Webcam en direct du LHC !

theol1
Photo
Date 15/09/2008 0:14

Le large hadron collisioner comme si vous y étiez ! Les webcam en direct :
http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

Photo
Date 15/09/2008 0:26

Mouais. Et ? xD

Photo
Date 15/09/2008 2:00

Ca me rapelle Mercredi dernier (jour ou la machine a été lancé à 9 heures).
Ma mere rentre dans ma chambre : Chériii . Il est 8 heures je vais au boulot !

-zZZZzzzz Hmmmmmmmm ? dans une heure il y a un laboratoire souterrain à la frontiere franco-suisse zzzZZZzz qui va créer un trou noir qui va engloutir la planete et ZzzZZZzz et ca sera la fin du monde...

- ?

Enfin bref on est toujours vivant et les personnes anti-LHC ont reporté la fin du monde à la prochaine collision (le 29 Novembre je crois?)

Nico1988
Photo
Date 15/09/2008 2:12

Je ne suis pas un expert mais à vouloir tout expliquer l'ont finit par tout gâcher et jouer à Dieu n'a jamais servis personne.

Photo
Date 15/09/2008 2:25

j'adore les vidéos alarmistes des scientifiques contre le LHC ca ressemble à 24 h chrono

cocorent
Photo
Date 15/09/2008 3:41

on se croiré dans une film a la minority report. En meme temps c'est pas la premiere fois que on nous annonce la fin du monde

theol1
Photo
Date 15/09/2008 12:49

Drahcir : regarde avant de l'ouvrir non mais !

Photo
Date 15/09/2008 13:06

J'ai regardé avant de l'ouvrir, non mais.

Mais euh... Et ? 'Fin bon c'est bien, ils vont créer des trous noirs. Mais c'est funnyyy. Mais quelqu'un aura-t-il la bonté de m'expliquer ce que ça offre de créer des trous noirs ?

Non mais.

Photo
Date 15/09/2008 13:20

T'as pas compris Drahcir

C'est une "parodie"du truc en fait, genre ça explose et tout...

Photo
Date 15/09/2008 13:28

Il n'y a pas encore eu de collision, ils ont juste mit en marche le LHC de façon à ce que les protons s'accélèrent peu à peu. Et dire qu'ils auront les premiers résultats seulement à partir de 2010.

Bien que je ne crois pas à la fin du monde par se LHC, je pense que ça nous ferait pas de mal, au contraire.

Photo
Date 15/09/2008 15:14

ça n'a rien à voir avec la fin du monde mdr, ce sont des études menées sur ce qui résulte de la collision entre des photons, et certains sont inquiets comme quoi de telle expériences pourraient produire des mini trous noirs et de l'anti-matière. Mais bon je ne pense pas que ça puisse arriver !

defoe
Photo
Date 15/09/2008 16:24

erreur

Message édité par : defoe

Photo
Date 15/09/2008 17:45

defoe écrit:

[IMG]http://i306.photobucket.com/albums/nn271/NonOBiiitch_08/vieux.jpg[/IMG]

Je me fait peur...

Tu t'es loupé de sujet

Cassos
Photo
Date 15/09/2008 18:08

Nico1988 écrit:

Je ne suis pas un expert mais à vouloir tout expliquer l'ont finit par tout gâcher et jouer à Dieu n'a jamais servis personne.

Ça nous à juste apporté les vaccins, le génie génétique, les cellules souches, l'informatique, la téléphonie mobile, la conquête de l'Espace, j'en passe et des meilleurs.

Maintenant, plus j'en sais et mieux je me porte. Quant à l'envie d'aller me planter devant un crucifix au fond d'une grotte avec un pagne pour seul vêtement elle ne me prend pas souvent...

Dieu (si tant est qu'il existe) a fait de l'homme un curieux par nature. Alors s'il n'est pas content du résultat il ne peut s'en prendre qu'à lui-même .

Anonyme
Photo
Date 15/09/2008 19:15

Moi je trouverais ça trop marrant que les premières collisions qui se produiront dans le HLC conduisent à la formation d'un trou noir suffisamment puissant pour engloutir la Terre. Enfin une bonne chose : on aurait plus à se préoccuper de la pollution, des questions sur l'après la vie (tout le monde serait fixé en même temps), des questions sur l'intérieur des trous noirs etc.

Non, en dehors de cette plaisanterie de mauvais gout (même si c'est vrai que je trouverai ça marrant xD), si on arrive à comprendre l'origine de la création de l'univers ou en tout cas à donner 1 ou 2 éléments de réponses, ça serait génial. L'utilité scientifique appliquée est, certes, limitée (pour l'instant ?), mais qui ne s'est jamais posé la question "Comment l'univers a été créé ?". Se ranger derrière l'hypothèse de la Création c'est bien, mais faut quand même chercher à comprendre les choses. Comme l'a dit Cassos, si on avait pas cherché à comprendre certaines choses (qui paraissaient incompréhensibles à l'époque), on aurait pas tout notre confort actuel.

Photo
Date 15/09/2008 19:35

J'ai cru comprendre aussi que la communauté scientifique redoutait cet experience car elle va permettre de vérifier la véracité de beaucoup de théories physique sur lesquelles repose toutes nos technologies...

Estwald
Photo
Date 16/09/2008 19:15

Amarok écrit:

Moi je trouverais ça trop marrant que les premières collisions qui se produiront dans le HLC conduisent à la formation d'un trou noir suffisamment puissant pour engloutir la Terre. Enfin une bonne chose : on aurait plus à se préoccuper de la pollution, des questions sur l'après la vie (tout le monde serait fixé en même temps), des questions sur l'intérieur des trous noirs etc.

Non, en dehors de cette plaisanterie de mauvais gout (même si c'est vrai que je trouverai ça marrant xD), si on arrive à comprendre l'origine de la création de l'univers ou en tout cas à donner 1 ou 2 éléments de réponses, ça serait génial. L'utilité scientifique appliquée est, certes, limitée (pour l'instant ?), mais qui ne s'est jamais posé la question "Comment l'univers a été créé ?". Se ranger derrière l'hypothèse de la Création c'est bien, mais faut quand même chercher à comprendre les choses. Comme l'a dit Cassos, si on avait pas cherché à comprendre certaines choses (qui paraissaient incompréhensibles à l'époque), on aurait pas tout notre confort actuel.

Absolument d'accord.

Anonyme
Photo
Date 16/09/2008 20:14

j'adore les webcams avec le trou noir en formation et la vidéo du stopLHC sont vraiment énormes.

N'empêche, ils veulent arrêter le LHC mais leur vidéo le montre sous un angle vachement cool ! Limite mieux que l'étoile noire.
par contre je trouve ça vachement marrant qu'ils aient peur que les collisions créent de l'antimatière alors que de fait... de l'antimatière... ça devient un truc hyper courant de nos jours XD. On arrive a créer, et même a isoler, des milliers de positons et autres antiparticules...

sinon, pour répondre a Sylvain... nos technologies marchent. Donc a priori, ce n'est pas le résultat d'une experience qui va faire que soudainement ton portable tombe en panne. Ce qu'on va pouvoir vérifier c'est, parmi les modèles actuels, lesquels sont corrects. Enfin jusqu'à un certain points, étant donné que beaucoup de questions resteront ouvertes.
Mais heureusement, les lois de la nature ne dépendent pas de nos modèles... et donc nos technologies non plus

defoe
Photo
Date 16/09/2008 20:46

Cassos écrit:
Nico1988 écrit:

Ça nous à juste apporté les vaccins, le génie génétique, les cellules souches, l'informatique, la téléphonie mobile, la conquête de l'Espace, j'en passe et des meilleurs.

Maintenant, plus j'en sais et mieux je me porte. Quant à l'envie d'aller me planter devant un crucifix au fond d'une grotte avec un pagne pour seul vêtement elle ne me prend pas souvent...

Dieu (si tant est qu'il existe) a fait de l'homme un curieux par nature. Alors s'il n'est pas content du résultat il ne peut s'en prendre qu'à lui-même .

Pendant un moment, on pensait que la science nous permettrait de controler la nature, les risques naturels... Le tremblement de terre de Lisbonne a cristallisé cette idée (1755 ?), et a lancé la conquête du progrès... A l'époque, il était impensable que l'on puisse un jour controler la nature, voir même avoir un impact sur elle, elle paraissait hors de portée...

Mais aujourd'hui, il y a eu un retournement de situation... La science va t-elle dans le sens du progrès ? Je pense que c'est une question qu'il faut se poser...

Message édité par : defoe

Photo
Date 16/09/2008 21:26

L'Homme tue l'Homme.

Anonyme
Photo
Date 16/09/2008 22:22

defoe écrit:

Mais aujourd'hui, il y a eu un retournement de situation... La science va t-elle dans le sens du progrès ? Je pense que c'est une question qu'il faut se poser...

C'est l'homme qui va ou non dans le sens du progrès. Se poser la question a propos de la science n'a pas de sens. Le progrès est un jugement moral, éthique. Est ce qu'un marteau va dans le sens du progrès ?

Photo
Date 16/09/2008 22:50

Faut vraiment être foutrement con pour penser qu'on est capable de créer un trou noir pouvant anéantir la Terre.

29 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Webcam en direct du LHC !

Le topic des sans-photo
par Kubric le 26/09/2013 23:50 - Lu 1076 fois
je m'aime comme je suis. Çà a pas toujours été le cas, mais j'assume la tête que j'aibah tant mieux pour toi c'est l'essentiel, si toi tu es bien dans ta peau et tu aimes ce que tu es, l'avis des...
"Webcam : oui" (titre trop court)
par antonin75 le 02/04/2013 16:50 - Lu 313 fois
dans le profil, quand on met "webcam : oui", est-ce que ça veut dire qu'on cherche aussi des plans cam ? ou juste qu'on a une webcam à disposition pour "vérification" de la photo ?...
Cam,Photo,logiciel de retouche :)
par Bearic le 14/12/2012 23:05 - Lu 195 fois
sur mon pc portable (donc intégrée la webcam) c'est liveframe le nom du logiciel qui me permet de prendre les photos à partir de ma webcam (enfin quand il daigne marcher, mais ça, c'est...
Prendre une photo avec une webcam intégrée !
par le 23/09/2009 15:47 - Lu 164 fois
j'ai un hp aussi avec webcam intégrée mais je n'ai jamais vu aucun programme pour faire fonctionner la webcam, filmer ou prendre des photos. donc ce que je fais quand...
Enigmes !!
par le 07/12/2008 2:29 - Lu 1011 fois
chokini > il monte une fois au grenier, il y mets une webcam, il redescend à la cave avec son ordinateur portable où il voit ce que la webcam voit, il allume les interrupteurs un par un...

Infos et prévention

Videos

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 1621330 fois
1 votes, 5/5
  Histoire de Anne-Gaelle en direct chez Morandini
Ajouté le 28/02/12
Affichée 1520380 fois
7 votes, 4/5
  Gros bide en direct
Ajouté le 10/11/11
Affichée 1546961 fois
2 votes, 3/5
  Des enfants qui réagissent au mariage homosexuel (anglais)
Ajouté le 19/08/14
Affichée 1103246 fois
18 votes, 4/5