AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPtits soucis des fillesComment en parler a ses amis???Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour a toutes.
j'ai un petit probléme je ne sais pas comment annoncer a mes amis que je suis bi je le sais depuis des années pourtant. la je n'en peu plus de garder ça pour moi. Comment dois-je faire??? J'ai surtout peur de la reaction de certaines de mes amies déja vu la tête qu'elles ont fait quand elles ont su que mon meilleur ami est gay. Je sais plus trop quoi faire et je suis un peu perdue si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa!
Si tu as besoin de leur en parler dis le! Et si t'es amis partent à cause de ça sa veut dire qu'ils n'en valaient pas vraiment la peine et que ceux ne sont pas des vrais amis mais s'ils "t'aiment" ils t'accepterons tel que tu es!
Tu n'as pas forcement le besoin de le dire, apres si tu considère qu'il faut le dire ne le dit pas franco mais laisse des situations le faire savoir , et s'il te le demande dit le simplement sans être sur la défensive du genre "oui et alors"
Il y a déjà eu de nombreux topic sur le même sujet. Vu qu'il revient à peu prés souvent les mêmes choses tu peux y jeter un oeil ça pourrait t'aider. Sinon en gros soit tu te dis que ce n'est pas une partie essentielle de ta personnalité et qu'ils n'ont pas besoins de savoir ça de toi. Soit tu défend la cause homo en leur annonçant petit à petit que tu es bi. Aprés quand j'étais au collége mon meilleur ami a était plutôt surpris quand je lui ai dis que mon frère était homo et puis finalement maintenant il sait depuis quelques années qu'il est lui aussi homo (et pour l'être il l'est xd ^^). Enfin tout ça pour dire qu'au fond tes amis ne sont ptet pas du tou homophobe. Ils sont juste intrigués stout.
quel besoin de dire que l on est bi ><
deja ta sexulaité ne regarde que toi, tes ami(e)s hetero de le signifient ils ? je ne pense pas
Absolument pas d' accord avec maximal!! Je suis moi aussi bi et j' ai annoncé a mes amis ma bisexualité il y a deux mois. C' est un veritable soulagement !! Pouvoir parler librement de sentiment d' amour decelui ou celle que l' on trouve mignon(ne), ... c un vrai plaisir. Donc n t' en fais pas pour ce qui est de leurs annoncé. Commence par le dire a un, celui ou celle en lequel/laquelle tu as le plus confiance. Tu jauge sa reaction en te disant que les gens mettent souvent du temps a l' assimiler et qu' il leurs faut tout de meme un minimm de temps requis pour l' accepter. Et une fois que tu l' as dit a un tu vera ca sort tout seul voir meme un peu trop ^^
Courage !!!!
si tu resent le besoin de leur dire fait-le . ce n'est pas parceque ils ont mal reagi pour ton meilleur ami que ca va etre pareil dans ton cas . puis si ce sont vraiment des AMIS il ne vont pas te laisser tonber parceque tu es bi !!! tu es comme ca et cest dans ta personnalité qu'ils aiment. commonce a le dire a ta meilleure amie et ensuite tout doucement aux autres. sinon attend d'avoir une copine pour leur dire que t'en a une et que t'es heureuse ...
[quote=darakangel]J'ai surtout peur de la reaction de certaines de mes amies déja vu la tête qu'elles ont fait quand elles ont su que mon meilleur ami est gay. [/quote]
=> Ah, je crois qu'on parle de moi ...
Non, sérieusement, je pense comme jit57100 ! s'ils ou elles n'acceptent pas, c'est que ce ne sont peut-être pas de si bon(ne)s ami(e)s que ça !
Et puis, tu sais, j'ai eu ma période de questions aussi !
Je me demandais la même chose que toi : "comment leur dire ?"
Tu te rappelles l'année dernière à ******** lorsqu'on était dans le parc ? lol
Tu as eu des doutes à l'époque, mais tu n'étais pas certaines ! Et pourtant, c'était la première fois que je disais à haute voix que j'avais des doutes !
Et puis dans l'amphi quand on a fait une liste de ce qu'on voulait faire ? Quand j'ai mis que je voulais ...
Enfin bref, je pense que ça doit en saouler certains, dsl ...
Tout celà pour te dire que tu peux emballer le truc dans des couches et des couches de célophane !
Et puis, tu sais ce que je pense des gens qui tournent le dos pcq on peut aimer qq1 du même sexe !
Toujours remettre en question ce que les gens disent de toi !
S'ils disent que c'est pas normal, dis-leur de vivre !
Bref, ceux qui n'ont pas lu mon pavé, je leur pardonne ! ;)
Je finirais en disant que tu sais où me trouver !!! Et que ça m'a fait plaisir de voir que tu as confiance en moi lorsque tu me l'a annoncé ! ;)
___
Au Sénat, on tue aussi. Mais quand les cadavres tombent, ils font moins de bruit parce que la moquette y est plus épaisse...
Merci beaucoup de vos reponse. J'ai commencé a en parler un petit peu et la pluspart des personnes l'on bien pris sa me rassure. Sa fait du bien d'avoir pu parler !!!! Sa m'a enlevé un poids que j'avais sur le coeur
[quote=darakangel]Bonjour a toutes. j'ai un petit probléme je ne sais pas comment annoncer a mes amis que je suis bi je le sais depuis des années pourtant. la je n'en peu plus de garder ça pour moi. Comment dois-je faire??? J'ai surtout peur de la reaction de certaines de mes amies déja vu la tête qu'elles ont fait quand elles ont su que mon meilleur ami est gay. Je sais plus trop quoi faire et je suis un peu perdue si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa![/quote]
ci t'es amis ne t'aime pas pr ce que tu es c'est que c'est pas des vrais amis ,
vaut mieu etre detser pr ce qu'on est que aimer pr ce que l'on est pas
Bah déjà je pense que tu n'es pas obligée de leur dire que tu es bi. Comme il a été dit précédament, ta sexualité ne regarde que toi et tu n'es pas obligée de leur dire. Après si ce sont des vrais amis, et que tu ressens le besoin de leur dire, ils t'accepteront telle que tu es, que tu sois bi ou gay. Faut que tu leur disent que le fait que tu sois bi ne changera rien dans votre amitié, que tu resteras la meme etc...
En tout cas si ça te pèse dis-leurs, et tu verras ce qui ce passera. Que leurs réactions soient bonnes ou mauvaises, le principal c'est que ça t'ai soulagé :)
Et puis s'il te rejette c'est que ce ne sont surement pas de vrais amis...
Sur ce bonne journée et bon courage à toi^^
a+
Darakangel, le coming out est une mode qui nous vient de contré lointaine, d'une culture difficilement compréhensible.
Le coming out doit être naturel, ça ne doit pas être une obligation pour toi.
Si tu sens tu te sens pour le dire à certaines personne en particulier, à un groupe à tout le monde ou à personne, agit selon ta conscience des choses, et pas selon des normes :)
vala, bon courage.
[quote=Maximal]quel besoin de dire que l on est bi ><
deja ta sexulaité ne regarde que toi, tes ami(e)s hetero de le signifient ils ? je ne pense pas[/quote]
Maiis c\'est pas forcément DiRe qu\'on est bi, c\'est juste le faire savoir.. fin tu peux ne pas le dire, mais t\'as pas à te cacher non plus..
Sa sexualité regarde qu\'elle à partir du moment où elle veut le garder pour elle.. En tant que fille, y\'a des trucs que j\'ai besoin de confier, et elle peut pas vraiment se confier si elle redoute la réaction de ses amies..
Après c\'est clair, et j\'suis pas la dernière à le dire, que des amies qui ne t\'acceptent pas pour ce que tu es ne sont pas de vraies amies, mais perso, j\'ai besoin de voir du monde.. fin dans les \"amis \" j\'entends.. Après c\'est une question de personnalité, mais..
Et en plus j\'trouve ça vraiment trop bidon les gens qui disent \"t\'es bi, t\'as pas besoin de dire\".. c\'est débile, c\'est une histoire d\'être en accord avec soi..
J\'sais pas d\'où vous vient cette idée qu\'un gay qui s\'affirme c\'est normal, mais qu\'un bi n\'a pas forcement besoin... Pourquoi ? Parce qu\'il a une part d\" hétérosexuel\" .. en fait en clair on a pas besoin de s\'affirmer, on a une couverture --\'..
BREF ! Je dérape j\'suis sûre alors je m\'arrête là..
En tout cas, fais le si tu as besoin de le faire, pour toi. Pas par obligation ou autre..
Quand tu te sens prête..
Message édité par : shiira
Je crois que lorsqu'il dit qu'elle n'est pas obligé de le dire il ne fait pas de différence entre les bi et les homosexuel(le)s, il veut juste dire que ta sexualité ne te concerne que toi et que donc ce n'est pas une obligation d'en parler. Après dans un sens je me dit qu'il n'est pas évident de s'accepter en tant qu'homosexuel si toutes les personnes de notre entourage ignore que l'on est, même si bien sur il y a des situation où il vaut mieux qu'ils l'ignorent. Je veux dire ça a quand même beaucoup d'incidence sur notre vie notre sexualité. Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi que tu soit complètement homosexuel(le) ou bisexuel(le) ça ne change rien au besoins qu'on peut avoir d'être reconnue et accepté avec notre sexualité. A vrai dire même si moi je suis lesbienne je me demande même si ce n'est pas plus dur de s'avouer bisexuel(le) étant donné que au final on est aussi jugé par certains homo idi.. euh à la réflexion commune et restreinte :).
Mdr myle pk t'as pas dis le mot entièrement ??
Perso, pour repondre au tout premier message, je dirais que si les gens ne t'accepte pas tel que tu est (homo ou bi ou autre) c'est qu'ils n'en val pas la peine et qu'ils ne sont en définitive pas de vrai ami(e)s.
Pages : >1< 2 Poster une réponse |