AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumMusiqueEurovision : comment ils choisissent les gagnants...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Une question que je me pose souvent... Avec Dima Bilan, Marija Sefirovic et Lordi, les gagnants en 2008, 2007 et 2006, le niveau devient assez pathétique, je trouve : déjà entendu ([i]Believe[/i] et [i]Molitva[/i] n'ont rien d'execptionnel...), chanson ridicule (surtout Lordi...) : est-ce qu'on cherche à faire gagner les pays où les chanteurs nationaux sont inconnus à l'étranger ? Non, vraiment...
Je mets les videos ici si ca vous intéresse :
2008 : Dima Bilan (Russie), [i]Believe[/i] : on dirait qu'il vomit sa chanson... Son seul bon point, c'est peut-être son beau visage ^^
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Ir7cDDMX8V0[/video]
2007 : Marija Sefirovic (Serbie), [i]Molitva[/i] : belle voix mais du déjà entendu, répétitif...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=0Sp9OOoxCJo[/video]
2006 : Lordi (Finlande), [i]Hard Rock Hallelujah[/i] : no comment...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=p6VzdtmrP6Y[/video]
Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage. A consommer avec (beaucoup ?) modération...
Pour le no comment, j'ai rien a ajouter ...
Pour les autres j'ai même pas visionné, d'après ce que j'en ai entendu, c'est vraiment nul. C'est vrai que d'un point de vue qualitée, l'eurovision n'est vraiment pas terrible ...
Oulà NON NON NON!!!!
Ne pas mettre Lordi dans le même panier que les autres.
Lordi est un groupe de hard rock/heavy metal mélodique finlandais qui existait avant l'Eurovision et qui était connu avant (même moi je les connaissais avant aha), et même si je ne dis pas que c'est un "bon" groupe, on peut dire que c'en est un vrai, musicalement pas très original mais bien sympa pour moi (wWOUUUULD YOU LOOOVE A MOOOONSTERMAAAAN COULDD YOUUUU UNDERSTAAAND BEAUTYYY OF THE BEAAAST, yeah!), après tout dépend des gouts de chacun.
Surtout qu'en concert (vu à wacken cette année) ils assurent bien, et les "tubes" repris par le public n'y sont pas pour rien (ce "hard rock hallelujah" retentissant parmi les dizaines de milliers de spectateurs, même à 3h du mat).
Comment les gagnants sont choisis ? Et bien c' est simple les gens votent, et c' est à celui qui a le plus de votes ! Si si !^^
Sinon pour les 3 gagnants que tu cites, si le Russe n' a rien d' exceptionnel, je pense que le Serbe a fait une chanson très sympa, et surtout que Lordi méritait franchement sa victoire, ne serait-ce que pour le culot, et aussi pour la bonne qualité de la prestation ! C' était du grand art comme ces bon rockeurs et métalleux de finlandais savient si bien le faire !
Franchement la chanson de lordi est très bien!
Après les autres c'est sûr que ces années là il y avait bien mieux. Maintenant ça va c'est du déjà entendu ...en France peut-être, pas forcément dans toute l'europe.
Et les votes c'est chaque pays fait voter ses téléspectateurs, et ensuite un vote allant de 1pt à 12 points est attribué aux autres pays, sachant qu'on ne peux pas voter pour son propre pays.
Maintenant on remarque que quand même les pays votent assez souvent pour les mêmes pays, en fonction de leur affinités, des voisins.
[quote=aquarius88]je pense que le Serbe a fait une chanson très sympa[/quote]
C'est unE Serbe.
Aller, je vous met une victoire historique, celle de la Norvège en 1995, historique et controversée puisqu'il s'agit d'un morceau quasi instrumental. Il y a quelques paroles pour coller au règlement. Au classement, la Norvège a devancé de 30 points le deuxième pays.
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=19ZkY9Cn6eE[/video]
... c'est juste très très beau.
En meme temps, il n\'y a pas que les gagnants qui sont pas super... Rien que cette année, regardez l\'Espagne, l\'Irlande l\'Estonie ou la Lettonie, c\'est franchement se foutre de la tronche des gens... quoiqu\'ils m\'ont bien fait rire :p
Sinon, y\'avait des pays très bon dans les premiers: Arménie, Grèce et Ukraine par exemple que j\'ai énormément aimé ^^ LE danemark, la Belgique(étonnant, c\'etait la Flandre cette année), Israel, Islande, Géorgie ou la Turquie était bien aussi.
En fait, il est réducteur de ne regarder que le gagnant. C\'est comme réduire la show de 2006 à Lordi, alors que, par exemple, l\'islande s\'en détachait très fortement (alala Silvia Night, que ne ferais-je pas pour la revoir cette année ^^)
Signé: le mec qui est excité par l\'eurovision trois mois avant, et qui écoute en boucle les cd depuis mai xD
PS: petit truc amusant, la fille qui représentait la Géorgie, est une abkhaze vivant à Moscou et qui chantait \"Peace will come\". Marrant quand on pense que la Russie a envoyer son armée en Abkhazie pour protéger son indépendance face aux géorgiens :p
Message édité par : bonhomme
Plouf-plouf-ça-se-ra-toi-le-ga-gnant-de-l'eu-ro-vi-sion-2000-8
Pages : >1< Poster une réponse |