AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumPtits soucis des mecsTest VIH ... peurTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=ouioui]peut etre que comme tu dis allomat ça vient de trop de stress ...
Quand tu parles j\'ai l\'impression que tu me connais par coeur c\'est flippant ^^[/quote]
Perso je dirais que c\'est attendrissant, car je suis maintenant assez ancien sur zag pour t\'avoir vu grandir ^^
(même si tu es plus ancien que moi sur zag lol)
Pour revenir à ton souci de test, faudrait identifier si il est la conséquence ou la cause de ton anxiété, autrement dit, si ton anxiété a d\'autres causes et se fixe là dessus, ou bien si c\'est vraiment la perspective de ce test qui te pourri la vie.
Peut-être qu\'il faudra choisir un moment favorable, comme des vacances scolaires.
Mais comme que disais plus haut, je pense que tu n\'es pas un mec à risque.
Comme tu le précises toi-même, l\'intérêt d\'un test est de faire un point zéro pour sécuriser tes relations, et te sécuriser.
Et puis, quand on es pas encore stable sentimentalement et donc sexuellement, c\'est la règle de faire périodiquement un test.
Message édité par : allomat69
A partir de quel âge peut-on aller se faire dépister car moi j'ai 16 ans Et j'aimerai aller me faire dépister pour avoir l'esprit libre ...
[quote=gamay]A partir de quel âge peut-on aller se faire dépister car moi j'ai 16 ans Et j'aimerai aller me faire dépister pour avoir l'esprit libre ...[/quote]
Il n'y a pas d'âge, ne t'en fais pas.
Si tu veux te faire dépister, que tu aies 13 ou 65 ans, vas-y ;-) .
Pour les ados de moins de 15 ans il faut normalement l'accord des parents, qui seront tenus au courant des résultats.
Bon une autre loi française bizzare, ici c'est 14 ans, comme notre majorité sexuelle. À 14 ans la tite fille peut se faire avorter, papa maman sait pas, elle peut prendre la pillule du lendemain, papa maman sait pas. Je peux passer un test de dépistage papa, maman savent pas, (mieux ainsi lol) Et ce depuis l'âge de de 14 ans...
Longue vie à moi ;)
Patrick, RCZ
j'ai le sentiment que 15 ans reste un bon seuil, médian par rapport à ce qui se fait dans les monde occidental (entre 13 et 16).
Il vaut mieux des parents qui comprennent bien les droits de leurs enfants, que des droits trop précoces.
Malheureusement il faut reconnaitre que les parents ne connaissent pas beaucoup, et reconnaissent encore moins, les droits de leurs enfants.
Mais les parents disent la même chose des enfants, et à juste titre.
Le dialogue parents-enfants permettraient de résoudre pas mal de soucis, notamment les "effets de seuil" de la majorité sexuelle.
C\'est bon les résultats sont négatifs.... CHAMPAGNE! ><
Message édité par : Skyisblue
- hey les gens je vous ai fait chier pour un rien parce que je flippe tellement que je ne vais pas y aller !
- bouh ouioui t'es trop nul
- je sais mais bon je tiens a préciser que voilà aujourd'hui j'ai fais un malaise vagal (du a trop de stress) et donc je prefere tout évacuer avant d'aller faire le test
- han le mytho ce "ouioui"
- non c'est vrai le prof en amphi a été obligé de demander a quelqu'un d'aller chercher l'infirmiere) donc voila bisous a tous et merci ^^
Ca confirme ce que je craignais ^^
mais je n'en suis pas fier...
Bon d'abord un malaise vagal c'est un évanouissement de "jeune fille" ^^ donc pas de panique ^^
Bon concrètement il va falloir diminuer artificiellement ton anxiété.
Ton médecin t'as-il déjà prescrit des herbes apaisantes genre Euphytose ?
J'ai comme l'impression que tu n'es plus chez tes parents...
As-tu une idée pour te détendre ?
tu fais toujours du théâtre ?
non ce n'ai pas un malaise de jeune fille elle ma dit que c'était un malaise provoqué par trop de stress ma dit le médecin
non je ne vis plus chez mes parents et heureusement !
non je n'ai pas d'herbes a prendre
je n'ai pas d'idée pour me détendre sauf peut etre que si un certain seb qui n'est pas sur zag me donnait des nouvelles je suis sur que sa irait bien enfin mieux
non je ne fais plus de théatre parce que c'est de la merde a la fac
excuse le malaise de jeune fille, je plaisantais :-)
Qu'est ce qui te stress le plus, tes cours, l'organisation pratique de ta vie, ou ta vie sentimentale ?
(j'oublie volontairement le test, qui me semble être un point de fixation de l'anxiété)
ma vie sentimentale je pense
bref
on s'étalera pas sur le sujet
Je seconde l'euphytose ! C'est vraiment bien, sans risque, et ça détend pas mal ! On peut l'acheter dans n'importe quelle pharmacie !
Bon... dans ce cas on peut peut-être inverser les priorités, l\'organisation pratique et les cours étant pour toi un \"investissement\" plus fondamental qu\'un copain...
Je vais moins sur msn où je suis débordé, mais c\'est avec plaisir que je prendrai de tes nouvelles :-)
J\'ajoute qu\'il n\'est pas tres surprenant que tu stresses, tout a changé dans ta vie, tu as probablement le sentiment de perdre tes potes, et de risquer de perdre tes amis.
Un changement est toujours une reconstruction.
Tu te referas des connaissances, ya juste à passer le début un peu difficile.
J\'ajoute qu\'actuellement tu es moins seul que tu en as l\'impression.
Quand tu seras adulte tu reconnaitras que tu as de bons parents malgré leurs défauts. Ils ont leur lot de difficulté eux aussi.
Vous finirez par vous comprendre, parce que vous êtes une famille, que fondamentalement vous vous aimez.
Il y a des gens qui te manquent c\'est sur, mais en fait tu n\'es pas complètement seul.
Disons que tu as un passage difficile...
Pages : 1 2 >3< Poster une réponse |