Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Chupa Chups et effets... ??
par benoupowa le 22/11/2008 5:15 -:- lus 128
Trop hétéro pour être gay...
par Paf le 21/11/2008 13:52 -:- lus 93
Amour, amitié ... horreur...
par ouioui le 21/11/2008 16:47 -:- lus 90
Aidez-moi :'(
par M-ii-ster le 21/11/2008 18:15 -:- lus 288
premiere fois
par teenlover10 le 20/11/2008 19:20 -:- lus 223
Vous en pensez quoi ? ^^
par M-ii-ster le 22/11/2008 0:18 -:- lus 475
La souffrance des moules
par allomat69 le 21/11/2008 18:09 -:- lus 446
Eventuel problème ..
par Leyland le 18/11/2008 0:00 -:- lus 231
Peur pour après ?
par Aurel38 le 21/11/2008 17:42 -:- lus 651
heu....
par tokyo05 le 18/11/2008 0:16 -:- lus 210

A lire aussi

Videos

Il était bien par terre
Ajouté le 07/11/07
Affichée 984 fois
5 votes, 3/5
Todd Herzog gagne 'Survivor: China'
Ajouté le 21/12/07
Affichée 608 fois
2 votes, 2/5
Haro sur les homos - Partie 1/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 2023 fois
6 votes, 4/5
Summer Storm
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1127 fois
1 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Ptits soucis des mecs

Ma timidité

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne linkdu66
Photo

Date 09/10/2008 21:56 Alerter

Voilà à chaque fois q'un mec me plaît dans le lycée au début c'est juste des regards vides... froids pour ma part xD

Mais ensuite je repense à cette personne pour X raisons et je me dis (et c'est là que je suis amoureux! Ca m'étonnerait je ressens rien) puis quelques jours plus tard quand je revois cette personne qui me regarde, c'est toujours le même train-train, coup de foudre je bouge plus, j'ai l'air béat pendant 2 secondes (la bouche ouverte l'air abruti quoi v_v) et après automatiquement je baisse la tête et je sais pas pourquoi mais c'est automatique au début j'ose pas j'essaie juste de voir si il n'a pas de copine si il a des connaissances que j'ai également...

Mais à chaque fois que le temps passe j'en souffre, quand je regarde cette personne et qu'il me regarde ça recommence... automatiquement je baisse la tête et je culpabilise je me dévalorise (en gros je me dis "c'est sûr il veut pas de moi comme tous les autres, je suis trop une merde j'ai jamais réussi j'suis trop nul j'en ai marre, de toute façon c'est sûr ça sera comme toutes les autres fois je serai pas avec lui il m'approchera jamais).

Mais bon à chaque fois je pense à lui dans tout! Et le pire c'est que j'arrive jamais à me le sortir de la tête. Le pire c'est que sans le vouloir je crois être avec lui des fois qu'il me sert et tout qu'il me sourit etc... et je me rend jamais compte! Voilà juste pour dire que je sais pas comment dire, je ne le fais jamais exprès, c'est comme si quand je le vois c'est quelqu'un d'autre qui me contrôle et moi je peux rien faire... voilà j'en ai marre ça fait pratiquement 1 an et demi que ça dur!

PS: surtout j'ai peur de me tromper... parce que j'ai peur d'avoir honte de ça après ça me fait culpabiliser encore plus et broyer du noir
Message édité par : linkdu66

En ligne mj10
Photo

Date 09/10/2008 21:59 Alerter

Euh... C'est quand la journée mondiale des paragraphes?

L'épidémie des touches entrées se poursuit et s'étend de manière gravissime...

Sinon, ben... comment dire... j'ai lu en diagonale pour pas me flinguer les yeux et... ben, faut prendre les devants parfois, et ne pas culpabiliser, quel est le mal?

En ligne linkdu66
Photo

Date 09/10/2008 22:05 Alerter

mj10 écrit:

Euh... C'est quand la journée mondiale des paragraphes?

L'épidémie des touches entrées se poursuit et s'étend de manière gravissime...

Sinon, ben... comment dire... j'ai lu en diagonale pour pas me flinguer les yeux et... ben, faut prendre les devants parfois, et ne pas culpabiliser, quel est le mal?

T'as pas compris, j'ai toujours essayé avec de la volonté mais au moment où je le vois ça repart sans que je le veuille et l'idée de me dégager de toutes idées noires me sortent toujours de la tête je m'en rend compte toujours qu'après et ça me fait toujour culpabiliser davantage

En ligne mj10
Photo

Date 09/10/2008 22:11 Alerter

J'avoue que j'ai lu vraiment en diagonale... Si tu éditais ton texte en faisant des paragraphes, je te répondrai volontiers de manière plus adaptée

gamay
Photo

Date 09/10/2008 22:20 Alerter

moi j'ai été dans le même cas deux fois, mais j'ai jamais eu l'impression de sortir avec. Si tu veux un conseil, vas lui parler d'homosexualité comme si c'était un pote et si il te dit " je n'aime pas les PD " dis lui que toi tu en connais. Parce qu'il peut très bien dire cela pour que les gens ne remarque pas qu'il est homosexuel ! ! ! et parlez en et si tu vois qu'il est un peu géné ou très bien en parlant de ce sujet c'est que tu as 1 chance sur 10 qu'il soit homosexuel ! ! ! et si tu sent qu'il l'est demande le lui et si il te dis non d'une façon géné c'est sur qu'il est homo et s'il dit oui ba c'est oui ! ! ! et après avoue lui tes sentiment.

Mais si cette personne tu lui fais confiance, vraiment confiance avoue lui comme ca tes sentiments mais avant tu lui dis de ne rien répéter.

Voila, si j'ai pu t'aider je suis content ! ! !

Je ne peux que te souhaiter bonne chance ! ! !

PS: S'il te regarde souvent et qu'il te fais des sourires régulièrement c'est peut-être s'il est exactement dans ma même situation que toi. Toi tu as l'impression que tu le regarde tout le temps met toi a sa place, il doit se dire comme toi je pense "Merde, il m'as encore regarder ... Que vais-je dire s'il il comprend quelque chose??? s'il sait que le l'aime!!!" et oui c'est possible s'il te regarde tout le temps ! ! !

En ligne allomat69
Photo

Date 09/10/2008 22:21 Alerter

Bon linkdu66, tu n'as pas confiance en toi, tu ne sais pas "parler" aux mecs, tu es un peu inquiet... probablement que tu t'es mis une carapace pour te protéger, que tu es enfermé dans une espece de "Tour de Babel"...

Les mecs ne te parlent pas, peut-être qu'ils ne voient même pas que t'existes.

Je te comprends bien, ado j'étais comme toi.

Il va falloir qu'on ouvre une breche dans tes défences, une petite au début, que tu agrandiras petit à petit.

Il faudrait qu'on commence par voir ce que tu pourrais valoriser auprès des mecs.

Car aborder un mec juste pour lui demander si il a une copine, ça fait un peu court, et un peu risqué.

Quels sont tes points forts ?

gamay
Photo

Date 09/10/2008 22:23 Alerter

MJ10 ta vu moi aussi la taille de mes paragraphes ... lool
la journée internationale des long paragraphe c'est le 18 Octobre, je m'entraine lool

PS: ceci est une information factice bien sûr XPLDR

En ligne linkdu66
Photo

Date 09/10/2008 22:26 Alerter

allomat69 écrit:

Bon linkdu66, tu n'as pas confiance en toi, tu ne sais pas "parler" aux mecs, tu es un peu inquiet... probablement que tu t'es mis une carapace pour te protéger, que tu es enfermé dans une espece de "Tour de Babel"...

Les mecs ne te parlent pas, peut-être qu'ils ne voient même pas que t'existes.

Je te comprends bien, ado j'étais comme toi.

Il va falloir qu'on ouvre une breche dans tes défences, une petite au début, que tu agrandiras petit à petit.

Il faudrait qu'on commence par voir ce que tu pourrais valoriser auprès des mecs.

Car aborder un mec juste pour lui demander si il a une copine, ça fait un peu court, et un peu risqué.

Quels sont tes points forts ?

Pour moi j'en ai aucun

gamay
Photo

Date 09/10/2008 22:41 Alerter

linkdu66 écrit:

Pour moi j'en ai aucun

Mais bien sur, tu n'as strictement aucuns points fort :@
tout le monde en as, ! ! ! toi aussi ! ! ! alors évite de dire n'importe quoi sur toi ! ! ! :@

En ligne linkdu66
Photo

Date 09/10/2008 23:03 Alerter

gamay écrit:

linkdu66 écrit:

Pour moi j'en ai aucun

Mais bien sur, tu n'as strictement aucuns points fort :@
tout le monde en as, ! ! ! toi aussi ! ! ! alors évite de dire n'importe quoi sur toi ! ! ! :@

D'accord alors très affectif, souriant avec mes amis, généreux, solidaire... Mais pour le très affectif c'est qu'avec mon "futur copain" si j'en ai ce qui m'étonnerait! (j'ai eu un ex... juste un coup de bol que je l'ai rencontré c'est tout)
Si je suis plus avec mon ex c'est que pour lui soit disant qu'on se voyait pas souvent à cause de la distance... c'est juste pour me cacher que j'avais été assez con pour ne pas le voir souvent et ne pas de faire en sorte que ça arrive, voilà en gros il m'a fallut 1 an pour me "rétablir" de ça depuis j'ai plus envie que ça risque de recommencer et que je fasse souffrir les gens par ma connerie

gamay
Photo

Date 09/10/2008 23:19 Alerter

ce que je vais te dire ne vas pas te sembler simple il faut que tu aille de l'avant pour moi même ça n'est pas facile ! ! ! Moi les mec dont je suis tombé amoureux, je ne leur en ai jamais parlé, mais certain amis savent que je suis gay et g pri une décision importante, ce weekend-end je vais voir ma mère elle habite loin a environ 200 KM de chez mon père et j'ai décidé en de lui le dire. C'est loin d'être facile. Mais cela me rongeait de l'intérieur de ne pas la mettre au courant. Donc lève les YEUX et vas de L'AVANT ! ! ! Même si cela n'est pas toujours facile ! ! !

En ligne allomat69
Photo

Date 10/10/2008 1:33 Alerter

Bon...

"D'accord alors très affectif, souriant avec mes amis, généreux,"
que du tres bon tout ça

"solidaire..."
oulala, je connais ça.
Qui a dit "on peut aimer la solitude, mais non s'en trouver bien" ?
Il faut limiter la solitude au minimum vital... je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

"Mais pour le très affectif c'est qu'avec mon "futur copain"

oui bien sur, quoique parfois on puisse avoir plus d'affection pour un vrai pote, que pour un copain avec qui on couche seulement lol
Sinon l'objectif est tres bien, mais faut pas te priver d'affection en attendant d'avoir un copain : profiter de l'affection de la famille, et des meilleurs potes

"si j'en ai ce qui m'étonnerait!"
manque de confiance en l'avenir.
Comme on va t'aider à changer, tu ne peux pas prévoir sur la base de ce que tu connais, l'avenir sera différent

"(j'ai eu un ex... juste un coup de bol que je l'ai rencontré c'est tout)"
La vie est faite de "coup de bol"
Les gens à l'aise en ont tous les jours (et le lendemain quelques désillusions), et les timides en ont moins souvent.

"Si je suis plus avec mon ex c'est que pour lui soit disant qu'on se voyait pas souvent à cause de la distance... c'est juste pour me cacher que j'avais été assez con pour ne pas le voir souvent et ne pas de faire en sorte que ça arrive,"

Là tu culpabilises.
Il est possible que ta timidité n'arrange pas les choses, mais la distance a apparemment empiré la situation.

"voilà en gros il m'a fallut 1 an pour me "rétablir" de ça depuis j'ai plus envie que ça risque de recommencer et que je fasse souffrir les gens par ma connerie"

Là c'est un souci.
Quand on a trop souffert on ne veut plus prendre le risque de souffrir à nouveau.

La seul solution que je connaisse est celle que j'ai utilisé.

Après avoir terminé mes études j'ai changé de style, et "jeté" tous mes regrets et vieux souvenirs à la poubelle de l'oubli.
Il faut DECULPABILISER.

Puis j'ai fait des activités que je maitrisais bien, et pris des responsabilités qui ont bien atténué ma timidité.(il y a des tas de topics sur les façons de vaincre la timidité).

De cette façon on peut avoir moins peur des autres, et moins peur de se faire mal.

Etre un ado timide ce n'est pas une adolescence de tout repos, mais la plupart du temps on peut devienir un adulte comme les autres.

En ligne linkdu66
Photo

Date 10/10/2008 23:04 Alerter

Bon je veux pas jouer les victimes je dis ce qui est!
Des amis j'en ai très peu. Le seul meilleur ami que j'ai n'es pas assez mature pour que je lui fasse par de mes problèmes. Ensuite des amis que je connais depuis l'année dernière je dois en avoir 5 en total! Ca me dérange pas particulièrement enfin je sais pas. Voilà

En ligne mj10
Photo

Date 10/10/2008 23:56 Alerter

Merci pour les paragraphes

Bon Allomat a répondu de manière très complète entre temps, mais chose promise chose due, je réponds en donnant un avis plus complet

Tu dis que c'est un peu comme si une autre personne te controlait, et ca me fait penser un peu à moi il y a quelques années... En fait, tu vois tous tes défauts (comme tu le dis dans ton premier post) et tu ne fais pas attention à tes qualités (pourtant, tu en donnes quelques-unes d'entre elles dans ton deuxième post)

En fait, j'ai l'impression que tu perds ta confiance en toi parce que l'image que tu vois de toi est pleine de tes défauts et tes qualités sont sous-estimées, alors que tu as une image assez superficielle des autres, ou tu vois aurtout leurs qualités et ou leurs défauts sont cachés

Il faut se dire soi-meme que notre image auprès des autres n'est pas moins bonne que celle qui présente, tout le monde a des qualités et des défauts... C'est pas facile et ca prend du temps, mais c'est la seule solution que je vois

En ligne allomat69
Photo

Date 11/10/2008 0:52 Alerter

Ce qui me rassure, c'est que tu n'es pas le mec tres dépressif qui aurait du mal à remonter la pente, mais un ado gay tres normal, en pleine ébullition, et un peu anxieux des difficultés que tu rencontres.

Je ne sous estime pas les difficultés, mais si on se place sur le long terme, disons dans 10 ans, tes soucis ne seront plus que de lointain mauvais souvenirs.

Tu as des tas de qualités sous-exploitées, tu es mignon, et tu as une vraie sensibilité que tu caches.

Tes blocages, s'ils existent, ne résisteront pas éternellement, surtout sur zag

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay