AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumEchanger quelques motsRelation paternelle.Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bon jme lance. Ce sujet me tient a coeur depuis quelques temps , j'en ai déjà parler sur le tchat et aujourd'huit j'ai les couilles d'en parler ici ^^ ( Non pas que le forum est un peu "leger" parfois dans les thèmes mais presque ^^).
Depuis quelques temps , j'observe , je scrute les homos ^^ concernant leurs relations avec leurs pères. Nombreux sont les gens qui pensent , se basent même sur la thèse, qu'un gars est souvent gays en raison de cette faible relation paternelle , l'absence d'un père ou le conflit perpétuel avec lui. Un peu léger à mon avis. Ce que j'aimerai savoir finalement tout simplement , sans forcément rentrée dans vos histoires de familles mais si cela se vérifie ou pas. En bref , les homos ou gays ont t'ils eut ou ont ils une relation avec un père inexistante, bafouée , conflictuelle ? Je ne parle pas d'une relation "dégradée" par le coming out mais déjà fragile depuis l'enfance ou l'adolescence.
J'ai eu pas mal de gens qui " conforté" cette observation mais sans entrer dans une généralité , j'aimerai savoir si finalement oui nous pouvons parler d'unbe relation spéciale avec le père qui serai la cause ( ou l'origine?) d'une orientation sexuelle?
Et si cela se confirmait, le fort taux de suicide chez les homosexuels ne serait il pas du, pour une bonne partie, à ce manque ou a ce conflit avec le paternel?
Quand est il des homosexuelles ? Une relation fragile avec la mère?
J'espère avoir été clair dans ma question et que ce sujet ne paraitra pas trop personelle pour les membres. Merci
eh bien déjà moi je ne parle pas beaucoup à mon père. Il ne sait pas que je suis lesbienne, mais... Il a des doutes, mais le problème c\'est qu\'il est un peu homophobe.
Les seules choses qui nous rapprochent,c\'est par exemple quand il vient me voir à mon entrainement d\'iaido, quand on parle d\'armes, quand on parle de moto et tout ça... (goudou powa XD).
Je lui parle très rarement de mes problèmes, en fait on peut être \"distant\" et même temps très proche
Je crains de lui faire mon coming out, j\'ai peur de sa réaction qui selon moi risque d\'être négative.
Mais il me dit très rarement: \"tu es ma fille et j\'accepterais tes choix\", oui mais acceptera t-il le fait que j\'aime les filles?
Ça j\'en sais rien...
Message édité par : LadyBushi
Se vérifie pas.
J'ai souvent eu des relations conflictuelles avec mon père, mais sinon on s'entend bien. En ce moment, je ne le vois pas trop car j'ai cours, il travaille toute la semaine et le week-end compris... En ce moment, je suis plutôt fâché avec ma mère xD
Donc je ne pense pas que l'orientation sexuelle soit obligatoirement liée aux relations père/fils !
Hum, personnellement, je déteste purement et simplement mon père, notre relation père/fils est quasiment inexistante mais je doute que cela m'ait influencé étant donné que cette haine que je lui voue est plutot récente alors que mon homosexualité est très ancienne.
Aucunement véridique!
Dans ce cas, un hétéro a une relation totalement équilibré avec ses deux parents, et c'est totalement faux!
Et perso, je suis en conflit permanent avec mes parents sur un peu tout, donc bon ^^'
nn moi je me suis meme raproché de mon pere depuis mon coming out ^^
Phrase de mon père quand je devais avoir 14 ans :
"Tu ressembles exactement à ce que je voulais pas ressembler quand j'avais ton âge" C'est sûr que ça aide vachement...
Depuis mon CO, ça a rien changé. Toujours des trucs de tarlouzes, de pédales etc. même si je suis à côté... très délicat de sa part
Ba perso j'ai toujours été très proche de mon père et plus distant avec ma mère... Et ça ne m'empêche pas d'aimer les garçons !
Donc désolé mais ça ne s'applique pas pour moi en tout cas.
euh ... relation quasi-inexistente avec mes parents ...
et depuis mon CO, mon père m\'adresse plus la parole ...
exemple, un jour j\'appelle chez moi pour demander un truc, mon père décroche et je dis \"oui, c\'est moi\" réponse : \"je te passe ta mère\" ... il ne me dit plus rien quand on se voit ... vivement noël moi je dis !
donc ouais, ça se vérifie peut-être ...
Message édité par : nyx-devill
relation... assez faible avec mon père, je dois bien l'avouer. Pas conflictuelle, on se parle etc, c'est juste que j'ai rarement quelque chose a lui dire. On a pas les mêmes centre d'intérêt ni la même façon de voir le monde.
Mais j'ai a peu près la même relation avec une bonne partie de la famille.
Je n'ai quasiment aucune relation avec mon père...Il travaille tout le temps, nous n'avons pas les mêmes goûts, c'est un mauvais père, bref je ne l'aime pas, il ne m'aime pas.
Il préfère passer son temps avec ma soeur qui elle est devenu ce qu'il voulait: un mini-lui. :(
Nous n'avons pas partagés d'activité ensemble depuis plusieurs années et je ne m'en plaind pas.
Ouah, ça me soulage, c'est la première fois que j'en parlais... :-)
Mon pere était un peu trop autoritaire, je pense que ça a contribué, mais fondamentalement ce n'est probablement pas la raison de ma gaytitude...
Dites moi, vous n'auriez pas quelques problémes de référent masculin ? Oh oui bien sur, évidemment. Tu m'en donne ? Où puis-je en acheter ? Oedipe raté comme disais l'autre, oh, je suis un oedipe raté, c'est beau.
(J'aime tout ces posts cherchant à faire des parralléles moisis.)
j'mentend assez mal avec mon père, mais c'est parce que je hais son être, sa personnalité,bref, je l'aime pas.
donc rien avoir, je pense :?
Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |