AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumEchanger quelques motsRécessionTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. le mot a été prononcé par des médias officiellements!!!!!
Le fait de récession est une baisse de la croissance sur au moins deux trimestres consécutifs. Et le troisième ne s'annonce pas meilleurs...
ralentissement des marchés, baisse du pouvoir d'achat, augmentation du chômage, exportations négatives, chute de l'immobilier...
La BCE (Banque Centrale Européenne) s'attend a revoir ses taux d'intérêts en baisse afin de limiter les dégâts mais qu'en sera t il réellement?
Les spéculations vont bon train alors que la réalité est déjà là=======> on va de plus en plus mal !!!!
les riches s'enrichissent des pauvres et les pauvres paient encore pour les riches de plus en plus....
Il de vient navrant de vivre dans ce monde si capitaliste, ces capitalistes mêmes qui nous ont mis dans cette mer.. et qui maintenant nous font payer a tous leurs avidités trop croissantes.
il va falloir que l'on paie leurs déboires pour que eux puisent réaliser de nouveaux bénéfices et nous récolter de nouveaux impôts et nouvelles taxes
Résultat=====> ça me REVOLTE!!!!!! :-|
CHE TONY fait sa revolution :-) c est mimi
leve ton petit poing bien haut tony et faisons la revolution, reprenons tous en choeur
"c'est la lutteuuuuuuuuuu finaleuuuuuuuuuuu levons nous et demain, l'internationa a a a a a a leu ........
[quote=tonydu22]
les riches s'enrichissent des pauvres et les pauvres paient encore pour les riches de plus en plus....
Il devient navrant de vivre dans ce monde si capitaliste, ces capitalistes mêmes qui nous ont mis dans cette mer.. et qui maintenant nous font payer a tous leurs avidités trop croissantes.
il va falloir que l'on paie leurs déboires pour que eux puisent réaliser de nouveaux bénéfices et nous récolter de nouveaux impôts et nouvelles taxes
Résultat=====> ça me REVOLTE!!!!!! :-|[/quote]
ce qui me révolte c'est que quand tout va mal, on dit "c'est la faute aux capitalistes" et quand tout va bien... on est bien content de l'être, capitaliste.
Parce que ton méchant capitaliste ici, c'est qui ? Qui se plaint quand il ne trouve pas de boulot parce que au final, si une entreprise ne fait pas de bénéfices, elle va pas s'étendre ou embaucher ? Qui est bien content d'avoir de la viande bon marché car argentine, des fruits pas chers car marocains/espagnols/autres, des pulls abordables car chinois ? Qui se réjouit de la croissance et pleure la récession ?
Ce système capitaliste, nous ne le subissons pas : nous vivons pour et par lui. Et pourtant, dès que les choses ne sont pas roses, forcément les capitalistes sont les autres. Les zotres même, ceux qui ne sont pas gentils, qui sont avides et dépravés, sans pitié etc.
Je partage ton sentiment de révolte tony. Mais pas forcément ta cible.
Tony n'a pas forcément tort, quand on sait que les spéculations boursières sur les actions, obligations et les dérivés, surtout sur ces dernières, permettent aux riches de s'enrichir et par le même moyen aux pauvres de payer plus cher.
Le capitalisme est l'un des seuls moyens qui ait permis à tout le monde de trouver ce qu'il souhaitait car l'individualisme croissant ne trouvait de réponse dans le communisme.
Qui peut se plaindre de vivre dans un monde comme celui-ci quand tout va bien ? Personne tandis que lorsque tout va mal, le capitalisme est montré du doigt. Il est vrai que ce système permet à certains avides d'argent de s'enrichir comme il le souhaite mais cela n'est la faute que de certaines personnes (bien que nombreuses).
La question à se poser est de savoir, qui pourra proposer un autre système économique capable de satisfaire tout le monde autre que le capitalisme ?
Toutes les civilisations qui n'étaient pas trop mauvaises ont duré, pourtant toutes ont chuté victimes de leurs excès.
Or notre civilisation est intrinsèquement instable.
L'économie repose sur la croissance, alors qu'une croissance infinie n'est pas soutenable.
Elle s'est construite sur une énergie pas chère qui n'existe bientôt plus.
Il faudrait au moins s'astreindre à un développement durable, ce qu'on n'arrivera pas à faire.
De plus l'économie est coupée de la réalité, devient majoritaire financière, purement spéculative.
A long terme la question n'est pas de savoir si le système s'écroulera, mais quand il s'écroulera.
A moyen terme l'Asie émergeante ne laissera pas passer l'opportunité de s'enrichir à nos dépends.
A court terme il faut s'attendre à des réajustements économiques douloureux, qui permettront la survie de l'économie.
Après, dans le détail, perso je n'en sais rien.
Qui vivra verra...
[quote=Maximal]CHE TONY fait sa revolution :-) c est mimi
leve ton petit poing bien haut tony et faisons la revolution, reprenons tous en choeur
"c'est la lutteuuuuuuuuuu finaleuuuuuuuuuuu levons nous et demain, l'internationa a a a a a a leu ........[/quote]
n'oublie pas des échasses pour ca xD
non en étant sérieux je suis de tout coeur avec toi mais laisse moi avant me remplir les poches
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra
...
Message édité par : Baccaris
Je laisserais bien les ricains dans leur merde car le blem vient d\'eux ... le soucis c\'est qu\'ils entrainent tout les pays dans leur chute ... Tout ca parce que ces idiots dépensent toujours plus que ce qu\'ils gagnent ...
\"ralentissement des marchés, baisse du pouvoir d\'achat, augmentation du chômage, exportations négatives, chute de l\'immobilier...\" => je crois que tu as tout dit ... :/ On est pas dans la merde les filles ^^
Rien de tel que de commencer une vie professionnelle avec une petite crise économique a l\'échelle internationale =)
\"les riches s\'enrichissent des pauvres et les pauvres paient encore pour les riches de plus en plus....\" => ce qui me console, c\'est que certains de ces riches se sont vautrés ... il y a des tetes qui sont deja tombées et des grosses banques qui ont mis la clé sous la porte =)
Message édité par : olivier93
Oui, tous les chefs d'entreprise qui créent de la richesse et de l'emploi avec leur entreprise c'est le mal, bouuhhhh tuons les. Bouuhhh au modèle capitaliste qui fait que l'occident possède le plus haut niveau de vie du monde.
avoir le plus haut niveau de vie n'est pas forcément la meilleure chose.
la preuve en est que va y avoir des compte a rendre sur les plus hautes têtes comme tu le dis si bien olivier.
je rappelle que je ne suis pas capitaliste moi^^
et puis tout le monde sait que je suis trop gentil pour l'être^^
mais bon je vois l'avenir assez difficile durant les prochains mois ( 10 15 20 30 50 ???....lol)
Perso j'fais ma life, la récession j'men fou.
[quote=_Milka_]Perso j'fais ma life, la récession j'men fou.[/quote]
C'est d'une transcendance et d'un intérêt certain.
Je suis vraiment pas assez informé sur le sujet pour en parler, mais franchement c'est un peu trop facile de faire des jugements gratuits du genre " bouhh les méchants capitalistes".. Tu préfèrerais vivre dans un pays communiste peut-être? Moi pas.
"Les riches s'enrichissent des pauvres et les pauvres paient encore pour les riches de plus en plus...." --->
Tu vas pas un peu vite là ? C'est une belle affirmation gratuite ça..
Et c'est qui selon toi qui entretiens la bande d'assistés qui préfèrent se dorer le cul avec les allocations plutot que de chercher un job ?
Des inégalités y'en a toujours eu, et y'en auras toujours. C'est déguelasse, peut-être, mais ni toi ni moi n'y changerons grand chose.
Moi je défends personne, la politique c'est pas mon truc. Mais quand on donne son avis, faut faire en sorte qu'il repose sur des Arguments solides, et pas sur des affirmations sans fondement.
Moi j'ai une question !!!!
S'il vous plait les balèzes du site ... répondez moi !
Donc voilà, j'ai toujours imaginé l'argent sur terre comme un circuit fermer, on donne, on vend, on achète, bref ça circule.
Or là, on dit qu'il n'y a plus d'argent ... mais il est où ???
Est ce que c'est du fric imaginaire avec les spéculations en bourse et tout ça et tout ça ? Est ce qu'il y a un magicien qui l'a fait disparaitre ? Est ce qu'il y a un méchant qui essaie de prendre le contrôle de la planète en piquant tous les sous ?
C'est vraiment une question que je me pose hein, c'est sérieux là ...
Messieurs, Dames les têtes j'attends vos lumières ! Merci d'avance !
mulch ^^ pour répondre a ta question^^ lorsqu'un pays n'a plus de richesse elle demande au FMI d'en créer ^^ on crée de la monnaie sans en avoir la richesse.
c'est ce qui se passe aux états unis depuis pas mal d'années
et a zipec je te réponds je sais de quoi je parle car je travaille et je vois quels sont les prélèvements et les augmentations pour remplir les caisses de l'état toujours plus que vide et mal gérées donc je me permets de parler de ce que je connais le vivant tous les jours.
je me renseigne aussi sur les taxes et impots qui arrivent pour que l'état récupère encore sur les classes moyennes et soutiennent encore les plus fortunés
bien que en ce moment les fortunés se défortunent!
nous sommes a l'aube d'une nouvelles refonte économique et qu'un changement est désormais obligatoire si on ne veut pas couler
Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |