Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Ptits soucis des mecs
Test VIH ... peur
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Bonjour à tous !
Voilà ça fait un moment que je dis qu'il faut que j'aille faire un test pour le VIJ mais je flippe trop rien qu'à l'idée d'y aller (sachant que je me suis toujours protégé) ! Et donc voilà vous allez peut être trouver ça super con mais je pense que si j'y allait avec un mec et qui le ferait en même temps que moi ça "m'effrayerait" moins ! Alors est-ce que quelqu'un serait partant pour aller faire le test du VIH avec moi ?
En plus de ça j'aimerais savoir comment faire pour destressé sur ce sujet car rien qu'en y pensant ça me fous les boules !
Merci de vos réponses !
je te comprends, j'ai ressenti la même chose en y allant la première fois.
Il n'y a pas a priori de solution, a part se lancer. Tu vas a quel centre ?
jerem, je serais bien surpris que tu sois séropo... ou alors il n'y a pas de justice ^^
Par contre je ne suis pas surpris que tu angoisses ;-)
A dire vrai on angoisse tous, mais faut pas que ça abime la santé.
Déjà il faut se dire qu'être séropo diagnostiqué c'est moins pire que de ne pas le savoir, parce qu'on peut maitrriser l'évolution de la maladie. C'est tout l'intéret du dépistage.
Ensuite il faut choisir un mode de test qui encadre bien le candidat, depuis les premiers contacts jusqu'au résultat.
Se présenter à un labo avec une ordonnance est la méthode la moins encadrée, se présenter à à centre de dépistage est la méthode la plus encadrée, où on ne sera pas seul au moment des résultats.
Y aller avec un pote, c'est bien, mais ça change rien au résultat lol.
Et je suppose qu'on va t'accompagner avec ce topic ;-)
Ben déjà faut savoir pourquoi on le fait avant de le faire. Si tu te protèges tout le temps et pour tout, ça me semble pas indispensable, donc no stress. Si c'est pour une raison particulière, et que tu as appliqué le cas précédent, comme le dit Allomat y a pas beaucoup de suspens...
Moi j'y suis allé tout seul, pour une raison bien précise: on voulait arrêter le latex, donc dans ces cas là, y a un enjeu!
Pour toi l'enjeu, c'est de te dire que si tu le fais pas pour toi parce que tu crains le résultat, tu le fais au moins pour l'autre. La politique de l'autruche ne me semble pas l'idéal dans ce genre de situation ^^
Le meilleur moyen est je pense ce lancer sans trop reflechir plus tu attends plus tu vas flipper et cela ne servira a rien...
comment ca tu es encore là?
ben en fait le truc c'est que je veux aller le faire parce que j'ai lu plus d'une fois dans des fassicules sur le VIH qu'à cause d'une simple fellation sans capote il y avait un risque et voilà quoi par respect pour un futur copain (si ça arrive un jour) j'aimerais être sur que je n'ai rien ! sachant en plus que mon ex a été faire le test et qu'on lui a dit que la siphilis revenait énormément en ce moment !
ouioui tu va le faire et tu ne discute pas non mais ho
ca veut dire quoi ca
bien joué l'annonce cachée mdr
non, sérieusement, je suis un peu dans le meme cas que toi : j'ai envie et pas envie d'y aller... En fait le truc c'est surtout qu'entre le moment ou tu le fais et ou tu recois les résultats ca me fait stresser rien que d'y penser^^
Bon, après, d'y aller avec quelqu'un, ca, ca ne change rien à mes yeux...
Ceci dit, je vais y aller d'ici 4 mois, soit avant mes 18 ans, c'est 20 balles au lieu de 50 xD
Les économies me pousseront à surmonter mon appérhension^^
lol ben en tout cas je trouve que c'est une bonne idée de proposer des groupes de zaguiens qui vont faire le test!!
et de 1 c'est bon pour la santé
et de 2, pourquoi pas une nouvelle sortie de premier rdv?? mdr sympa nan?
:p
euh par contre tu dis que le tarifs augmente ?
c'est payant ?
j'avais jamais entendu parlé d'un test payant !
[quote=mj10]
Bon, après, d'y aller avec quelqu'un, ca, ca ne change rien à mes yeux...
Ceci dit, je vais y aller d'ici 4 mois, soit avant mes 18 ans, c'est 20 balles au lieu de 50 xD
Les économies me pousseront à surmonter mon appréhension^^[/quote]
hum. Tu sais que les CDAG ça existe ?
le G est pour Gratuit ^^
C'est quoi les CDAG? Je rappelle (ou j'apprends) que je suis Suisse moi m'sieur^^
Et en Suisse, c'est cheeeer ^^
Non,sérieusement, en Suisse, j'ai jamais entendu parler de tests gratuits^^
Et àl'hopital universitaire, ben c'est 20 francs avant 18 ans, 50, après, c'est pas moi qui ai choisi les tarifs^^
Par contre, après renseignement, je vois que le résultat est quasi immédiat, c'est plutot cool :)
mj10

|
06/10/2008 19:57 Alerter
C'est quoi les CDAG? Je rappelle (ou j'apprends) que je suis Suisse moi m'sieur
Et en Suisse, c'est cheeeer
Non,sérieusement, en Suisse, j'ai jamais entendu parler de tests gratuits
Et àl'hopital universitaire, ben c'est 20 francs avant 18 ans, 50, après, c'est pas moi qui ai choisi les tarifs
Par contre, après renseignement, je vois que le résultat est quasi immédiat, c'est plutot cool 
|
Tu respires un bon coup, et tu vas dans un CDAG. :-)
Je suis confiant comme je te disais, parce que les fellations sont peu contaminantes... surtout si ton ex était séronégatif.
Mais il vaut mieux que tu en aies le coeur net, il y a beaucoup plus à craindre d'un état anxieux chronique...
le lien qui permet de trouver un CDAG dans ton département :
[url]http://www.sida-info-service.org/orienter/depistage.php4[/url]
:-)
ah ben je comprends mieux je pensais bien que c'était gratos ^^
ça me stresse un truc de fou rien que de penser que je peux avoir choppé une telle merde rien qu'en faisant une fellation
Je crois pas que ca soit suffisant... Mais imagine comment "ça va te détendre un truc de fou" quand tu sauras que t'as rien... allez allez... ^^
Pages :
>1<
2
3
Poster une réponse