Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

>1<  2  3  4  5  6  7  8  9

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Les Kg
par GaY2LuxX le 21/11/2008 18:48 -:- lus 213
Je l'aime :(
par tyty-30 le 20/11/2008 8:17 -:- lus 186
deprime
par ikissed le 20/11/2008 21:30 -:- lus 104
Cette grosse blague!!
par Mkl le 18/11/2008 23:53 -:- lus 328
Changement de mentalité
par anto29200 le 20/11/2008 16:06 -:- lus 157
ce soir dans le 19éme à...
par blackoss75 le 19/11/2008 14:51 -:- lus 355
Encore un nouveau ^^
par djkubrick le 18/11/2008 22:19 -:- lus 337
Les hétéros : pas si hétéros...
par somebody_78 le 15/11/2008 22:32 -:- lus 582
Sujet pour délirer
par N3MO le 21/11/2008 0:03 -:- lus 329
Gay = alcool fêtes...
par doubleface le 17/11/2008 14:06 -:- lus 432

A lire aussi

Videos

Les guerres du siècle en bouffe
Ajouté le 06/03/08
Affichée 1250 fois
6 votes, 4/5
A la pompe
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1423 fois
5 votes, 5/5
Sigur Ros - Vidrar Vel Til Loftarasa
Ajouté le 07/11/07
Affichée 957 fois
5 votes, 5/5
Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2857 fois
4 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Expression libre aux mecs

suicide

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

yous93
Photo

Date 11/10/2008 14:05 Alerter

j'ai plus envie de vivre j'en ai ai marre de tout le temps croire que "le prince charmant" arriveras un jours et tout je sais que je suis jeune meme au lyceé jtombe amoureux que d'hétéro pourqoui jdois vivre comme sa je suis d'origine mauricienne c'est vrai que j'ai la peau marron mais tout le monde me traite de poundé et je vais donc bientot me suicider et j'orais besoin de conseil pour le faire comment ? ou? ETC .. et surtout ne me jugez pas

Merwan
Photo

Date 11/10/2008 14:23 Alerter

Mon dieu, je vais finir par me croire supérieur aux autres à force de voir tout ce monde déprimer...
Je ne suis pas le mieux placé pour t'indiquer où et comment te suicider...
En ce moment, mon moral oscille dangereusement entre "explosé de rire" et "si je me pendais, ça ferait mal?"... Je suis en grosse période de doute, donc je ne sais pas si je peux t'aider, mais en tout cas, ne mets pas un terme à ta vie. Pourquoi? Parce que dans l'avenir, tout peut changer. Tu n'as pas envie de vivre rien que pour voir ce que te réserve l'avenir? Moi si.
En ce moment, je flashe sur des centaines de mecs au lycée, des centaines de mecs dont je sais parfaitement que je ne ferai jamais partie de leurs prochaines conquêtes. J'ai envie de mourir. Mais lorsque je me retrouve en compagnie de mes amis, dans ce même lycée horrible, j'ai une joie de vivre que personne n'a et un air ridicule à me suivre dans mes éclats de rire.

Mon avenir est complètement flou, je n'ai aucune certitude ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Mais je continue à vivre, m'accrochant avec cette force mentale venue de je ne sais où, qui semble sortie de nulle part étant donné la manière dont je vois ma vie: la routine étouffante, mon physique pas extraordinaire, mon intelligence loin d'exceller, mon humour déplorable. Je continue à vivre, et je suis fier d'avoir cette certitude: ma volonté ne me lâchera jamais. Alors pourquoi abandonner, alors que ta vie n'est pas encore fichue?

En ligne allomat69
Photo

Date 11/10/2008 14:32 Alerter

Youssouf,

Tu es sur ZAG, qui est un site d'entraide, qui a pour vocation d'aider les gays qui comme toi n'arrivent plus à s'en sortir

Beaucoup de zaguiens sont arrivés désespérés, et vivent maintenant avec le sourire.

Tu ne seras pas jugé, on ne te laissera pas tomber, on va t'aider à y voir clair, et à surmonter ta souffrance

Dans l'urgence, le plus important est de résister à cette envie de mourir.

Continue à poster sur ce topic, et en cas d'urgence appelle le 15 le service des Urgences, ou bien le 112 qui sont gratuits.

Il vaut mieux se faire aider avant une tentative de suicide qu'après.

Or il existe plein de solutions pour t'aider.
C'est juste que ça ne peut pas se faire en 5 minutes.

Est-ce qu'il a longtemps que tu penses à mourir ?

En ligne allomat69
Photo

Date 11/10/2008 14:35 Alerter

Merwan.... soit gentil de remettre les pieds sur terre

"mon physique pas extraordinaire, mon intelligence loin d'exceller, mon humour déplorable"

Tu es remarquablement intelligent, tu as du charme... quant-à l'humour, c'est pas facile en période de doute.

Et puis l'humour ce sera peut-être pas ton point fort, mais qu'importe tu as d'autres qualités

LessLittl
Photo

Date 11/10/2008 14:39 Alerter

Très simple, trois cachets d'aspirine, et tu files aux urgences pour expliquer que tu viens de te suicider.
Les effets seront surprenants, tu verras.

En ligne Touller
Photo

Date 11/10/2008 14:42 Alerter

Trois cachets seulement non une boite.

Une personne qui veut ce suicider n'en parle pas. Il montre des signes mais n'en parle pas.
Puis a quoi sa sert d'aider si tu es déterminer on pourra rien y faire.

Merwan
Photo

Date 11/10/2008 14:49 Alerter

Merci à toi, allomat, tu sais toujours trouver les mots pour réconforter, je ne sais pas quoi dire

En tout cas, je maintiens le reste de ce que j'ai dit à l'attention de Youssouf !!

En ligne tatane
Photo

Date 11/10/2008 14:53 Alerter

il faut se dire que ses une tres mauvaise passe et que un jour sa s'aranger, tu trouvera qqn qui t'aime et que tu aimera une jour...
bon je suis tres mal placé pour te dire sa vu que je suis a peu pret dans le meme cas que toi mais moi je tien pcq je vois quand meme que j'ai des amis qui me soutienne et tout...
essaye de sortir, rencontrer des gens passé du bon temps avec tes amis et dit toi qu la vie n'est pas finie et qu'elle te reserve des surprise...

yous93
Photo

Date 11/10/2008 14:54 Alerter

oui il ya longtemps que je pensais a ça

En ligne allomat69
Photo

Date 11/10/2008 15:03 Alerter

Touller écrit:

Trois cachets seulement non une boite.

Une personne qui veut ce suicider n'en parle pas. Il montre des signes mais n'en parle pas.
Puis a quoi sa sert d'aider si tu es déterminer on pourra rien y faire.

Je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes.

Une personne qui a envie de mourir l'exprime toujours à un moment ou à un autre, d'une manière ou d'une autre, parfois avec faible intensité.

En plus le forum de zag est fait pour ça, même si je reconnais que c'est angoissant de lire le topic de quelqu'un qui va mal.

"Puis a quoi sa sert d'aider si tu es déterminer on pourra rien y faire."

On peut toujours faire quelque chose.

Il n' a pas de formule magique, mais en général la méthode suivante a fait ses preuves :
- écouter et poser des questions pour comprendre la situation
- trouver des points d'appui d'urgence
- expliquer les mécanismes de la dépression.
- encourager à consulter des soignants

La dépression, si elle se confirme dans son cas (à vérifier), fait souffrir physiquement et donne envie de mourir....

C'est donc une maladie, et une maladie ça se soigne, soit en soignant les conséquences, soit en corrigeant ses causes, soit les deux ce qui est nettement mieux.

Mais pour ça il faut que Yous93 nous explique mieux ce qui ne va pas

yous93
Photo

Date 11/10/2008 15:08 Alerter

ce qui ne vas pas tout vas pas j'ai des probleme de santé des problemes de famille et je me sens rejeté parce que je suis homo voila en gros

En ligne allomat69
Photo

Date 11/10/2008 15:20 Alerter

Si tu veux bien on va séparer les problèmes...

Les problèmes de santé, tu n'es pas obligé d'en parler publiquement, sauf si tu sens que ça te fait du bien.
Je connais assez les zaguiens pour savoir qu'il y en a qui seront pret à t'écouter sur msn, et à te conseiller.

Les problèmes de famille, il faudra qu'on les évoque.
Il peuvent être du à des soucis familiaux, sociaux, ou de religion.
Il y a toujours des réponses à ces problèmes.
Et comme tu es ado, les services sociaux ont l'obligation d'aider (mais bon attention aussi aux solutions trop administratives).

Rejeté parce que tu es gay : bienvenu au club

C'est pas facile, surtout à 16 ans, mais je peux te dire que quand on est majeur (comme moi) ce souci est déjà réglé.
Ce qui veut dire qu'il va se régler.

Je ne dis pas que tout se règle d'un coup de baguette magique.
Mais il faut voir les chose une par une.

Tu en penses quoi ?

Message édité par : allomat69

yous93
Photo

Date 11/10/2008 15:23 Alerter

je voudrais bien te parlé sur msn allomat69 pck comm ca c'est difficile

En ligne allomat69
Photo

Date 11/10/2008 15:25 Alerter

oki on prendra contact.

Mais là je dois sortir jusqu'à ce soir.

Et j'ai appris que j'ai un bon pote qui est en contact avec toi

yous93
Photo

Date 11/10/2008 15:27 Alerter

qui ca?

Pages :  >1<  2  3  4  5  6  7  8  9

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay