Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

marre des flooders
par caline le 22/11/2008 3:18 -:- lus 62
Parent gay.
par Love-men le 21/11/2008 21:01 -:- lus 268
changement ?
par ptitmoi83 le 21/11/2008 11:20 -:- lus 222
Daveskoff nous a quitté??
par mj10 le 21/11/2008 23:25 -:- lus 851
( '.') !? SEX ?!...
par loving-boy le 22/11/2008 4:37 -:- lus 756
Sida : peut-être un espoir...
par allomat69 le 20/11/2008 21:26 -:- lus 235
des propos VRAIMENT...
par M-ii-ster le 20/11/2008 15:39 -:- lus 500
Le mieux n'est-il pas le...
par AngeBlanc le 21/11/2008 22:38 -:- lus 71
ail + vagin = bien ?
par Kantin le 21/11/2008 22:28 -:- lus 286
Drole d'hétéro
par fashiionx le 19/11/2008 18:22 -:- lus 752

A lire aussi

Videos

Sigur Ros - Vidrar Vel Til Loftarasa
Ajouté le 07/11/07
Affichée 957 fois
5 votes, 5/5
Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1013 fois
3 votes, 3/5
Sandbach Rugby Team
Ajouté le 29/01/08
Affichée 2459 fois
3 votes, 3/5
QBOY. is just so fly
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1499 fois
4 votes, 2/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

une vie pourri pour nous les jeunes

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne gayard
Photo

Date 11/10/2008 12:40 Alerter

ça fait déja quelques temps que me dit que
nous les jeunes on va réellement avoir un
avenir pourri déja pour payer les retraites
de nos chers aînès on va devoir travailler
plus longtemps en therme d'horaire et d'années.
En plus les fillières sont de plus en plus
bouchées. De nombreux jeune diplômé rame pour
trouver un travail. Et ce qui ont la chance de
trouver un travail ne peuvent pas se loger
tellement le prix du logement est élevé.
En plus depuis quelques jours on nous rabache
à la télé qu'il peut y avoir une crise économique
nefaste pour la france d'un moment à l'autre.
En conlusion ça donne réellement pas envi de bosser
tout ça

Message édité par : gayard

titgars93
Photo

Date 11/10/2008 12:43 Alerter

La crise économique est DEJA là ... Mais le soucis, c'est juste le mot "unification" qui fait pas parti du vocabulaire européen voire mondial.
Après, je plussoies. On est vraiment mal barré ... :s

En ligne mulch
Photo

Date 11/10/2008 12:47 Alerter

Retournons à la vie sauvage, mangeons des racines et chassons le caribou, vivons dans des huttes. Plus de crises, plus de problèmes.

En ligne Touller
Photo

Date 11/10/2008 12:53 Alerter

Le priX de l'immobilier est en baisse ... Sauf que tout le monde veut vivre ou ? Paris. Il faut se mettre en tete que Paris et encore, ils arrivent plus a vendre alors sa baisse. Alors qu'en province pour 400 euros de loyer tu as une maison et non un appartement. J'ai acheté en bretagne pour une petit somme d'argent une maison et un grand terrain. La maison est a rénové mais bon. Elle ne m'a rien couté. J'ai déja ma futur maison secondaire. Sinon au bénin j'ai eu 100 mètre carré de terrain pour 50 euros XD. Mais bon je crois pas que je vais y retourner.

En ligne gayard
Photo

Date 11/10/2008 12:59 Alerter

Touller écrit:

Le priX de l'immobilier est en baisse ... Sauf que tout le monde veut vivre ou ? Paris. Il faut se mettre en tete que Paris et encore, ils arrivent plus a vendre alors sa baisse. Alors qu'en province pour 400 euros de loyer tu as une maison et non un appartement. J'ai acheté en bretagne pour une petit somme d'argent une maison et un grand terrain. La maison est a rénové mais bon. Elle ne m'a rien couté. J'ai déja ma futur maison secondaire. Sinon au bénin j'ai eu 100 mètre carré de terrain pour 50 euros XD. Mais bon je crois pas que je vais y retourner.

ba c'est sur que les prix n'ont rien à voir mais le soucis c'est que sans voiture à la campagne pour les études et le travail c'est pas hyper évident

Merwan
Photo

Date 11/10/2008 13:12 Alerter

Je compte habiter dans une grande ville, plus tard et essayer de faire mes études tout en payant un loyer ( dans mes moyens j'espère ).
Pourquoi quand je dis aux gens autour de moi que je ne passerai pas le permis de conduire, ils me prennent pour un dingue?
Je n'ai simplement pas envie d'avoir la responsabilité d'une voiture, l'assurance, l'entretien et ce genre de choses... Et puis, les cars, les bus, les métros, ça existe! Je vais faire des économies en ne passant pas le permis, et en achetant pas de voiture
J'espère juste que je pourrai au moins loger quelque part, plus tard, parce que dès que j'ai mon bac ( je compte l'avoir au premier coup !! ), je pars de chez moi, je ne reste pas dans cet enfer :x

En ligne allomat69
Photo

Date 11/10/2008 13:29 Alerter

perso je ne suis pas confiant dans l'avenir.

C'est vrai que je suis plutôt d'une nature pessimiste.

Mais je voyage pas mal, et quand on est en Chine par exemple, crise ou pas crise on se sent petit.

Alors si en plus il y a crise... et si en plus l'énergie devient chère...

La seule vraie question actuellement est de savoir si le système actuel s'écroulera avant de pouvoir corriger ses excès.

Et la question qui se profile derrière, vers quels systèmes politiques se tourneraient les gens qui souffrent trop, notamment les plus âgés.

Je n'ai évidemment pas de réponses.

Mais je me dis que maintenant où il y a plus d'ingénieurs, techniciens et main d'oeuvre, généralement bien formés, dans les pays émergeant, ce sont peut-être eux qui feraient redémarrer le monde si le système s'écroulait, car ils n'ont pas encore complétement épuisé leurs systèmes d'entraide traditionnelle, comme c'est le cas en occident.

Autrement dit, même en cas de crise grave le monde redémarrera.
Je trouve que c'est plutôt rassurant.

En ligne Byron
Photo

Date 11/10/2008 23:53 Alerter

voyons le bon coté des choses : les départs massifs a la retraite feront qu'il y aura plus d'emploi, la crise économique fait que l'immobilier baisse, et vu que de toute façon l'espérance de vie augmente ça me parait naturel de bosser plus longtemps.

En ligne Cassos
Photo

Date 12/10/2008 0:22 Alerter

Merwan écrit:

Et puis, les cars, les bus, les métros, ça existe! Je vais faire des économies en ne passant pas le permis, et en achetant pas de voiture

La location de voiture n'existe pas pour rien.

Ne pas passer le permis c'est être tributaire des réseaux de transports en commun et surtout... de leurs horaires.
Tu feras comment si l'entreprise dans laquelle tu travailles est dans une zone industrielle mal déservie ?
Tu feras comment si tu dois être au boulot à 7h mais que le premier bus n'est qu'à 7h15 ?
Tu feras comment pour rentrer lorsque tu finiras à 21h mais que le dernier bus était à 20h45 ?

Tu useras et abuseras de la gentillesse de tes collègues en leur demandant de te "covoiturer" de chez toi jusqu'au boulot et du boulot jusqu'à chez toi ?
Tu feras le boulet, le parasite ? C'est ça ton "plan" ?

C'est bien d'être idéaliste mais il y a des fois où il faut savoir regarder les contraintes en face.

Aidimiante
Photo

Date 12/10/2008 1:09 Alerter

Mais ne vous inquiétez pas ! Il est là ! Il nous envoie une épreuve que nous devons surmonter pour qu'Il soit fier de nous et nous récompense ! N'ayez crainte, Lui, Il sait ce qu'Il fait ! o/

Peaksoul
Photo

Date 12/10/2008 1:25 Alerter

Bah, ca va probablement être dur ouais.
De là à dire "ben du coup je préfère rien faire" c'est un peu trop simple comme solution...
Ca sera plus dur, mais ca sera pas impossible.

En ligne queerparisien
Photo

Date 12/10/2008 1:27 Alerter

Mais ca ce n'est pas nouveau. Rien ne va plus; rien ne fonctionne correctement dans le système. On croit que tout ce qu'on a est acquis mais on peu le perdre a tout moment. C'est le problème de notre société. On consomme, on gâche, on ne pense qu'a notre petite tranquillité et puis le reste on s'en fout. Les guerre s'intensifie, les crise s'intensifie. Perso je pense que la génération avenir et notre génération va vraiment avoir la vie dur.

Estwald
Photo

Date 12/10/2008 10:03 Alerter

Cassos écrit:

Ne pas passer le permis c'est être tributaire des réseaux de transports en commun et surtout... de leurs horaires.
Tu feras comment si l'entreprise dans laquelle tu travailles est dans une zone industrielle mal déservie ?
Tu feras comment si tu dois être au boulot à 7h mais que le premier bus n'est qu'à 7h15 ?
Tu feras comment pour rentrer lorsque tu finiras à 21h mais que le dernier bus était à 20h45 ?

Change de ville et va dans une ville bien desservie par les transports en commun, les villes qui s'organisent pour que des bus passent le matin dans les ZI avant le boulot et le soir après le boulot.

En ligne gayard
Photo

Date 12/10/2008 12:20 Alerter

Oui je suis d'accord avec estwald on peut très bien vivre dans une ville proche banlieue bien desservie en bus et rer.

En ligne tazman
Photo

Date 13/10/2008 0:42 Alerter

Vivre en dehors des villes pourquoi pas, mais si c'est pour faire 2 heures de routes dans la journée pour aller et revenir du boulot, non merci. En plus de la perte de temps, ya la pollution que cela engendre, tout le monde n'est pas amateur de ruralité à la JP Pernault...

Sinon si on est dans la merde ? OUi !
Rien que pour les retraites, les vieux vont se multiplier comme des petits pains (sans être méchant), et vont vouloir vivre plus confortablement et plus longtemps alors qu'en même temps on sera de moins en moins de jeunes actifs (pas au sens "gay" du terme hein). L'avantage était qu'on aurait dû naturellement bénéficier d'ici quelques années d'une période de plein emploi (que le gouvernement actuel se serait à coup sur attribué) mais la crise actuelle remet en cause un peu cela..

Par contre dans un second temps on en aurait bavé, car d'ici quelques décennies, bah notre système de retraites par répartition sera sérieusement en danger. On sera quasiment un actif pour un retraité, et donc je vous dis pas combien il faudra payer rien qu'en retraite chaque mois ( surement au moins un tiers de nos salaires..). C'est notre système de répartition que veut ça...

Sans compter qu'actuellement les vieux nous laissent une de ses ardoise bien salée.. (déjà 20 000 euros de dette par français et c'était bien avant la crise actuelle..)

Bref, travailler plus et plus longtemps, et payer plus d'impôts pour une génération ki n'a pas fait énormément d'efforts pour les générations futures en matière d'environnement, d'économie, de progrès dans leur comportement avec autrui etc... ça me dit vraiment pas.

D'ailleurs moi, s'il le faut faut JE ME BARRE !! et j'irais ailleurs non pas pour payer moins d'impôts (je ne suis pas de ceux ki pensent ainsi..) mais pas pour financer le conservatisme, la mauvaise gestion et les caprices des uns et des autres, et faut dire que la mentalité des vieux ici moi je la connais...

Pages :  >1<  2  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay