AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPtits soucis des mecsSolitudeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas vraiment pourquoi je poste un sujet ce soir...en fait je viens de m'inscrire sur ce site. Pour rencontrer des gens. Je supporte très mal la solitude, je pense que c'est ce qui m'a motive a écrire ce message. Je suis gay et il y a encore peu j'étais amoureux de mon meilleur ami. Il est hetero donc je me suis fait une raison, reste que l'année qui vient de s'écouler fut la plus difficile de ma vie, je me suis aperçu de l'amour que j'avais pour lui et me suis rendu compte (même si une partie de moi l'a toujours su) de mon attirance pour les garçons. J'ai fait une grave dépression et plusieurs tentatives de suicide, je sors tout juste de cette dépression grâce a l'aide de ma psy. Et je me sens seul, affreusement seul. Je me demande si un jour mon prince viendra.
Pour la dépression, et la solitude, je te comprends parfaitement.
Je suis en train de sortir des deux, et je commence à avoir des amis, ce que je croyais impossible auparavant. C'est normal de se sentir seul dans pareille situation. Je me pose la même question de savoir si un jour mon prince viendra. Sur zag, on arrête pas de me dire que ça viendra. Je ne peux qu'attendre, malgré le fait qu'une partie de moi souffre de cette solitude.
Le prince viendra sûrement au moment ou on s'y attendra le moins, donc je te conseille de profiter au maximum de tes amis et de la vie en attendant. En tout cas, c'est ce que je fais ( ou j'essaye de faire ).
Merci Merwan pour ta réponse.
Tes conseils sont les bienvenus. Je voudrais pouvoir les suivre cependant j\'ai bien peur que ce soit impossible. Je voudrais profiter au maximum de mes amis, mais je suis actuellement au Canada et il me reste encore 6 mois, mes amis...et mon (ex) amour sont a plusieurs milliers de kilomètres...et je suis dans une si petite ville sans moyen de me déplacer car je n\'ai pas le permis (ce qui veut dire au Canada, ne pouvoir recourir qu\'a ses jambes). Enfin bon dans cette ville, pas de communauté gay bien entendu (enfin en tout cas pas de groupes, ni de bars gay ni rien), pas de boite de nuit. Je me retrouve donc a aller boire seul dans les bars, et rentrer tôt car je m\'ennuie et je sens que les gens se demandent si j\'attends quelqu\'un. C\'est dur. Heureusement, je vais bientôt donner des cours de français et de japonais au collège local, ça me fera peut être rencontre des gens. Comme je voudrais que ça soit plus facile et que Roméo soit la a m\'attendre dehors quand je sors.
Message édité par : Akroma1
Message édité par : Akroma1
Oui, tu rencontreras sûrement des gens avec les cours que tu donneras!! Toutes les occasions sont bonnes pour se faire des amis, il ne faut pas hésiter à aller vers les autres ( ce qui est un peu un de mes gros problèmes, des restes de ma timidité? ).
Si c'était aussi facile de trouver Roméo, je crois bien que le monde nagerait dans le bonheur. Donc je suppose qu'il vaut mieux ne pas trop y penser et essayer de profiter de la vie, comme je te l'ai conseillé. Il parait que plus on a l'air joyeux, plus les gens viennent vers nous, donc faut pas te laisser aller !!
Ne t'en fais pas ca va passer.
Et puis y a des gens simpas partout faut juste que tu commence par parler avec une ou deux personnes et au fur et à mesure du en rencontrera d'autre.
Tu as raison! J'ai longtemps cru que les gens viendraient vers moi si j'avais l'air triste et mal, ça faisait d'ailleurs partie de ma spirale dépressive. Mais comme tu l'as dit, c'est lorsque on a l'air heureux que les gens viennent vers toi...probablement pour comprendre ce qui te rend heureux et pourquoi pas partager ce bonheur avec toi. Tu es si mature pour ton age, je suis impressionné!
Merci Nananis pour ton soutien. Je vais faire de mon mieux. Déjà je vais arrêter les musiques romantico déprimantes qui me rappelle le garçon que j'aimais ;)
Pis je vais faire comme tu dis, je vais aller parler aux gens. La dernière fois j'ai pas eu de chance : le garçon, très mignon par ailleurs, a qui j'ai adressé la parole était hétéro (pas de bol numéro un mais celui la je commence a m'y faire) et australien, il repartait dans les jours qui suivaient dans son pays (pas de bol numéro 2)
Bon faut quand même t\'attendre a rencontrer pas mal d\'heteros
Et puis invente toi des délires, prends pas la vie trop au sérieux sa ira un peu mieux.
Et sors pas seul dans les bars ca fait un peu alcoolique et en general les gens évitent de parler avec des gens du genre.
Sinon la vielle techno courcicuite les idées néfastes quand tu en écoute et sa redonne du punch... un peu comme la pop d\'ailleur.
Et puis il y a aussi internet pour garder contact avec tes amis.
Et t\'en \"faire\" de nouveaux...
Les déppréssifs se soutiennent souvent entre eux aussi...
Mais fais néanmoins attention ils ont aussi une grande tendance à s\'enfoncer vers le bas à plusieurs.
Et si il y a un bar ta ville n\'est déjà pas si petite que ca.
Sinon je peux aussi ajouter que tu dois pouvoir traiter \"facilement\" ta dépression(enfin etre pris en charge) au canada car c\'est un problème très répendu.
De récentes estimations démontrent qu\'environ un Canadien sur dix a vécu un épisode dépressif majeur à un moment donné de sa vie (prévalence à vie = 10 %-12 %); un sur vingt, au cours d\'une année (prévalence annuelle = 4 %-5 %);enfin, un sur cinquante, à un moment précis (prévalence ponctuelle = 2 %)11. Prends les choses en mains avant que cela ne s\'agrave.
Apparemment les médecins généraliste dignostique bien ce type de probleme et te réorienteront.
Pour les reponse tu en aura plus vers 10h30 midi.
Message édité par : Nananis
Merci Nananis,
Je ne pense pas encore être dépressif, en tout cas ca s'est beaucoup amélioré. Avant il m'arrivait souvent de pleurer ou de chercher a me blesser lorsqu'IL n'était pas la, et j'ai bien cru que de partir si loin de lui ça serait la fin, mais en fait je prend la chose mieux que prévu, et le recul me permet de me rendre compte que je l'avais beaucoup idéalisé. J'ai juste de temps en temps des coups de blues, accentués par le fait que mes amis et ma famille me manquent et aussi par la solitude que je ressens, étant dans cette petite ville (y a un bar, mais ayant vécu a Paris, ça suffit pas du tout pour moi lol) ou je ne connais personne. Effectivement, y a internet donc je parle a mes amis quand je peux (saleté de décalage horaire --), et je LUI parle aussi souvent (je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, dites moi ce que vous en pensez), d'ailleurs c'est souvent lui qui vient me parler, comme quoi il en pas complètement rien a faire de moi ^^
Tu sais les bons amis reste proche...
Je ne sais pas quoi dire j'aime une file qui ne m'aime pas...et je passe toutes mes heures libres avec elle par-ce que c'est ains que je vais le moins mal...
Dis moi juste est ce que tu as envie d'en finir avec la vie?
Est-ce que tu soufre de troubles du sommeil?
Est ce que tu mange tout le temps pour compenser le le manque affectif ou que au contraire dis n'a plus envie de rien y compris de manger?
Ets-ce que tu te sent coupable d'être partit loins de tes proche ou d'autre chose?
Est-ce que tu as tout le temps mal quelque par?
Est-ce que tu es triste sans savoir pourquoi?
Juste pour avoir une idée plus juste du stade où tu en es...
Celon le cas une prise en charge médical peut te soulager.
Le fait que tu acceptes ton homosexualité et que tu fasses la démarche de t'inscrire sur un site gay pour en parler démontrent que tu es sur la bonne voie. Ta Psy t'a certainement beaucoup aidé mais tu es le seul à pouvoir en retirer le mérite. Sois en fier et continue... Le bout du tunnel est proche et le Prince Shrekycharmant t'y attend surement.
S'assumer tel qu'on est c'est s'aimer.
S'aimer permet de s'ouvrir aux autres.
S'ouvrir aux autres sans lubrifiant peut faire mal!
(bah oui il fallait bien que je dérape à un moment...) :)
Merci tous les deux,
Alors d'abord je vais essayer de répondre aux questions de Nananis dans l'ordre:
1. Non je n'ai plus envie d'en finir avec ma vie. Au plus noir de ma dépression, alors que je ne comprenais plus rien, que la confusion était extrême...j'ai essayé (veines et médocs...). Mais je me rend compte a quel point c'était égoïste et lâche. Maintenant, je vais me battre.
2. Troubles du sommeil...ben ça m'arrive d'avoir du mal a m'endormir. Mais IL trouble plus mes rêves et mes cauchemars que mon sommeil (un cauchemar récurrent me place dans une situation d'impuissance face a un accident qui lui coute la vie).
3. Ça aussi ça a l'air fini. Mais il m'est arrive de passer plusieurs jours sans manger...en espérant qu'il viendrait me sauver. Ce que je peux être bête.
4. Non. La plupart de mes amis sont aussi parti un peu partout dans le monde (texas, mexique, singapour, inde, new york...LUI il est en hollande avec un autre de mes amis). Stage ingénieur oblige...Pi pour ma famille, ben ça fait quand même 5 ans que j'ai quitte la maison pour aller étudier a Paris, puis a Nancy, donc tout le monde s'y est fait.
5. Oui j'ai mal dans mon c½ur...ou est celui qui viendra me guérir ^^ ?
6. Effectivement il m'arrive d'être triste mais souvent je sais pourquoi (IL n'est pas la...) mais encore ça aussi ça semble terminé. Je n'ai plus vraiment l'impression d'être amoureux de lui (vous devez avoir une autre impression étant donne que je parle tout le temps de lui...).
Dave: Je ne sais pas si je m'aime vraiment comme je suis, mais ne tout cas je n'ai pas de problème avec les autres, je me fait des amis très facilement, ça a toujours été une des mes qualités. Néanmoins, l'amitié c'est beau et tout mais ça ne me suffit pas (et je ne pense pas qu'au sexe quand je dis ça ;)) Je suis quelqu'un de complètement fusionnel en amour...et quand j'ai pas d'amoureux...ben il parait que je suis un peu étouffant pour mes amis les plus intimes...transfert affectif probablement :)
Oki ben dans ce cas sa a l'air d'aller a peu près trouve toi donc juste d'autre ami.
Oki ;)
Tiens, pour te remonter le moral et que tu te sentes moins seul je t'envoie un bisounours rose qui brille :
[image]http://www.deedeeparis.com/blog/images/3615%20mavie/bisounours%202.gif[/image]
Pages : >1< 2 Poster une réponse |