle ? Oula tu me décois Geo : < !
Alors d'une les slim c'est un code vestimantaire lié à la mode , les tee shirt rose la moitié des hétéros dit " clubbeur " en portent et les sac à mains sont maintenant également décliné version homme , appellé besace.

Voila tu te coucheras moin con ce swar poulet

En ligne now429
Photo

Date 26/11/2008 11:04 Alerter

newgamer écrit:

J'en suis convaincu.

Les plus homophobes sont majoritairement homos

Il y a Homophobe et homophobe !

- Le mec qui ne supporte pas les gays et qu'ils les tabassent...

- Le mec qui ne supporte pas les gays, ou pas les gays en eux même, mais le comportement qu'il peut avoir ( Quoi que des fois je peux comprendre parce que des fois il y a vraiment des cas ... Nan je ne suis pas un homophobe ni un hetero refoulé xD C'est juste que des fois yen a qui suivent bien, même trop ... le stéréotype de l'homosexuel ... )

Autrement un gay qui ne supportent pas les gays ! Franchement il aura du mal a faire quoi que ce soit dans sa vie ce pauvre garçon !

Détester certaine personne ne veut pas dire qu'il faut détester toute les personnes qui pourraient lui ressembler ...

Pages :  >1<  2  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay