Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

mecs perdu
par hey71 le 20/11/2008 22:35 -:- lus 132
Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 20/11/2008 21:02 -:- lus 98
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 233
Etre vacciné contre...
par allomat69 le 15/11/2008 1:00 -:- lus 61
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 17/11/2008 1:59 -:- lus 214
Un gène gay?
par Capiche le 20/11/2008 5:26 -:- lus 129
Drugs are not enough!
par daveskoff le 13/11/2008 10:19 -:- lus 140
Nous demandons réparation!
par point le 18/11/2008 17:49 -:- lus 383
La pédophilie est-elle une...
par allomat69 le 08/11/2008 23:17 -:- lus 246
Sondage Gay/Lesbien
par daveskoff le 20/11/2008 4:19 -:- lus 762

A lire aussi

Videos

Adam & Eve
Ajouté le 22/09/08
Affichée 904 fois
2 votes, 4/5
Florence Foresti - j'm pas les garcons
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1453 fois
8 votes, 5/5
Les tabous de l'homosexualité
Ajouté le 05/10/07
Affichée 2563 fois
11 votes, 3/5
Drôles de gays à Sydney-France 24
Ajouté le 04/03/08
Affichée 2193 fois
3 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Débats

Ouvrons les yeux !

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne Cassos
Photo

Date 25/09/2008 5:06 Alerter

1- Economiquement exsangue au sortir de la 1ère Guerre Mondiale, l'Allemagne dont le taux de chômage et l'inflation sont considérables nourrit de profonds ressentiments à l'égard des vainqueurs et de leur "Diktat" de Versailles.
Cela favorise notamment la prise du pouvoir par Adolph Hitler en 1933.

Aujourd'hui : dotée d'un fort nationalisme et regrettant sa grandeur passée, la Russie moderne élit à sa tête d'anciens membres de la "nomenclatura" soviétique. Ceux-ci, par leurs discours populistes, s'attirent la faveur et le soutien des masses : Vladimir Poutine est ainsi le premier président russe à recueillir 70% d'opinions positives à l'issue de son mandat (contre moins de 10% pour tous ses prédécesseurs).
Preuve de ce que j'avance, l'hymne soviétique fait son retour en tant qu'hymne national russe. Vous pouvez comparer :

L'hymne lors d'une parade militaire (1987) :

L'hymne aux jeux olympiques de Turin (2006) :

2- Peu après avoir annexé l'Autriche et proclamé l'Anschluss le 12 Mars 1938, Hitler s'intéresse aux Sudètes, une petite région de la Tchécoslovaquie aux importantes ressources minières.
Au motif qu'une importante partie de leur population est germanophone, il en exige le rattachement au Reich le 12 Septembre 1938 sous peine de devoir procéder à leur invasion.

Août 2008 : sous prétexte de protéger les séparatistes pro-russes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie, le Kremlin lance une opération d'envergure contre la Géorgie.
Le véritable objectif de cette attaque réside cependant dans l'humiliation d'un gouvernement pro-américain : la Russie cherche à reconstituer à tout prix son ancienne zone d'influence et à contrecarrer les projets d'adhésion de ce pays à l'OTAN.
La Géorgie étant également devenue un important point de passage d'oléoducs contournant la Russie et donc réduisant le contrôle par celle-ci de la fourniture de pétrole à l'Occident, l'attaque visait à redresser la barre : menacée par la Russie, la Géorgie n'apparait plus vraiment comme un lieu propice à la construction de coûteux pipelines qui deviendraient autant de cibles faciles en cas de conflit.

3- Soucieux de préserver la paix, le Président du Conseil français Daladier et le Premier Ministre anglais Chamberlain participent à une conférence à Munich. Celle-ci scelle la mort de la Tchécoslovaquie puisque, contre de vagues promesses de paix, Français et Anglais acceptent son démantèlement en dépit des accords qui les unissent à elle. Les Sudètes sont donc occupées avant que, en violation des accords de Munich, ce ne soit l'intégralité du pays qui y passe.
La crise révèle aux démocraties le danger que constitue Hitler.

Août 2008 : agissant au nom de la diplomatie européenne, le président Nicolas Sarkozy tente de ramener la paix par un accord en 6 points.
La Géorgie signe. La Russie aussi... sauf qu'elle prend tout son temps pour l'appliquer.
Puis, le 26 Août, reconnaissant soudainement le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, elle n'hésite pas à proclamer l'indépendance des deux provinces séparatistes (chose que bizarrement elle se refuse à faire pour la Tchétchénie... ) et procède ainsi de facto au démantèlement de la Géorgie.

4- Le 1er Septembre 1939, l'Allemagne attaque la Pologne.
Le 3 Septembre, en vertu des alliances l'unissant à ce pays, France et Royaume Uni déclarent la guerre à l'Allemagne.

Demain : qui sera la prochaine cible de la Russie ? L'impétueux président Ukrainien ou la Pologne ?
Aurons nous, comme Daladier et Chamberlain en leur temps, enfin ouvert les yeux face au danger ou cèderons nous une fois de plus devant le chantage énergétique de Moscou ?

Tout un parallèle - que d'aucuns jugeront hâtif mais que j'ai trouvé parfaitement approprié - pour dire que l'heure est à la fermeté. Il faut tirer les leçons du passé et arrêter les courbettes devant ceux qui ne sont ni plus ni moins que des dictateurs en puissance. Obnubilés par des idées de grandeur nationale et de sphères d'influence ils précipitent le monde à sa perte.
Et la real Politik c'est bien sympa, mais il y a un moment ou être pris pour des cons ça devient lassant.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Message édité par : Cassos

En ligne Enzounet
Photo

Date 25/09/2008 8:27 Alerter

Cassos Président !

En ligne daveskoff
Photo

Date 25/09/2008 8:59 Alerter

En même temps, il est très inquiétant d'entendre le double Président Sarkozy (France et UE) et George "Butcher" Bush évoquer la reprise d'une guerre froide. Même si Sarko l'a évoquée pour dire qu'il ne souhaitait pas rentrer à nouveau dans ce processus pour faire une marche arrière dans l'histoire.

A vous glacer le dos... Brrrrr!

Message édité par : daveskoff

En ligne mulch
Photo

Date 25/09/2008 8:59 Alerter

Que dire ...

En ligne daveskoff
Photo

Date 25/09/2008 9:16 Alerter

Fais lui un bisou... Moi je crois que je l'aime d'un amour inébranlable et virtuel.

Branlable... Virtuel... Ca me rapelle quelque chose mais quoi?

En ligne mulch
Photo

Date 25/09/2008 9:27 Alerter

daveskoff écrit:

Fais lui un bisou... Moi je crois que je l'aime d'un amour inébranlable et virtuel.

Branlable... Virtuel... Ca me rapelle quelque chose mais quoi?

Sinon, c'est quoi ta drogue ?

En ligne daveskoff
Photo

Date 25/09/2008 10:45 Alerter

mulch écrit:

daveskoff écrit:

Fais lui un bisou... Moi je crois que je l'aime d'un amour inébranlable et virtuel. Branlable... Virtuel... Ca me rapelle quelque chose mais quoi?

Sinon, c'est quoi ta drogue ?

Euh... Jouer avec un truc masculin que les goudoux n'aiment pas. Tu ne peux pas comprendre. MDR

Estwald
Photo

Date 25/09/2008 11:37 Alerter

J'ai moi aussi beaucoup de méfiance vis-à-vis de la politique extérieure soviétique en ce moment, sans évoquer toutefois l'hymne russe que je ne trouve pas si significatif.

Je me souviens avoir parlé dans mon blog au mois d'avril de ces problèmes et avait commencé à parler du Tibet, du Kosovo et de l'Abkhazie. On savait depuis relativement longtemps que ces régions étaient susceptibles de troubles.
Je ne pense pas que la Russie se risquerait à menacer l'intégrité territoriale de l'Ukraine en allant en Crimée. L'Ukraine s'est préparée depuis bien longtemps à cette éventualité.
La région qui pour l'instant attire mon attention est plutôt la Transnistrie. La présence de l'armée russe est très importante. On n'en parle absolument pas, mais cette région est, comme en Géorgie, une sécession pro-russe en Moldavie. Elle s'est autoproclamée mais n'est pas reconnue. Elle dispose de son hymne, son drapeau, son Parlement... Évidemment, la Moldavie pèse peu sur la scène internationale, et elle se trouve déchirée entre les pro-Roumains et les pro-Russes. L'identité moldave n'est d'ailleurs pas si évidente entre toutes ces tractations, il suffit de voir les controverses sur la langue moldave. Il s'agit de la même problématique que les langues des Balkans.

Bon, c'est un peu brouillon, mais vous aurez compris l'idée.

Message édité par : Estwald

defoe
Photo

Date 25/09/2008 11:58 Alerter

Envie de donner mon avis mais au final je ne vais faire que plussoyer Cassos qui a fait un bon article =)

Drahcir
Photo

Date 25/09/2008 13:39 Alerter

Luv' u.

En ligne daveskoff
Photo

Date 25/09/2008 13:45 Alerter

Cassos est l'initiateur de la réouverture du KGB. C'est un agent infiltré, je vous le dis moi! Bon je raccroche je crois qu'il m'a mis sur écoute... "plop"

Message édité par : daveskoff

erwan1988
Photo

Date 25/09/2008 14:11 Alerter

Bon, oué, mais la Russie n'est plus une superpuissance, ils sont exsangues militairement parlant; avec quoi ils vont l'attaquer leur prochaine cible? La seule menace qu'ils savent brandir aujourd'hui (avec grande efficacité faut le reconnaître) c'est de nous couper le gaz.

Bref, je suis bcp moins inquiet d'une éventuelle relance de la guerre froide qui n'a jamais tué que des espions et peut etre quelques marines dans la baie des cochons, que la relance d'une vague de terrorisme en europe par exemple.

Et puis, si l'on fait abstraction de ce qu'il peut évoquer, j'avoue que je kiffe l'ancien hymne Russe... avec les choeurs de l'armée rouge, il y a une puissance lyrique superbe la dedans

Urko
Photo

Date 25/09/2008 15:12 Alerter

Ils ont vraiment un hymne nationale d'une exceptionnelle beauté!

Après pour le reste... je ne me sens pas du tout menacé par la Russie et si elle veut récupérer ses province d'antan ou en ajouter de nouvelle, qu'elle se fasse plaisir.

Nananis
Photo

Date 25/09/2008 15:21 Alerter

Vive l'anarchie constitutionelle

En ligne tazman
Photo

Date 25/09/2008 16:00 Alerter

Ah enfin un topic rehaussant le niveau !!!

Bah moi je ne crois pas trop en une nouvelle guerre froide, mais je n'exclue pas l'hypothèse d'un sérieux refroidissement des relations entre les pays de l'OTAN et la Russie, accompagné de chantages énergétiques avec de belles augmentations des prix de gaz (par vengeance !), voir de coupures de livraison pour certains pays de l'est histoire de leur faire regretter de s'être sortis de la zone d'influence russe et d'avoir rejoint l'alliance Atlantique. De plus on pourrait subir des tensions/rivalités économiques importantes ou encore une augmentation des petites affaires de barbouzes

Bon tout ça est certes inquiétant, mais bon on ne risque ni une invasion de l'Europe (pour les raisons déjà évoquées plus haut: armée moribonde etc..), ni attaque nucléaire (ils seront toujours censés sur ce point je pense..), mais simplement un important refroidissement de nos relation (et pas une nouvelle guerre froide, qui d'ailleurs était plus psychologique qu'autre chose ).

PS: ya pas à dire, l'hymne national Russe est certainement l'un des plus bel hymne qu'il existe !! (et puis les paroles ont été revues et sont bien moins violentes que celles de La Marseillaise par exemple..)

Pages :  >1<  2  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay