Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

marre des flooders
par caline le 22/11/2008 8:27 -:- lus 72
Parent gay.
par Love-men le 21/11/2008 21:01 -:- lus 271
changement ?
par ptitmoi83 le 21/11/2008 11:20 -:- lus 222
Daveskoff nous a quitté??
par mj10 le 21/11/2008 23:25 -:- lus 856
( '.') !? SEX ?!...
par loving-boy le 22/11/2008 4:37 -:- lus 760
Sida : peut-être un espoir...
par allomat69 le 20/11/2008 21:26 -:- lus 235
des propos VRAIMENT...
par M-ii-ster le 20/11/2008 15:39 -:- lus 501
Le mieux n'est-il pas le...
par AngeBlanc le 21/11/2008 22:38 -:- lus 74
ail + vagin = bien ?
par Kantin le 21/11/2008 22:28 -:- lus 286
Drole d'hétéro
par fashiionx le 19/11/2008 18:22 -:- lus 752

A lire aussi

Videos

Les guerres du siècle en bouffe
Ajouté le 06/03/08
Affichée 1250 fois
6 votes, 4/5
D&CO : version gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 4145 fois
14 votes, 4/5
Naissance des pieuvres
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1089 fois
1 votes, 2/5
La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 870 fois
3 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

Semaines noires ou mois noir ?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne tangy
Photo

Date 10/10/2008 19:19 Alerter

La semaine fut catastrophique sur les marchés financiers ! C'est la panique ! Les gens veulent tous retirer leurs billes par peur ainsi les fonds ont besoin de liquidité et vendent massivement. Les bourses anticipent en plus, le ralentissement économique dû à la crise de liquidité.
Le fait que l'ensemble des banques centrales mondiales s'accordent à baisser leurs taux de 0.5 points, a permis un répi mercredi alors que le CAC variait entre -6% et +2 %. Ce taux permet théoriquement à ce que les banques se prêtent de l'argent moins cher, mais les banques ont peur de se prêter
Sur la semaine, le CAC 40 perds 22,16% environ.
Depuis le 01 janvier, la référence, le CAC perd 40 %.

Il est clair que les mesures prises par l'ensemble des gouvernements ne sont pas suffisantes. Par ailleurs, les marchés veulent un purge clair des valeurs dites financières ( banques, entreprises de crédits, gestionnaires de fonds,...).

La question qu'on peut se demander est quand est ce que les marchés vont ce calmer ? Les actions permettent en ce moment des rendements entre 4 et 15 % net par an. Ceci devrait permettre une hausse rapide des valeurs les plus saines.

BlackPage
Photo

Date 10/10/2008 19:24 Alerter

C'est curieux et dire que y a des gens qui courent à leur banque pour retirer leur argent et moi c'est tout à fait le contraire...le banquier m'appelle et je cours en déposer ! Pas juste !

En ligne tangy
Photo

Date 10/10/2008 20:36 Alerter

lol ! L'argent en banque est garanti par l'Etat donc ces gens sont betes de le faire. Si il y a un soucis l'Etat va nationaliser !

En ligne daveskoff
Photo

Date 10/10/2008 20:46 Alerter

Ca fait 19 mois que la crise financière a débuté... Elle s'accroit et durcit avec une violence certaine à l'échelle mondiale et l'amortissement des pertes prendra plusieurs années selon les experts de l'économie mondiale (qui avouent être perdus aussi du reste).

En ligne Cassos
Photo

Date 10/10/2008 20:55 Alerter

Et si on fermait les bourses ?

Nan parce que j'en ai ras le cul d'entendre aux infos qu'une bande d'abrutis a encore complètement paniqué et a encore perdu des milliards d'euros, tout ça en une journée.
Alors foutons les au chômage : on aura la paix et en prime, ça limitera la casse.

En ligne daveskoff
Photo

Date 10/10/2008 20:57 Alerter

Hors de question qu'on ferme mes bourses!

En ligne tangy
Photo

Date 10/10/2008 21:12 Alerter

Cassos --> "Et si on fermait les bourses ?"

Si jamais tu fermes les bourses ce sera pire !

luulei
Photo

Date 10/10/2008 21:15 Alerter

Beaucoup de gens s'inquiètent inutilement je pense et c'est ce qui aide à entrainer la crise financière .. Je ne suis pas personellement touchée, à part mes achats sur Ebay.com ( les USA ) qui se font beaucoup plus rare en raison de fortes augmentations des prix parfois injustifiées. Les gens aiment profiter de la panique des gens, surtout quand on ne comprend pas ce qui se passe.

Tyrion
Photo

Date 10/10/2008 21:15 Alerter

tangy écrit:

L'argent en banque est garanti par l'Etat donc ces gens sont betes de le faire. Si il y a un soucis l'Etat va nationaliser !

Sauf que pour nationaliser et garantir les popoches de chacun, l'Etat-Dieu doit en avoir les moyens.

Et en France, faute d'avoir des caisses pleines ou de la marge côté ponction fiscale, il devra s'endetter un peu plus pour le faire. Oui mais voilà, d'une : il s'endette auprès de qui ?
Et de deux : Pour financer sa dette, il restreindra nécessairement d'autres budgets.

AngeBlanc
Photo

Date 10/10/2008 21:38 Alerter

tangy écrit:

J'aime bien le "environ".

Aidimiante
Photo

Date 12/10/2008 1:16 Alerter

AngeBlanc écrit:

tangy écrit:

J'aime bien le "environ".

Evi demment, quitte à faire une intervention, fallait que ce soit celle là ... Ah la la ...

Bon, vous savez quoi, je n'ai pas compris ! Surprenant non ? Ah j'ai quand même découvert une nouvelle orthographe.

Fin j'ai trouvé marrantes les juxtapositions moi ...

En ligne tazman
Photo

Date 13/10/2008 1:17 Alerter

Comme beaucoup, je serais tenté de rassurer les gens d'une manière générale au lieu d'en rajouter...

Ceci dit, l'on est face à une véritable crise et très profondément ancrée donc n'allez pas croire que l'on en sortira de si tôt. L'on a pas encore touché le fond et cela ne sera probablement pas avant un moment (plusieurs semaines voir plusieurs mois...).

Est ce que pour autant l'ensemble des mesures prisent sont inutiles ? Non elles vont dans le bon sens mais ne nous leurrons pas, aucune d'entre elles ne réparera du jour au lendemain le problème...

N'oublions pas également une chose: la plupart des contrats de type "subprime" ont été fait sur un cycle de 2 ans !! C'est à dire que l'année prochaine l'on devrait avoir une nouvelle flopée de contrats impossible à payer pour les emprunteurs (au moins aussi importante que celle ci). Certes on a déjà une première expérience et puis l'on pourra peut être l'anticiper grâce notamment au plan américain de rachat mais pour l'instant rien est sûr et on en sentira tout de même quelques effets...
(Je vous ferais remarquer que les médias se montrent responsables et n'en parlent pas trop parce qu'à coup sur cela serait encore moins rassurant et les gens seraient encore plus pessimistes..)

Par ailleurs, n'exagérons pas, il n'y a pas de retrait massifs effectués chez les banques (mais tout de même une augmentation des retraits). Ne cédez pas à la panique parceque cela asphyxierait les banques en liquidité (alors qu'elles rechignent déjà à se passer entre elles de l'argent..)

Dernier point, concernant la garantie des dépôts, là encore je vais me montrer honnête. La garantie prévue par la loi n'est pas assurée par l'État mais par les banques elles mêmes (à l'aide d'un fond commun). Cela à été prévu au cas ou l'une d'entre elles (de préférence une petite) ne pourrait plus assurer ses déposants. Ce fond est incapable de faire face à un effondrement total du système bancaire (il n'y a que quelques dizaines de milliers de personnes qui pourraient en profiter). Quant à l'intervention éventuelle de l'État dont on parle, soyons réalistes, même avec ses plus de mille milliard de PIB, la France est incapable d'y faire face (même si les gens s'y perdent parmi les gros chiffre et pensent que l'État peut tout).

L'on a déjà un budget en déficit (on dépense plus qu'on en gagne), une dette énorme (qu'il nous faudra des décennies à évacuer..) et pour l'État assurer les dépôts conterait au moins une année de travail à temps plein et gratuitement pour l'État de tous les français !!! Voila la réalité. Bref cela entrainerait une faillite de l'État (oui oui vous croyiez que c'était impossible ?!) En gros, l'argent ça ne se trouve pas comme ça, si l'État veut de l'argent pour renflouer nos comptes il n'y a aucun organisme extérieur ou état qui lui en donnera (au mieux on lui prêtera une partie quoique si toute l'Europe et les USA sont dans le même sac ben je crois bien que se sera le début de la fin). Seule solution, nous demander de payer cet argent sous forme d'impôts : reconstituez par vous même votre épargne !!! bref impossible...

Alors pourquoi ces annonces ? ben parce qu'au point ou l'on en est, tout le monde risque le tout pour le tout. Faire des promesses impossibles à tenir (car mettant en faillite les états) en espérant que cela rassure et que donc l'on ait jamais à les mettre en œuvre (ou plutôt la demande de les mettre en œuvre vu que c'est impossible) Voila la solution retenue. Voila la réalité sur laquelle on insiste peu (à raison) et le choix risqué des hommes politique. On t il eut raison de prendre de tel risque, moi je n'en sait rien mais l'avenir nous le dira...

Message édité par : tazman

En ligne allomat69
Photo

Date 13/10/2008 8:48 Alerter

Un peu d'accord avec toi tazman, la situation est grave, mais tout le monde a intéret à (se) rassurer.

Le souci est que le problème est structurel.

Ce n'est pas parce qu'on va mettre beaucoup d'argent pour résoudre la crise actuelle que ne se révélera pas d'autres mauvaises pratiques.

Le principe même d'une croissance continue est une mauvaise pratique, puisque notre planète n'est pas en mesure de l'absorber.

Sans compter qu'il va falloir "passer à la caisse" pour payer les nationalisations forcées.

Ce que je trouve désagréable, c'est que ce sont les m^mes qui expliquaient il y a 15 ans qu'il fallait privatiser les banques, qui expliquent maintenant qu'il faut les nationaliser, et qui expliqueront plus tard ce qui les arrangera.

Reste que comme tout le monde je suis favorable à essayer d'éviter que le bateau coule trop rapidement, vu qu'on est dedans.

Mais même on coulait, ça repartirait après quelques années, après redistribution des richesses et des pouvoirs, mais non sans souffrance.

Au pire, si la bulle financière se réduisait au volume économique nécessaire à la subsistance de 6 millards d'individus, ou à des guerres, ce volume économique est déjà gigantesque.

Donc la terre ne vas pas s'arrêter de tourner, en tout cas pas tout de suite.

Pierre786
Photo

Date 13/10/2008 11:40 Alerter

L'or de plus en plus demandé... Très mauvais signe. On remarquera que les plus grosses baisses sont enregistrées en général peu après l'issu de "réunions de crises" intergouvernementales cherchant à rassurer les marchés...

Tyrion
Photo

Date 13/10/2008 13:24 Alerter

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay