Le Forum
Echanger quelques mots
Peur de m'engager .... :(
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Salut à tous,
P'tit problème chez moi ... voilà ... j'ai disons ... peur de m'engager aussi bien avec une fille qu'avec un gars. Je m'explique. Dans une relation, j'suis très très romantique. Je suis du genre à glisser des poèmes que j'ai moi même fait dans le sac de ma bien aimé, ou de mon copain, ou de lui faire des câlins, lui envoyer des textos gentils quand il / elle me manque, aller au resto le jour de la St Valentin, être toujours gentleman et classe avec elle / lui, lui donner la main et déambuler en ville ... enfin bref, j'aime faire des choses, mais voilà ! J'ai peur de m'engager, prenons le cas d'une fille, j'aurai peur d'être maladroit ( ex au lycée ), de l'ennuyer, de ne pas trouver un certain bonheur, une idylle, bref, de faire un couple de papi ... enfin j'sais pas trop quoi ...
Bref, dans ce corps de gentleman accompli somnole une pincée d'angoisse ... :-!
LoveinParis

|
06/09/2008 17:45 Alerter
Salut à tous,
P'tit problème chez moi ... voilà ... j'ai disons ... peur de m'engager aussi bien avec une fille qu'avec un gars. Je m'explique. Dans une relation, j'suis très très romantique. Je suis du genre à glisser des poèmes que j'ai moi même fait dans le sac de ma bien aimé, ou de mon copain, ou de lui faire des câlins, lui envoyer des textos gentils quand il / elle me manque, aller au resto le jour de la St Valentin, être toujours gentleman et classe avec elle / lui, lui donner la main et déambuler en ville ... enfin bref, j'aime faire des choses, mais voilà ! J'ai peur de m'engager, prenons le cas d'une fille, j'aurai peur d'être maladroit ( ex au lycée ), de l'ennuyer, de ne pas trouver un certain bonheur, une idylle, bref, de faire un couple de papi ... enfin j'sais pas trop quoi ...
Bref, dans ce corps de gentleman accompli somnole une pincée d'angoisse ... 
|
C'est pas en campant sur tes positions que ça va avancer, il faut se lancer et être naturel. Et vu ce que tu dit être, en gardant une réserve car on est rarement objectif sur soi-même, il n'y a pas de raison que ça devienne "un couple de papi", pour reprendre ton expression.
Je répète, il faut être naturel et sincère, si ça colle, tant mieux et si ça ne va pas, bah sans doute qu'il y a un hic, et ça peut tous simplement être que toi et celui(ou celle) vous n'êtes pas fait pour aller ensemble.
Peux-être as-tu connu un échec, ou es-tu influencé par l'échec d'un de tes proches (parents...) ?
Par ailleurs il faut bien voir que si tu disais vouloir t'engager à 16 ans, on ne te dissuaderait pas parce qu'il faut bien apprendre à vivre, mais ça ce ne serait pas gagné d'avance ...
Comme dit précédemment, il suffit de trouver une personne qui te plait, à qui tu plais et qui approuve donc ton côté romantique. Ca a beaucoup de charme, ce serait dommage de s'en priver =).
Enfin, "il suffit"... Forcément tu tombes pas dessus tous les jours.
Oui voilà c'est sûr... Après j'ai pas confiance en moi, donc j'en ai discuté avec une très bonne pote à moi; et elle m'a rassuée en disant, mais nan, t'as tout pour plaire, t'es plutôt charmant, intelligent, très drôle, et t'es classe ...
Après y a toujours le fait que je manque de confiance en moi alors que cette année ché pa pk, j'ai envi de sortir avec une meuf ( ou un gars ) .. je sais pas, je sens que ça va arriver et j'ai peur d'être maladroit ...
( j'ai l'impression de passer pour un boulet ... )
Si tu continue à penser comme ça, c'est pas gagner essaye de changer d'optique, soit plus optimiste.
Une chose sois toi meme puis sois sa colle soit sa colle pas c'est tout :)
Surtout il faut être soit même ensuite je pence qu'il faut mettre un peu de pimant pour pas que le couple "s'endorme" ou soit "niant-niant" genre je sais pas ,être fun, déconé, faire des truk tout con, enfin après...je sais pas trop hihi
Pages :
>1<
Poster une réponse