AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumArt et LittératureLe Cor FrançaisTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. La plupart des gens ne savent pas se qu'est un cor français. Le cor est un cuivre. Donc un instrument a vent. On peut en jouer dans un orchestre ou dans une harmonie. On peut aussi en jouer dans des musiques de chambres et en solo.
Moi, je joue de se fabuleux instrument et j'aimerais bien partagé ma pssion avec vous. Si vous avez des question n'ésitez pas. :music: :music:
Pfiou j'ai eu un prof de musique qui nous a fait chier 2 ans avec les intruments en cuivre et d'ailleurs il en jouait. C'était sympathique.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:French_horn.jpg][image]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/French_horn.jpg/180px-French_horn.jpg[/image][/url]
Le cor d'harmonie ou cor français est un instrument à vent de la famille des cuivres.
Même s'il a un air de parenté avec le cor de chasse, le son de cet instrument est très différent. Il est tantôt majestueux et triomphant, tantôt doux et légèrement mélancolique. Le cor d'harmonie est présent dans les orchestres symphoniques, de nombreux ensembles de musique de chambre et dans les orchestres d'harmonie ; il est par ailleurs souvent sollicité dans les musiques de films de toutes sortes, pour les dessins animés et les bruitages...
L'embouchure du cor est de petite taille et de forme intérieure conique, différente de celles de la trompette et du trombone qui sont hémisphériques et plus larges. Cette forme conique se retrouve tout le long du tube jusqu'au niveau du pavillon. On dit alors de cet instrument qu'il est à perce conique, tout comme le sont le cornet à piston, les saxhorns... Cette perce donne de la douceur au son de ces instruments, contrairement à la perce cylindrique (comme la trompette) qui produit un son plus brillant.
Le corniste produit les notes de la gamme par vibration des lèvres sur l'embouchure. Sa main gauche active trois (quatre ou cinq) palettes (ou plus rarement pistons), pour changer la hauteur du son. La main droite est placée dans le pavillon pour soutenir l'instrument. Elle permet aussi de corriger la justesse, ou d'effectuer des sons bouchés. L'instrumentiste peut être amené aussi à utiliser une sourdine pour atténuer les sons.
Deux manières de jouer du cor se sont affrontées au cours du XXe siècle:
* celle très facilement reconnaissable à son vibrato permanent (tremblement du son persistant du fait de l'instrumentiste). Représenté en France par Jean Devemy par exemple.
* celle plus anglo-saxonne avec des notes tenues (non tremblantes).
Aujourd'hui, la manière «anglo-saxonne» est utilisée par la majorité des cornistes professionnels. Cependant, des cornistes comme Peter Damm [1], Hermann Baumann[2], Francis Orval et James Sommerville[3] utilisent encore le vibrato.
Suite sur : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor_d%27harmonie]Wikipédia[/url]
et sa doit etre cool si corf en joue
YaaY ! Un coup de cor et c'est partie pour la chasse xD
Ah, si je connais ^^
Uniquement parce qu\'un d\'eux est l\'élément principal d\'un épisode de \"How I Met Your Mother\", mais j\'connais ... Mais j\'savais pas qu\'on en jouait ... xD
J\'pensais qu\'on soufflait dedans juste, comme une corne de brume quoi ...
Message édité par : bebenleneufe
[quote=Aurel38][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:French_horn.jpg][image]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/French_horn.jpg/180px-French_horn.jpg[/image][/url] Le cor d'harmonie ou cor français est un instrument à vent de la famille des cuivres. Même s'il a un air de parenté avec le cor de chasse, le son de cet instrument est très différent. Il est tantôt majestueux et triomphant, tantôt doux et légèrement mélancolique. Le cor d'harmonie est présent dans les orchestres symphoniques, de nombreux ensembles de musique de chambre et dans les orchestres d'harmonie ; il est par ailleurs souvent sollicité dans les musiques de films de toutes sortes, pour les dessins animés et les bruitages... L'embouchure du cor est de petite taille et de forme intérieure conique, différente de celles de la trompette et du trombone qui sont hémisphériques et plus larges. Cette forme conique se retrouve tout le long du tube jusqu'au niveau du pavillon. On dit alors de cet instrument qu'il est à perce conique, tout comme le sont le cornet à piston, les saxhorns... Cette perce donne de la douceur au son de ces instruments, contrairement à la perce cylindrique (comme la trompette) qui produit un son plus brillant. Le corniste produit les notes de la gamme par vibration des lèvres sur l'embouchure. Sa main gauche active trois (quatre ou cinq) palettes (ou plus rarement pistons), pour changer la hauteur du son. La main droite est placée dans le pavillon pour soutenir l'instrument. Elle permet aussi de corriger la justesse, ou d'effectuer des sons bouchés. L'instrumentiste peut être amené aussi à utiliser une sourdine pour atténuer les sons. Deux manières de jouer du cor se sont affrontées au cours du XXe siècle: * celle très facilement reconnaissable à son vibrato permanent (tremblement du son persistant du fait de l'instrumentiste). Représenté en France par Jean Devemy par exemple. * celle plus anglo-saxonne avec des notes tenues (non tremblantes). Aujourd'hui, la manière «anglo-saxonne» est utilisée par la majorité des cornistes professionnels. Cependant, des cornistes comme Peter Damm [1], Hermann Baumann[2], Francis Orval et James Sommerville[3] utilisent encore le vibrato. Suite sur : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor_d%27harmonie]Wikipédia[/url][/quote]
Tu m'impressionneras toujours.
Le Cor Français est sans conteste l'instrument à vent avec le plus beau son. Simplement magnifique (sauf que c'est très difficile à jouer, non?)
[quote=point]Tu m'impressionneras toujours.[/quote]
(l) :'D
On veut une vidéo, de toi, qui joue ! =D
Oui c'est difficile, Mais dsl je n'ai pas pensé a me filmer pendant que je jouait.
[quote=corf]La plupart des gens ne savent pas se qu'est un cor français.[/quote]
Force est de constater que c'est contestable puisque tous les gens qui ont répondu connaissent.
Et le cornet de poche?? J'avais vu ça dans "La boîte à musique de J.-F. Zygel". C'est trop fuuuun!! ^^
(C'est un tout ptit cor)
Ha et bien sa je ne le savais mêmeps....
Tu m'as appris quelque chose.
Merci AngeBlanc
[quote=Aurel38][quote=point]Tu m'impressionneras toujours.[/quote]
(l) :'D[/quote]
Oui, mais il ne lit jamais!
(Je sais c'est pas bien de balancer (A) )^^
Pages : >1< 2 Poster une réponse |