AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumExpression libre aux mecsla différence fait peur...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bon ceci se veut une réflexion générale sur la perception des gays en général.
J'aimerais partir d'un constat que j'ai fait à plusieurs reprises:
face à l'annonce de l'homosexualité de quelqu'un, une réaction que j'ai souvent observé, souvent de la part de mecs par rapports à des gays, est une sorte de peur... Ils ont comme peur qu'on leur saute dessus, simplement parce qu'on est gay... D'une part comme si ils se croyaient tellement irrésistible, et d'autre part comme si on était tellement désespéré qu'on sauterait sur n'importe qui (bon je dis pas que ça arrive pas...).
Avez-vous déjà expérimenté ce sentiment de frustration par rapport à ce qui touche aux homos?
a quoi pensez-vous que cela soit du?
Par exemple l'autre jour j'étais avec un groupe d'amis principalement composé d'hétéros, et on voulait aller dans une boite gay - ici bcp de boites gays sont hétéros-friendly, parfois contre leur gré, du fait que c'est des endroits sympas où sortir - et ce type s'est complètement fermé. Il disait qu'il n'a pas de problème avec les gays mais en même temps voulait absolument pas se joindre à nous. Bon en même temps chacun est libre de faire ses choix, mais j'ai limite pensé qu'il avait un problème de refoulement... Bon et pour tout dire, on a passé une très bonne soirée ! 8-)
perso j'avais des amies (oui c'est des gamines) le fait que j'ai aimé l'une d'entre elles, à bousillé notre "amitié".
Je pense que ce sont des refoulées, qui ne veulent pas voir la vérité. Qu'elles ne veulent pas essayer pour savoir si elles sont vraiment hétéros ou non.
Il faut dire que la scène gay fait peur aux gays eux-même, alors je le comprends plutot bien ton ami...
Message édité par : daveskoff
[quote=daveskoff]Il faut dire que la scène gay fait peur aux gays eux-même, alors je le comprends plutot bien ton ami...[/quote]
C'est quoi la scène gay ?
C'est sur que plus on est sur de son orientation (homo ou hétéro peu importe) moins on sera méfiant et plus on sera tolérant. Ceci dit, je ne crois pas que ceux qui ont une réaction de méfiance soient forcément des refoulés pour autant^^
Ensuite, qu'un hétéro ne veuille pas sortir dans un lieu gay, je comprends parfaitement... meme si 'est un peu idiot de sa part, on ne mord pas (trop)^^
[quote=Cassos]C'est quoi la scène gay ?[/quote]
C'est ça :
[image]http://www.seafm.fr/images/mylene-farmer1.jpg[/image]
D'accord avec LadyBushi, à ce point là c'est de l'homophobie intériorisée.
[quote=Cassos][quote=daveskoff]Il faut dire que la scène gay fait peur aux gays eux-même, alors je le comprends plutot bien ton ami...[/quote] C\'est quoi la scène gay ?[/quote]
Les endroits faits par les gays et pour les gays mais ouverts aux hétéros pour cause de rentabilité du produit!
J\'aime pas la scène gay... Mais je fréquente un peu quand même, comme je suis incapable de savoir si un mec est gay ou pas rien qu\'en le regardant dans le blanc des yeux... Moi c\'est plutot le blanc des oeufs!
Roooo c\'est fin Dav... Très fin! :X
Message édité par : daveskoff
Ah.
Comme AngeBlanc j'avais d'abord compris ça dans un sens musical ^^ .
Non ben alors ce à quoi tu fais référence j'aime bien. A condition que ce soit jeune.
Ça ne veut pas dire que j'y vais tout le temps (jamais tout seul en tout cas) mais ça peut-être sympa.
Gniiiiiiiiah ! Moi je vais sauter sur tout le monde !!!
Je rigole, mais c'est vrai qu'il y en a. Des filles qui croient que je vais me jeter dessus :D
Laissons les dans leur ignorance, c'est rigolo, et ça m'occupe.
Nan, je dis pas ça, c'est méchant. Moi je comprends un peu aussi.
[quote=BlackPage]D'accord avec LadyBushi, à ce point là c'est de l'homophobie intériorisée.[/quote]
Non, la je suis pas forcément d'accord avec toi et Lady (désolé aujourd'hui on pense pas pareil toi et moi xD)
C'est pas de l'homophobie intériorisée du tout... Ou alors il y a des hétérophobes hétéros...^^
Genre, ne prends pas le cas de deux amiEs mais d'un ami et d'une amie... Si un des deux aime l'autre alors que lautre n'y voit que de l'amitié, si le premier le lui dit, ca peut mettre un coup dans l'aile à leur amitié... C'est pas de l'homophobie ;)
Mais pour en revenir au sujet, j\'avais un bon ami à la fac (super canon de surcroit) qui avait appris qu\'un des mecs avec qui il faisait du sport après les cours était gay.
Ben sans être homophobe il s\'est mis à flipper : il ne voulait plus rester seul dans les vestiaires avec lui de peur de se faire mater ^^ . Il avait vraiment peur, comme si ça le choquait qu\'un garçon le regarde.
D\'ailleurs combien de mecs disent qu\'ils n\'ont rien contre les gays mais que si l\'un d\'eux s\'avisait de les draguer ils les taperaient ?
Message édité par : Cassos
banzai jvais sauter sur toutes les nanas de mon lycée -_-"
[quote=Cassos]Mais pour en revenir au sujet, j'avais un bon ami à la fac (super canon de surcroit) qui avait appris qu'un des mecs avec qui il faisait du sport après les cours était gay.
Ben sans être homophobe il s'est mis à flipper : il ne voulait plus rester seul dans les vestiaires avec lui de peur de se faire mater ^^ . Il avait vraiment peur, comme si ça le choquait qu'un garçon le regarde.
D'ailleurs combien de mecs disent qu'ils n'ont rien contre les gays mais que si l'un d'eux s'avisaient de les draguer ils les taperaient ?[/quote]
Je connais pas le principe du rien contre les gays mais si ...
Par contre, le coup des vestiaires, c'est un grand classique. Ils devraient se renouveler quand même les trouillards ^^
[quote=Cassos]Mais pour en revenir au sujet, j'avais un bon ami à la fac (super canon de surcroit) qui avait appris qu'un des mecs avec qui il faisait du sport après les cours était gay.
Ben sans être homophobe il s'est mis à flipper : il ne voulait plus rester seul dans les vestiaires avec lui de peur de se faire mater ^^ . Il avait vraiment peur, comme si ça le choquait qu'un garçon le regarde.
D'ailleurs combien de mecs disent qu'ils n'ont rien contre les gays mais que si l'un d'eux s'avisaient de les draguer ils les taperaient ?[/quote]
C'est pour ca que dans mon club de rugby, je n'ai pas dit que j'étais gay... C'est mieux pour tout le monde^^
Meme si d'après mes observations, je pense que je ne suis pas le seul xD
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |