AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPolitiqueM. Le PrfetTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. \" Monsieur le Préfet,
Nous avons appris la mise en garde à vue par la gendarmerie de Roanne de Mademoiselle X, de nationalité arménienne; nous n\'avons pas pu la rencontrer ce matin, mais la gendarmerie de Roanne nous indique qu\'elle sera dès cet après midi conduite en centre de rétention en vue d\'une reconduite en Arménie.
Nous connaissons Mademoiselle X de nombreuses années, et il est de mon devoir de vous indiquer que cette jeune femme est en grand danger psychique de violence contre elle-même, dans la situation où elle est aujourd\'hui placée. Elle nous a toujours déclaré qu\'un retour dans son pays d\'origine était pour elle inenvisageable, et qu\'elle préfèrerait « mourir tout de suite ». Son angoisse ce matin étant très forte, la gendarmerie a appelé un médecin en consultation.
Lors d\'une première convocation de la gendarmerie en novembre 2007, son état dépressif s\'était aggravé au point qu\'une hospitalisation à la clinique des Monts du Forez avait été nécessaire. Depuis, elle a difficilement reconstruit un équilibre psychique, en tentant de constituer un dossier qui vous a été transmis, en vue de sa régularisation pour raisons humanitaires. Je crains que ce travail de reconstruction ne soit anéanti par une mise en centre de rétention, et que Melle X soit désespérée au point de se détruire.
Je tenais à vous faire part du sentiment de très grande détresse que nous avons pu sentir chez Mademoiselle X, moi-même et toutes les personnes qui ont soutenu son dossier, en espérant que votre décision prendra en compte cette difficile dimension humaine.
Je vous prie d\'agréer, Monsieur le Préfet, l\'expression de mes sentiments respectueux.
Signer pour la LDH, section de Roanne, M.Y \"
Voici, le type de lettre que je voulais vous faire part afin de vous mettre au courant de ce qui se passe dans notre pays.
En temps que membre de la LDH, je suis personnellement de plus en plus scandalisé par les quotas que M. Le Ministre de l\'Immigration a renforcé. Ce qui pousse les Préfets à des situations catastrophiques.
Je précise que la situation de Mme \"X\" est inextricable et que l\'Arménie refuse de lui donner de sauf-conduit (=pièce délivrée par une autorité ici arménienne, permettant d\'aller ou de séjourner quelque part sans être inquiété). Elle est dans ce cas totalement inéxpulsable du fait
Message édité par : tangy
Je savais pas que les gens s'appelaient X en Arménie...
Je me coucherai moins con tout à l'heure.
Après je sais pas : j'ai jamais trop compris pourquoi on ne voulait pas accueillir plus de gens dans notre pays.
Je trouve pourtant qu'il n'y aurait que des avantages à le faire m'enfin bon...
Et puis il est tard et j'ai pas envie de me casser la tête à chercher le pourquoi du comment.
Alors si quelqu'un voulait bien m'expliquer...
Cher Cassos, on a un principe d'or à la LDH, ne jamais divulguer l'identité d'une personne ici Mme "X" s'appelle autrement.
La principale cause est : plus de personne sur le marché du travail alors plus de chômage et dans la tête des gens, un sans papier touche énormément de fric de l'Etat alors qu'il a droit à une seule chose : le droit de se faire soigner et d'avoir un avocat. Un sans papier par définition n'a aucun droit. Ensuite, si la personne est régularisée, elle peut obtenir des aides sociales sous des conditions de plus en plus impossible à fournir.
Oui, ce mythe de l'immigré assisté est d'autant plus facile à entretenir chez une population de français bien réguliers qui ne rêvent eux-mêmes que d'assistanat. Surtout en période électorale.
De toute manière, même le plus assisté des rmistes paye ses taxes.
Pages : >1< Poster une réponse |