Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Manuel de civilité
par Kantin le 16/11/2008 17:58 -:- lus 253
Thérèse Raquin...
par clemeclem le 12/11/2008 17:14 -:- lus 90
Prix Goncourt des Lycéens.
par Hohoemu le 05/11/2008 13:50 -:- lus 62
L'origine du monde.
par mastermasque le 01/11/2008 12:12 -:- lus 158
Art et provocation,...
par peter18 le 29/10/2008 17:39 -:- lus 210
1% de la population
par Pandart le 27/10/2008 20:49 -:- lus 394
Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 01/11/2008 23:23 -:- lus 156
femme femme femmes...
par allomat69 le 07/11/2008 22:43 -:- lus 267
Le Cor Français
par corf le 07/11/2008 4:30 -:- lus 170
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 169

A lire aussi

Videos

Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 3058 fois
9 votes, 4/5
Haro sur les homos - Partie 3/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 2507 fois
10 votes, 4/5
Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2914 fois
7 votes, 4/5
Pas de chat à la maison
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1408 fois
12 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Art et Littérature

Le Cor Français

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne corf
Photo

Date 20/09/2008 20:17 Alerter

La plupart des gens ne savent pas se qu'est un cor français. Le cor est un cuivre. Donc un instrument a vent. On peut en jouer dans un orchestre ou dans une harmonie. On peut aussi en jouer dans des musiques de chambres et en solo.
Moi, je joue de se fabuleux instrument et j'aimerais bien partagé ma pssion avec vous. Si vous avez des question n'ésitez pas.

En ligne Touller
Photo

Date 20/09/2008 20:23 Alerter

Pfiou j'ai eu un prof de musique qui nous a fait chier 2 ans avec les intruments en cuivre et d'ailleurs il en jouait. C'était sympathique.

Aurel38
Photo

Date 20/09/2008 20:25 Alerter

Le cor d'harmonie ou cor français est un instrument à vent de la famille des cuivres.

Même s'il a un air de parenté avec le cor de chasse, le son de cet instrument est très différent. Il est tantôt majestueux et triomphant, tantôt doux et légèrement mélancolique. Le cor d'harmonie est présent dans les orchestres symphoniques, de nombreux ensembles de musique de chambre et dans les orchestres d'harmonie ; il est par ailleurs souvent sollicité dans les musiques de films de toutes sortes, pour les dessins animés et les bruitages...

L'embouchure du cor est de petite taille et de forme intérieure conique, différente de celles de la trompette et du trombone qui sont hémisphériques et plus larges. Cette forme conique se retrouve tout le long du tube jusqu'au niveau du pavillon. On dit alors de cet instrument qu'il est à perce conique, tout comme le sont le cornet à piston, les saxhorns... Cette perce donne de la douceur au son de ces instruments, contrairement à la perce cylindrique (comme la trompette) qui produit un son plus brillant.

Le corniste produit les notes de la gamme par vibration des lèvres sur l'embouchure. Sa main gauche active trois (quatre ou cinq) palettes (ou plus rarement pistons), pour changer la hauteur du son. La main droite est placée dans le pavillon pour soutenir l'instrument. Elle permet aussi de corriger la justesse, ou d'effectuer des sons bouchés. L'instrumentiste peut être amené aussi à utiliser une sourdine pour atténuer les sons.

Deux manières de jouer du cor se sont affrontées au cours du XXe siècle:

* celle très facilement reconnaissable à son vibrato permanent (tremblement du son persistant du fait de l'instrumentiste). Représenté en France par Jean Devemy par exemple.
* celle plus anglo-saxonne avec des notes tenues (non tremblantes).

Aujourd'hui, la manière «anglo-saxonne» est utilisée par la majorité des cornistes professionnels. Cependant, des cornistes comme Peter Damm [1], Hermann Baumann[2], Francis Orval et James Sommerville[3] utilisent encore le vibrato.

Suite sur : Wikipédia

boom
Photo

Date 20/09/2008 20:27 Alerter

et sa doit etre cool si corf en joue

Humby89
Photo

Date 20/09/2008 21:15 Alerter

YaaY ! Un coup de cor et c'est partie pour la chasse xD

En ligne bebenleneufe
Photo

Date 20/09/2008 21:19 Alerter

Ah, si je connais
Uniquement parce qu'un d'eux est l'élément principal d'un épisode de "How I Met Your Mother", mais j'connais ... Mais j'savais pas qu'on en jouait ... xD
J'pensais qu'on soufflait dedans juste, comme une corne de brume quoi ...

Message édité par : bebenleneufe

point
Photo

Date 20/09/2008 21:53 Alerter

Aurel38 écrit:

Le cor d'harmonie ou cor français est un instrument à vent de la famille des cuivres. Même s'il a un air de parenté avec le cor de chasse, le son de cet instrument est très différent. Il est tantôt majestueux et triomphant, tantôt doux et légèrement mélancolique. Le cor d'harmonie est présent dans les orchestres symphoniques, de nombreux ensembles de musique de chambre et dans les orchestres d'harmonie ; il est par ailleurs souvent sollicité dans les musiques de films de toutes sortes, pour les dessins animés et les bruitages... L'embouchure du cor est de petite taille et de forme intérieure conique, différente de celles de la trompette et du trombone qui sont hémisphériques et plus larges. Cette forme conique se retrouve tout le long du tube jusqu'au niveau du pavillon. On dit alors de cet instrument qu'il est à perce conique, tout comme le sont le cornet à piston, les saxhorns... Cette perce donne de la douceur au son de ces instruments, contrairement à la perce cylindrique (comme la trompette) qui produit un son plus brillant. Le corniste produit les notes de la gamme par vibration des lèvres sur l'embouchure. Sa main gauche active trois (quatre ou cinq) palettes (ou plus rarement pistons), pour changer la hauteur du son. La main droite est placée dans le pavillon pour soutenir l'instrument. Elle permet aussi de corriger la justesse, ou d'effectuer des sons bouchés. L'instrumentiste peut être amené aussi à utiliser une sourdine pour atténuer les sons. Deux manières de jouer du cor se sont affrontées au cours du XXe siècle: * celle très facilement reconnaissable à son vibrato permanent (tremblement du son persistant du fait de l'instrumentiste). Représenté en France par Jean Devemy par exemple. * celle plus anglo-saxonne avec des notes tenues (non tremblantes). Aujourd'hui, la manière «anglo-saxonne» est utilisée par la majorité des cornistes professionnels. Cependant, des cornistes comme Peter Damm [1], Hermann Baumann[2], Francis Orval et James Sommerville[3] utilisent encore le vibrato. Suite sur : Wikipédia

Tu m'impressionneras toujours.

pobby_92
Photo

Date 20/09/2008 22:06 Alerter

Le Cor Français est sans conteste l'instrument à vent avec le plus beau son. Simplement magnifique (sauf que c'est très difficile à jouer, non?)

Aurel38
Photo

Date 20/09/2008 22:25 Alerter

point écrit:

:'D

En ligne SpOuTniK
Photo

Date 20/09/2008 23:48 Alerter

On veut une vidéo, de toi, qui joue ! =D

En ligne corf
Photo

Date 21/09/2008 5:20 Alerter

Oui c'est difficile, Mais dsl je n'ai pas pensé a me filmer pendant que je jouait.

En ligne Estwald
Photo

Date 21/09/2008 11:59 Alerter

corf écrit:

La plupart des gens ne savent pas se qu'est un cor français.

Force est de constater que c'est contestable puisque tous les gens qui ont répondu connaissent.

AngeBlanc
Photo

Date 21/09/2008 12:30 Alerter

Et le cornet de poche?? J'avais vu ça dans "La boîte à musique de J.-F. Zygel". C'est trop fuuuun!!

(C'est un tout ptit cor)

En ligne corf
Photo

Date 12/10/2008 19:57 Alerter

Ha et bien sa je ne le savais mêmeps....
Tu m'as appris quelque chose.
Merci AngeBlanc

mj10
Photo

Date 12/10/2008 20:02 Alerter

Aurel38 écrit:

point écrit:

:'D

Oui, mais il ne lit jamais!

(Je sais c'est pas bien de balancer (A) )

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay