AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumExpression libre aux mecssuicideTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. je t'ai envoyé un mp :-)
si vous avez des ideeés dites les comme meme ?
Des idées pour se suicider... Nan mais franchement.
J'ai toujours eu des doutes quant à l'envie de suicide. Car en fait souvent on se suicide car on se dit qu'après ça sera mieux. Certes. Mais comment le savoir?
Si en effet c'est mieux, tu y finiras de toute façon un jour, et tu n'auras perdu qu'une petite centaine d'années. Sur plusieurs millénaires de mort, ça fait pas beaucoup.
Si c'est moins bien, tu auras gâché le peu de choses biens que tu avais. Et tu le regretteras encore plus. Et à ce moment tu pourras plus te suicider, normalement.
Donc le plus logique serait de rester en vie le plus longtemps, non?
le suicide est une forme de lacheté pour moi, alors que vivre et combattre ses souffrances est toujours mieux. J'ai eu une période ou j'avais envi de me suicider, mais tu dois toujours avoir en tête qu'en te suicidant, tu ne règleras pas le problème, que tu fera souffrir ceux qui t'entourent inutilement, et que c'est pas à 16 ans que tout est fini
[quote=yous93]je vais donc bientot me suicider et j\'orais besoin de conseil pour le faire comment ? ou? ETC .. et surtout ne me jugez pas :( :([/quote]
C\'est pas compliqué : la loi française fait que le premier qui t\'aide va direct en taule.
[u]Article 223-14 du Code Pénal :[/u] [i]La propagande ou la publicité, quel qu\'en soit le mode, en faveur de produits, d\'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d\'emprisonnement et de 45000 euros d\'amende.[/i]
Sans compter que la responsabilité de Stanboy pourrait être engagée puisqu\'ici l\'incitation se ferait par \"voie de presse\". Donc ne compte pas sur nous.
Et puis quoi... t\'as 16 ans.
Tu sais quoi ? Il m\'a fallu 23 ans pour avoir ma 1ère histoire d\'amour.
J\'ai galéré aussi. Longtemps j\'ai eu une date en tête : celle du jour où je me flinguerais.
Mais j\'ai bien fait d\'attendre car tout ça c\'était du flan : en quelques mois ma vie a pris un tournant que j\'aurais été bien en peine de prévoir. Et aujourd\'hui, je crois que je peux le dire : je me sens bien. Mieux qu\'avant en tout cas.
Alors toi, on te traite de \"poundé\" : je sais pas ce que c\'est mais je présume que c\'est à connotation raciste. Mais qu\'est ce que le jugement d\'une bande d\'abrutis peut bien avoir comme crédit à tes yeux ?
A ton âge on me balançait des boulettes de papier à la gueule pendant les cours parce qu\'on me trouvait moche. Evidemment je me sentais comme une merde après et je déprimais... mais finalement je suis encore là et ça valait le coup.
En plus toi tu as l\'air plutôt beau garçon. Ta couleur de peau ne plait pas à certains... moi j\'aime bien.
Les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas. Tu ne feras jamais l\'unanimité, que ce soit en bien ou en mal. Dans ces conditions, l\'essentiel est donc d\'avoir confiance en toi.
Quant à ce qui est de tomber amoureux d\'hétéros, c\'est le pain quotidien de beaucoup ici. Ça ne doit pas être la première fois que ça t\'arrive et crois moi, ça t\'arrivera encore.
Le truc c\'est de sortir de chez toi, de fréquenter des lieux \"gays\" et tu trouveras celui qui te conviendra et qui ne te brisera pas le coeur en partant avec une fille.
Za-Gay peut t\'aider. Il l\'a fait pour moi, il l\'a fait pour d\'autres... pourquoi pas pour toi ?
En résumé, sois patient, aie confiance en toi, aie confiance en l\'avenir.
Et aie confiance en moi lorsque je te dis que ça paie.
Message édité par : Cassos
merci cassos grace a toi je me sens un tou petit peu mieux
[quote=yous93]merci cassos grace a toi je me sens un tou petit peu mieux[/quote]
Allez, désespère pas : tous les problèmes se règlent un jour.
La vie vaut la peine d'être vécue.
Suffit juste de savoir la savourer et ça, tu vas l'apprendre :) .
ca craint du boudin ce topic. tien sje répondré meme pas.
[quote=bon]répondré[/quote]
Il n'est définitivement pas français ce mot là Bon :) .
ha merde un instant j'ai cru. non mais le débat du suicide voilà quoi.... (h) mdr limite yous93 il me fait rire avec ce topic.
Le suicide, c'ey le bien. voila ce que je voulais répondré.
fau pas faire sa...
tu sais ce que tu vis je l\'es moi meme vecu et nous l\'avons tous vécu... vouloir te tuer ce n\'est pas la bonne solution essaye de voir le bon coté des choses...
imagine tu te suicide ojourdui et que demain tu aurais croisé l\'homme de ta vie... dis moi tu l\'aurais mal la...
on peu pas juger car on es tous passer par la..
c\'est par la souffrance que l\'on trouve le bonneur donc attend tu veras sa arriveras un jour... on peux pas tout avoir...
dis toi qu\'il y a plus malheureux que toi il y en as qui vivent la guerre, la famine...
alors vis sois heureux de vivre et t\'inquiete l\'amour viendras tout seul mais surtout ne fais pas sa...
sa serais vraiment domage...
allé je te fais de gros bisous et tkt pas ceux qui te jugent cé ceux ki t\'envi^^ smackouuuuuuuuuuuuu tout gros
( et en plus ne pence pas qu\'a toi imagine le vide et la souffrance que ton geste causera au sein de ta famille, de t\'es amis, tu dois aussi reflechir a sa)
Message édité par : L-5100
youss moi cette nuit j\'arrive pas a dormir parcke le mec dont je suis amoureux depuis 5ans ( un hetero) qui m\'a accepter et qui passer toutes ses journées avec moi a décidé de plus me parler sans raison et meme de plus me repondre au tel alors quon a vecu des trucs de fou en 5 ans , et sans aucune explication donc depuis 3 jours qui me repond plus je suis triste je suis meme tres mal mais l\'idée du suicide c vrai elle ma effleuré l\'esprit mais apres 10 secondes de reflexion j\'ai balayé cette solution car je me dit que je trouverais quelqun dautre tot ou tard le suicide c\'est vraiment pa une bonne idée croi moi a par faire souffrir ta famille tu va rien gagner dautre pren mon msn en pv
Message édité par : metisse59
vos arguments craigne un peu les potos là... faut chercher plus subtile pour le convaincre.
Je crois indispensable de faire le point régulièrement sur un topic comme le tien.
Tu as de nombreux soucis, qui te rongent depuis longtemps, et sont actuellement particulièrement insuportables.
Mais aucun de tes soucis ne mérite à lui seul de se suicider.
On va donc falloir les examiner un par un, éliminer ceux qui ont une solution facile, et identifier ceux qui devront touver une solution.
Par exemple il me semble que la religion vis-à-vis de toi est un faux problème, il y a des tas de gays croyants, par contre vis-à-vis de tes parents il faudra être prudent.
Tes problème familiaux sont importants, et je pense qu\'il faudrait qu\'une assistante sociale soit informée.
En tout cas ce n\'est pas à toi de mourir pour tenter de résoudre les problèmes de tes parents.
Toi c\'est toi, eux c\'est eux.
Un point est préoccupant : tu es probablement dans une phase de dépression sévère, car ton envie de mourir est forte.
Mais surtout tu envisages une méthode sans retour, que tu as déjà failli mettre en oeuvre.
Il est vital que tu comprennes que la dépression c\'est comme une maladie : avec des cachets, ou une thérapie, ou le soutient des amis, elle se guérit.
Là encore il faudrait qu\'un adulte soit informé, par exemple une infirmière, ou ton médecin, ou un centre médico psychologique, etc...
(je postais aussi de ne pas hésiter à appeller les urgences si nécessaire)
Pour être franc, je suis inquiet et confiant à la fois.
Je suis inquiet car tu \"roules trop vite dans un virage dangereux\", tu \"risques la sortie de route\", mais derrière il y a la ligne droite qui donne confiance.
Il faut tenir bon :-)
Message édité par : allomat69
metisse59 , j'ai eu moi aussi un ami hétéro.
Le problème est qu'on leur met trop la pression, et ils finissent par laisser tomber.
Pour garder un ami, il faut penser à lui, à ce qui est bien pour lui, et non pas le désirer car il en souffre.
Par exemple dès qu'il commence à sortir avec une fille, elle va lui demander de laisser tomber les gens qui tournent trop pres autour de lui, notamment les mecs !
Pages : 1 >2< 3 4 5 6 7 8 9 Poster une réponse |