Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Expérience sur...
par aya le 08/01/2009 4:09 -:- lus 63
Prévention de la prostitution...
par allomat69 le 06/01/2009 19:17 -:- lus 76
Pour ceux qui en ont marre...
par el_kun le 29/12/2008 23:42 -:- lus 222
appeler son enfant Adolf...
par aya le 08/01/2009 2:20 -:- lus 461
Contre les "salut ça va?"?
par x_spleen le 20/12/2008 14:23 -:- lus 480
Aurevoir Next gay !
par BAHWGFDG le 07/01/2009 1:19 -:- lus 365
gay&jalousie
par sportygay le 18/12/2008 17:36 -:- lus 624
Un amendement... Un sénateur...
par Urko le 15/12/2008 0:07 -:- lus 103
C'est un sujet sérieux...
par AngeBlanc le 16/12/2008 22:14 -:- lus 412
L'Amour selon Lacan...
par gay43 le 06/01/2009 21:03 -:- lus 171

A lire aussi

Videos

No kims no joy
Ajouté le 18/01/08
Affichée 2016 fois
6 votes, 4/5
Une candidate ivre au millionnaire
Ajouté le 07/11/07
Affichée 2413 fois
19 votes, 5/5
Publicité Antena Mamie et Papi au volant
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1311 fois
8 votes, 4/5
Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1165 fois
3 votes, 3/5

Les News

[ News ] Paris HIlton : ça cartoon ! Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite

[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa... Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite

[ News ] Quelles protections pour quelles... Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite

Le Forum

Débats

Métier des profs : dévalorisé?!

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Cassos
Photo

Date 28/09/2008 1:46 Alerter

joker3 écrit:

Ce serait un autre débat mais je pense qu'au lieu de supprimer des postes ou minimiser le budget de nos professeurs ils devraient baisser le salaires des sénateurs et autres 'élus'. En effet, bien que leur travail recquiert un certain savoir, on n'a pas besoin d'autant d'argent pour vivre bien.. mais bon!

Et bien figure toi que le traitement élevé des politiciens (Président, ministres, députés, sénateurs) a une fonction toute particulière : lutter contre la corruption.
Il ne s'agit pas de les couvrir d'or mais simplement de faire en sorte que le premier pecnot se pointant avec 2 000 euros soit envoyé bouler.

En ligne fuma
Photo

Date 28/09/2008 10:42 Alerter

Cassos écrit:

Et bien figure toi que le traitement élevé des politiciens (Président, ministres, députés, sénateurs) a une fonction toute particulière : lutter contre la corruption.

Disons que c'est la solution qui a été choisie. Le tout est de trouver un équilibre. Car aprés, si à l'inverse on les paye trop, le risque serait qu'ils ne soient motivés que par l'argent.

A moins à Rome on avait trouvé une parade à ça : C'était l'inverse, il fallait payer pour pouvoir assurer la fonction ! Un million de sesterces pour être sénateur, 400 000 pour être chevalier

mulch
Photo

Date 28/09/2008 10:58 Alerter

Cassos écrit:

Mulch, je ne connais pas vraiment le métier de documentaliste mais à part répondre au téléphone, enregistrer les commandes de bouquins venant des profs, gérer les emprunts, mettre des livres sur un charriot et les classer dans les rayons selon leur côte il font quoi ?

Trier les livres et périodiques, gérer l'animation culturelle des lycées, centraliser les activité proposées par la ville et les alentours. Préparer les expositions avec les élèves. Organiser le budget en fonction des demandes des profs, des élèves et de l'administration. Ceux sont également eux qui organisent les débats internes et les réunions ( style "prix" avec un jury composé d'élèves, divers concours ...). Il travaillent également avec le/la conseiller/e d'orientation pour guider les élèves... etc

Voilà, voilà, après ça dépend du documentaliste et de son "engagement".

Message édité par : mulch

tangy
Photo

Date 28/09/2008 12:06 Alerter

"[You] have a dream, ... you can take the futur ... I believe in " (extrait de I Have a dream de Abba) professeurs.
Tu vas en faire craquer des élèves ....
Crois en toi et bats toi pour ce que veut ! Ne te laisse pas démonter à 16 ans.
Aller courage.

Pour répondre au débat, sans les profs, je n'aurais que peu de cultures générales et je serais à l'usine.
Alors merci l'Education Nationale et merci aux profs qui se dévouent pour des élèves !

En ligne allomat69
Photo

Date 28/09/2008 12:22 Alerter

Prof se serait le plus beau métier du monde, transmettre son savoir, si il n'avait pas autant d'inconvénients qui ont été rapelés par les posts précédents.

C'est d'autant plus dommage que dans une grosse majorité des pays les profs sont encore respectés.
Mais en France on ne fait jamais rien comme les autres...

vincentogay
Photo

Date 28/09/2008 12:36 Alerter

Oui j'ai remarqué que aux Etats Unis le métier d'instituteur , prof était assez bien vus mais bon je vais pas immigrer là bas non plus . Non mais le courage c'est bien beaux mais j'ai peur que avec la situation j'arrive avec tout mes diplômes et que en fin de compte un caissier à Auchan soit payer mieux que moi (pardon pour les caissiers )Xd , j'exagère mais bon :s.Quand on voit que le gouvernement voulait faire passer l'histoire en option j'ai faillis m'étrangler ! Ne plus rien apprendre du passé?! Ne pas apprendre des erreurs que nous avons faîtes ?! Ne pas reconnaitre les torts mais aussi rétablir la vérité sur certains point lorsqu'ils font polémiques?! J'ai eu peur et j'ai encore peur pour le métier de prof d'histoire , on veut faire de nous des robots travaillant à l'usine.
Que le libéralisme est beau avec leur devise : travailler plus pour gagner plus ,enfin ça. c pour les patrons

Message édité par : vincentogay

En ligne Aurel38
Photo

Date 28/09/2008 12:53 Alerter

Cassos écrit:

il font quoi ?

Si tu savais...

En ligne allomat69
Photo

Date 28/09/2008 12:59 Alerter

En effet on ne comprend le présent et l'avenir que si on est informé du présent, et on connait bien le passé.

Or il faut bien admettre que si on ne va pas soi-même chercher l'info, elle est trop souvent formatée, parcellaire et anecdotique.

Sauf si on a un prof extra qui a l'art et la manière d'expliquer les choses...

mulch
Photo

Date 28/09/2008 14:48 Alerter

allomat69 écrit:

En effet on ne comprend le présent et l'avenir que si on est informé du présent, et on connait bien le passé.

Or il faut bien admettre que si on ne va pas soi-même chercher l'info, elle est trop souvent formatée, parcellaire et anecdotique.

Sauf si on a un prof extra qui a l'art et la manière d'expliquer les choses...

J'ai eu un prof comme ça, vraiment exceptionnel. J'étais en troisième, il n'avait qu'une seule classe de collège car il enseignait en université mais devait enseigner en collège pour valider son livre. Bilan : une année de véritable passion pour l'histoire géo !

Message édité par : mulch

Aidimiante
Photo

Date 29/09/2008 0:07 Alerter

mulch écrit:

périodiques

Périodique : mot sophistiqué employé uniquement par les [futur(e)s] documentalistes pour désigner grosso modo des magazines ... (Voici, un périodique comme on en fait plus ...)

(ouais bon j'aime pas ce mot et alors ?)

Sinon, métier de prof dévalorisé ... Perso je crache jamais sur les profs, mais je peux insulter un prof. Un prof. Un prof, comme un individu. Mais y a des profs très sympas aussi.
Enfin d'une manière générale c'est le système éducatif qui n'est plus adapté au monde actuel ... Donc oui, le métier de prof, parce qu'il s'agit d'enseigner d'une façon qui manque de logique pour faire plaisir au BO, est dévalorisé.

mulch
Photo

Date 29/09/2008 18:33 Alerter

Aidimiante écrit:

Périodique : mot sophistiqué employé uniquement par les [futur(e)s] documentalistes pour désigner grosso modo des magazines ... (Voici, un périodique comme on en fait plus ...)

(ouais bon j'aime pas ce mot et alors ?)

,

j'ai même pas fait gaffe en faite, chez moi ce sont des magazines, dans une bibliothèque ou un CDI, ce sont des périodiques.

joker3
Photo

Date 29/09/2008 19:31 Alerter

Cassos écrit:

Et bien figure toi que le traitement élevé des politiciens (Président, ministres, députés, sénateurs) a une fonction toute particulière : lutter contre la corruption. Il ne s'agit pas de les couvrir d'or mais simplement de faire en sorte que le premier pecnot se pointant avec 2 000 euros soit envoyé bouler.

Je n'avais pas vu la situation sous cet angle merci Cependant, combien gagnent-ils? Parce que bon.. en même temps quand on y réfléchit ce serait un débat stérile que de vouloir modifier cela (puisque cela ne changera pas). Mais je pense qui reçoivent des pots de vin qui profitent de leur salaire et qui se foutent de la politique..
J'y connais pas grand chose en politique mais bien qu'ils soient élus.. ils peuvent allègrement profiter de leur situation sans problème notable (pas comme en entreprise) d'ailleurs les profs aussi.. Je ne pense pas qu'on vire un prof à l'éducation nationale.

Cependant, pour revenir au problème. Supprimer des posts ce n'est pas surcharger les classes pour toujours puisque la croissance diminue et, bien que pendant un ou deux ans on pourrait se plaindre de ne pas avoir assez de profs, au final le nombre d'enseignant aura été bien choisi.
Enfin, je ne sais pas si ce n'est pas mieux d'avoir des enseignants ayant obtenus un master en ce qu'ils enseignent car si on y réflechit (bêtement ou non) un professeur ayant fait un master sera "mieux considéré" au premier abord qu'un enseignant ayant fait que trois années de licences.
Bien sûr on en reviendrait au débat 'trop de diplôme tue les diplômes' mais c'est encore une autre histoire n'est-ce pas?

newreveur
Photo

Date 29/09/2008 20:05 Alerter

Moi,aussi je souhaite être professeur mais de Biologie ou de Sciences Médico Sociales.

Bon courage à toi

*croise les doigts* pour toi

Mecanik
Photo

Date 02/10/2008 21:31 Alerter

Pour maestro, qui pense que je donne des chiffres arbitrairement, j'ai une source après a vous de me dire si elle bonne ou pas

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

Jym_Style
Photo

Date 02/10/2008 22:09 Alerter

Heum, juste pour dire qu'en Belgique aussi, les profs sont assez dévalorisés... De plus d'être sous-payés, les élèves ont de moins en moins de respect pour eux.

Pages :  1  >2<  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay