Train_Thalys_728x90

Tunisiano fait du plagia ??!

Photo
Date 29/10/2008 19:21

Je ne sais pas si vous avez entendu la nouvelle chanson de Tunisiano : Je Portes PLainte ? Toujours est-il que, le texte est super. Oui, j'aime pas spécialement le rap, encore moins Tunisiano mais là pour une fois, ça voulait dire quelque chose sa chanson et EN PLUS c'était une tarte dans la gueule de beaucoup de gens même si on retrouve l'idée "ouais personne nous aime pax on est arabe bouhou" mais il a fait un effort, on voit pleeein de gens dans ce clip qui ne sont pas des stéréotypes du gheto. Artistiquement, je déplores juste toutes les prises de parole du "flic" qui a une voix de beauf et qui gache toute la chanson.

SEULEMENT, et oui car après tout vu mon titre il y a un problème, pour la musique Tunisiano (on sait pas si c'est lui, son manager vereux, son producteur qui veut user de tout ce qui marche plus ou moins ou simplement son ingé du son sans scrupules) a utilisé en GRANDE partie les samples d'une chanson de Nightwish. Au début, j'y ai pas trop cru. Après tout, comment une chanson de métal symphonique a pu se trouver comme sample dans une chanson d'un pur rappeur (enfin, par pur entendez rappeur à donf qui doit même pas savoir écrire Nightwish et pour qui le rock le plus osé c'est Avril Lavigne). Mais après avoir écouter les deux chansons, j'ai pu constater que c'était vrai ! Il a juste viré les guitares et les chants... C'était un peu stupide de sa part.

Le plus drôle est sans doute que le label de Nightwish a porté plainte pour plagia contre Tunisiano. C'est le destin, vu le titre c'était obligé xD

Je Porte Plainte(Tunisiano-2008) :
http://fr.youtube.com/watch?v=FnLw3Ghjym8
Ever Dream(Nightwish-2005) :
http://fr.youtube.com/watch?v=1Gh9qbzAt90

Cassos
Photo
Date 29/10/2008 19:27

Je Porte Plainte(Tunisiano-2008) :

Ever Dream(Nightwish-2005) :

Photo
Date 29/10/2008 19:30

Merci Cassos '
Je viens de voir que ça avait juste mis le lien...

Bobule
Photo
Date 29/10/2008 19:42

Yeah Nightwish Cassos, t'es le Wishmaster !

MiKa22
Photo
Date 29/10/2008 19:45

Je voudrais apporter quelques élément de réponses. Tout d'abord, l'instru n'est surement pas le fait de Tunisiano mais d'un producteur qui proposé des sons au rappeur qui a fait son choix. Et il est en effet peu probable que Tunisiano connaisse Nightwish, donc il n'aura pas fait le rapprochement...
Ensuite, de manière générale, tout producteur (hip hop, house, electro...) paye des droits sur les samples utilisés (et oui il y a des contrôles), donc de ce coté là, si le sample est utilisé c'est qu'il a l'autorisation.
Enfin, je trouve ça marrant qu'on s'indigne d'un tel sampling alors que depuis des dizaines d'années les grands standards funk sont samplés et re-samplés (je pense notamment au Good Times de Chic) dans les musiques électronique comme dans le hip hop voir dans la pop aussi et cela ne choque personne (quoi ? vous connaissez pas Shalamar ? Midnight Star ? Cameo ? D Train ?).
Bref, si le morceaux est bon, d'où vient le sample on s'en fou un peu non ?

Photo
Date 29/10/2008 20:24

OUi je suis d'accord, avec toi, j'ai pensé la même chose au début. Mais bon, si il y a procès c'est que là ils ont sauté des étapes... Après, je l'ai moi-même dit, ça m'étonerrait que ce soit Tunisiano qui l'ai fait en connaissance de cause...

Pour les samples pris et repris, c'est connu. De toute façon, maintenant quand t'écoutes une chanson, t'as rarement l'impression d'entendre quelque chose de réelement "nouveau". Enfin, pour ce qui est du morceau bon, là la musique colle pas forcément et moi jle trouve pas bon, enfin mieux que ce qu'il fait d'habitude (mais ça c'est mon avis donc...). La différence entre tes exemples et ici c'est que le droit d'auteur n'a pas été payé justement, sinon yaurait pas plainte contre eux.

Message édité par : Tibow

Anonyme
Photo
Date 29/10/2008 20:40

Tunisiano dit qu'il ne connait pas la chanson de NW sur son blog ! Même quand les fans du groupe le lui ont dit qu'il a fait du plagiat de la mélodie il rétorque que celle-ci n'a rien à voir avec son titre... Si les producteurs du groupe (d'ailleurs internationalement connu alors que lui... Hmhmhm...) viennent à savoir qu'un rappeur s'amuse à prendre la mélodie ou autre du groupe, il encourrait jusqu'à 500000 ¤ d'amende et de la prison avec sursis

Photo
Date 30/10/2008 17:08

Le label qui porte plainte c'est pas Nuclear Blast mais Spinefarm le label qui les produit en Finlande. Beaucoup plus petit, moins connu à part par les fans, moins riche. Mais bon, mes sources c'est le site officiel francophone de Nigthwish.

Après, tu m'étonnes qu'il connait pas Nightwish, il aurait dit le contraire j'aurais rigolé !

Photo
Date 03/11/2008 18:24

Tibow écrit:

Le label qui porte plainte c'est pas Nuclear Blast mais Spinefarm le label qui les produit en Finlande. Beaucoup plus petit, moins connu à part par les fans, moins riche. Mais bon, mes sources c'est le site officiel francophone de Nigthwish. Après, tu m'étonnes qu'il connait pas Nightwish, il aurait dit le contraire j'aurais rigolé !

Qu'ils viennent pas dire apres qu'ils n'aiment pas le monde ou la musique Metal parce que quand tu plagis c'est que quelque part tu aimes.

De toutes façon, y'a aussi Seven Nation Army de White Stripes qui s'est fait plagié un milliard de fois ...

Mais que fait-on du droit intellectuel merde !?

Message édité par : Saraswati

jajangmyeon
Photo
Date 03/11/2008 18:36

"Tunisiano", quel nom de scène à la con quand même!

En ligne mulch
Photo
Date 03/11/2008 18:54

Bon, je suis allergique à la première chanson ( Tunisiano ), j'ai pourtant fait l'effort de l'écouter entièrement !

Par contre La deuxième ... j'adore. Vraiment.

Et puis quant à ne pas connaitre Nightwish, c'est un peu fort non ? C'est super connu ... enfin je dis ça ...

jajangmyeon
Photo
Date 03/11/2008 19:21

...tu dis rien, mulch, Nightwish en méditerranée, c'est Halloween...

marioland
Photo
Date 04/11/2008 18:56

Tunisiano c'est comme tout ces pseudo rapeur de pacotille, il font du plagia, se remplisse les poches et après crie victimes comme si il ne savais pas par avance or que pour toute musique un label et déposé des sa sortie et que si tu veux en reprendre ne serais-ce que 10 notes qui se suive t'es obligé de payer des droits d'auteur, donc faut qu'il arête de se faire passer pour le pauvre mouton noir et qu'il reconnaisse ces tort et paye ses fautes et par dessus tout enlever lui le micro des main il es nul ce gar c'est un naze

Photo
Date 04/11/2008 19:13

mulch écrit:

Bon, je suis allergique à la première chanson ( Tunisiano ), j'ai pourtant fait l'effort de l'écouter entièrement !

Comment as-tu fais ? j'ai pas tenu 10 secondes ! lol

Photo
Date 05/11/2008 18:39

Non mais ce plagiat ça permet de lui éviter de trouver une instru bien. Se creser la tête pour les "paroles" c'est déjà dur attends ! Mais on peut reconnaître que même si le texte c'est toujours la même chose : je suis un pauvre rejeté de la société, il a fait l'effort de mettre les autres "exclus" et pas que les français d'origine arabe.

Après, le pseudo c'est aussi lui qui a créé le groupe/label : Tunisland (oui oui, ça sonne très Timbaland). Même dans les pseudos c'est du plagia xD

Anonyme
Photo
Date 05/11/2008 19:00

wooooaou c'est quoi ce topic de merde loool genre tunisiano ce fait plus de thune que Nightwish mais lol
stop les raciste svp

defoe
Photo
Date 10/11/2008 17:26

mulch écrit:

Par contre La deuxième ... j'adore. Vraiment.

Et puis quant à ne pas connaitre Nightwish, c'est un peu fort non ? C'est super connu ... enfin je dis ça ...

Perso je connais pas du tout, et j'aime pas du tout... xD

Photo
Date 10/11/2008 19:46

C'est très connu... si t'écoute du métal, sinon ya pas beaucoup de personnes qui écoutent ça...

erwan1988
Photo
Date 10/11/2008 19:59

jajangmyeon écrit:

"Tunisiano", quel nom de scène à la con quand même!

mwarf! +1

19 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Tunisiano fait du plagia ??!

Maître de la censure à 16 ans ???
par le 07/06/2009 21:27 - Lu 615 fois
skoff tu déteins sur tes connaissances, mais hélas pour eux tu es unique le mordant ne s apprend pas le plagia c est pas beau, le plagia c est rigolo
citation petit concourt entre ami(e)s
par KazEiko le 15/08/2010 14:24 - Lu 253 fois
okay bon ca marche malgres quelque plagia ( involontaire j'espert) bon on va dire que c est un coup blanc ( egaliter entre yo-tux et boiteazik ) allez on est repartie pour une...
THE chanson ou artiste que vous détestez
par Lyiie le 05/05/2012 0:04 - Lu 472 fois
cela dit, je veux bien m'y plonger un peu plus dans la culture hip-hop, si vous avez des suggestions.. ecoute tunisiano ou bouché doubles, je sais que ça passe bien pour moi alors que le...
Le rap et l'homosexualité...
par polowow le 22/02/2012 11:49 - Lu 316 fois
moi, j'adore le rap surtout le rap us: kanye west est mon artiste préféré, sa musique est différente de celle des autres rappeurs, j'ai jamais été déçu par ce qu'il fait et surtout ses lives...
Le Kikivaposter !
par le 23/04/2014 21:07 - Lu 46382 fois
faux x) le prochain aime tunisiano

Infos et prévention

Videos

C'est qui qui fait l'homme ? - Episode 1
Ajouté le 12/03/13
Affichée 293592 fois
45 votes, 5/5
  Sherlock Holmes fait son coming out
Ajouté le 09/02/10
Affichée 434563 fois