AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumExpression libre aux mecsRétrospective...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. A 15 ans, Cassos commençait à vouloir sortir avec des filles.
D'ailleurs, à 15 ans, Cassos était amoureux : elle était vraiment craquante.
Cassos regardait des séries pour ados et se mettait à la place des héros.
Le soir, son baladeur dans les oreilles, il se mettait au lit et éteignait la lumière. Alors il rêvait "d'elle", il rêvait qu'il l'embrassait tendrement au détour d'une rue qu'il arpentait chaque jour pour se rendre au lycée, une rue aux couleurs éclatantes dès que revenait le printemps.
Aujourd'hui, Cassos regarde toujours des séries pour ados. Moins souvent qu'avant, certes, mais surtout... d'un autre oeil. La flamme qui pétillait dans son regard a perdu en intensité.
Cassos n'est pas encore blasé mais il a des regrets. Alors il mesure le chemin parcouru depuis ses 15 ans.
Car aujourd'hui Cassos est gay... ou presque.
Donc Cassos regarde le passé et se demande s'il est bien la même personne que celle qu'il était il y a 8 ans.
Non pas qu'il ne soit pas heureux (au contraire) mais il se demande si tout cela était inévitable, s'il ne pouvait en être autrement.
Cassos se pose la question de savoir si ses rêves actuels sont aussi purs que ses rêves d'adolescent.
Il se pose la question de savoir si le fond de son âme est aussi pur que lorsqu'il avait 15 ans.
Parce que le fossé entre les deux Cassos est tellement important que le nouveau ne se reconnait plus vraiment dans l'ancien. Et l'ancien n'aurait absolument pas pu prévoir ce que serait le nouveau.
Bref, Cassos fait son introspection sous forme de rétrospective et aimerait que quelqu'un apporte une réponse à son questionnement, que quelqu'un un jour lui dise que tout cela n'est que l'expression du destin ou, à contrario, qu'un autre Cassos eut été envisageable.
Cassos ne veut pas entendre qu'il [i]devait[/i] assumer sa part d'homosexualité sous peine d'être un éternel refoulé.
En réalité, ce que veut Cassos en écrivant ces lignes, c'est simplement exprimer son ressenti du moment, ses doutes, ses contradictions, ses craintes, ses regrets et ses espoirs.
[i]Une musique qui symbolise bien son état d'esprit actuel :[/i]
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=ljfhz1dNcNo[/video]
Je comprends assez bien ce que tu veux dire...moi aussi je pense que j'ai change depuis mon "acceptation". En effet, je suis,certes, deboussole quelques fois mais je suis surtout plus confiant, je n'ai plus peur de dire ce que je pense et cela malgre le fait que mon CO est loin d'etre universel...
Je pense que tu devrais juste te contenter de voir ce qui t'attends dans les annees futures et de ce que j'ai pu lire dans les autres forums te concernant, tu vis une jolie petite love story. A force de regarder derriere toi tu ne vois plus les belles choses qui se trouvent devant toi. Ton ame reste la meme, c'est pas parce que tu es gay que tu change interieurement...mais bon ca je pense que tu sais.
Bref te pose pas trop de questions, profite et avance!!!
Je suis pas sur d'avoir repondu a ta question mais bon voila quoi!
[quote=Cassos]
Donc Cassos regarde le passé et se demande s'il est bien la même personne que celle qu'il était il y a 8 ans.[/quote]
non. On appelle cela grandir.
Évidemment il y avait d'autres chemins. Parfois j'aime imaginer que dans des univers parallèles d'autres moi ont pris ces même chemins... au final ça ne change pas grand chose. Un chemin ne se distingue pas d'un autre.
[quote=Cassos]
Cassos se pose la question de savoir si ses rêves actuels sont aussi purs que ses rêves d'adolescent.
Il se pose la question de savoir si le fond de son âme est aussi pur que lorsqu'il avait 15 ans.[/quote]
La question que je me pose, c'est si le fond de l'âme de quinze ans est pure. Et qu'est ce que la pureté ?
Quel est le vrai problème ? tu as des doutes sur toi même ? tu penses que tu n'es pas celui que tu voudrais être ?
Je doute que la nostalgie apporte beaucoup.
Cela dit, c'est humain.
Perso je pense que ça ne sert à rien de regretter l'évolution des choses.
Il y a une sorte de nécessité, on a du mal à échapper à son destin.
Je me dis aussi que Cassos a beaucoup bossé (voir son topic précédent), alors il st normal que Cassos soit fatigué, et ait des doute ^^
Je ne sais pas qui était le Cassos de 15 ans (devait être mimine ^^).
Mais je sais que celui qui est arrivé sur zag était épuisé par l'anxiété.
Je ne regrette pas ce Cassos là... même si c'est vrai qu'une certaine fraicheur et naiveté rend les gens bien sympatiques.
Une réflexion personnelle qui ne vas peut-être pas aider Cassos, mais pour lui dire qu'il est bien sympa, et que si lui ne se comprend pas, nous on l'aime bien comme il est :-)
[quote=allomat69]
Une réflexion personnelle qui ne vas peut-être pas aider Cassos, mais pour lui dire qu'il est bien sympa, et que si lui ne se comprend pas, nous on l'aime bien[/quote]
je plussoie.
(je ne cite pas le "comme il est" parce que je hais cette expression)
J'ai l'impression de me reconnaitre dans ce récit quasiment de A à Z... Peut etre que par différents facteurs, tel l'entourage, l'environnement, ou peut etre par d'autres ou peut etre pas,j'ai eu la chance qu'à 17 ans j'ai l'impression d'etre à peu près au meme point que toi...
Alors j'ai essayé de m'amener un certain nombre de réponses à moi-memeet puisqu'on se pose les memes questions, peut etre que ca t'intéressera
Bon, les séries j'ai jamais été très fan, mais m'endormir en pensant à une fille que "j'aimais", ca m'est pendant très longtemps arrivé, jusqu'en 9ème je dirais (=3ème francaise).
Depuis le primaire je pensais aux mecs, je les mattais (je peux dire primaire avec certitude car je me souviens des vestiaires de la piscine xD) mais je pensais que ce nétait qu'une pulsion comme ca, que ca allait passer...
La, la réponse que je m'amène, c'est qu'en tant qu'ado/préado, on est nettement plus influencé par la société... Autrement dit, on voit partout desmes qui aiment des filles, jamais des mecs qui aiment des mecs ou alors on se moque d'eux, donc, aimons des filles ca a l'air plus simple...
C'est pour ca que d'un coté, je me dis que c'est inévitable ce Cassos, ce mj10, ce zagguien d'alors qui était complètement différent... Il était trop petit pour pouvoir sedéfaire de l'influence de la société ;)
Alors, évidemment, s'il refoulait son coté gay, c'était pas pour imaginer l'etre quelques années plus tard! ^^
Après, comme l'a déja dit quelqu'un, on est toujours la meme personne, mais on a grandi, on a évolué, plus que d'autres, c'est sur :)
Aujourd'hui, je suis gay (ou presque, voir mon topic^^), mais... je ne me considère pas comme moins pur qu'avant... Si tu veux des personnes ayant l'avis cntraire au mien, il y a le débat sur le site homophobes ou on te donne le lien de e-deo^^
Ceci dit, aujourd'hui, ca me fait de la peine quand je vois des gens refoulés comme par exemple mon ex qui n'ose ledire à personne "parce qu'il ne voit pas ce que ca changerait", alors que c'est un changement FON-DA-MEN-TAL je trouve pour etre heureux avec ses amis.
En fait, moi j'étais un peu comme ca un bi/gay caché assez malheureux mais ne laissant rien paraitre...
Et un pote gay m'a balancé à mon meilleur ami et à deux filles que je connaisais de vue dont une est devenue depuis une excellente amie.
Sur le moment, ca n'a pas été fondamental. Je nai pas revu mon ami (on s'était juste parlé sur msn) entre mon "CO" et le moment ou je suis parti a Trévise avec le rugby puis... en vacances avecmon meilleur ami (hétéro hein^^). La, il ne s'est pas passé grand chose, mais je crois que j'avais rarement voirejamais été aussi heureux dnas ma vie que quand j'ai pu librement, en parler avec lui... Indescrptible!
Bref, tou ca pour dire, que je ne crois vraiment pas que l'on soit moins pur, et plus on s'assume plus on se montre sous son vrai jour a ses amis et là, l'amitié ne peut s'en trouver que renforcée si ce n'est pas des abrutis et, on arrete de se faire des films à soi-meme en se forcant à aimer soi-diant des filles...
Perso j'ai arrété de faire semblant d'en aimer quand j'ai pu commencé à en parler à mes amis et de m'apercevoir qu'ils ne me prennent pas pour un taré :)
[quote=yann92]Je pense que tu devrais juste te contenter de voir ce qui t'attends dans les annees futures et de ce que j'ai pu lire dans les autres forums te concernant, tu vis une jolie petite love story. A force de regarder derriere toi tu ne vois plus les belles choses qui se trouvent devant toi. Ton ame reste la meme, c'est pas parce que tu es gay que tu change interieurement...mais bon ca je pense que tu sais.
Bref te pose pas trop de questions, profite et avance!!![/quote]
Jolie réponse :-) .
[quote=Byron]La question que je me pose, c'est si le fond de l'âme de quinze ans est pure. Et qu'est ce que la pureté ?
Quel est le vrai problème ? tu as des doutes sur toi même ? tu penses que tu n'es pas celui que tu voudrais être ?
Je doute que la nostalgie apporte beaucoup[/quote]
Ce que j'entends par pureté c'est c'est espèce de naïveté candide. Le fait d'être un peu fleur bleue.
Et justement, oui : je me pose des questions. Je ne regrette pas celui que je suis aujourd'hui mais, quelque part, je regrette celui que j'ai été.
Je sais pas : la rupture n'est pas facile. Le Cassos de 15 ans n'est mort que l'année dernière, à 22 ans.
C'était un Cassos de l'échec : tout ce qu'il entreprenait foirait.
OK, les échecs c'est pas cool mais ça finit par déteindre sur ta personnalité et finalement ça te forge. Ça te donne un goût, une saveur particulière (même si beaucoup te fuient par contrecoup).
A la fin de mes 22 ans tout à changé. Lentement mais sûrement, ma vie a pris un virage qui, si on me l'avait annoncé il y a encore 16 mois, m'aurait fait pleurer : le fait est que je ne me voyais pas gay.
[quote=mj10]C'est pour ca que d'un coté, je me dis que c'est inévitable ce Cassos, ce mj10, ce zagguien d'alors qui était complètement différent... Il était trop petit pour pouvoir sedéfaire de l'influence de la société
Alors, évidemment, s'il refoulait son coté gay, c'était pas pour imaginer l'etre quelques années plus tard![/quote]
J'avoue que ce côté sociétal a joué aussi.
J'ai tout lu. Parce que j'aime bien les topics de Cassos. Mais je sais pas quoi dire.
En plus, je suis trop jeune pour répondre, mon commentaire serait boiteux. En fait j'aimerais bien répondre plein de trucs. Mais rien. Donc rien.
Mais je te fais un sourire virtuel, parce que je trouves ça gentil.
Et voilà que le forum de Zag est devenu le blog de Cassos. Quelle figure emblématique ce Casssos! :)
Pour revenir au sujet du topic...
Renaud Sainsaulieu, Sociologue français que j\'admire particulièrement, a dit que la vie s\'arrête en fait à 17 ans et qu\'après on ne fait qu\'essayer de réaliser (dans le sens d\'achever dans la réalité) tous les rêves qu\'on a eu avant notre passage à l\'age adulte.
Pas de regrets. Tu aurais pu connaître des tas d\'évènements qui t\'auraient emmené sur d\'autres trajectoires de vies. Mais auraient-elles été meilleures? Serais-tu plus heureux? Serais-tu encore de ce monde? Tu ne le sauras probablement jamais.
Alors vis le présent en te servant de tes expériences passées, sans oublier d\'avancer vers un avenir qui sera le tien.
Hugzzzz and cuddlezzzzzz. :)
Message édité par : daveskoff
Pages : >1< Poster une réponse |