AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPtits soucis des mecsSans issusTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Voici longtemps que je n'ai pas poster dans ce forum, je vais parler d'un soucis qui m'arrive en ce moment, donc pour ceux qui ne sont pas interessés vous pouvez arrêter la lecture...
Depuis le 1er septembre je suis avec un chéri que j'aime plus que tout, on se voit le plus souvent possibles, dont depuis la rentrée scolaire tous les samedis, je dis à mes parents que je sors sur Paris [j'ai 18 ans, donc je me dis qu'ils n'ont plus besoins de savoir plus de détails]. Tout allait bien, jusqu'à ce jour en ce dimanche 12 octobre où mon père me dit "Tu peux dire une bonne fois pour toute ce que tu fais tous les samedis entre 12h et 20h ? Tu sais tu peux nous dire, on est des personnes de confiance, de ta famille, même si ça nous déplait de ce que tu fais on voudrait savoir" [entre temps j'ai rigolé puisque je me suis imaginer en train de leur dire "Ben en fait je vais voir mon copain", oui faut bien que j'essaye de me relaxer un peu].
Ensuite mon père me dit à table "Tu sors samedi prochain ?" je lui répond oui, et il me réplique par "Et tu feras quand tes devoirs si tu sors et que dimanche il y a la famille qui vient ?". A ce moment là il commençait à m'enerver et je lui répond "Je le ferais sur Paris quand je sortirais" et là y a ma soeur et son copain pour rire font "Aux tuileries ? Au champs de Mars ? Dans le RER ?" Et là y a mon père qui me sort "Au Marais ?" et quand mon père sort ça ce n'est pas pour rigoler, c'est limite pour se moquer ou me rabaisser :x Et après il me dit "De toute façon tu ne sortiras pas samedi prochain" moi je répond "Si je sortirais" et là il insiste "Non tu ne sortiras pas, tu feras tes devoirs et tu nous aideras pour le lendemain" [en passant je suis en terminale ES]. Je n'ai pas chercher à discuter, j'avais déjà bien la haine qui était monter en moi...
Pour finir mon père dit "Réfléchit bien parce qu'on en a marre d'être prit pour des abrutis"
Maintenant me voila à vous écrire ce topic pour pouvoir savoir quoi faire :
Soit je dis une bonne fois pour toute à mon père que je suis homo et que j'ai un copain, comme ça il me laissera tranquille, mais ça se peut qu'il me deteste et limite me fou à la porte ou soit il pourra m'empêcher de voir mon copain [je sais juste qu'il aura une mauvaise réaction vis à vis de ça en tout cas]. Peut-être aussi que je pourrais en parler à ma soeur avant, vu qu'elle à l'air moins borner que mes parents [enfin surtout mon père].
Soit samedi prochain je fais un rapport de force avec lui, je ferais tout pour pouvoir sortir, et ça pourrait mal finir, mais je ne sais pas encore à quel point :x
Soit si quelqu'un à une autre solution, ou un vécu afin de m'aider à savoir quoi faire je serais interesser de savoir [Je ne veux pas la solution "tu pourras voir ton copain dans 2 semaines"].
Je suis quand même triste de me dire qu'à 18 ans je ne puisse pas vivre ma vie tranquillement, sachant que mon père veut que je sois "reproductif" afin qu'il soit grand-père et tout le tralala familiale, et comme il l'a dit une fois "Ce serait une honte pour la famille s'il était homo". Donc après qu'il ne s'étonne pas que je ne lui dise rien... Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais vouloir savoir votre vie qui ne les regardent pas, et qui devient privé, est vraiment fatiguant...
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont lu jusque là et qui m'aideront, et désolé pour ceux que j'ai ennuyé.
Je suis dans le même cas, avec cet honneur familiale de merde, c'est idée décalé qui date d'il y a 200 ans. Le même genre de père pour qui 18 ans ne veut rien dire tant qu'on vit sous son toit. Retient bien : honneur familliale, demeure, descendance.
Contrairement à l'informatique, les papa n'ont pas de système de mis a jour automatique, donc soit il est futé et ne provoque pas de conflit, soit il est borné et tu devra voir de force, et tes risques et périls ton copain samedi prochain. Je n'ai pas vécu l'expérience donc je ne peux pas te donner de conseil concret.
Je vois que ça ne s'est toujours pas arrangé avec ton père depuis ton dernier topic...
C'est dommage.
Comme tu l'as dit toi même, parler avec ta soeur semble être une bonne idée. Comme ça au moins elle te soutiendra lorsque tu envisageras de cracher le morceau.
Le truc c'est que ce sujet m'angoisse rien qu'en le lisant alors je sais pas trop.
Et si tu mentais en disant que tu as une copine ? Il te foutrait la paix là non ?
[quote=Mecanik]Je suis dans le même cas, avec cet honneur familiale de merde, c'est idée décalé qui date d'il y a 200 ans. Le même genre de père pour qui 18 ans ne veut rien dire tant qu'on vit sous son toit.
[/quote]
C'est tout à fait normal de rendre des compte à ses parents quand on vit toujours chez eux.
[quote=Cassos]Je vois que ça ne s'est toujours pas arrangé avec ton père depuis ton dernier topic... C'est dommage. Comme tu l'as dit toi même, parler avec ta soeur semble être une bonne idée. Comme ça au moins elle te soutiendra lorsque tu envisageras de cracher le morceau. Le truc c'est que ce sujet m'angoisse rien qu'en le lisant alors je sais pas trop. Et si tu mentais en disant que tu as une copine ? Il te foutrait la paix là non ?[/quote]
Cassos, toujours là quand il faut ^__^
Oui je pourrais lui dire que j'ai une copine, mais après ça va être "tu l'invites quand à la maison ? t'as pas une photo d'elle ?" enfin que des questions comme ça tu sais, bien chiantes et bien lourdes. Déjà qu'il me demande souvent si j'en ai une et quand je la ramene, alors si je dis que j'en ai une je n'imagine pas le résultat x)
Et Mecanik courage à toi aussi, et en effet tu peux comprendre ce que sait d'avoir un père qui reste sur l'esprit de l'honneur familiale...
invite ton ami à participer à la préparation. Avec l'aide de ta soeur, tu le fais passer pour ce qui conviendrait... C'est la soluce à court terme.
Sinon, faut feindre un truc du genre " je me suis inscrit à un cours de cuisine coréenne le samedi aprèm'[...] j'avais trop honte de vous le dire"
[quote=lanfeust]Oui je pourrais lui dire que j'ai une copine, mais après ça va être "tu l'invites quand à la maison ? t'as pas une photo d'elle ?" enfin que des questions comme ça tu sais, bien chiantes et bien lourdes. Déjà qu'il me demande souvent si j'en ai une et quand je la ramene, alors si je dis que j'en ai une je n'imagine pas le résultat x)[/quote]
Tu peux dire que tu as peur qu'on juge tes goûts ou que tu ne veux pas précipiter les choses, tout simplement parce-que tu n'es pas sûr de l'amour que tu as pour elle, etc...
Tu peux dire que tu serais gêné de l'inviter chez toi en leur présence parce-que tu aurais le sentiment de ne pas avoir d'impunité...
Au pire, si tu as une bonne amie, prends une photo de vous deux avec ton téléphone en faisant genre que vous êtes ensemble et montre la ensuite à ton père. Ça donnera le change.
je vais dire ce que tu ne voulais pas que l'on dise, attend 15 jours, dès que ton père te demande de ne pas sortir tu ne sorts pas, tu fais le gentil et par téléphone, ou quand tu le véra, tu organise ton départ de la maison avec ton copain, (si il vi en apart ou que vous avez assé s'argent pour une location)et tu le dis a tin père que quelque jour avan que tu déménage mais ne lui di surtout pas que c'est ton petit copain, dit juste que c'est un ami, avec qui tu veux habiter bien sur il ne faut pas que vous habitiez trop loin de vos écoles
En espérant que j'ai pu t'aider
[quote=gamay]je vais dire ce que tu ne voulais pas que l'on dise, attend 15 jours, dès que ton père te demande de ne pas sortir tu ne sorts pas, tu fais le gentil et par téléphone, ou quand tu le véra, tu organise ton départ de la maison avec ton copain, (si il vi en apart ou que vous avez assé s'argent pour une location)et tu le dis a tin père que quelque jour avan que tu déménage mais ne lui di surtout pas que c'est ton petit copain, dit juste que c'est un ami, avec qui tu veux habiter bien sur il ne faut pas que vous habitiez trop loin de vos écoles
En espérant que j'ai pu t'aider[/quote]
Ouais, bon, les plans fumeux d'ado fougueux on va éviter xD .
[quote=Cassos] Tu peux dire que tu as peur qu'on juge tes goûts ou que tu ne veux pas précipiter les choses, tout simplement parce-que tu n'es pas sûr de l'amour que tu as pour elle, etc... Tu peux dire que tu serais gêné de l'inviter chez toi en leur présence parce-que tu aurais le sentiment de ne pas avoir d'impunité... Au pire, si tu as une bonne amie, prends une photo de vous deux avec ton téléphone en faisant genre que vous êtes ensemble et montre la ensuite à ton père. Ça donnera le change.[/quote]
Je ne sais pas, ça peut être une solution, mais moi j'envisageais plutôt de dire la vérité quoi, je n'aime pas mentir sur ce sujet là tu vois, enfin j'espère tu comprends, après je pourrais toujours y repenser et l'utiliser ce que tu m'as dit, mais faut que j'y réfléchisse...
Après faut que je vois avec ma soeur si je lui dis ou non, mais je pense qu'il le faudra. Je me dis que je ne peux pas non plus mentir eternellement...
Sinon Urko ta réponse m'aide vachement x)
Jajan ce serait marrant que je leur sorte un truc comme ça ^__^ mais ils n'y croiront pas une seconde xD
et gamay euh c'est impossible qu'on habite pour l'instant ensemble, et non je ne me met pas dans l'optique de le voir dans 2 semaines.
Merci en tout cas pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça ce soir déjà =)
Ne précipite pas les choses en tout cas. C\'est pas une situation évidente du coup, si tu penses te libérer une fois pour toutes de cette pesanteur en annonçant ton homosexualité, vas-y.
Mais assure toi avant qu\'il n\'y a vraiment aucune autre solution.
Parce-que je sais que mentir c\'est chiant. Moi non plus je n\'aime pas.
Mais ce serait juste l\'espace d\'un an. Dans 8 mois t\'as le bac et c\'est la vie universitaire qui commence. T\'auras peut-être ton appart non ?
Message édité par : Cassos
[quote=jajangmyeon]Sinon, faut feindre un truc du genre " je me suis inscrit à un cours de cuisine coréenne le samedi aprèm'[...] j'avais trop honte de vous le dire"[/quote] (l)
Moi j'ai pas de père à la maison (presque pas ds la vie ...), alors je ne peux pas comparer. Mais je peux penser (oui oui, c'est choquant, mais je le peux). Et je pense que tous les conseils qui t'on été donnés peuvent fonctionner, mais ont tous leur contrepartie ... Tu es face à un mur.
Le truc de montrer la photo avec la bonne amie, c'est bien, mais si après il veut la rencontrer, tout ça tout ça, tu vas lui dire non, et lui il va te faire le même coup qu'avant ... Enfin un peu chiant le padre pour parler clairement ...
Bref, bon courage.
t\'as qu\'a pas sortir avec ton copain. s\'il t\'aime, il comprendra, lui au moins, plus que ton pere ne comprendra jamais.
Ce n\'est qu\'un week end, tu vas survivre. comme ca apres tu diras a ton pere de pas abusé à te garder à la maison.
C\'est vrai quoi, faut faire tes devoirs et voir un peu ta famille (h) te laisse pas bouffer par ton copain (h) mdr théorie du \"chacun son tour\"
PS : issue c\'est avec un E
Message édité par : bon
Déjà courage mon grand !!!!
Ne rentre pas dans un rapport de force, sinon tu as de grandes chances de perdre. Soit plus surnois, dit que tu vas voir une amie, apres il y a des mensonges plus ou moins juste. Tu n'as pas dit petite amie.
Ou dit lui: "Ma vie privée ne te regarde pas moi, je ne me soucis pas de ce que tu fais de telle heure à telle heure. De plus, je suis majeur et responsable de mes actes, je veux bien te dire ou je suis si j'ai un soucis mais tu n'es seras pas plus."
Je pense qu'il est grand temps Flo que tu lui fasse ton Co ^^
Pages : >1< 2 Poster une réponse |