Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Manuel de civilité
par Kantin le 16/11/2008 17:58 -:- lus 253
Thérèse Raquin...
par clemeclem le 12/11/2008 17:14 -:- lus 90
Prix Goncourt des Lycéens.
par Hohoemu le 05/11/2008 13:50 -:- lus 62
L'origine du monde.
par mastermasque le 01/11/2008 12:12 -:- lus 158
Art et provocation,...
par peter18 le 29/10/2008 17:39 -:- lus 210
1% de la population
par Pandart le 27/10/2008 20:49 -:- lus 394
Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 01/11/2008 23:23 -:- lus 156
femme femme femmes...
par allomat69 le 07/11/2008 22:43 -:- lus 267
Le Cor Français
par corf le 07/11/2008 4:30 -:- lus 170
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 169

A lire aussi

Videos

Bob et Rose
Ajouté le 04/12/07
Affichée 2758 fois
4 votes, 4/5
gjhygjhgjh
Ajouté le 26/07/07
Affichée 982 fois
2 votes, 4/5
Roumanoff se paye la droite cassoulet
Ajouté le 21/01/08
Affichée 2554 fois
21 votes, 5/5
La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 870 fois
3 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Art et Littérature

Prix du Jeune Ecrivain 2009

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Merwan
Photo

Date 04/10/2008 8:59 Alerter

Vous avez probablement entendu parler de ce concours!
Pour participer, il faut avoir entre 15 et 26 ans, puis envoyer un récit en prose ( nouvelle, conte, récit ) de 5 à 20 pages tapé à l'ordinateur et en deux exemplaires, avec un chèque de quinze euros et trois enveloppes avec des dimensions précises ( j'éditerai après si besoin est pour donner en détail les informations manquantes ).

Tout ça avant le 3 février 2009.

A la clé: des lots de livres et le prix. Et si les écrits sont de qualité, ils seront publiés et vendus.

J'ai déjà plein d'idées et je compte bien y participer! Suis-je le seul zaguien à concourir?

Aurel38
Photo

Date 04/10/2008 10:44 Alerter

Merwan écrit:

Vous avez probablement entendu parler de ce concours!

Ah ? xD

Merwan écrit:

envoyer un récit en prose ( nouvelle, conte, récit ) de 5 à 20 pages tapé à l'ordinateur et en deux exemplaires, avec un chèque de quinze euros et trois enveloppes avec des dimensions précises

Se font pas chier...

Merwan
Photo

Date 04/10/2008 10:54 Alerter

LoL

C'est ma prof de français ( qui soit dit en passant a l'air d'essayer de nous dégoûter du français, nous les 1èreL xD ) qui nous a donné l'info avec un prospectus donnant toutes les informations sur ce concours.
Il faut aimer écrire! Je préfère lire que écrire mais je veux bien essayer de mettre à profit mes connaissances en rédaction ( en plus j'ai déjà commencé un livre...que je n'ai jamais terminé depuis le temps... ) d'un récit!
J'aimerais bien intégrer quelques gays dans l'histoire mais bon, mes parents vont sûrement lire ce que je vais écrire et je ne compte pas faire de coming out sous quelque forme qu'il soit avant au moins deux ans...

Aurel38
Photo

Date 04/10/2008 11:02 Alerter

Je l'aurais bien fait, mais j'attend d'écrire mieux =)

Et d'avoir le temps surtout...

En ligne mulch
Photo

Date 04/10/2008 11:56 Alerter

Je l'ai fait l'année dernière. Nous, au lycée, il faut d'abord gagner un concours d'écriture à l'intérieur du lycée, et si tu est dans les premiers, ils participent ( 10¤ sur 15¤ )à envoyer ton travail à ce concours. Je verrais si j'ai le temps . J'ai déjà pas mal de concours en cours de route, donc ... j'hésite

Merwan
Photo

Date 04/10/2008 12:04 Alerter

Comme j'aurais aimé participer l'année dernière... Mais mon ancien lycée était assez fermé sur lui-même.
Au fait, tu as gagné des lots l'année dernière, mulch??

En ligne mulch
Photo

Date 04/10/2008 12:10 Alerter

Non non, ce fut un ratage sur celui là. Mais tu connais le prix étamine des jeunes auteurs ? Il est pas mal ! Et je crois qu'il est aussi nationale ... renseigne toi peut être .

Merwan
Photo

Date 04/10/2008 12:14 Alerter

Ah non je connais pas Merci, je vais me renseigner avec mon ami google!

En ligne mulch
Photo

Date 04/10/2008 12:22 Alerter

On va dire que l'ambiance est sympa et que les lots sont largement sympa aussi

AH oui, j'ai oublié de préciser : Je n'ai pas participé avec une classe, c'est possible, mais difficile.

En ligne bon
Photo

Date 04/10/2008 12:25 Alerter

c'est cher payé l'inscription. en plus voila les contraintes d'édition quoi. faut que ce soit bien coupé, bien tapé à l'ordi... comment il fait le pauvre qu'a pas de pc (h)

Aurel38
Photo

Date 04/10/2008 12:38 Alerter

Il fait pas.

En ligne mulch
Photo

Date 04/10/2008 12:40 Alerter

Ben il en trouve un Doit bien en avoir un dans son lycée ou une partie de sa famille. Après, je suis pas particulièrement impliqué dans la défense des concours donc ...

Joshua
Photo

Date 05/10/2008 22:56 Alerter

Cette année je prévois de concourir pour la troisième fois xD
Leurs fiches de lectures sont bien foutues, ça aide bien à progresser (même si on les reçoit looongtemps après).
Mais bon, le 3 février c'est bientôt, et je n'ai toujours rien fini.
Bonne chance à toi et à tous ceux qui le tentent !

Merwan
Photo

Date 06/10/2008 23:04 Alerter

Merci, bonne chance à toi aussi ainsi qu'à tous ceux qui vont concourir!

lovehands
Photo

Date 07/10/2008 2:03 Alerter

Salut,
ce concours m'intéresse, j'ai failli y participer quand j'étais au lycée (je suis maintenant en école d'ingé). Quel est le thème cette année?

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay