AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumEchanger quelques motshomophobie quesce t-il ?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. allo moi jécrit cette article pour donner mon opinion sur ces intéro qui croit que nous ne somme pas normal. sérieusement se nest pas drole quand on sait que des gens on peur de nous, sérieux il ont peur! personellement pour moi une vrai phobie ses la peur des hauteur pu du noir etc... mais avoir peur de quele qun daussi inonfencif que nous je trouve sa etre déranger donc dite moi se que vous en passer . merci ^^ *THUMBS UP*
[u]Traduction ( + embellissement ! ):[/u]
Salut à tous, j'écris cet article pour donner mon opinion sur ces intellectuels, qui croient que nous ne sommes pas normaux.
Sérieusement ce n'est pas drôle lorsque l'on sait que des gens ont peur de nous!
Personnellement, je pense qu'une vrai phobie, cela doit ressembler à une peur des hauteurs, de l'obscurité etc...
Mais avoir peur d'un groupe de personnes aussi inoffensives tel que nous, je pense cela être atteint d'une folie.
Donc dîte moi ce que vous en pensez . Merci d'avance de vos réponses.
[u]Commentaire du message:[/u]
Si tu veux que des gens répondent à ton message, exprime-toi de manière claire et lisible, sinon les gens vont passer leur chemin rien qu'en lisant quelques mots de la première ligne.
[u]Ma réponse au sujet[/u]
Dans le dictionnaire, le mot "homophobie" désigne l'hostilité ( donc la violence ) portée à l'encontre d'un homosexuel. Peut être que depuis 2004, la définition a changé... Mais je pense que le mot "homophobe" peut être traité de la même manière que "raciste".
Quand je vois comment tu écris, je comprends que les gens aient grav peur de toi.
merwan c'est pas intellectuels c'est hétéros
Sinon je suis assez d'accord
non ce sont des interos de maths
Je me demande... Pourquoi nous classe t-on? Pourquoi on nous dit "hétéro", "homo", on est tous pareil, on aime quelqu'un.
Pourquoi essayer de nous séparer?
Nous aussi on pourrait très bien insulter les hétéros car ils aiment une personne du sexe opposé.
Ce n'est pas logique
[quote=Adeline60]merwan c\'est pas intellectuels c\'est hétéros[/quote]
Ah d\'accord, merci de cette précision, ça change tout:
il ne faut pas mettre tous les hétéros dans le même panier! Il existe des \"gays-friendly\"!! On peut même parfois les reconnaître dans le fait qu\'ils ne disent jamais \"pédé\" et parlent de \"homo\", non de pédé lorsqu\'ils se posent des questions sur la sexualité de telle ou telle personne.
Edit: Je suis entièrement d\'accord avec LadyBushi, ce classement est vraiment stupide mais il faut bien prendre conscience que dans la rue, quand des personnes nous rencontrent sans connaître notre sexualité, il va de soi pour ces personnes que nous sommes hétérosexuels. J\'aimerais bien que cette mentalité change, mais ce serait alors toute la société qui changerait, donc changement quasi impossible...
Message édité par : Merwan
Punaise, et dire que ce mec a 15 ans... il a du aller à l'école, apprendre le français, la grammaire et l'orthographe... Et malgré tout ça, il ne sait toujours pas parler français!... (du moins écrire français.)
Sinon le sujet est un peu nul parce que bon même s'il y a le mots phobie dans homophobie, la définition ne fait pas état d'une peur, mais d'une hostilité. Les hétéros (homophobes) n'ont pas peur de nous, ils avancent juste qu'on est dégueu, pas normaux, ...
[quote=Merwan]Il existe des "gays-friendly"!! On peut même parfois les reconnaître dans le fait qu'ils ne disent jamais "pédé" et parlent de "homo", non de pédé lorsqu'ils se posent des questions sur la sexualité de telle ou telle personne. [/quote]
Bon je vais ramener ma petite fraise mais je suis pas tout à fait d'accord ( enfin si, en gros mais bon, je viens chercher la petite bête ). En fait, je trouve que ça ne veut pas vraiment dire quelque chose là façon dont ils nous appellent.
Je m'explique :
Certaines personnes, bien élevées ou dans une certaine société peuvent être tout ce qu'il y a de plus homophobe et lâcher un "homosexuel(le)" avec beaucoup de mépris ( voire du dégout ).
A l'inverse, j'ai des amis homos eux-mêmes, des gay-friendly ou même moi parfois ( j'avoue ), qui disent "pédé" avec sympathie et humour. A partir de ce moment, je trouve ce mot plus décalé que agressif.
Après, c'est sûr qu'un " sale pédé" dans la rue ce n'est que vraiment ( jamais ) rarement un signe de sympathie profonde ^^.
Enfin voilà, J'espère que vous m'aurez compris quand même ... dsl si je ne suis pas claire.
Oui, oui tu es très claire, je vois ce que tu veux dire et je suis par ailleurs entièrement d'accord avec toi.
Mais j'ai juste dit « On [u]peut[/u] même [u]parfois[/u] les reconnaître... », ce qui signifie que je ne pense pas que ça s'applique forcément à tout le monde. On voit maintenant que le choix des mots que l'on utilise est très important: il faut éviter de vexer ses interlocuteurs ( ou ses "co-posteurs" ^^ ), d'exprimer une certitude qu'on ne voulait pas exprimer...
Enfin bref, vous l'aurez compris, j'adore la langue française et toutes ses subtilités !
Et pour en revenir au sujet, il est vrai que les gays-friendly qui disent "pédés" ne sont pas homophobes, tu as donc tout à fait raison, mulch ^^
Ce serait tellement bien si les gens évitaient d'utiliser l'expression "sale pédé" à tout bout de champ, comme par exemple mes petits frères, qui ne savent pas que l'homophobie, en particulier celle exprimée par la famille, peut blesser...
Man dieu...
Et puis c'est quoi cette mode débile des Thumbs Up ? Tu veux pas qu'on te fasse une hola non plus ?
non mé serieu poiurkoi ya dé gen come sa ki son mechan?
je fé parti du gang a,ti mechans mwa ossi lolol
Pas compris Cassos parce que je sais pas de quoi il parle. Pas compris Onu parce que je cherche même pas à comprendre ...
Moi je dis tout le temps pédé.
C'est possible d'être une homophobe cachée ?
Je sais pas mais en tout cas, ce n'est pas parce que tu dis "pédé" que tu es homophobe, sauf si tu le dis sur un ton de mépris, aux gays! Parce que sinon, je crois que le mot "pédé" est assez utilisé dans ce genre de situation:
"Homophobe: Aaaah t'es pédé??!!
Gay: Ouais je suis pédé, et alors?"
Donc on peut même le retourner contre ceux qui l'utilisent.
[quote=mulch]Pas compris Cassos parce que je sais pas de quoi il parle. Pas compris Onu parce que je cherche même pas à comprendre ...[/quote]
Idem pour moi.
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |