comment faire?

gayard
Photo
Date 23/09/2008 19:59

voila je me suis séparé une première fois de mon copain mais nos relations sont resté comme si on était en couple: on continuait à s'appeler tous les jours ect..
je lui ai dit que c'était pas possible et l'ai poussé à faire
un choix soit on se remettait ensemble soit je disparais de sa
vie pendant un moment il a choisi de ne plus etre avec moi.
Et j'ai le plus grand mal du monde à ne pas lui envoyer de texto ou à ne pas l'appeler (vous pouvez vous dire il est con) mais c'est plus fort que moi quand on prend des habitudes pendant 1 an et qu'on doit les changer du jour au lendemain.
Je me rend compte que je m'oblige à oublier quelqu'un que j'aime et qui m'aime (c'est paradoxal mais je sais qu'il m'aime)
Vous pensez que de ne plus lui adresser la parole pendant un moment est la mélleure solution ou que c'est inutile?

Montecito
Photo
Date 23/09/2008 20:19

Pourquoi lutter contre les sentiments que vous éprouvez l'un envers l'autre? La distance est un frein dans une relation mais apparemment, bien que loin l'un de l'autre, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser l'un à l'autre.
Je pense que de ne pas vous adresser la parole n'arrangerait rien, vous vous morfondriez chacun dans votre coin jusqu'à ce qu'un des deux craque. Peut-être pourriez-vous faire des concessions sur certaines dépenses telles que les fringues, les sorties dans les bars, ... afin d'économiser afin de pouvoir payer des billets de train dans le but de vous voir plus souvent ?

fuma
Photo
Date 23/09/2008 20:36

Je ne vais peut-être pas pouvoir être totalement neutre vu que je vous connais aussi un peu tous les deux, mais je pense que je ne me prendrais pas la tête. Pourquoi vouloir se séparer ? Moi je resterais comme ça, pour voir comment ça évolue. Peut-être que vous vous lasserez, mais peut-être que vous vous y habituerez ?

gayard
Photo
Date 23/09/2008 20:45

ba je pensais comme vous mais cédrick veut se séparer il a ses raisons qui sont compréhensible

Scyd
Photo
Date 23/09/2008 21:02

je pense que la meilleur question à te poser c'est si tu l'aime vraiment? beaucoup de gens se mettent en couple parcequ'ils se sentent bien ensemble, ils y trouvent un certain réconfort en l'autre et aussi un certains soutient, mais je doute que ces raisons soient suffisantes...le tout est de savoir ce que tu ressent pr lui et réciproquement et puis rien ne t'empêche de l'appeller, au delà de l'amour existe aussi l'amitié

Cassos
Photo
Date 23/09/2008 21:58

Scyd écrit:

et puis rien ne t'empêche de l'appeller, au delà de l'amour existe aussi l'amitié

C'est bien résumé.

Mais je me range aux avis de Montecito et fuma quand même.

gayard
Photo
Date 23/09/2008 22:02

ba les avis de fuma et montécito sont plaisant moi je voyais mon avenir commme ça.
Mon ex copain disais que c'était pas réaliste et qu'on allait pas tenir et qu'on allait finir par se détester il a pris sa désision maintenant je dois m'y faire.
Ma question était vaut-il mieu couper les ponts avec une personne pour que la rupture se passe bien ou alors garder le contact?

Photo
Date 23/09/2008 22:19

Si vous vous aimez, il faut que vous restiez ensembles.

Il faut faire des économies, enfin, des trucs pour que vous puissiez vous voir...

Mais ça sert à rien de se quitter, alors que vous vous aimez, et de vous mettre avec d'autres personnes alors que vous aimez encore une autre personne. Déjà pour la personne avec qui vous allez vous mettre et pour vous aussi...

Cassos
Photo
Date 23/09/2008 22:27

gayard écrit:

Ma question était vaut-il mieu couper les ponts avec une personne pour que la rupture se passe bien ou alors garder le contact?

Quelqu'un a déjà coupé tous les ponts avec moi du jour au lendemain.
Même l'amitié est exclue.

Et ben ça ne se passe pas bien. Impossible d'oublier : il y a comme un manque.

Quand la rupture est trop brutale, qu'elle soit amoureuse ou autre, ça génère une forme de frustration.
La frustration entraine des regrets et les regrets des doutes voire de la déprime.

Parler : il n'y a que ça de vrai.
Se voiler la face ne mène jamais à rien.

Anonyme
Photo
Date 23/09/2008 22:36

Si tu as envie de lui parler, parles lui. Ne plus être ensemble ne veut pas dire s'être indifférent, ou s'être étranger. Pourquoi oublier quelqu'un que l'on apprécie ? On passe a coté de suffisamment de gens intéressant involontairement, pas besoin d'en rajouter.

gayard
Photo
Date 24/09/2008 12:10

Byron écrit:

Si tu as envie de lui parler, parles lui. Ne plus être ensemble ne veut pas dire s'être indifférent, ou s'être étranger. Pourquoi oublier quelqu'un que l'on apprécie ? On passe a coté de suffisamment de gens intéressant involontairement, pas besoin d'en rajouter.

biensur mais pour oublier quelqu'un garder le contact n'aide pas forcément.

Cassos
Photo
Date 24/09/2008 15:00

gayard écrit:

biensur mais pour oublier quelqu'un garder le contact n'aide pas forcément.

Pourquoi tu veux l'oublier ? Tu ne le pourras jamais.
Même dans 10 ans, quand on te dira "Cédrick" ou "Redluck", ça fera toujours tilt dans ta tête.

C'est pas oublier qu'il faut faire mais s'adapter.
S'adapter à une nouvelle situation : substituer de nouvelles marques aux anciennes (de l'amitié à de l'amour par exemple).

Mais l'adaptation tolère aussi parfaitement l'absence de changement . Tu peux donc continuer à l'aimer comme si de rien n'était, sachant que de l'autre côté, même s'il dit le contraire... c'est pareil. Il vous suffira alors d'adapter - comme ça a été dit - vos dépenses afin de vous permettre de vous voir plus souvent.

fuma
Photo
Date 24/09/2008 16:35

Cassos écrit:

Seule différence Cassos : Lui et toi n'êtes jamais sortis ensemble...

adobidu74
Photo
Date 24/09/2008 16:40

on m'a dit qu'une amitié aprés l'amour éti pas possible car sa voudrai dire sois que l'amour étai pas scincere soi que l'un des deux aime encore l'autre, amitié aprés etre amourauex oui peut etre, mais pas facil !!

Cassos
Photo
Date 24/09/2008 16:46

fuma écrit:
Cassos écrit:

Seule différence Cassos : Lui et toi n'êtes jamais sortis ensemble...

Ça n'empêche pas une forme d'admiration et d'attachement.

Nico1988
Photo
Date 24/09/2008 17:05

Je t'ai déjà dis en face ce que j'en pensais, vous connaissant tout les deux et sachant que vous vous aimez tout les deux je pense que sa vaut le coup de vous donnez encore une chance! Même si bien sur vu la situation ce ne sera pas facile mais ce n'est certainement pas en vous faisant souffrir en essayant de vous oublier que sa ira mieux. Je t'embrasse fort et j'espère te voir bientôt!

tazman
Photo
Date 24/09/2008 17:44

Bon c'est vrai qu'il faut arrêter de penser que ne plus être avec quelqu'un ça veut dire arrêter de lui parler etc.. Si ça se termine mal bah tan pis, mais si c'est à l'amiable ya pas de raisons de ne pas rester bon potes =)

Ensuite, je ne pense pas que ne pas réussir à ne pas l'appeler régulièrement veuille dire que tu en sois encore amoureux. Mais en effet, il ne faudrait pas qu'en réalité se soit le cas !!!

gayard
Photo
Date 24/09/2008 17:52

je sais pas trop pour etre franc j'aimerais bien croire en la possibilité d'une relation d'amitié éventuelle.
Mais j'ai peur qu'a la longue l'un des deux souffres si l'autre
décide de passer à autre chose

Estwald
Photo
Date 24/09/2008 18:01

A trop prendre de précautions, on risque de rater une occasion.

gayard
Photo
Date 24/09/2008 18:05

tazman écrit:

je ne pense pas que ne pas réussir à ne pas l'appeler régulièrement veuille dire que tu en sois encore amoureux. Mais en effet, il ne faudrait pas qu'en réalité se soit le cas !!!

ba figure toi que mon amour pour lui c'est la seule chose dont je suis sur.

tazman
Photo
Date 24/09/2008 19:35

Effectivement dans ton post initial tu dis que tu l'aimes et qu'il t'aime. Tu es sur que c'est toujours réciproque ??? (ou tu aimerais bien que ce soit le cas et que tu t'en persuades ??)

Parce que si c'est vraiment le cas, je vois pas ou est le problème et pourquoi vous n'êtes plus ensemble.. (et aussi pourquoi il aurait fait ce choix..)

Montecito
Photo
Date 24/09/2008 19:46

En réalité, le problème c'est que tu l'aimes réellement et que tu n'as pas envie de couper les ponts avec lui car un espoir, même infime, sommeille au plus profond de toi espérant voir cette relation d'amitié évoluer de nouveau en relation amoureuse. Si ton copain a pris une décision à toi de la respecter, vous souffrez et vous souffrirez tous les deux mais s'il ne veut pas revenir là dessus, à toi de faire avec, non pas de l'oublier car tu ne l'oublieras jamais, mais faire en sorte d'aller de l'avant et de passer à autre chose...

53 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : comment faire?

Astuces pour gagnez du temps
par Dracula le 22/12/2007 18:35 - Lu 344 fois
comment éplucher un oeuf en 5 secondes ? comment faire ses lacets en 2 secondes ? comment faire un sorbet a l'orange en 2 minutes chrono ? comment...
Complètement perdue dans ma sexualité :(
par haydenah le 31/01/2013 8:07 - Lu 445 fois
il est tout à fait probable que tu sois ftx ou queer (en gros des personnes à l'identité de genre ni féminine ni masculine ou les deux à la fois) et il se peut juste aussi que tu sois crossdresser...
Rasage
par Gregoryen le 23/07/2007 10:18 - Lu 330 fois
bonsoir, je deteste les poils sur le penis et autour, j'aimerais les raser. comment faire ? pas avec un rasoir electrique, et comment le faire sans se faire...
Une aide
par edna87 le 19/11/2008 19:37 - Lu 236 fois
alala point c'est quoi ce conseil ^^ j'ai pas d etoit comment je fait moi ?! o_o mdr edna, tu as besoin d'un conseil sur quoi ? comment draguer ? comment garder...
Je suis une fracture sociale à moi tout seul.
par Asrai le 11/11/2010 10:42 - Lu 608 fois
petite question anodine, comment ferras-tu pour te faire des connaissance et te faire un tissu d'amis ? comment comptes-tu faire pour la personne qui vivra à...

Infos et prévention

Videos

Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1205661 fois
3 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1265217 fois
21 votes, 4/5
  Bien vivre sa bisexualité (Europe 1)
Ajouté le 29/06/11
Affichée 1232834 fois
3 votes, 5/5
  Les Maternelles - Mon ado est homo (2/2)
Ajouté le 26/04/11
Affichée 1260877 fois
4 votes, 5/5
  Les Maternelles - Mon ado est homo (1/2)
Ajouté le 26/04/11
Affichée 1261672 fois
20 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.