Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Christian Vanneste
par milk le 21/11/2008 1:31 -:- lus 73
Congrès du PS : Reims
par tangy le 21/11/2008 15:04 -:- lus 180
G20
par dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 87
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 20/11/2008 9:26 -:- lus 255
sagolene royal motion E et...
par djouls le 20/11/2008 23:27 -:- lus 140
Xavier Darcos et ses...
par vincentogay le 21/11/2008 18:22 -:- lus 214
Proposition 8 : VOTÉE !
par theol1 le 06/11/2008 17:36 -:- lus 287
discrimination elections E.U
par kefkef06 le 12/11/2008 4:37 -:- lus 87
Les élections americaines
par roquy69 le 04/11/2008 19:20 -:- lus 70
Sarkozy tient'il ses...
par amadeus le 20/11/2008 23:44 -:- lus 190

A lire aussi

Videos

Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 2488 fois
18 votes, 4/5
Da Vinci Gode
Ajouté le 03/10/07
Affichée 1710 fois
2 votes, 1/5
Publicité Antena Mamie et Papi au volant
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1154 fois
8 votes, 4/5
Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1013 fois
3 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Politique

Acratie

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Nananis
Photo

Date 25/09/2008 16:50 Alerter

Je pense que dans ces temps trouble où la lois n'est plus sivit et ou le président ne représente meme plus réellement le peuple...

Il ne réspecte meme plus l'avis de son peuple pour la non-acceptation de la constitution europenne....

Il devient de plus en plus nécessaire de cesser cette m'ascarade devenue séche et qui désinterresse le peuple... qui nous révolte de plus en plus(prèsident bling-bling)...

Et de passer à autre chose nous somme aller jusqu'au fond de la démocratie... elle nous est maintenant parfaitement stérile... je pense qu'il est temps de passer à autre chose... de passer à l'anarchie...

Biensure pas à l'anarchie dans le sens chaotique qu'il à pris(c'est pourquoi cet article se nomme acratie et non anarchie)... Mais dans le sens chèr à nos précursseur...

Ni Dieux Ni maitres...

(anarchie par wikipédia:L'anarchie aux yeux des anarchistes n'est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l'abolition de l'État et de toutes les formes de l'exploitation de l'homme par l'homme, « c'est l'ordre sans le pouvoir », « la plus haute expression de l'ordre » (Elisée Reclus). Basée sur l'égalité entre les individus, l'association libre, bien souvent la fédération et l'autogestion, voire pour certains le collectivisme, l'anarchie est donc organisée, structurée, sans admettre pour autant, aux yeux des anarchistes anticapitalistes, de principe de supériorité quelconque de l'organisation sur l'individu.

On peut noter que chez tous les anarchistes la qualité indispensable est la responsabilité individuelle (associé au droit naturel) qui permet d'agir dans l'intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont, par volontarisme et sans durée précise, dans un but et sur un mandat précis, et il n'existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement.)

Je pense que le besoin de changement se fait de plus en plus sentir dans notre société afin d'éviter qu'elle ne se sclérose et aussi afin d'etre libre ... meme de faire des erreurs..; et libre d'évoluer... etre chaqu'un responsable les uns des autres... et sans doutes de cette facon découvrirons nous des faces de l'esprit Humain que nous ignorions jusqua lors...

Mulholland
Photo

Date 25/09/2008 17:24 Alerter

Oh oui nous avons besoin de changement ...
Tout cela n'aboutira qu'à une sixième république, une belle mascarade quoi...

En ligne Cassos
Photo

Date 25/09/2008 17:29 Alerter

Nananis écrit:

(anarchie par wikipédia:L'anarchie aux yeux des anarchistes n'est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l'abolition de l'État et de toutes les formes de l'exploitation de l'homme par l'homme, « c'est l'ordre sans le pouvoir », « la plus haute expression de l'ordre » (Elisée Reclus).

Marx power...

Le but du communisme était aussi d'aboutir à la création d'une sorte de Nirvana, où l'Etat n'existerait plus et où tout individu serait l'égal de son prochain.

Pure utopie.

Il y aura toujours des marginaux, des détraqués, des pervers, des tueurs, des voleurs.
Ton système ne permettra jamais de s'en débarrasser : les "mandatés" n'auront pas les moyens de leur action et le mécontentement grandira. On verra alors apparaitre des "mandatés permanents" destinés à jouer le rôle de flics, de juges, d'avocats.
Ce système sera ensuite progressivement étendu à d'autres activités professionnelles en fonction des besoins de la société... et finalement rien ne changerait véritablement par rapport à ce qui existe aujourd'hui.

Le progrès technique et les systèmes de santé, d'éducation etc pâtiront également de l'acratie : à quoi bon se casser le cul à faire 10 ans d'études pour être médecin si on n'est pas reconnu à notre juste valeur au final ?
Cette reconnaissance du service rendu à la collectivité passe notamment par la rémunération.
Or la fin de l'Etat signifie celle des impôts, des taxes... et donc du financement d'activités servant l'intérêt général : suppression du traitement des fonctionnaires (un médecin hospitalier est un fonctionnaire), suppression des crédits alloués à la recherche etc.
Dans ces conditions autant se la couler douce au pied d'un arbre, un brin d'herbe au coin des lèvres.

Que feront les "acratiens" alors ? Ils obligeront par tirage au sort certaines personnes à devenir médecins, ingénieurs, policiers ou juges ?
Auquel cas le libre-arbitre serait remplacé par un innommable déterminisme...

Sans tout ce que je viens d'évoquer, ton acratie péricliterait sous la forme d'un état de nature.
Autrement dit, un bordel sans nom.

Avec tout ce que je viens d'évoquer, ton acratie ne serait qu'une copie imparfaite de la société moderne. Imparfaite en raison de ses importantes et trop nombreuses lacunes.

Nananis
Photo

Date 25/09/2008 17:47 Alerter

Dans l'acratie il ni à pas de capitalisme... c'est l'égalité... et puis les médecins explique moi à quoi leur servent leurs etudes(faché avec eux a vie)? et puis le savoir ... n'est pas motivé par l'argent mais par la curisité... Et l'entraide la pitié etc... sont des sentiments humains... et un electricien peut de nos jours mieux gagné sa vie qu'un igénieur... de plus certains metiers à études longues (doctorat par exemple) sont surnéméraire par rapport au nombre de place...

De plus les fourmies prouvent bien que la société peut survivre sans que tout le monde travaille... que l'art peut avoir plus de place...(sous toute ses forme...) et suivre sa passion plutot que l'argent peut etre plus enrichissent ppour l'homme...

L'argent pervertie les Hommes...

Une partie des meurtres sont dut à l'argent... et etre amané a ca dans un monde pervertie est normale... Is faut soigné les gens aussi...

Message édité par : Nananis

En ligne mulch
Photo

Date 25/09/2008 18:11 Alerter

Enfin ça ne marche qu'au pays des bisounours ça quand même. C'est très beau dans les formes, mais j'ai bien peur que la réalisation soit bien loin du joli petit tableau genre le pays de schtroumfs ... il y a des cons, ça ne changera pas. et ça sera ( à mon très humble avis ) pareil, si ce n'est pire que dans une démocratie, certes imparfaite, mais plu sou moins maitrisée et sans trop trop de déviances ( je n'ai pas dis sans ). Ça me rappelle Le communisme ( Animal Farm, George Orwell ... ), une très belle idée, mais dans les faits ...

Je n'ai pas lu la réponse de Cassos mais je reviendrais après .

Nananis
Photo

Date 25/09/2008 18:19 Alerter

si les hommes coexistent sans ce battre et fond tous un effort de soutient les uns envers les hommes cela ira

En ligne mulch
Photo

Date 25/09/2008 18:22 Alerter

Nananis écrit:

si les hommes coexistent sans ce battre et fond tous un effort de soutient les uns envers les hommes cela ira

Oué, c'est ce que je dis ... le pays des bisounours

En ligne Cassos
Photo

Date 25/09/2008 18:23 Alerter

Nananis écrit:

De plus les fourmies prouvent bien que la société peut survivre sans que tout le monde travaille... que l'art peut avoir plus de place...(sous toute ses forme...) et suivre sa passion plutot que l'argent peut etre plus enrichissent ppour l'homme...

< p>

Jusqu'à preuve du contraire, chez les fourmis il y a une reine, des ouvrières qui bossent pour son compte (rapportent la bouffe et s'occupent des oeufs) et des soldats qui protègent l'ensemble.
Je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait des fourmis oisives mais c'est une erreur totale.
Qui plus est, un homme n'est pas une fourmi : l'exploitation (travailler pour rien), l'homme n'aime pas.
L'expression "tout travail mérite salaire" en est la parfaite illustration. C'est peut-être bassement matérialiste mais c'est la psychologie humaine.
J'ai lu l'année dernière, un article décrivant le fonctionnement d'un Kolkhoze (une ferme d'Etat en URSS) à la fin des années 80 : récoltes pourrissant sur pied, matériel hors d'usage, rapports de production truqués. La rengaine des hommes qui y travaillaient était "pas de salaire, pas de travail".
Paradoxal pour un pays alors communiste depuis 60 ans non ?

Nananis écrit:

L'argent pervertie les Hommes...

A la base, l'argent n'est qu'un moyen d'échange destiné à éviter les lourdeurs du troc. Il n'est pas pervers.
La quête obstinée de l'argent, elle, est perverse. Mais tout le monde n'y cède pas.

Nananis écrit:

Une partie des meurtres sont dut à l'argent... et etre amané a ca dans un monde pervertie est normale... Is faut soigné les gens aussi...

Une partie seulement.
Et puis le fait de vouloir soigner les meurtriers tout en disant que les médecins ne servent à rien c'est paradoxal .

Nananis écrit:

suivre sa passion plutot que l'argent peut etre plus enrichissent ppour l'homme...

< p>

Ouais, c'est bien beau tout ça mais le chanteur qui n'a plus le droit de gagner sa vie en vendant ses disques, il vit de quoi ?
De la charité des autres ?
Crois moi, il aura vite fait d'être vu comme un parasite : la cigale et la fourmi en est une belle illustration.
Et s'il devait se débrouiller lui-même pour assurer la satisfaction de ses besoins les plus élémentaires, il aurait parallèlement - contrairement à ce que tu dis - moins de temps à consacrer à l'exercice de son art...

Nananis
Photo

Date 25/09/2008 18:36 Alerter

A mon avis pour les fourmies...lis une étude récente....(c'est désastreux)

heu des gens qui font rien et sont payés sa existe ca s'appelle des chomeurs...

ma haine des médecins est maladive et quand je dis soigner c'est s'occupé d'eux... les médecins passionnés... ca existe.... il en a pleins qui travail une partie de leurs heures gratuitement... c'est d'utilité publique...et ils le savent...

On a besoin de manger se vétir s'instruire d'avoir chaud et d'avoir un toit.... on peut le fabriquer tous les uns pour les autres en se servant des connaissances de chaqu'un ensuite ce qui en est de l'éducation on sait tout que des changements sont nécessaires...

de plus si le pays pouvait vivre en autarcie total s'en sortirait mieux et on serait plus dépendant d'autre pays pouvant nous diriger à leur guise...

tu devrais lire"la guerre des cerveaux"(pour le systeme educatif)

Message édité par : Nananis

En ligne freud
Photo

Date 25/09/2008 18:47 Alerter

Nananis écrit:

On a besoin de manger se vétir s'instruire d'avoir chaud et d'avoir un toit.... on peut le fabriquer tous les uns pour les autres en se servant des connaissance de chaqu'un

Viens au pays des schtroumpf..

Urko
Photo

Date 25/09/2008 18:51 Alerter

En effet, des fourmis oisifs ça n'existe pas =) je vois pas ou tu as entendu ça.

Par contre, je ne suis pas d'accord Cassos, les fourmis ne sont pas exploités, elles ne travaillent pas pour rien, elles travaillent pour leur communauté, pour leur fourmilière, pour la pérennité de leur race, ce n'est pas rien.
Et voila la différence entre l'Homme et la fourmi, l'Homme est motivé par plusieurs sentiments personnelles, l'envie de reconnaissance, de pouvoir, de s'épanouir... etc, alors que les animaux/insectes cherchent seulement à assurer la survie de leur groupe/espèce/race.

C'est pourquoi l'Homme que l'on connait ne pourra jamais adopter un mode de vie comme l'acratie sans dévier vers une anarchie chaotique, il en est incapable, nous avons besoin de chefs, de meneurs, de repères, nous ne somme pas une espèce capable de vivre et de laisser vivre à regarder simplement le temps passer.

Et comme le dis Cassos, l'Homme ne travaille pas si il n'a pas de "récompense" qu'elles soient matérielles ou psychologiques et dans ce cas, nous aurions bien du mal à survivre dans un monde acratique (ça se dis au moins ce truc ? xD) parce que tu crois que Robert continuerait de travailler à l'usine si ça seul récompense était de faire parti d'un "tout" ?
Ca lui ferai une belle jambe à lui et sa marmaille affamé.
(Je parle de Robert, mais c'est valable pour toutes les personnes faisant un métier par dépit).

Et sans main d'oeuvre de base, plus rien ne fonctionne dans notre monde actuelle.

Bref, nous rêvons tous (j'espère tout du moins...) d'un monde utopique ou nous serions tous égaux et ou chacun travaillerait pour la communauté et non plus pour avoir la plus "grosse" mais ce n'est pas possible pour notre espèce mais pour la prochaine peut être, qui sait...

En ligne mulch
Photo

Date 25/09/2008 18:52 Alerter

freud écrit:

Nananis écrit:

On a besoin de manger se vétir s'instruire d'avoir chaud et d'avoir un toit.... on peut le fabriquer tous les uns pour les autres en se servant des connaissance de chaqu'un

Viens au pays des schtroumpf..

< br />

DE PETITS ÊTRES BLEUS ! VIENS VITE Y'A UN CHEMIN ! VIENS AU PAYS DES SCHTROUMPFS, CE N'EST JAMAIS TRÈS LOIN ! ( oui, je chante très fort, d'où les majuscules, dsl ).

Urko
Photo

Date 25/09/2008 18:54 Alerter

Nananis écrit:

On a besoin de manger se vétir s'instruire d'avoir chaud et d'avoir un toit.... on peut le fabriquer tous les uns pour les autres en se servant des connaissances de chaqu'un ensuite ce qui en est de l'éducation on sait tout que des changements sont nécessaires...

de plus si le pays pouvait vivre en autarcie total s'en sortirait mieux et on serait plus dépendant d'autre pays pouvant nous diriger à leur guise...

Le souci, c'est que ce dont tu parles est synonyme de régressions, tant technologiquement que socialement et l'Homme ne veut pas régresser mais évoluer.

Nananis
Photo

Date 25/09/2008 18:56 Alerter

heu non du point de vue des avancée scientifique rien ne change...

Tyrion
Photo

Date 25/09/2008 21:14 Alerter

Deux questions :
- Tu fumes quoi ?
- Tu as du rab ?

Pages :  >1<  2  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay