AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumEchanger quelques motsLe gêne de l'homosexualitéTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Tout à l'heure dans l'éission ce soir ou jamais, il parlait du gêne de l'homosexualité.
30% des cas d'homosexualités masculines sont expliquées (génétique, biologie)...
Par exemple le rang de naissance joue un rôle!
Eu Ouai débat deja ouvert auparavant surement, et aussi source de conflit considérable.
perso: je pense pas que tes gênes décident de se que tu va aimer ou pas, donc de tes préférence, culinaire, littéraire, amoureuse,ect... tous ce qui est sentiments se trouvent dans le cerveaux.
Oula, grand débat!
Ca reste en pleine recherche et rien n'est encore vraiment acquis. Ya tout autant de preuves pour dire qu'il existe que pour dire qu'il n'existe pas.
Par exemple, pour le rang de naissance, ca peut tout aussi bien être d'un point de vue génétique que d'un point de vue psychologique. Peut-être que le fait de grandir avec un certain nombre de grand frère influe plus ou moins sur l'orientation sexuelle. Ou alors, peut-être bien que c'est décidé génétiquement.
Bref, je ne me prononce pas personnellement, j'attends plus de preuves concrètes pour une explication comme pour l'autre. En attendant, je considère que la raison est tout simplement inconnue, ou au moins mal connue.
Je rejoins un peu l'avis de cocorent, je pense pas du tout que c'est dans les gènes loool on serais d'avance si l'enfant seras homo ou pas loool je crois que Sarkozy avais dit quelque chose à propos de sa des la naissance on serais si l'enfant serais homo enfin je m'avance pas trop dessu car je sais pu du tout ^^...
Oui donc je suis partit asser loin là loool
Pour conclure ce n'est pas inscrit dans les gènes, C'est plutôt je sais pas vraiment un choix peut-être, de toute façon c'est écris d'avance loool
Moi et l'art de mettre des réponses inutile...
Je suis fils unique et gay... Cela veut-il dire que je peux draguer tous les fils uniques que je connais parcequ'il y a de fortes probabilités génétiques pour qu'ils soient gays?
Bollocks! :X
[quote=cocorent]je pense pas [/quote]
[quote=obiwan]je pense pas du tout[/quote]
Pas la peine de le préciser, on s'en serait rendu compte =)
Pourquoi nos gênes n'influeraient pas nos choix sentimentales, littéraires ou culinaires Cocorent ?
Tu sais que le corps humain est un vrai p'tit labo d'apprenti chimiste et que chaque réaction est du à l'interaction de différentes substances, donc l'influence d'un gêne sur notre sexualité est tout à fait plausible, que cela n'en déplaisent à certains.
[quote=Cocorent]Tout ce qui est sentimentale se trouve dans le cerveau [/quote]
Je te laisses deviner ce que contient ton cerveau et ce qui à influencé ses différentes prédisposition...
[u]G[b]ê[/b]ne[/u], n.f. :
Malaise physique, sensation désagréable ou oppression due à un trouble physiologique fonctionnel ou un manque de liberté de mouvement. // Situation embarrassante, désagréable, imposant une contrainte à quelqu\'un; obstacle empêchant le développement de quelque chose. // Torture, supplice.
[u]G[b]è[/b]ne[/u], n.m. :
Élément du chromosome, porteur d\'un caractère héréditaire précis dont il assure la transmission.
;-)
Message édité par : Asran47
[quote=Urko][quote=cocorent]je pense pas [/quote]
[quote=obiwan]je pense pas du tout[/quote]
Pas la peine de le préciser, on s'en serait rendu compte =) [/quote]
j'ai mis un certain temps à comprendre xD
[quote=Urko] Pourquoi nos gênes n'influeraient pas nos choix sentimentales, littéraires ou culinaires Cocorent ?
Tu sais que le corps humain est un vrai p'tit labo d'apprenti chimiste et que chaque réaction est du à l'interaction de différentes substances, donc l'influence d'un gêne sur notre sexualité est tout à fait plausible, que cela n'en déplaisent à certains.
[quote=Cocorent]Tout ce qui est sentimentale se trouve dans le cerveau [/quote]
Je te laisses deviner ce que contient ton cerveau et ce qui à influencé ses différentes prédisposition...[/quote]
Ba écoute, que dire à part que les avis son partagés et que l'on n'a pas encore trouvé le pourquoi du comment.
Et surtout, que en on reviendrait à la question de l'innée ou acquis, qui n'a de fin pour l'instant.
Aha.
c\'est quoi ce délire ?
(pardonnez de mon manque de connaissance dans la matière, mais y a des questionnements qui me semblent douteux quand même..)
Message édité par : chou91
j'en rajooute une couche :) par exemple deux jumeaux identiques (donc meme genes) l'un peut etre gy et l'autre hétéro !!
Et d'aprés moi les genes détermine plutot le physique que le reste !!!
Le chiffre de 30% ne peut être atteint que si on ajoute des cas très différents, où l'origine génétique est soupçonnée.
(j'en connais moi même dans des familles)
Mais cette dispersion des facteurs génétiques, ajoutée à des facteurs environnementaux évidents, renforce plutôt l'idée de causes multifactorielles.
Un peu comme si certains avaient un terrain favorable au développement de l'homosexualité.
Personnellement, je pense que comprendre pourquoi telle chose est ainsi reste avant tout pour les gouvernement suivant celà un outil de contrôle, un outil de pouvoir.
Car le savoir c'est le pouvoir.
Sans me placer au dessus des autres, je pense que l'être humain, dans son état actuel ( sans jeu de mots ^^ ) ne peut pas prétendre à rechercher ni comprendre pleinement le sens de la vie. Car expliquer l'homosexualité ou l'hétérosexualité, ou des choses existentielles servirait à quoi, si ce n'est que cette information serait un nouvel outil de contrôle et d'encadrement ?
Trouver une "explication" ou l'origine de l'homosexualité attiserai beaucoup de colère, de débats, de peurs et pour finir de mesures complexant la notion de droits de l'homme avec comme base : l'homosexualité contre la religion.
Mais à ce moment je veux que l'on trouve également le gène de l'hétérosexualité !
L'homme, à mon sens n'est pas encore prêt à comprendre ce genre de savoir. Et encore moins de l'utiliser comme il se doit.
L'homosexualité n'est pas un choix, car tout comme l'hétérosexualité c'est une composante qui permet de distinguer et de faire vivre d'avantage chaque individus entre eux, peut importe leurs différences et c'est dans cette différence qui anime chacun de nous que se trouve le véritable sens de la vie.
génétiquement parlant, la fonction que sa asigner un gêne est donné par les deux parents...les allèles ainsi donné dépenderais donc de plusieur groupe : 1er allèle hétérosexuel, 2eme allèle homosexuel, 3eme allèle bisexuel...etc donc l'allèle hétérosexuel serais supérieur a l'allèle homosoxuel ( suggestion donnée par le nombre d'homo sur les hétéro ) en conclusion papa donne le gène homo et maman aussi ??
difficile a croire >.< je suis homo ? mercii maman merciii papa =D !
je crois qu'il faut que je fasse une thèse sur sa !
Une anomalie génétique ? Pourquoi pas, après tout, au point où on en est...
Personnellement, je pense que si quelque chose doit expliquer la préférence sexuelle, elle relèverait plutôt de la psychologie. Mais là encore, la question serait trop complexe... Et peut-être que l'once de liberté donc chacun dispose serait réduit à néant puisque, comme il se disait plus haut : "le savoir, c'est le pouvoir."
moi je ny croi pas car si jme souvien de mes cours d'svt on a 50% des gene de notre pere et 50% d gene de notre mere et vu que nos parents ne sont pas homo il est pzut probable kil y est un gene homo
voia c mon avi apre le sciance nous endira plus
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |