AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumEchanger quelques motsCulture = naze !!!!!Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J\'en ai mare d\'entendre que la culture est naze !!!
J\'en ai mare qu\'on se foute de la gueule des gens qui parle de culture !
J\'en ai mare d\'apparaître comme un extraterrestre lorsque je parle de choses à caractère culturelle.
Pourquoi la culture est bien ?
Elle permet d\'une part, à ce que les gens s\'expriment, ainsi elle diminue les risques de dépression et de suicide ! D\'autre part, elle permet d\'apporter du bonheur par la confiance en soi que l\'on acquière au fil de son apprentissage.
Enfin, c\'est le seul domaine où les limites n\'existent pas.
Alors, oui, il faut faire un minimum d\'effort pour se concentrer. Mais une fois cela fait, la récompenser tombe : enrichissement personnel de connaissance, gaité, échange avec autrui, on se sent mieux dans sa peau, …..
Oui, parfois, il faut faire l\'effort personnel de réflexion (pour les sciences comme la philosophie) ou d\'expression (pour les arts).
Pour ceux qui veulent rester dans leurs coins, égoïstes, ne pas échanger et être malheureux. Je pense aux personnes qui dénigrent la culture. C\'est votre choix de vie mais ne nous emmerdez pas !!!
Message édité par : tangy
Ouais, vous savez même pas brancher un disjoncteur...
Donc mec cultivé = mec égocentrique ...
Mulholland --> \"Donc mec cultivé = mec égocentrique ...\"
Non, justement c\'est tout le contraire !
J\'ai édité mon message, il est plus clair now
Message édité par : tangy
Edouard Herriot je crois, disait "la culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié"
Cela veut surtout dire que la culture n'est pas la restitution d'un cours.
De plus elle déborde très largement les programmes scolaires.
Aurel38, un électricien peut être cultivé oui.
Tout le monde devrait avoir des bases^en électricité ^^
Aurel38: ouais. Mais plus tu es cultivé, et moins tu disjonctes pour rien ;)
[quote=tangy] Alors, oui, il faut faire un minimum d\'effort pour se concentrer. Mais une fois cela fait, la récompenser tombe : (...) [b]gaité[/b], échange avec autrui, [b]on se sent mieux dans sa peau[/b],...[/quote]
[image]http://www.lamortdanslart.com/fille/fille_baldung.jpg[/image]
1517, Hans Baldung Grien [i]La jeune fille et la Mort[/i].
[image]http://commentairesimages.free.fr/images/munch_TheScream.jpg[/image]
1893, Edvard Munch [i]Le Cri[/i]
Impossible et inutile de donner tous les exemples.
C'est pas que j'aime contredire, hein, mais bon...
Je me marre.
En plus ce sont deux tableaux que j'aime beaucoup ! Mais pour la joie de vivre, on repassera ...
[quote=Onu]Aurel38: ouais. Mais plus tu es cultivé, et moins tu disjonctes pour rien ;)[/quote]
Huhu
La culture n'a aucun interet dans l'augmentation de la productivité et des richesses, c'est pourquoi elle n'est pas essentiel, et c'est pourquoi l'histoire géo et les siences humaines vont devenir optionelles d'ici peu au lycée.
Il est de notoriété publique que les gens obéissent mieux lorsqu'ils ne savent que peu de choses, nous faisons donc une avancé formidable vers une nouvelle ère : celle de l'homme machine.
Ouai enfin je crois que faut pas pousser dans la paranoïa, du monde qui nous détruira tous non plus hein.
La culture oui, mais bon si elle n'a absolument aucune utilité non... (quoique y a toujours l'enrichissement personnel, donc c'est toujours utile enfin de compte...)
sinon dans la culture:
les bourdons d'un point de vue purement aérodynamique ne peuvent pas voler, mais ils ne le savent pas, alors ils continuent de voler.
[quote=Psychopathe]La culture n'a aucun interet dans l'augmentation de la productivité et des richesses, c'est pourquoi elle n'est pas essentiel, et c'est pourquoi l'histoire géo et les siences humaines vont devenir optionelles d'ici peu au lycée.
Il est de notoriété publique que les gens obéissent mieux lorsqu'ils ne savent que peu de choses, nous faisons donc une avancé formidable vers une nouvelle ère : celle de l'homme machine.[/quote]
Et c'est un psychopathe qui vous le dit ^^
[quote=ark-inyo] sinon dans la culture: les bourdons d'un point de vue purement aérodynamique ne peuvent pas voler, mais ils ne le savent pas, alors ils continuent de voler.[/quote]
c'est dans quels films sa déjà ? ^^'
je pense qu'il faut aussi cesser de recentrer la culture , qu'elle est vaste et large et celui qui connait chaque peinture de picasso n'est pas forcément meilleur que celui qui sait te réciter l'histoire de la tecktonik ^^
si tu veux j\'ai un exposé a faire sur un tableau de A.j. Gros [u]Les pestiférés de Jaffa[/u] Si tu veux en discuter et surtout m\'aider :p
[image]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Antoine-Jean_Gros_-_Bonaparte_visitant_les_pestif%C3%A9r%C3%A9s_de_Jaffa.jpg/800px-Antoine-Jean_Gros_-_Bonaparte_visitant_les_pestif%C3%A9r%C3%A9s_de_Jaffa.jpg[/image]
Message édité par : cocorent
Pages : >1< 2 3 4 5 Poster une réponse |