AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumSports & FormeLa musculationTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Coucou tout le monde. Voilà j'aurais voulu savoir quelques trucs sur la musculation. Je me suis inscrit à une salle de muscu et je commence dimanche matin.
Il est évident que des moniteurs vont me guider mais j'aurais voulu connaître le vécu de certains, et pourquoi pas des conseils.
Mes questions sont les suivantes :
-Combien de fois par semaine il faut aller à la muscu ? ( je pense y aller 3 fois par semaine mais j'ai peur que cela fasse trop )
-Ensuite au bout de combien de temps les premiers résultats bons résultats visibles apparaissent ? (cela dépend de la personne, mais j'ai entendu dire de 3 à 12 mois)
-Comment une séance de muscu se passe telle?
-Enfin vos expériences sur la muscu, vos problèmes rencontrés, ...
Merci de vos réponses.
(m)
[i]Combien de fois par semaine il faut aller à la muscu ?[/i]
Trois fois c\'est parfait.
C\'est pas trop, c\'est ce qu\'il faut. En deçà les progrès seront très lents. Et bien sûr, il faut y rester au moins 1h30 / 2h par séance.
[i]Ensuite au bout de combien de temps les premiers résultats visibles apparaissent ?[/i]
Les premiers résultats ne trainent pas à condition que ton alimentation suive. Franchement, tu commenceras à être bien dessiné bien avant trois mois.
[i]Comment une séance de muscu se passe-t-elle?[/i]
On te définit un planning personnalisé et tu fais les exercices qu\'il prévoit.
[i]Enfin vos expériences sur la muscu, vos problèmes rencontrés[/i]
Je ne mangeais rien donc je prenais peu de masse et ensuite, mon métabolisme ne suivant pas, je perdais très rapidement le peu que j\'avais gagné. Alors un conseil : bouffe !
Message édité par : Cassos
Le problème avec la musculation, c'est qui si tu t'arrêtes d'en faire, et que t'entretiens plus, les muscles fondent et sa fait de la graisse moche ^^
Sinon, je pense que Cassos à tout dit.
La musculation pure sans sport de haut, moyen ou bas niveau à coté, c'est vraiment le truc de beauf par excellence xD
Voila s'tout, de rien pour ma participation.
[quote=Urko]La musculation pure sans sport de haut, moyen ou bas niveau à coté, c'est vraiment le truc de beauf par excellence xD
Voila s'tout, de rien pour ma participation.[/quote]
Genre.
Et puis je parie que tu ne craches pas sur le résultat ^^ .
Merci Cassos pour tes réponses. Ensuite Urko tu as raison de la muscu sans sport à côté cela ne sert pas à grand chose, mais comme je pratique du badminton ça va me servir, surtout au niveau des bras et puis pour l'endurance.
[quote=Cassos]
Genre.
Et puis je parie que tu ne craches pas sur le résultat ^^ .[/quote]
Je plaide coupable xD mais c'était juste pour faire mon chieur.
Mais vraiment des résultats léger, les montagnes de muscles, très peu pour moi =)
Ah. Vous venez de casser le peu de motivation que j'avais pour faire de la muscu. 1h30 à 2h 3x par semaine ça fait beaucoup trop pour moi. A vrai dire je partais plutôt pour 1 ou 2h par semaine... Comme je suis (presque) sûr d'arrêter pas longtemps après avoir commencé, ça va devenir de la graisse moche. Et puis de toute façon, c'est un truc de beaufs qui sert à rien. Alors merci, vous m'avez évité de faire la plus grosse connerie de ma vie.
[quote=Cassos]
Genre.
Et puis je parie que tu ne craches pas sur le résultat ^^ .[/quote]
owwii le resultat °°
Plutot que de pousser de la fonte et jouer les JCVD, faites de la natation: on force pas sur l'organisme, on transpire pas comme un porc, ca dessine naturellement, ça fait travailler tout le corps, et en plus c'est agréable, bref que du bonheur.
[quote=erwan1988]ca dessine naturellement[/quote]
Au bout de 10 ans de pratique oui. Et encore...
[quote=erwan1988]ça fait travailler tout le corps, et en plus c'est agréable, bref que du bonheur.[/quote]
Lorsqu'on n'aime pas l'eau ça devient plus compliqué :) .
Avec 6 ans de natation derrière moi, je dis que sa sculpte en fonction de la morphologie (ecto-/meso-/endo- morphe). Étant plutôt à tendance ectomorphe, la natation ne m'a rien fait, mis à part m'offrir des poumons d'enfer.
C'est toujours ca d'pris ^^
Mouai sa se voit pas trop u_u"
C'est nul les muscles.
Pages : >1< 2 Poster une réponse |