Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Acné et vitamine A
par mulch le 08/01/2009 18:30 -:- lus 326
insulte
par Juju98 le 08/01/2009 19:04 -:- lus 244
L'homme parfait?
par ZombiiBitch le 07/01/2009 18:54 -:- lus 91
Il y a quelqu'un là...
par Aurel38 le 08/01/2009 18:20 -:- lus 176
je me pose des question sur...
par ncls469 le 07/01/2009 18:50 -:- lus 368
the farmer's project
par ncls469 le 08/01/2009 18:32 -:- lus 98
ZAG...
par mj10 le 08/01/2009 7:15 -:- lus 541
Le saviez vous ?
par touguesh7 le 07/01/2009 17:16 -:- lus 154
- Blagues (°.° )"
par loving-boy le 08/01/2009 17:43 -:- lus 503
Coming out... Besoin...
par kroforte le 05/01/2009 20:45 -:- lus 92

A lire aussi

Videos

La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 999 fois
3 votes, 5/5
Gérard Depardieu Hystérique
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1763 fois
3 votes, 3/5
Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 3154 fois
9 votes, 3/5
Lingerie féminine, mais Gay
Ajouté le 02/10/07
Affichée 2358 fois
7 votes, 5/5

Les News

[ News ] Paris HIlton : ça cartoon ! Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite

[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa... Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite

[ News ] Quelles protections pour quelles... Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

Récession

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne mulch
Photo

Date 03/10/2008 23:15 Alerter

tonydu22 écrit:

mulch pour répondre a ta question lorsqu'un pays n'a plus de richesse elle demande au FMI d'en créer on crée de la monnaie sans en avoir la richesse.

Merci merci ! Je connaissais le FMI mais je n'y avais même pas pensé, je crois même que cette idée ne m'aurait jamais éffleurée ! En tout cas, merci !

En ligne fuma
Photo

Date 03/10/2008 23:20 Alerter

Honnêtement, je trouve la remarque de Milka pas si idiote que ça. On parle toujours de crise, ça ne date pas d'hier (si on s'écoute, on est toujours en crise.) Alors qu'au final, qu'est-ce que que ça change vraiment au quotidien ? Les prix augmentent ? J'ai rarement vu des prix qui baissaient... (Ou alors c'est parce que la production a été multipliée.)
En bref, on est en crise, mais d'après ce que je vois, ça n'empêche pas les gens de courir au cinéma voir les derniers films qui sortent, ou de s'acheter des ordinateurs portables.

Cassos
Photo

Date 03/10/2008 23:38 Alerter

Par définition, le capitalisme est la propriété privée des moyens de production (le capital).
En cela il s'oppose au communisme.

Personnellement je n'ai rien contre ce système. Ce qui m'agace ce sont les parasites qu'il génère : tous ces spéculateurs qui s'affolent à la moindre nouvelle et ne jurent que par leurs dividendes, n'hésitant pas à faire licencier des centaines de salariés si cela leur permet de retirer davantage d'argent.

Et généralement, que ce soit en médecine ou ailleurs, la tendance est à l'élimination des parasites.
Alors pourquoi n'en irait-il pas ainsi pour le capitalisme ?

Ces types font et défont des entreprises, génèrent des crises alimentaires, du chômage, des guerres civiles et tout ça au nom d'une pseudo rationalité économique. Celle de l'homo oeconomicus.
Ben moi je dis qu'elle est malsaine cette rationalité.

Certes ils apportent de la croissance dans le sens où ils permettent l'accroissement du capital de beaucoup d'entreprises, et partant des possibilités d'investissement et de créations d'emplois, mais leur sur-réaction à la moindre rumeur et le vent de panique qui souffle sur eux à la moindre nouvelle "moins bonne que prévue" sont irrationnels, eux. Un système basé sur la peur ne peut pas perdurer.
De l'autre côté, l'appât immodéré du gain les pousse à s'enfermer dans des bulles qui finissent par exploser, révélant ainsi leur cupidité et leur folie.

Après, la crise arrive et qui paie au final ? Nous.
Combien de traders seront virés pour avoir généré cette situation ? Aucun.

En ligne Dracula
Photo

Date 03/10/2008 23:48 Alerter

Ils ont cas fabriquer des billets !

Quelques arbres coupés, un peu d'encre et hop : c'est reparti comme en 40 !

Cassos
Photo

Date 04/10/2008 0:26 Alerter

Dracula écrit:

Ils ont cas fabriquer des billets !

Quelques arbres coupés, un peu d'encre et hop : c'est reparti comme en 40 !

Faire tourner la planche à billets dévalue la monnaie et l'inflation galope.

Sylvain45
Photo

Date 04/10/2008 0:42 Alerter

C'est étrange dans le fond...
La nature a crée l'homme qui à crée l'argent.
L'homme est victime de sa création.
La nature est elle aussi victime de l'homme.

bref... je m'égare dans des pensées survenue à 00:28

En ligne freud
Photo

Date 04/10/2008 0:47 Alerter

Cassos écrit:

Franchement, tu as vu une différence dans ta vie depuis le début de la crise l'année dernière?

En ligne defoe
Photo

Date 04/10/2008 0:52 Alerter

olivier93 écrit:

Je laisserais bien les ricains dans leur merde car le blem vient d'eux ... le soucis c'est qu'ils entrainent tout les pays dans leur chute ... Tout ca parce que ces idiots dépensent toujours plus que ce qu'ils gagnent ...

J'ai pas compris...
En fait c'est juste du aux interdépendances dues à la mondialisation. Faut penser que les matchés nationaux n'existent plus vraiment, on a maintenant un marché mondial...

En ligne defoe
Photo

Date 04/10/2008 0:59 Alerter

Cassos écrit:

Par définition, le capitalisme est la propriété privée des moyens de production (le capital).
En cela il s'oppose au communisme.

Personnellement je n'ai rien contre ce système. Ce qui m'agace ce sont les parasites qu'il génère : tous ces spéculateurs qui s'affolent à la moindre nouvelle et ne jurent que par leurs dividendes, n'hésitant pas à faire licencier des centaines de salariés si cela leur permet de retirer davantage d'argent.

Et généralement, que ce soit en médecine ou ailleurs, la tendance est à l'élimination des parasites.
Alors pourquoi n'en irait-il pas ainsi pour le capitalisme ?

Ces types font et défont des entreprises, génèrent des crises alimentaires, du chômage, des guerres civiles et tout ça au nom d'une pseudo rationalité économique. Celle de l'homo oeconomicus.
Ben moi je dis qu'elle est malsaine cette rationalité.

Certes ils apportent de la croissance dans le sens où ils permettent l'accroissement du capital de beaucoup d'entreprises, et partant des possibilités d'investissement et de créations d'emplois, mais leur sur-réaction à la moindre rumeur et le vent de panique qui souffle sur eux à la moindre nouvelle "moins bonne que prévue" sont irrationnels, eux. Un système basé sur la peur ne peut pas perdurer.
De l'autre côté, l'appât immodéré du gain les pousse à s'enfermer dans des bulles qui finissent par exploser, révélant ainsi leur cupidité et leur folie.

Combien de traders seront virés pour avoir généré cette situation ? Aucun.

Confond pas spéculateurs et actionnaires...
Ce qu'il faudrait évité, c'est le fait d'avoir un capital trop volatile, comme maintenant, qui est totalement incompatible avec la notion de développement. Il faut en effet investir sur un plus ou moins long termes, et non déplacer l'argent dès qu'un titre est plus rentable qu'un autre.

Pour ça je pense qu'il faut une totale refonte du système économique mondial, et trouver d'autres outils de mesure de richesse que le PIB et la croissance. En effet je pense qu'il faudrait inclure dans le PIB, à la manière de l'IDH, des éléments de développement, comme l'éducation ou la santé, ainsi que des éléments environnementaux et écologiques. Enfin ça c'est pas trop moi qui le dit, mais plutôt le prix Nobel d'économie, Joseph Stiglitz.

Cassos
Photo

Date 04/10/2008 0:59 Alerter

freud écrit:

Cassos écrit:

Franchement, tu as vu une différence dans ta vie depuis le début de la crise l'année dernière?

Le prix du lait et des céréales qui augmentent, la quantité de produit qui diminue pour le même prix, le baril de pétrole qui atteint les 150 dollars (ok il est retombé à 90$ aujourd'hui mais pour combien de temps). Ça c'est pour la spéculation en général.

Pour les subprimes en particulier, il ne faut pas s'en tenir qu'à sa petite personne : les milliers de gens expulsés de chez eux aux USA ont vu un changement dans leur vie eux. Et plutôt drastique le changement...
Les salariés français de Lehman Brothers aussi après qu'ils ont été licenciés.
Les sommes perdues par les banques françaises sur les marchés américains sont autant de crédits en moins pour ceux qui en auront besoin etc etc.

Quand je dis "nous" ce n'est pas moi en particulier. C'est l'ensemble de la masse laborieuse.

En ligne defoe
Photo

Date 04/10/2008 1:01 Alerter

Les licenciements chez Renault aussi... qui me touchent assez personnellement...

En ligne allomat69
Photo

Date 04/10/2008 8:29 Alerter

Le plan Paulson a été définitivement adopté aux Etats-Unis hier.

Tout le monde s'en réjouis, mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne vois aucune raison pour qu'une crise financière grave ne se reproduise.

Je trouve l'initiative des européens de moraliser le secteur bancaire va dans le bon sens.

Mais quel poids reel ont les politiques aujourd'hui...?

tonydu22
Photo

Date 04/10/2008 11:02 Alerter

avez vous vu ce qu'il s'est passé en espagne ces derniers mois????

des milliers d'emplois perdus, le bâtiment s'est écroulés, l'immobilier est en pleine crise, les banques ne prêtent plus, les familles se regroupent parce que les jeunes n'arrivent plus a payer leurs loyers, cela finit par arriver en france; l'immobilier est bloqué et les ventes de biens immobiliers se multiplient, les constructions sont arrêtées, on va souffrir de beaucoup de pertes d'emplois, Et que propose le gouvernement.... des nouvelles taxes contre les produits qui font grossir, des taxes aussi pour soutenir l'économie.... je crois que décidément les hauts placés ont bien la tête dans les nuages et qu'ils sont vraiment hors contexte de la réalité mais nous nous la vivons chaque jour.

Que pensez vous de l'affaire Caisse d'épargne qui est en difficulté et qui est sous la dépendance de Natixis, dont l'action est passé de 13.46 a 2.3 euros???? => pour moi rien de bon

En ligne Baloo
Photo

Date 04/10/2008 11:16 Alerter

Ce n'est pas parce que les crises ont peu de répercussions sur nous-mêmes qu'il ne faut pas s'en préoccuper...
Si ne penser qu'à soi-même est pertinent, ça craint.

Merwan
Photo

Date 04/10/2008 11:23 Alerter

En général, les gens sont comme ça: ils ne pensent qu'à eux-même... Il va falloir se faire à cette idée: le monde n'est pas tout rose et ce n'est pas donné à tout le monde que d'être doté d'altruisme, j'en sais quelque chose.

Pages :  1  >2<  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay