Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

mecs perdu
par hey71 le 20/11/2008 22:35 -:- lus 132
Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 20/11/2008 21:02 -:- lus 98
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 233
Etre vacciné contre...
par allomat69 le 15/11/2008 1:00 -:- lus 61
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 17/11/2008 1:59 -:- lus 214
Un gène gay?
par Capiche le 20/11/2008 5:26 -:- lus 129
Drugs are not enough!
par daveskoff le 13/11/2008 10:19 -:- lus 140
Nous demandons réparation!
par point le 18/11/2008 17:49 -:- lus 383
La pédophilie est-elle une...
par allomat69 le 08/11/2008 23:17 -:- lus 246
Sondage Gay/Lesbien
par daveskoff le 20/11/2008 4:19 -:- lus 762

A lire aussi

Videos

Bonaldi sous Morphine chez Ruquier
Ajouté le 01/02/08
Affichée 2277 fois
10 votes, 4/5
Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 4565 fois
13 votes, 3/5
Déportation des homosexuels pendant la 2nd Guerre
Ajouté le 05/10/07
Affichée 1263 fois
10 votes, 5/5
Apres les Daft Punk voici les Daft Hands
Ajouté le 06/10/07
Affichée 1450 fois
12 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Débats

De l'anglais au français?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne lonely92
Photo

Date 17/09/2008 0:43 Alerter

Bonjour à tous!

Voila, je vais vous exposer mon problème qui me tracasse depuis quelques temps :

Ma mère ayant fait quelques courses cette après-midi, j'ai remarqué un mot très étrange sur le paquet de feutres déstinés à ma soeur, en effet, il y est inscrit au milieux de la pochette : "Feutres super washable"...Vous avez surement reussi à décoder cette phrase qui signifie "Feutres lavables";
Le pire, ce n'est pas la premièer fois que je vois ça, qui n'as jamais apperçu des "Faux hair" pour désigner des mèches, des "clean écrans" pour les tampon qui servent à nettoyer des écran de portables.

Au moins, pour ce qui ne comprennent pas ces "mots", ils existes des tas de publicités pour apprendre l'anglais et être un meilleur consommateur de ces produits.

Alors voici mon problème :
Pencez-vous que ces produits sont plus "dans le coup" que des produits normaux? Pencez vous que nous avons besoin que le français devienne un "franglais"? Je ne dit pas qu'il faudrait supprimer ça mais à l'allure où ça va, on en a pas finit.

Voilà, merci pour vos réponces et désolé pour les fautes d'orthographe.

En ligne bon
Photo

Date 17/09/2008 0:54 Alerter

bah déjà, je me pose la question si t'as pas un soucis avec le francais. parce que "pencer", "réponce", ne sont pas des mots dans le dictionnaire. et exit l'idée du "pour économiser du temps d'écriture" (h)

Ensuite bah. j'ai pas trop compris ta question. les mecs se sont trompés ca arrive. on est dans une course à la consommation ultra rapide, on a pas le temps de corriger et verifier ce qui se vend. d'abord on vend, ensuite on discute xD

SickBoy
Photo

Date 17/09/2008 14:04 Alerter

pour les fautes d'orthographe on s'en tape un peu ça enleve rien a son post (et pour la tournure de phrase il est ptete belge ou suisse ou quebecois je c po ou une erreur sa arrive)

bon et sinn pour ta question (c mon opinion) les entreprises jouent sur le phénomène qui se produit depuis qqs années a savoir l'anglicismation (je c pas comment on le dit ) de la langue francaise (ok, cool, blog, mail, chater, manager enfin bref tout ça tout ça) et de l'impact qu'il a sur une certaine partie de la population (les jeunes principalement). Donc ouais ça peut etre pour faire + "cool" . . ou c'est ptete simplement une erreur mais . . ça serait trop gros jpense

ark-inyo
Photo

Date 17/09/2008 14:25 Alerter

Non non ,je pense pas que ce soit une erreur, encore une faute d'orthographe sur le paquet ça peut arriver, et encore c'est assez rare. Mais une faute de langue faut pas pousser. A mon avis c'est juste pour rendre le produit plus attractif, parce que anglicaniser (peut-être on dit bien un anglicanisme...) c'est à la mode...

Estwald
Photo

Date 17/09/2008 15:37 Alerter

SickBoy écrit:

les entreprises jouent sur le phénomène qui se produit depuis qqs années a savoir l'anglicismation (je c pas comment on le dit ) de la langue francaise

ark-inyo écrit:

parce que anglicaniser (peut-être on dit bien un anglicanisme...) c'est à la mode...

... ou angliciser.

Et pour SickBoy, non on ne s'en fou pas des fautes. On est sur un forum où l'on écrit en Français, quelques erreurs passent, mais les trucs du genre "je c pa" ne sont pas vraiment agréables à lire.

Message édité par : Estwald

En ligne lonely92
Photo

Date 17/09/2008 16:08 Alerter

ok merci pour vos réponces.

En fait ce que je veux dire c'est si cela ne choque personne qu'on utilise des mots complétement inventés pour attirer les clients. La langue française n'est-elle pas assez riche? N'avez-vous pas peur que ces mots entrent dans la vie courante?
Je me fait peut-être des idées, j'ai peut-être été conditionné par mon prof de français mais moi ça me fout les boules. De toute façon, à chaque fois que j'évoque le sujet, tout le monde s'en fou, apparement, il ne se sentent pas concernés par l' "auto-destruction" du français. Je suis d'accord, une lagues évolue mais le français devrait-il se transformer en anglais?

Pour information, je suis français, je vis en Ile de france, j'ai 15 de moyenne en français et aux personnes qui me critiquent sur une faute que j'ai commise, je leur dit merde. Surtout que cette personne, vu son message ferait mieux de se corriger lui-même avant de faire chier les autres.

Merci

En ligne reno2713
Photo

Date 17/09/2008 16:34 Alerter

Tu tapes sur les doigts des entreprises mais elles ne font que s'adapter aux consommateurs. Si les consommateurs n'utilisaient pas aussi souvent des mots anglais, les entreprises ne le feraient pas aussi c'est logique. Mais bon c'est comme ça même si l'académie française essait de remplacer les mots anglais par les mots français. Mais bon on fait tous ça, honnètement qui utlise le mot mél (le mot français de mail) ici ? Tu vois on fait tous ça alors pourquoi les entreprises ne le feraient pas aussi? je pense que c'est d'abord au consommateur de réagir

En ligne lonely92
Photo

Date 17/09/2008 18:01 Alerter

C'est vrai, je n'y avait pas pensé, je pensais que la population était sensée...

Je lance le 22 avril, jour anti-anglais en France!

Bref, faut ce bouger, les mots comme bacon, mail, bus ça passe encore mais les mots inventés, faut pas exagérer...

En ligne point
Photo

Date 17/09/2008 18:23 Alerter

Attend si j'ai envie de dire washable c'est encore mon droit merde.

(en fait j'm'en fous, j'aime pas l'anglais, mais je voulais contredire...en fait...)

En ligne lonely92
Photo

Date 17/09/2008 18:32 Alerter

Ok, if tu want, on peut speaker in english-français, it sera plus easy à understand to us.

Je ne dit pas que l'on a pas le droit mais que le français nh'est plus du français, c'est tout. Après, tout le monde pense ce qu'il veut.

Message édité par : lonely92

FreeBoy
Photo

Date 17/09/2008 20:22 Alerter

Bah moi j'pense que ça peut aider aux futurs génération, parce que là, 99,99% des jeunes ne comprennent rien à l'anglais et ne savent pas décocher une phrase simplissime, et j'trouve ça assez catastrophique (et ça le sera surtout pour eux, car l'anglais faut avouer que c'est quand même super utile pour n'importe quoi et que c'est la seconde langue la plus parler dans le monde !)

Message édité par : FreeBoy

SickBoy
Photo

Date 17/09/2008 20:38 Alerter

Estwald si tu t'arretes à ça pour juger le contenu d'un message ben faudrait évoluer un peu (parceque se la raconter de pas faire de fautes tlm peut le faire mais etre tolérant avec les otres ca par contre c plus difficile)

et pour ce qui est du fait d'angliciser la langue francaise, jpense que ça va passer d'ici quelques années, mais en attendant faut s'attendre a plus de "washable" . .

En ligne point
Photo

Date 17/09/2008 20:57 Alerter

FreeBoy écrit:

Bah moi j'pense que ça peut aider aux futurs génération, parce que là, 99,99% des jeunes ne comprennent rien à l'anglais et ne savent pas décocher une phrase simplissime, et j'trouve ça assez catastrophique (et ça le sera surtout pour eux, car l'anglais faut avouer que c'est quand même super utile pour n'importe quoi et que c'est la seconde langue la plus parler dans le monde !)
Message édité par : FreeBoy

Tu sais que tu viens de faire mon portrait ?

FreeBoy
Photo

Date 17/09/2008 21:24 Alerter

Ben...
le portrait de beaucoup de personnes de toute façon, je cherche pas à insulter ou quoi, mais j'trouve ça juste dommage =

Amarok
Photo

Date 17/09/2008 21:40 Alerter

Faire du franglais, ou parler (mal) en anglais, je sais pas pourquoi, mais les gens ont l'impression que ça leur donne un style. De même, les publicitaires ont l'impression que ça fait "jeune", donc ils nous mitraillent à coup de mauvais anglais, d'un, pour que ça fasse plus dans le coup, et de deux, pour pas qu'on comprenne tout à la pub avec genre des-mots-super-compliqués-qu'on-sa it-pas-pouruqoi-ils-sont-là-mais-ils-do nnent-confiance.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay