Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Cul, bite, couilles : strip...
par Cassos le 22/11/2008 2:28 -:- lus 105
sexy sushi!
par tititemi le 21/11/2008 7:28 -:- lus 72
marilyn manson
par forgirl13 le 21/11/2008 7:25 -:- lus 98
la france vu par les japonais
par Baccaris le 15/11/2008 23:29 -:- lus 165
Les chordettes
par clemeclem le 22/11/2008 1:13 -:- lus 385
Une Epoque révolu
par lovers115 le 08/11/2008 15:41 -:- lus 147
Vampire Weekend
par Arrancar le 20/11/2008 10:48 -:- lus 90
Electro Pop
par Bobule le 19/11/2008 20:43 -:- lus 113
Décès Yma Sumac
par Estwald le 21/11/2008 17:25 -:- lus 122
PUSSYCAT DOLLS NO COMMENT !!!
par I_m-famous le 11/11/2008 23:04 -:- lus 125

A lire aussi

Videos

Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2858 fois
4 votes, 3/5
Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2914 fois
7 votes, 4/5
Queer as folk
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1429 fois
4 votes, 3/5
Electric car vs Ferrari
Ajouté le 24/09/07
Affichée 774 fois
0 votes, 0/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Musique

Lacrimosa

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

nyx-devill
Photo

Date 06/09/2008 6:39 Alerter

Mais qui donc connaît ???
Moi, j'oserais dire !!
Sauf que je n'ai pas eu le temps d'écouter toute la discographie !
Enfin bref, c'est pour vous faire découvrir !

Cette chanson est intitulée "Malina"

Nur ertrumt
Doch so oft
Versumt
Tief in mir
Schreit es laut
Nach dir

Hrst du nicht ?
Ich rufe flehend dich !
Zu halten brenne ich !
Zu lieben lebe ich !
Nur fr Dich !
Siehst du nicht ?
Mein Herz erwartet dich !
Es kam zu lieben dich !
Doch jetzt verbrenne ich !
Siehst du nicht ?

Hier in mir
Scheint die Nacht
ber dir
Und der Traum zerbricht
Wie so oft
im Licht

Hrst du nicht ?
Ich rufe ...

Ich glaube
I habe Angst
Vor dir - vor mir - vor uns

*IN LOVE*

En ligne allomat69
Photo

Date 06/09/2008 10:58 Alerter

La musique ça va à peu pres, rythme un peu trop germanique à mon goût, il n'a pas de voix, et les paroles ... je ne les comprends pas lol.

C'est dansant, pas mal pour une soirée.

Dans le style germanique, je préfère le lacrimosa de Mozart
(enfin.... celui qu'il aurait du écrire...)

En ligne AngeBlanc
Photo

Date 06/09/2008 12:05 Alerter

allomat69 écrit:

C'est dansant, pas mal pour une soirée.

Depuis quand tu n'as pas fait de soirées? Depuis le XVIIème?

C'est le genre de groupe qui veut apporter des éléments classiques à leur musique en oubliant totalement que ça ne se résume pas au violon et au clavecin. C'est une histoire d'harmonies complèxes, qui vont au-delà des simples suites d'accords basiques utilisés là. Et je veux bien qu'on mette les chanteurs en avant, mais là c'est vraiment dommage pour lui, car il a vraiment des progrès à faire.

Ah, oui, ils ont repris "Phantom of the Opera" de Lloyd Webber. Berk. La fille a les notes mais manque d'expression et de puissance, lui n'a pas les notes, donc doit s'adapter et son expression... Mouais...

Message édité par : AngeBlanc

a-loner
Photo

Date 06/09/2008 14:19 Alerter

Bon AngeBlanc, la reprise de The phantom of The Opera est du groupe de metal gothique autrichien Dreams of Sanity, et Tilo Wolf, le chanteur de Lacrimosa, est juste invité.
Ensuite je tenais à dire que ce "groupe" a beaucoup fait varier sa musique, et que le morceau Malina n'est pas du tout représentatif.
"C'est le genre de groupe qui veut apporter des éléments classiques à leur musique en oubliant totalement que ça ne se résume pas au violon et au clavecin."
1°) Non. Ecoute l'album Elodia, il n'y pas pas que violons et clavecins.
2°) Je ne vois pas en quoi c'est un mal d'incorporer des instruments classiques dans une musique à base "rock". Tant que le groupe ne dit pas faire de la musique classique, je trouve que le mélange peut être tout à fait intéressant (ça dépend de la façon dont il est fait).

En ce qui concerne la voix, elle est très spéciale certes, mais on ne peut pas dire qu'il chante "mal". C'est un type de voix que personnellement j'adore, mais je pense qu'il faut être dans le délire "gothique" du groupe pour apprécier (essayez d'écouter le morceau "Darkness", LA "ballade" gothique)

Avis personnel: j'aime beaucoup ce groupe, je trouve qu'il a une personnalité, et j'aime à peu près toutes les périodes.
Les albums du début des '90s sont fortement influencés par la Darkwave, avec des ambiances vraiment étranges et sombres.
Ensuite les éléments symphoniques arrivent jusqu'au chef-d'oeuvre Elodia en 96 ou 97 je sais plus.
Enfin petit à petit les influences Metal se font sentir (album Stille (Deine Nähe!!!!), excellent aussi), puis des éléments d'electro-goth allemand viennent dans les derniers, qui sont une fusion des influences classiques, electro et metal.
J'ai pas écouté leur dernier album, donc je suis pas encore à jour, mais j'ai l'impression qu'ils tournent un peu en rond avec leurs derniers albums.
Fin j'espère qu'ils vont continuer à innover et pas surfer sur leur relatif succès actuel.

En ligne AngeBlanc
Photo

Date 06/09/2008 14:58 Alerter

Je n'ai pas dit qu'il chantait mal, j'ai dit qu'il n'avait pas les notes sur le "Phantom". Et toutes les reprises "goth" de ce morceau sont la preuve que ces groupes ne connaissent rien à l'oeuvre. Petit rappel :
"Le Fantôme de l'Opéra" est à la base un roman de Gaston Leroux (qui a écrit aussi "Le mystère de la Chambre Jaune" et "Le parfum de la Dame en noir", adaptés au cinéma). Cette version chantée est issue de l'adaptation en comédie musicale faite par Andrew Lloyd Webber. Dans l'histoire, cette chanson prend place au moment où Christine Daaé (l'héroïne) supplie le Fantôme, qu'elle prend pour l'Ange de la Musique, de se montrer à elle. Il apparaît à travers le miroir et l'entraîne dans les profondeurs de l'opéra.
Les incohérences sont :
- Le Fantôme, dans le roman, a une voix cristalline et pure, un timbre parfait et une tessiture assez indéterminée puisqu'il chante à peu près tous les airs d'opéra. C'est donc assez loin de la voix rocailleuse et peu maîtrisée qu'on entend ici.
- A ce moment de l'histoire, le Fantôme cherche encore à séduire Christine. Elle, effrayée par ce qu'elle voit, l'accompagne d'abord d'une voix douce, puis se met à délirer, nous faisant part de ses capacités vocales en poussant un contre-mi à la fin de l'air. Le Fantôme, lui, cherche à la rassurer, il est donc censé avoir une voix plutôt douce, mais à la fin, il est plus ou moins envouté par la voix de Christine et l'encourage donc à chanter. Mais à aucun moment il ne doit chercher à l'effrayer.

Dans l'adaptation de Lloyd Weber, je n'ai pour l'instant vu aucun Fantôme cohérent avec le livre. Tous ont une voix assez faible, éraillée et peu en accord avec le personnage du roman.

a-loner
Photo

Date 06/09/2008 21:57 Alerter

Ah d'accord, tu ne parlais que de la reprise de The Phantom of the Opera, ok, fallait préciser :p (surtout que, comme je l'ai dit, ce n'est PAS de Lacrimosa ).
Je pense aussi que les groupes qui reprennent ce thème ne le font pas forcément pour reprendre l'histoire telle qu'elle était exactement, mais plutôt comme symbole, c'est une sorte de mythe gothique qui peut suggérer pas mal de choses.

En ligne AngeBlanc
Photo

Date 06/09/2008 22:07 Alerter

Non, le premier paragraphe concernait la chanson "Malina". Mais vu que je n'ai pas écouté le reste, je ne peux pas globaliser.

a-loner
Photo

Date 06/09/2008 23:14 Alerter

Ah ok, donc ta réponse de 14h58 ne m'était pas spécialement concernée (oui je suis chiant, surtout que je le fais exprès parce que c'est intéressant ce que tu as dit)

En ligne AngeBlanc
Photo

Date 06/09/2008 23:19 Alerter

Non, ça t'était pas spécialement destiné, c'était surtout dédié à tous les gens qui chantent Phantom of the Opera sans savoir d'où ça vient.

nyx-devill
Photo

Date 07/09/2008 8:22 Alerter

je viens de voir the phantom of the opera (le film) et honnêtement, la version que je préfère de la chanson est la version de Nightwish !

En ligne AngeBlanc
Photo

Date 07/09/2008 12:25 Alerter

Ça m'étonne pas, bizarrement

nyx-devill
Photo

Date 07/09/2008 12:56 Alerter

AngeBlanc écrit:

Pourquoi ? lol

En ligne AngeBlanc
Photo

Date 07/09/2008 13:08 Alerter

nyx-devill écrit:

AngeBlanc écrit:

Pourquoi ? lol

Le style de musique que tu écoutes, tu as le choix entre la version originale (très bonne), la version Nightwish (idem), et la version que j'ai postée, donc c'était obligé que tu choisisses Nightwish

hinokakera
Photo

Date 08/09/2008 17:56 Alerter

Fan absolu de Lacrimosa (L) j'ai découvert ce groupe vers la fin 2005 par pur hasard sur iTunes, j'avais acheté leur dernier album puis je me suis mis à écouter les autres, les musiques sont de vraies bombes et Tilo... oooh Tilo j'adore ta voix :p (celle d'Anne aussi ) je vais te voir à Barcelone en octobe (L)

a-loner
Photo

Date 08/09/2008 19:30 Alerter

Tu les as déjà vu en concert ou ça sera ton premier?
Si 1°) dis mois s'ils assurent en live et si 2°) même chose mais au futur

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay