AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumArt et LittératureLe GuépardTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. ah voilà mon premier topic \"intelligent\" (heu selon moi ^^)
Je suis en terminale littéraire comme vous le savez ^^. Et j\'aimerai vous faire part d\'un livre que j\'ai vraiment apprécié. Il est au programme du Bac 2009 et je l\'ai trouvé très intéressant.
Voilà un petit résumé: En 1860, une aristocratie en plein déclin, règne sur la Sicile. Mais le débarquement des troupes de Garibaldi amorce le renversement d\'un ordre social séculaire. Le prince de Salina consicent de la menace qui pèse sur les siens se résigne à accepter l\'union de son neuveu Tancredi avec la sublime Angelica.
Ce roman est écrit par Giuseppe Tomasi di Lampedusa, il fut publié en 1958 à titre posthume.
Je l\'ai trouvé fabuleux, le style d\'écriture est superbe, et c\'est un livre dont toutes les facettes doivent être découvertes ;)
[image]http://images.chapitre.com/ima2/big1/662/1333662.jpg[image]
Rha j\'arrive pas à mettre l\'imageuh -_-\" si quelqu\'un a l\'amabilité de le faire je lui en serais très reconnaissante :)
Franchement si vous aimez bien l\'Italie n\'hésitez pas à le lire :)
Message édité par : LadyBushi
[image]http://images.chapitre.com/ima2/big1/662/1333662.jpg[/image]
suffit de demander
moi j\'aime surtout les auteurs récent qui mélent sciences et litterature... mais pourquoi pas....
et on est pas des clanpin en PL
Message édité par : Nananis
ah merci Nananis ^^
tin pour une fois que je fais un topic profond et tout bah nan y'a personne qui répond, sauf toi nananis ^^
lol personne ne va dans art et literrature^^
c'est regrettable ma foi, c'est tellement chouette de lire, ah mon prochain que je vais lire c'est "Les Liaisons Dangereuses" Rholalalala j'adore
Moi je suis amoureuse de ce livre ^^ Il me sort plus de la tête depuis que je l'ai lu ( et si, moi je viens régulièrement sur le forum art et littérature ! ).
En tout cas, j'adore ! Les liaisons dangereuses aussi d'ailleurs :D !
tu me diras moi mon topic je le fait avancer moi meme alors que j'ai vraiment besoin d'aide....:(
Ah quelle merde ce livre ! Creux derrière de jolis mots. Horrible, Horrible, Horrible, Indigeste, j'ai détesté.
J'ai entendu trop de mal du [u]Guépard[/u] pour un jour envisager de le lire. En appliquant mes cours de philo, on peut dire que j'ai une opinion non vérifiée, donc que je n'ai pas réfléchie, ce qui n'est pas bien, mais d'un autre côté, les opinions nous permettent d'avancer. Bon, je sors.
lol mais heu franchement il faut se délecter de ce livre, il faut fouiller dans ces moindres mots oh :)
... J'ai des copines en TL, manifestement y en a qu'une sur les deux qui a accroché à ce livre... Personnellement je ne m'en sent pas la force de le lire. Surtout depuis qu'on m'a lu la description d'un mur de cheminée je crois.
lol oh tu sais il y a de nombreuses métaphores j'adore
Faut pas écouter ! C'est vraiment un livre sublime, j'adore les réflexions du "Guépard" ( notamment l'histoire du "sac de sable" qu'est la vie ... c'est bioooooooo ! )
ah le sac de sable, ces petits grains qui partent ailleurs pour créer une autre masse ^^
qu'est ce qui est plus rapide que la lumière(deux reponses)?
Pages : >1< 2 3 4 5 6 7 Poster une réponse |