AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumDébatsMétier des profs : dévalorisé?!Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J'ai un penchant pour les livres , la culture , l'Histoire et l' SES ; aussi j'essaye de m'orienter pour faire soit prof d'histoire soit documentaliste mais à chaque fois on se fout de ma geule! Certe en ce moment l'école vas un peu mal mais est ce pour autant qu'on doit rabaisser tout ces métiers sans lequels nous serions bien bête?
N'écoute pas trop, moi même je compte m'orienter peut être vers documentaliste ( comme ma soeur d'ailleurs ) et ces postes sont peut être dévalorisés mais uniquement par les imbéciles. Sans profs et sans documentaliste, plus aucun autre métiers " intellectuels" ( je dis ça comme ça que je n'ai pas d'autre mot sur le moment ). En effet, comment être ingénieur si on ne sait pas compter, comment être écrivain, si on ne sait pas lire, ou plus simplement, comment être médecin sans être passé par la case collège et lycée.
Je te renvois par ailleurs à un petit article de mon chanteur préféré sur les fonctionnaires :
Un fonctionnaire, c'est quoi? D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses et les vieilles blagues de chansonniers s'en moquent, mais un fonctionnaire c'est quoi ?
Réponse :
Un fonctionnaire c'est :
Une infirmière
(Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)
Un conducteur de TGV
(Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)
Un agent des impôts
(Celui qui fait fonctionner l'État grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)
Un facteur
(Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy)
Un prof
(Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)
Une institutrice
(Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)
Un juge
(Celui qui gérera votre divorce privé)
Un soldat
(Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)
Un pompier
(Celui dont la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix qu'en ville)
Un technicien EDF
(Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)
Un agent de la sécu
(Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)
Un agent des Assedic
(Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)
Un policier
(Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)
Une sage femme
(Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)
Un directeur d'hôpital
(Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé) avec son personnel hospitalier
Un conducteur de métro
(Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)
Encore le métro
(Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)
L'organisateur de la fête de la musique
(Celui qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)
Et bien sûr, tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions (privés), organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donnent la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )
... Alors maudissez-les, injuriez-les, rejetez-les,
Mais quand de services publics, on sera vraiment privés...
Là, on pourra vraiment pleurer...
Voilà, voilà ...
moi aussi jveux être prof et tout le monde se fout de moi XD
genre je vais ouvrir mon sex shop -_-
jpense que l'image du prof s'est un peu détériorée, bah avec les élèves qui ne respectent plus les profs on se demande pourquoi -_-"
Je ne pense pas que le métier de prof soit dévalorisé, mais l'image qu'en font les médias entraine les conséquences que nous connaissons....
Prof est un tés bon métier. Le salaire en début de carrière peut être un peu juste avec 1500¤ mais au bout de 10 ans ça se se rattrape tranquille. Pourvue que l'école publique et gratuite tienne encore debout dans 10 ans...
Ah ouais mais moi aussi je me fou des profs qui disent: "PROF C'EST LE PLUS BEAU METIER DU MONDE". Et moi je répond: "C'est le moins payé et le plus dévalorisé par rapport aux études..."
Bonne chance aux futurs profs ici... Car d'ici là avec les suppressions d'emploies à l'Education, au concours on prendra plus qu'une centaine de profs :D (Ironie bien sûr... Quoi que)
[quote=Mecanik]Prof est un tés bon métier. Le salaire en début de carrière peut être un peu juste avec 1500¤ mais au bout de 10 ans ça se se rattrape tranquille. Pourvue que l'école publique et gratuite tienne encore debout dans 10 ans...[/quote]
1500¤ hé bhé putain c'est toi qui le dit... Va faire un tour dans les collèges et lycées publiques on verra.
[quote=maestro][quote=Mecanik]Prof est un tés bon métier. Le salaire en début de carrière peut être un peu juste avec 1500¤ mais au bout de 10 ans ça se se rattrape tranquille. Pourvue que l'école publique et gratuite tienne encore debout dans 10 ans...[/quote]
1500¤ hé bhé putain c'est toi qui le dit... Va faire un tour dans les collèges et lycées publiques on verra.[/quote]
Un jeune prof, après 5 ans d'étude après le bac( si il a du bol ) ne gagne qu'environ 1200 ¤ ( proche du smic ) Il faut vraiment bien passer d'échelons pour que le salaire soit plus correct.
Hem, alors vincent je vais te renseigner un petit peu. Je veux faire prof d'histoire, et jamais on ne s'est foutu de moi (sauf mon frère mais lui il est con et anti-école XD). Les gens ont toujours respecté ce que je voulais faire. Le métier de prof est encore un peu respecté par les Français (je crois qu'au niveau des fonctionnaires, les profs sont parmi les plus appréciés). C'est juste que l'image des profs pati de plus en plus des difficultés de l'EN, de la montée de la violence en milieu scolaire, etc...
Après, sache qu'il ya du changement pour devenir prof. XD Depuis cette année. Là je suis en 3ème année d'Histoire et je dois obtenir ma licence (bac +3) en fin d'année. l'année prochaine, j'aurai du aller en IUFM (lieu où on passe le concours du CAPES et où sont formés les profs). Mais notre cher Sarko a supprimer ces établissements. Pour le moment, il n'y rien qui a été créé pour le remplacer. Les futurs profs doivent passer un master (bac +5) professionnel qui sera bientôt créé, d'après le gouvernement (*siffle*). Bref, il faut faire 5 années de fac avant de prétendre à devenir prof (on ne sait pas ce qu'il advient du CAPES et de l'agreg).
Le gros bordel.
Après, niveau salaire, mulch à raison, c'est 1200 ¤. Et ce, dès qu'on prof stagiaire après avoir réussi son concours du CAPES (soit après 4 ans d'études et non 5, la 5ème et dernière année est rémunurée. Le CAPES se apsse en effet à la fin de la 4ème année. Enfin, ça c'était jusqu'à cette année XD).
M'enfin, prof est encore un choix de carrière plutôt pas mal. Mais il est vrai qu'au vue des réductions de postes, ça va devenir galère... Je le crains XD
[quote=Willou74]Hem, alors vincent je vais te renseigner un petit peu. Je veux faire prof d\'histoire, et jamais on ne s\'est foutu de moi (sauf mon frère mais lui il est con et anti-école XD). Les gens ont toujours respecté ce que je voulais faire. Le métier de prof est encore un peu respecté par les Français (je crois qu\'au niveau des fonctionnaires, les profs sont parmi les plus appréciés). C\'est juste que l\'image des profs pati de plus en plus des difficultés de l\'EN, de la montée de la violence en milieu scolaire, etc...
Après, sache qu\'il ya du changement pour devenir prof. XD Depuis cette année. Là je suis en 3ème année d\'Histoire et je dois obtenir ma licence (bac +3) en fin d\'année. l\'année prochaine, j\'aurai du aller en IUFM (lieu où on passe le concours du CAPES et où sont formés les profs). Mais notre cher Sarko a supprimer ces établissements. Pour le moment, il n\'y rien qui a été créé pour le remplacer. Les futurs profs doivent passer un master (bac +5) professionnel qui sera bientôt créé, d\'après le gouvernement (*siffle*). Bref, il faut faire 5 années de fac avant de prétendre à devenir prof (on ne sait pas ce qu\'il advient du CAPES et de l\'agreg).
Le gros bordel.
Après, niveau salaire, mulch à raison, c\'est 1200 ¤. Et ce, dès qu\'on prof stagiaire après avoir réussi son concours du CAPES (soit après 4 ans d\'études et non 5, la 5ème et dernière année est rémunurée. Le CAPES se apsse en effet à la fin de la 4ème année. Enfin, ça c\'était jusqu\'à cette année XD).
M\'enfin, prof est encore un choix de carrière plutôt pas mal. Mais il est vrai qu\'au vue des réductions de postes, ça va devenir galère... Je le crains XD[/quote]
Oui, et le métier devient de plus en plus dur. Il y a non seulement le manque d\'intérêt de la plupart des élèves mais également beaucoup plus de pression des supérieurs et des tensions dans les relations avec les parents. Tout dépend bien évidemment du lieu d\'enseignement, mais beaucoup de ma famille sont dans l\'éducation nationale et malgré des emplois très différents et dans des établissements très divers, le constat reste le même !
Message édité par : mulch
Sinon, il ne faut pas oublier que les professeurs quand ils sont bons ils sont respectés. Chacun a sa vision du 'bon prof' mais en définitive même ceux qui considèrent que les profs sont tous bons à jeter ils savent apprécier (peut-être trop tard) l'enseignement qu'on nous prodigue.
Ce serait un autre débat mais je pense qu'au lieu de supprimer des postes ou minimiser le budget de nos professeurs ils devraient baisser le salaires des sénateurs et autres 'élus'. En effet, bien que leur travail recquiert un certain savoir, on n'a pas besoin d'autant d'argent pour vivre bien.. mais bon!
[quote=joker3]Sinon, il ne faut pas oublier que les professeurs quand ils sont bons ils sont respectés. Chacun a sa vision du 'bon prof' mais en définitive même ceux qui considèrent que les profs sont tous bons à jeter ils savent apprécier (peut-être trop tard) l'enseignement qu'on nous prodigue.
Ce serait un autre débat mais je pense qu'au lieu de supprimer des postes ou minimiser le budget de nos professeurs ils devraient baisser le salaires des sénateurs et autres 'élus'. En effet, bien que leur travail recquiert un certain savoir, on n'a pas besoin d'autant d'argent pour vivre bien.. mais bon![/quote]
Ah ! On est d'accord ...
[image]http://abeaud.free.fr/fonctionnaire.JPG[/image]
Le métier de prof est dévalorisé. Mais si ça te plait, alors fonce. Tu feras parti du peu de personne qui gagne sa vie en faisant quelque-chose qui lui plait. Et c'est le plus important pour un job ;)
Mulch, je ne connais pas vraiment le métier de documentaliste mais à part répondre au téléphone, enregistrer les commandes de bouquins venant des profs, gérer les emprunts, mettre des livres sur un charriot et les classer dans les rayons selon leur côte il font quoi ?
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |